L'ancien pape Benoit XVI compare l'homosexualité à l' "Antéchrist".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'ancien pape Benoit XVI compare l'homosexualité à l' "Antéchrist".

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 mai 2020 18:08 C'est toujours amusant de lire que le chef suprême d'une secte dans laquelle les pédophiles sont légion, qu'elle est composée violeurs de "bonnes" soeurs, d'homos et de "baiseurs" cachés qui ne demandent qu'à se marier...ramène sa "calotte".
c'est pareil partout que ce soit dans les partis politiques ou ailleurs comme dans le monde du spectacle
il ne faut pas lyncher les uns et excuser les autres
mais il y a une différence entre l'homosexualité et la pédophilie
la pédophilie est un crime universel partout dans le monde
alors que l'homosexualité la majorité des pays la considère comme naturelle
alors SVP faites pas d'amalgame entre les 2
meme si vous etes homophobe
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 mai 2020 18:25
Corvo a écrit : 07 mai 2020 18:08 C'est toujours amusant de lire que le chef suprême d'une secte dans laquelle les pédophiles sont légion, qu'elle est composée violeurs de "bonnes" soeurs, d'homos et de "baiseurs" cachés qui ne demandent qu'à se marier...ramène sa "calotte".
c'est pareil partout que ce soit dans les partis politiques ou ailleurs comme dans le monde du spectacle
il ne faut pas lyncher les uns et excuser les autres
mais il y a une différence entre l'homosexualité et la pédophilie
la pédophilie est un crime universel partout dans le monde
alors que l'homosexualité la majorité des pays la considère comme naturelle
alors SVP faites pas d'amalgame entre les 2
meme si vous etes homophobe
Allez raconter vos salades teutonnes non pas à moi mais au pape !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il y a quand même pas mal de gens dans le monde qui écoutent le Pape.
Sa parole est très importante pour de nombreux catholiques car il est le chef de l'Eglise.

Toi, tu ne l'écoutes peut-être pas, mais bon, tu préfères peut-être écouter un autre genre de gourou bien plus dangereux, va savoir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 07 mai 2020 18:43
Sa parole est très importante pour de nombreux catholiques car il est le chef de l'Eglise.

Toi, tu ne l'écoutes peut-être pas, mais bon, tu préfères peut-être écouter un autre genre de gourou bien plus dangereux, va savoir !

Moon est mort ..Gilfbert Bourdin aussi..ilreste les monfavets ..raël..tom cruise ..
heaven's gate alors plus cons qu'eux tu n'y survis pas Au passage de la comète Hale -Bopp une trentaine se sont donné
la mort .
.ils pensaient rejoindre un vaisseau spatial caché derrière la comète..qui les aurait sauvé de la destruction de la terre par des extraterrestres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je viens de lire ça …ils y a quand même sur terre des originaux :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Moi j'ai été enfant de choeur.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Corvo a écrit : 07 mai 2020 19:10

Moi j'ai été enfant de choeur.
ET tu t'es fait tripoter par le curé?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les paroles du pape. Si Hollande ou Sarkozy donnent leur avis sur un truc, je n'estime pas qu'il s'agit de l'avis de président et d'ailleurs, il n'aura absolument pas le même poids.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 04 mai 2020 15:14

Aucun argument comme d'hab. Mais c'est pour cela que l'homophobie recule partout. Il n'y a pas d'autres arguments que de fallacieux poncifs bâtis sur une compréhension puéril de la nature. Benoit XVI est seul dans son coin, vaincu par l'Histoire, et heureusement, par l'intelligence et la bonté aussi.
En même temps il est parfaitement dans son rôle de religieux. Il ne faut pas attendre d'un religieux qu'il promeuve ce que sa religion lui présente en tant que "dérives". Le religieux (encore plus lorsqu'il possède ou a possédé une fonction de "guide") n'est qu'une courroie de transmission du message du Divin tel qu'il le conçoit. Il dit ce qu'il pense recevoir de Dieu. De ce fait, il est logique que cet ancien pape condamne une pratique que son interprétation religieuse lui fait considérer comme malsaine.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 06 mai 2020 15:34

Oui c'est vrai, les extrémistes de chaque religion s'entendent d'ailleurs remarquablement bien sur ce sujet... :siffle: C'est l'islamo-catholicisme. Et il faut rajouter évidemment les homophobes athées. Tiens, pour une fois que tu es groupé avec des athées! :mdr3:
Le terme "extrémiste" est inapproprié sauf à considérer que les religieux sont majoritairement tous des extrémistes puisque les religieux, qu'ils soient Musulmans ou Juifs (et Chrétiens aussi j'imagine) considèrent majoritairement que l'homosexualité est une pratique interdite par Dieu. De ce fait ils la condamnent et perçoivent très négativement ceux qui s'y adonnent.

En ce qui me concerne, j'y suis totalement opposé et ce notamment parce que ma religion me présente de telles pratiques comme extrêmement déviantes. Cela ne signifie pas que je pourchasserai les homosexuels. Si certains veulent avoir ces pratiques, cela les concerne mais il n'est pas interdit, en France, de désapprouver un comportement tant qu'on agit pas contrairement à la loi.
Vergissmeinnicht
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 07 mai 2020 21:42

Oui c'est vrai, les extrémistes de chaque religion s'entendent d'ailleurs remarquablement bien sur ce sujet... :siffle: C'est l'islamo-catholicisme. Et il faut rajouter évidemment les homophobes athées. Tiens, pour une fois que tu es groupé avec des athées! :mdr3:
Le terme "extrémiste" est inapproprié sauf à considérer que les religieux sont majoritairement tous des extrémistes puisque les religieux, qu'ils soient Musulmans ou Juifs (et Chrétiens aussi j'imagine) considèrent majoritairement que l'homosexualité est une pratique interdite par Dieu. De ce fait ils la condamnent et perçoivent très négativement ceux qui s'y adonnent.

En ce qui me concerne, j'y suis totalement opposé et ce notamment parce que ma religion me présente de telles pratiques comme extrêmement déviantes. Cela ne signifie pas que je pourchasserai les homosexuels. Si certains veulent avoir ces pratiques, cela les concerne mais il n'est pas interdit, en France, de désapprouver un comportement tant qu'on agit pas contrairement à la loi.
Lutter contre la désapprobation de l’homosexualité est aussi un enjeu important car cela est la source de la violence et du rejet des homosexuels. Quel parents homophobe est en capacité d’accueillir l’homosexualité de son enfant avec amour et bienveillance? Peu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 07 mai 2020 21:49
Lutter contre la désapprobation de l’homosexualité est aussi un enjeu important car cela est la source de la violence et du rejet des homosexuels. Quel parents homophobe est en capacité d’accueillir l’homosexualité de son enfant avec amour et bienveillance? Peu.
C'est une lutte vaine car reflétant un principe inepte (je vais m'expliquer). Tout d'abord je pense que le plus approprié, dans notre pays, serait de lutter contre les actes homophobes (la violence physique et verbale, les discriminations etc...) et pas contre des opinions qui ne produisent aucun tort à qui que ce soit (en l'occurrence, dire "je n'aime pas ces pratiques et je ne les encourage pas" n'est pas la même chose que d'appeler à la répression de celles-ci). De la même façon, penser qu'une loi est mauvaise, tout en la respectant, n'est pas la même chose que ne pas la respecter parce que l'on pense qu'elle est mauvaise (et pourtant vous affirmez que le simple fait de dire qu'elle est mauvaise est "immoral" car entraine son irrespect).

Pourquoi le principe mis en avant est inepte. Lutter contre la désapprobation d'une pratique qui ne concerne, en apparence, que ceux qui en sont les auteurs. Il n'y a pas un seul Français qui ne désapprouve pas telle ou telle pratique qui ne le concerne pas (le fait d'avoir une maitresse, le fait de gifler ses enfants, le fait de s'habiller de telle ou telle façon, le fait de militer pour tel ou tel parti politique, le fait de choisir tel ou tel métier etc...).

Vous-même êtes certainement désapprobateur de pratiques qui n'ont aucun impact sur votre vie et qui ne nuisent en rien à qui que ce soit (selon les auteurs de celles-ci). Serait-ce, pour autant, légitime de lutter contre le fait que vous puissiez ne pas agréer ces pratiques tant que vous ne faites rien, concrètement, pour nuire à ceux qui les possèdent ?

Ainsi, si vous entendez lutter contre les opinions des autres ne transgressant nullement la loi (ne pas approuver l'homosexualité n'est pas illégal, contrairement au fait d'affirmer que les noirs sont inférieurs aux blancs par-exemple), alors il faudra reconnaitre que votre combat est "suicidaire" (symboliquement) car votre lutte pour + de tolérance se fera au détriment de la tolérance, car vous ne respecterez pas les opinions des autres malgré que vous continuerez à attendre du respect pour celles qui sont les vôtres.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 07 mai 2020 21:39
crepenutella a écrit : 04 mai 2020 15:14

Aucun argument comme d'hab. Mais c'est pour cela que l'homophobie recule partout. Il n'y a pas d'autres arguments que de fallacieux poncifs bâtis sur une compréhension puéril de la nature. Benoit XVI est seul dans son coin, vaincu par l'Histoire, et heureusement, par l'intelligence et la bonté aussi.
En même temps il est parfaitement dans son rôle de religieux. Il ne faut pas attendre d'un religieux qu'il promeuve ce que sa religion lui présente en tant que "dérives". Le religieux (encore plus lorsqu'il possède ou a possédé une fonction de "guide") n'est qu'une courroie de transmission du message du Divin tel qu'il le conçoit. Il dit ce qu'il pense recevoir de Dieu. De ce fait, il est logique que cet ancien pape condamne une pratique que son interprétation religieuse lui fait considérer comme malsaine.
Excellente reùmarque.
Le religieux est la courroie d'une puissance supérieure: lui- même, qu'il nomme Dieu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 07 mai 2020 21:42

D'où tiens-tu que les croyants condamnent majoritairement et perçoivent très négativement les homosexuels? Tu veux dire que les croyants sont très majoritairement homophobes?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 07 mai 2020 23:51
D'où tiens-tu que les croyants condamnent majoritairement et perçoivent très négativement les homosexuels? Tu veux dire que les croyants sont très majoritairement homophobes?
Je n'ai pas de chiffres je le reconnais, c'est une induction que je fais à partir de mes constatations personnelles et c'est également une intuition.

Oui je pense que la majorité des Croyants (peut-être me trompé-je) ait homophobe mais pas au sens où vous l'entendez. C'est une homophobie qui se traduit, selon moi, par une désapprobation de ces pratiques et non pas comme une volonté de nuire physiquement à ceux qui les détiennent.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est le chef du Vatican...Lieu ou la richesse(au sens propre) des "dignitaires catholiques" fait mal aux yeux..Portant la voie d"une religion ou la piété en est une pierre angulaire et dans laquelle la richesse se doit d'être intérieur et non pas d'apparat.

Le parton de l'église c'est Dieu lui-même,avec son messager pour le représenter sur terre...Jésus Christ.

Beaucoup de catholiques se foutent de la parole du Vatican et vivent honnêtement leur foi..Tout en respectant tout de même ses représentants.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »