crepenutella a écrit : 07 mai 2020 21:49
Lutter contre la désapprobation de l’homosexualité est aussi un enjeu important car cela est la source de la violence et du rejet des homosexuels. Quel parents homophobe est en capacité d’accueillir l’homosexualité de son enfant avec amour et bienveillance? Peu.
C'est une lutte vaine car reflétant un principe inepte (je vais m'expliquer). Tout d'abord je pense que le plus approprié, dans notre pays, serait de lutter contre les actes homophobes (la violence physique et verbale, les discriminations etc...) et pas contre des opinions qui ne produisent aucun tort à qui que ce soit (en l'occurrence, dire "je n'aime pas ces pratiques et je ne les encourage pas" n'est pas la même chose que d'appeler à la répression de celles-ci). De la même façon, penser qu'une loi est mauvaise, tout en la respectant, n'est pas la même chose que ne pas la respecter parce que l'on pense qu'elle est mauvaise (et pourtant vous affirmez que le simple fait de dire qu'elle est mauvaise est "immoral" car entraine son irrespect).
Pourquoi le principe mis en avant est inepte. Lutter contre la désapprobation d'une pratique qui ne concerne, en apparence, que ceux qui en sont les auteurs. Il n'y a pas un seul Français qui ne désapprouve pas telle ou telle pratique qui ne le concerne pas (le fait d'avoir une maitresse, le fait de gifler ses enfants, le fait de s'habiller de telle ou telle façon, le fait de militer pour tel ou tel parti politique, le fait de choisir tel ou tel métier etc...).
Vous-même êtes certainement désapprobateur de pratiques qui n'ont aucun impact sur votre vie et qui ne nuisent en rien à qui que ce soit (selon les auteurs de celles-ci). Serait-ce, pour autant, légitime de lutter contre le fait que vous puissiez ne pas agréer ces pratiques tant que vous ne faites rien, concrètement, pour nuire à ceux qui les possèdent ?
Ainsi, si vous entendez lutter contre les opinions des autres ne transgressant nullement la loi (ne pas approuver l'homosexualité n'est pas illégal, contrairement au fait d'affirmer que les noirs sont inférieurs aux blancs par-exemple), alors il faudra reconnaitre que votre combat est "suicidaire" (symboliquement) car votre lutte pour + de tolérance se fera au détriment de la tolérance, car vous ne respecterez pas les opinions des autres malgré que vous continuerez à attendre du respect pour celles qui sont les vôtres.