Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Stounk a écrit : 09 mai 2020 17:02
latresne a écrit : 09 mai 2020 16:19
La presse internationale s'étonne du manque de solidarité des Français vis à vis de leur gvt.
Le confinement fait perdre les pédales à beaucoup .Pas une excuse .
La partie n'est pas terminée contre le virus et déjà tu te dépèches d'aiguiser les couteaux .
On devrait retirer pour qq temps aux Français qui pensent comme toi leur nationalité au motif :manque de combativité et de solidarité,et mm pour les + graves désertion devant l'ennemi .Et inscrit au casier judiciaire .
Heureusement il reste qqs Français objectifs ,lucides .
"Faut se faire à 2 maux ,l'injustice du temps et l'ingratitude des hs ."
Je constate une fois de plus que tu t'attaques à moi sans émettre le début d'un argument contre ceux que j'ai avancés...
Etre patriote, ce n'est pas dire "oui amen" comme le premier benêt venu, mais d'être lucide, solidaire, et de savoir dénoncer les erreurs meurtrières de ceux qui en commettent.
Je pense que pendant la guerre avec ta logique, tu m'aurais reproché de ne pas être pétainiste...
Je ne t'attaque pas ,je te reproche ton "sang sur les mains".Pour des types qui se mobilisent 24/24 hs avec des avis de scientifiques qui changent ,comme ils le reconnaissent d'ailleurs, presque tous les jours en fonction de l'évolution de ce fléau ,ces types méritent un peu + de considération .
Pour ton allusion à Pétain ,je mets ça sur le compte du confinement .
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : 09 mai 2020 23:33
Stounk a écrit : 09 mai 2020 17:02
Je constate une fois de plus que tu t'attaques à moi sans émettre le début d'un argument contre ceux que j'ai avancés...
Etre patriote, ce n'est pas dire "oui amen" comme le premier benêt venu, mais d'être lucide, solidaire, et de savoir dénoncer les erreurs meurtrières de ceux qui en commettent.
Je pense que pendant la guerre avec ta logique, tu m'aurais reproché de ne pas être pétainiste...
Je ne t'attaque pas ,je te reproche ton "sang sur les mains".Pour des types qui se mobilisent 24/24 hs avec des avis de scientifiques qui changent ,comme ils le reconnaissent d'ailleurs, presque tous les jours en fonction de l'évolution de ce fléau ,ces types méritent un peu + de considération .
j'ai plutôt l'impression que c'est la peur de reprendre le boulot qui le met dans cet état (assassin, sang sur les mains, Petain, c'est quoi la prochaine?

)
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Yann Begervil a écrit : 10 mai 2020 11:46
latresne a écrit : 09 mai 2020 23:33
j'ai plutôt l'impression que c'est la peur de reprendre le boulot qui le met dans cet état (assassin, sang sur les mains, Petain, c'est quoi la prochaine?

)
Nous verrons bien à l'issue de cette crise, mais il serait normal que la justice passe et frappe fort.
Concernant Pétain, reste honnête, je ne fais pas de comparaison douteuse. C'est un peu petit de le sortir comme ça de son contexte. Un peu déçu de la démarche, pour le coup...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
coincetabulle a écrit : 09 mai 2020 17:09
oups a écrit : 09 mai 2020 12:22
.
Mais pourquoi donc la totalité des acteurs de cette triste affaire n'ont ils pas acheté en prevision du masque , du masque et du masque ?
Macron l'a interdit aux soignants liberaux , aux directeurs d'Ehpads , cliniques , hopitaux publics et prives , aux pharmaciens , aux directeurs d'administrations et collectivites territoriales .? J'pense pas , zont juste zappé le truc les mecs ou bien choisi d'acheter d'autres trucs
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais bon , ptete que pour la banale grippe future , ces braves gens penseront que le masque est utile 365 jours par an et en acheterons comme ils achetent ce qui est banalement utile sans demander l'avis du President de la Republique .Chez moi on a le droit de passer a la Mairie chercher des masques gratos mais ils precisent qu'on peut mettre 4 sous dans un ptite boite pour les pov '...Les gratos , et les pov' je les paye deja , j'vais pas recommencer
la vente de masque a été interdite par décret le 3 mars 2020. cela a concerné le personnel des ephads, les auxiliaires de vie, ainsi indirectement que les collectivité territoriales, des commandes de masque faites par les régions pour fournir ces personnes ayant été réquisitionné par l'état.
j'ajoute que tu sembles ignorer, volontairement ou non l'extrême tension des finances du service médical en général qui a conduit en toute logique à arbitrer les achats en fonction des besoins du moment. les masques, avant la pandémie n'en faisaient pas partie.
On est d'accord , ya un foutu gros paquet de bonshommes qui ont mal "arbitré " ,.......un foutu gros paquet
Tout le monde avait la possibilité d'acheter du FFP1 a 8 ctes le bout jusqu'a fin 2019 ........tres tres peu de ceux qui en avaient la possibilité et la légitimité l'ont fait , je ne fais que le constater .Un medecin liberal qui voit du "grippé" 6 mois parr an , qu'il achete quelques milliers de masques par an et mette le carton a la cave , vous trouvez ca stupide ? Mais peut etre que ca va changer , que l'arbitrage va s'ameliorer , meci la "VAR " merci "l'avare "
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Faut comprendre les "Maires" il y a toujours la pénurie de masques !
A ce propos, l'Académie Française propose de changer l'expression au combien populaire :
"Quand les poules auront des dents" par "Quand les Français auront des masques"
-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

danielle49 a écrit : 10 mai 2020 17:17
Faut comprendre les "Maires" il y a toujours la pénurie de masques !
A ce propos, l'Académie Française propose de changer l'expression au combien populaire :
"Quand les poules auront des dents" par "
Quand les Français auront des masques"
C est parfait et au gout du jour