Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2020 13:28
fleur2jasmin a écrit : 31 mai 2020 17:55

Et quand bien même vous l’êtes il est où le pb en fait et qu’est ce que ça changes en vrai ? A défaut de comprendre le fond de votre réflexion certains ici se permettent de juger ce que vous êtes et vos origines « musulman ou arabe ou africain ou.... » c’est tout bonnement du racisme!!!
Malheureusement dans l'esprit de certaines personnes, le fait d'être Arabe constitue une sorte de tare et prédisposerait à l'extrémisme voir au terrorisme si l'on s'en fie à certains propos. De ce fait, l'Arabe serait une "sous-race" et il faudrait pour un Arabe faire plus d'efforts d'intégration que pour un non-Arabe afin d'être accepté par une partie des membres de notre communauté Française, quand bien même l'on serait né dans ce pays et qu'on ne l'aurait jamais quitté (contrairement à une partie de ces personnes qui tiennent ces propos et qui ont déjà eu le plaisir de vivre chez les autres et d'être acceptés malgré leurs différences).

Je vous invite, même si cela peut parfois être difficile, à considérer avec dédain ces propos sans qu'ils ne vous touchent le moins du monde car il s'agit là de l'expression d'un racisme provenant d'une d'une frange marginale de la population dont l'extrémiste n'est que la conséquence de son ignorance de cet autre sur lequel elle s'exprime.

Fort heureusement la majorité de nos concitoyens se situent sur des schémas de pensée totalement différents et n'ont pas ce problème à l'altérité que possèdent certains intervenants ici. Du reste, nous n'avons pas à nous justifier sur ce que nous sommes. Nous sommes Français, malgré nos origines, autant que ces personnes là et sommes même peut-être plus intégrés qu'elles ne le sont, dans la société moderne. Si quelqu'un développe une image fortement restrictive de ce que doit être un Français et qui se trouve calquée sur son unique paradigme, c'est un problème qu'il se crée et qui n'impacte que lui-même au fond.
Ainsi donc pour l'Ayatollah Jimmy, penser que la France a une vraie histoire et une vraie culture qui façonne des valeurs propres, c'est etre de facto raciste et extremiste? Mais mon pauvre ami, plus personne n'entends ce discours "antiraciste" d'un autre temps!

Tu dis être francais, mais si tu ne te reconnais ni dans une histoire commune, ni dans une culture commune, ni dans des valeurs communes, ca se ésume a quoi pour toi? Un bout de papier avec ta photo dessus? Car c'est qu'est tout le paradigme, être moderne, c'est pour des gens comme toi se vider de sa substance qui fait que "nous sommes" et "nous serons".

Bien au contraire, la modernité, c'est de se reconnaître dans des valeurs communes qui caractérisent les français pour pouvoir concevoir un avenir ensemble, quelles qu soient les origines que l'on peut avoir en surplus. Tout le reste c'est uniquement du discours d'antifa boutonneux qui prend du courage en slip derrière son PC...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 19:31 Bien au contraire, la modernité, c'est de se reconnaître dans des valeurs communes qui caractérisent les français pour pouvoir concevoir un avenir ensemble.
Oui et bien les valeurs communes de la France c'est la liberté de conscience et d'expression avec la laïcité notamment, une politique nationale sociale...

C'est pas agiter le spectre de l'islamisme radical contre tous les musulmans et tous les "gauchistes" qui osent parfois prendre leur défense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2020 16:43

Malheureusement dans l'esprit de certaines personnes, le fait d'être Arabe constitue une sorte de tare et prédisposerait à l'extrémisme voir au terrorisme si l'on s'en fie à certains propos. De ce fait, l'Arabe serait une "sous-race" et il faudrait pour un Arabe faire plus d'efforts d'intégration que pour un non-Arabe afin d'être accepté par une partie des membres de notre communauté Française, quand bien même l'on serait né dans ce pays et qu'on ne l'aurait jamais quitté (contrairement à une partie de ces personnes qui tiennent ces propos et qui ont déjà eu le plaisir de vivre chez les autres et d'être acceptés malgré leurs différences).

Je vous invite, même si cela peut parfois être difficile, à considérer avec dédain ces propos sans qu'ils ne vous touchent le moins du monde car il s'agit là de l'expression d'un racisme provenant d'une d'une frange marginale de la population dont l'extrémiste n'est que la conséquence de son ignorance de cet autre sur lequel elle s'exprime.

Fort heureusement la majorité de nos concitoyens se situent sur des schémas de pensée totalement différents et n'ont pas ce problème à l'altérité que possèdent certains intervenants ici. Du reste, nous n'avons pas à nous justifier sur ce que nous sommes. Nous sommes Français, malgré nos origines, autant que ces personnes là et sommes même peut-être plus intégrés qu'elles ne le sont, dans la société moderne. Si quelqu'un développe une image fortement restrictive de ce que doit être un Français et qui se trouve calquée sur son unique paradigme, c'est un problème qu'il se crée et qui n'impacte que lui-même au fond.
Je suis tellement d’accord avec votre dernier paragraphe.
Pour le reste aussi d’ailleurs, merci pour votre clairvoyance.

Et non rassurez vous, le racisme exprimé ici par les uns et les autres ne me touche absolument pas, j’y suis indifférente. J’ai la conviction certaine que ceux qui sont habités par une certaine forme de haine se font plus de mal à eux mêmes et à leur propre personne qu’ils pensent pouvoir en faire à ceux qu’ils rejettent. J’éprouve limite de la peine pour eux....
Et l’adage qui dit que la haine rend aveugle est vraie et vérifiable ici même sur ce forum. Elle est aussi d’actualité...
C'est beau la solidarité chariatique...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 01 juin 2020 19:36
sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 19:31 Bien au contraire, la modernité, c'est de se reconnaître dans des valeurs communes qui caractérisent les français pour pouvoir concevoir un avenir ensemble.
Oui et bien les valeurs communes de la France c'est la liberté de conscience et d'expression avec la laïcité notamment, une politique nationale sociale...

C'est pas agiter le spectre de l'islamisme radical contre tous les musulmans et tous les "gauchistes" qui osent parfois prendre leur défense.
Ce sont justement ces valeurs que Jimmy veut voir disparaître au profit au mieux de principes qui ne rentrent pas en conflit avec les lois de la charia...

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 19:38 Ce sont justement ces valeurs que Jimmy veut voir disparaître au profit au mieux de principes qui ne rentrent pas en conflit avec les lois de la charia...
Si vous le dîtes :-/

Et quand bien même ce serait vrai? La belle affaire! Moi je voudrais que W. Bush et Sarko aillent derrière les barreaux.
Et ben je peux toujours courir si vous voyez ce que je veux dire :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 juin 2020 19:36

TOUS les musulmans …pour le moment il y a deux personnes qui soutiennent les lois de l'islam..au dépend des lois de ce pays .
Je ne gêneralise pas ..mais quand je dit que tous les musulmans sont pro Islam …
j'ai raison ..demandes leur d'aller combattre l'EI ..pour protéger leurs proches ratés au bled..
Et souviens toi que quand ils vont combattre c'est AVEC daech ou l'Ei/…pas contre ..AVEC...
Toi aussi tu es Français mais nos valeurs ne te parlent pas ..tu préfères les valeurs de l'islam.a celle de la république..
Rappelle toi que tu vis en France ..pas en Afrique .
Tu n'y resterais pas .
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 juin 2020 19:52 Toi aussi tu es Français mais nos valeurs ne te parlent pas ..tu préfères les valeurs de l'islam.a celle de la république..
Euh... Moi je préfère les valeurs de l'Islam à celles de la République?

Je me demande bien d'où vous sortez ça? Vous avez bu peut-être...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 juin 2020 19:44
sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 19:38 Ce sont justement ces valeurs que Jimmy veut voir disparaître au profit au mieux de principes qui ne rentrent pas en conflit avec les lois de la charia...

Et quand bien même ce serait vrai? La belle affaire! Moi je voudrais que W. Bush et Sarko aillent derrière les barreaux.

Tu soupconnes Bush d'être le terroriste qui a percuté les tours ?
Et Sarko de s'être déguisé pour flinguer les jeunes du Bataclan?
Mais ça tu t"en tamponne ..Toi c'est la la politique autant dire de la merde …

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

GW Bush, c'est l'affaire des USAiens. Sarkozy, il devrait être derrière les barreaux à vie pour haute trahison suite a l'affaire de la Lybie et ses antécdents, mais bon la justice est lente, surtout pour ceux qui ont été très haut placés...

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 21:04

GW Bush, c'est l'affaire des USAiens. Sarkozy, il devrait être derrière les barreaux à vie pour haute trahison suite a l'affaire de la Lybie et ses antécdents, mais bon la justice est lente, surtout pour ceux qui ont été très haut placés...
Euh... Sarko n'est pas franchement mon pote, mais là, haute trahison, faut m'expliquer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 juin 2020 20:25 Tu soupconnes Bush d'être le terroriste qui a percuté les tours ?
Non mais je fais plus que le soupçonner d'avoir donné l'ordre de raser l'Irak. Avec les conséquences que l'on connaît...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 01 juin 2020 22:38
sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 21:04

Euh... Sarko n'est pas franchement mon pote, mais là, haute trahison, faut m'expliquer...
Il a invité ce magouilleur de Khadafi puis lui a déclaré la guerre, tout ca pour arranger ses affaires personnelles. Quand les dossiers seront déclassés, il sera enterré depuis longtemps...

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 23:21
The Rat Pack a écrit : 01 juin 2020 22:38
Il a invité ce magouilleur de Khadafi puis lui a déclaré la guerre, tout ca pour arranger ses affaires personnelles. Quand les dossiers seront déclassés, il sera enterré depuis longtemps...
Je ne vois pas en quoi ça qualifie la haute trahison... Quant à arranger ses affaires personnelles, si vous faites allusion à un quelconque financement de Sarko, c'est idiot... Car si tel avait été le cas, lui déclarer la guerre risquait de tout lui faire déballer, et là, pas des on-dit, mais preuves à l'appui...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 01 juin 2020 23:29
sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 23:21

Je ne vois pas en quoi ça qualifie la haute trahison... Quant à arranger ses affaires personnelles, si vous faites allusion à un quelconque financement de Sarko, c'est idiot... Car si tel avait été le cas, lui déclarer la guerre risquait de tout lui faire déballer, et là, pas des on-dit, mais preuves à l'appui...
parles en avec ton ami Bertrand, bonne chance :super:

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2020 16:43

Je suis tellement d’accord avec votre dernier paragraphe.
Pour le reste aussi d’ailleurs, merci pour votre clairvoyance.

Et non rassurez vous, le racisme exprimé ici par les uns et les autres ne me touche absolument pas, j’y suis indifférente. J’ai la conviction certaine que ceux qui sont habités par une certaine forme de haine se font plus de mal à eux mêmes et à leur propre personne qu’ils pensent pouvoir en faire à ceux qu’ils rejettent. J’éprouve limite de la peine pour eux....
Et l’adage qui dit que la haine rend aveugle est vraie et vérifiable ici même sur ce forum. Elle est aussi d’actualité...
désolé personne n'est français , mais on se comporte comme des français
lorsqu'il y a un match France Portugal , les franco-portugais ne sifflent pas la marseillaise
lorsqu'il y a un match France Algérie les franco algériens eux sifflent la marseillaise
selon vous lesquels se comportent comme des français ;-)
il n'est nul là question de racisme en dénonçant ceux qui se prétendent français mais ne se comportent pas comme des français
ceux qui se prétendaient français et qui avaient collaboré avec les nazis nuisant à la France on était jugé et déchus de la nationalité française
et pourtant ils étaient blancs et Français de souche à l'origine et le fait de les avoir dénoncés comme de mauvais français n'est pas considéré comme du racisme
pourquoi serait ce différent aujourd'hui pour ceux qui font de même ne doit on pas les dénoncer comme de faux français simplement parce qu'il ne sont pas blancs : alors que ceux qui ne sont pas blancs mais se comportent comme doit se comporter un français eux sont considérer comme français à part entière
cessez de mettre le racisme à toutes les sauces ; si cela a pu marcher un temps , ce n'est plus le cas aujourd'hui
si vous voulez être considérés comme français comportez vous comme doit se comporter la communauté française et non comme une communauté différente qui ne se prétend française que lorsque çà l'intéresse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »