La destruction de marqueurs historiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La destruction de marqueurs historiques

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 15 juin 2020 06:26 voileux ne "délire" pas tant que ça.
https://www.nouvelobs.com/monde/afrique ... -zoos.html
Ah oui? En 1945?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 12:38
Corvo a écrit : 15 juin 2020 06:26 voileux ne "délire" pas tant que ça.
Ah oui? En 1945?
J'ai écris "pas tant que ça".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 15 juin 2020 12:39
The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 12:38
Ah oui? En 1945?
J'ai écris "pas tant que ça".
Alors, d'accord...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 15 juin 2020 08:27
Corvo a écrit : 15 juin 2020 06:26

voileux ne "délire" pas tant que ça.
avant de raconter n'importe quoi penchez vous sur la vraie histoire de l'Algérie depuis l'epoque connue des carthaginois et des romains
mais comme toujours vous parlez de choses que vous ignorez totalement
comme je connais votre paresse intellectuelle je vous mets un documentaire sans parti pris ni français ni algérien sur l'Algérie d'avant 1830
https://www.bing.com/videos/search?q=hi ... ORM=VDRVRV

Et comme on parle d'esclavagisme qu'on ne cesse de nous reprocher ce qui continuait de se passer alors que nous européens et américains avions supprimer l'esclavage depuis longtemps
certains avant parler d'esclavage chez les autres feraient bien de regarder ce qui se passait dans leurs pays d'origine
il va bien falloir un jour leur mettre les points sur les i sur ce qu'ils prétendent et ce qui a été réellement

mon gars lorsque l'on veut ouvrir sa gueule , il faut d'abord avoir appris le sujet
c'est comme l'histoire de la Palestine et d'Israël
Je parle de l'état de l'Algérie trouvée par les Français en 1830, pas de son état à l'âge de bronze...!
Si vous avez des difficultés de compréhension de la chose écrite, "mon gars", suivez avec le doigt, parait que ça aide... Quant à ma gueule, si moi je veux l'ouvrir, vous, vous feriez bien de la fermer...
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 juin 2020 08:27
Corvo a écrit : 15 juin 2020 06:26

voileux ne "délire" pas tant que ça.
avant de raconter n'importe quoi penchez vous sur la vraie histoire de l'Algérie depuis l'epoque connue des carthaginois et des romains
mais comme toujours vous parlez de choses que vous ignorez totalement
comme je connais votre paresse intellectuelle je vous mets un documentaire sans parti pris ni français ni algérien sur l'Algérie d'avant 1830
https://www.bing.com/videos/search?q=hi ... ORM=VDRVRV

Et comme on parle d'esclavagisme qu'on ne cesse de nous reprocher ce qui continuait de se passer alors que nous européens et américains avions supprimer l'esclavage depuis longtemps
certains avant parler d'esclavage chez les autres feraient bien de regarder ce qui se passait dans leurs pays d'origine
il va bien falloir un jour leur mettre les points sur les i sur ce qu'ils prétendent et ce qui a été réellement

mon gars lorsque l'on veut ouvrir sa gueule , il faut d'abord avoir appris le sujet
c'est comme l'histoire de la Palestine et d'Israël
Je répondais à The Rat Pack suite au post de voileux qui lui écrivait :
"Je pense que jamais la France n'a été dans les pays qui ont combattu le colonialisme, en 1945 des noirs étaient dans des cages au ZOO de Vincennes."
Alors la prochaine fois avant de répondre (encore) à côté essayez (voeu pieu) d'enfin comprendre ce que vous lisez.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 14 juin 2020 23:20 Le Président a été clair ce soir :la France ne déboulonnera aucune statue .

..................Allocution du président Macron sur le racisme et les discriminations:

Contrairement à de nombreux chefs d’État et de gouvernement, Emmanuel Macron était resté silencieux après la mort de George Floyd aux États-Unis et après les manifestations contre le racisme et les violences policières qui s’étaient déroulées ces derniers jours en France. Ce dimanche soir, il est longuement revenu sur le sujet, livrant sa vision de la France et précisant que les forces de l’ordre, vent debout contre son ministre Christophe Castaner, "méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation. Sans ordre républicain, il n’y a ni sécurité, ni liberté".

"Nous sommes une nation où chacun, quelles que soient ses origines, sa religion, doit trouver sa place. Est-ce vrai partout et pour tout le monde ? Non. Notre combat doit donc se poursuivre, s’intensifier pour permettre d’obtenir les diplômes et les emplois qui correspondent au mérite étincelant de chacun et lutter contre le fait que le nom, l’adresse, la couleur de peau réduisent trop souvent dans notre pays. Nous serons intraitables face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations. Et de nouvelles décisions fortes pour l’égalité des chances seront prises", a-t-il expliqué.

"Mais ce combat noble est dévoyé lorsqu’il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé. Ce combat est inacceptable lorsqu’il est récupéré par les séparatistes.

Je vous le dis très clairement ce soir, mes chers compatriotes, la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n’oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue. Nous devons plutôt lucidement regarder ensemble toute notre histoire, toutes nos mémoires, notre rapport à l’Afrique en particulier pour bâtir un présent et un avenir possible d’une rive, l’autre de la Méditerranée, avec une volonté de vérité et en aucun cas de revisiter ou de nier ce que nous sommes."
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/14/dec ... 932247.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous le dis très clairement ce soir, mes chers compatriotes, la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n’oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue. Nous devons plutôt lucidement regarder ensemble toute notre histoire, toutes nos mémoires,
Je ne peux qu'être d'accord avec ça...Et ça fait tout de même du bien de l'entendre..Ne laissant aucune doute planer sur le sujet..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 14 juin 2020 18:25
berger141 a écrit : 14 juin 2020 17:55 Jabar demande ce qu'on pense du passé esclavagiste de l'Europe, on peut lui répondre :

-Que ce passé n'est rien comparé à l'esclavage pratiqué par les arabo-musulmans pendant des siècles, caractérisés notamment par des razzias sur les cotes européennes et en Afrique Noire. En 1830 lorsque les troupes françaises ont débarqué en Algérie elles ont libéré les esclaves noirs et blancs qui s'y trouvaient.
- Que les pays d'Europe sont les premiers au 19° siècle à avoir aboli l'esclavage qui a perduré après en Afrique.
En République Islamique de Mauritanie, l'esclavage a été officiellement aboli en 1980 dans le pays, puis érigé en infraction par le Parlement en 2007, avant d’être reconnu dans la Constitution comme un crime contre l’humanité en 2012. En 2016, sur 47 affaires d’esclavage portées devant les tribunaux, seuls deux individus ont été condamnés.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Irak.
1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie27. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays. Convention relative à l'esclavage est aussi adoptée.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït26.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie26,28.
1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.
1962 : abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite29,30 et au Yemen30.
1970 : abolition de l'esclavage au sultanat d'Oman
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il restait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en l'an 2000

Donc, avant de nous gonfler (à plus ou moins juste titre) avec le passé esclavagiste de la France, regardons donc les pays qui ont tardé à l'abolir...
"On" parle de 11 millions de victimes de la traite Atlantique , 17 millions de la traite Arabique et concernant la traite intra Africaine ....on parle meme pas :]Apres on idealise bien souvent le ptit commercant Nantais ou Bordelais allant chasser l'indigene.Alors qu'en fait non , ce paresseux notoire assis sur son cul blanc attendait la livraison effectuee par de zélés prestataires locaux
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 15 juin 2020 12:58
"Je pense que jamais la France n'a été dans les pays qui ont combattu le colonialisme, en 1945 des noirs étaient dans des cages au ZOO de Vincennes."
Alors la prochaine fois avant de répondre (encore) à côté essayez (voeu pieu) d'enfin comprendre ce que vous lisez.
Vous reconnaitrez avec moi que la phrase surlignée est "légèrement" mensongère, non?
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 15 juin 2020 13:52
The Rat Pack a écrit : 14 juin 2020 18:25

En République Islamique de Mauritanie, l'esclavage a été officiellement aboli en 1980 dans le pays, puis érigé en infraction par le Parlement en 2007, avant d’être reconnu dans la Constitution comme un crime contre l’humanité en 2012. En 2016, sur 47 affaires d’esclavage portées devant les tribunaux, seuls deux individus ont été condamnés.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Irak.
1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie27. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays. Convention relative à l'esclavage est aussi adoptée.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït26.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie26,28.
1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.
1962 : abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite29,30 et au Yemen30.
1970 : abolition de l'esclavage au sultanat d'Oman
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il restait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en l'an 2000

Donc, avant de nous gonfler (à plus ou moins juste titre) avec le passé esclavagiste de la France, regardons donc les pays qui ont tardé à l'abolir...
"On" parle de 11 millions de victimes de la traite Atlantique , 17 millions de la traite Arabique et concernant la traite intra Africaine ....on parle meme pas :]Apres on idealise bien souvent le ptit commercant Nantais ou Bordelais allant chasser l'indigene.Alors qu'en fait non , ce paresseux notoire assis sur son cul blanc attendait la livraison effectuee par de zélés prestataires locaux
14 millions...!

Et il est vrai que les négriers européens ne pouvant s'aventurer dans les terres sous peine d'être massacrés (business is business, les Africains et les Arabes protégeaient le monopole d'un commerce aussi lucratif) établissaient des comptoirs sur les côtes et achetaient les esclaves aux marchands locaux...
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:41
Corvo a écrit : 15 juin 2020 12:58
Vous reconnaitrez avec moi que la phrase surlignée est "légèrement" mensongère, non?
Il y a effectivement eu un zoo humain au bois de Vincennes au vingtième siècle mais c'était avant 1945.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 15 juin 2020 15:53
The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:41

Il y a effectivement eu un zoo humain au bois de Vincennes au vingtième siècle mais c'était avant 1945.
Et d'ailleurs, le grand-père ou arrière grand-père de Karambeu (pas Adriana, Christian) en a fait les frais...
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:56
Corvo a écrit : 15 juin 2020 15:53

Et d'ailleurs, le grand-père ou arrière grand-père de Karambeu (pas Adriana, Christian) en a fait les frais...
Comme l'a été le kanak Marius Kaloïe exhibé dans un zoo humain, au Jardin d'Acclimatation en 1931.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 15 juin 2020 17:37
The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:56

Comme l'a été le kanak Marius Kaloïe exhibé dans un zoo humain, au Jardin d'Acclimatation en 1931.
Autre temps, autres mœurs...
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 14 juin 2020 23:20 Le Président a été clair ce soir :la France ne déboulonnera aucune statue .
C'est ce qu'attendent les énervés de la ligue de défense noire africaine, ils vont monter des actions commando pour déboulonner des statues très prochainement uniquement pour humilier le président...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »