Jean Castex désigné Premier ministre en charge de former un nouveau gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Jean Castex désigné Premier ministre en charge de former un nouveau gouvernement.

Message par le chimple »

Nouveau gouvernement ..
Ca me va .
Surtout du coté de la justice ... :twisted:
Dupond-Moretti .. tremblez les corbeaux hollandais du PNF et ceux du mur des cons !!!
LeDrian , OK
Education nationale, de la Jeunesse et des Sports: Jean-Michel Blanquer..pas mal ..
Culture: Roselyne Bachelot .. elle vaut largement le pédant Lang !
Pour les autres .. connais pas trop ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Jean Castex désigné Premier ministre en charge de former un nouveau gouvernement.

Message par danielle49 »

Moi je regrette le départ de Sibète N'Diaye, elle était nunuche mais tellement rigolote, elle me rappelait un personnage de "autant en emporte le vent"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas trop compris ce qui avait changé. Les types ont juste échangé leurs postes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 06 juillet 2020 21:09 Moi je regrette le départ de Sibète N'Diaye, elle était nunuche mais tellement rigolote, elle me rappelait un personnage de "autant en emporte le vent"
Je suppose que vous faites allusion à Vivien Leigh.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 20:09
latresne a écrit : 06 juillet 2020 16:47

Beau plaidoyer pour anars .Le lieu commun a une efficacité extraordinaire auprés des braves gens ,que des clichés surtout chez les pseudos moralistes .Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur les gens depuis longtemps et je sais à chaque fois à qui j'ai affaire.Ils sont beaux les réformateurs du monde ,les anars inscrits à la SS ,ils veulent prendre l'Elysée comme les Drouet et consorts pour refaire la Bastille .Un beau sujet de pendule .
Voici qqs lignes de "Mémoires d'Espoir" :
-"..Sur l'économie pour traiter le sujet ,je m'efforcerai sans cesse ,conformémént à ma nature ,de le ramener à l'essentiel .Il est vrai ", la suite est pour vous ,"que je ne m'en remettrai pas
aux leçons changeantes de maints docteurs qui manient en tous sens et dans l'abstrait le Kaléidoscope des théories.Il est vrai que je ne me livrerai pas à la voltige d'idées et de formules que pratiquent les jongleurs de doutes et de contres ,les illusionnistes pour colloques et jx,les acrobates de la démagogie ..."
Vous êtes en plein dedans ,prémonitoire .
Vous faites l'apologie du conservatisme selon De Gaulle, cela fait bien longtemps que le monde a changé. Ensuite, je ne suis pas anarchiste puisque je vous rappelle à la règle. C'est vous qui ne comprenez pas nos propres institutions.

C'est celaa ,vous comprenez tt et nous rien .Je connais le matricule .
La France est devenue un pays divisé d'abord entre républicains,monarchistes et bonapartistes ,puis entre G et D ,entre l'ordre et le mouvement ,entre l'Eglise catho et l'Etat,entre classes sociales ,aujourd'hui entre européens et souverainistes.Tjrs c'est notre spécificité ,une fraction significative de l'opinion,dont vous a rêvé ,non seulement d'une autre politique mais d'un autre régime,d'une autre société ,d'un autre monde .Il y a dans ce pays en permanence nostalgie ,espérance et ressentiment ,comme nulle part ailleurs .Mais la France ne peut se permettre d'être fracturée en communautés ,il lui faut retrouver l'autorité indispensable pour pouvoir avancer .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans ce nouveau gvt qqs bonnes nouvelles :
-l'arrivée de Dupond-Moretti qui va faire exploser la magistrature qui doit prendre cette nomination comme une ingérence.
-le maintien de Le Maire ,Veran, Maracineanu
-la promotion de Schiappa que j'adore
QQS mauvaises le départ de Sibeth que j'aimais bien pour son franc parler,et celui de Buzyn qui était une femme compétente ,intègre mais qui a joué de malchance avec le covid.
-un regret de ne pas voir à l'Intérieur Blanquer qui est un super pro et qui a fait ses preuves à l'EN.(un bémol le fait qu'il n'ait pas pu faire venir au boulot des dizaines de milliers d'enseignants .Ou alors ,pas venus ,pas payés .)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2020 09:48
Relax a écrit : 06 juillet 2020 01:59

C'est vrai que Taubira garde des sceaux ou carrément au secrétariat d'état à l'égalité des chances pour la France, ça aurait de la gueule ! ;)
Elle est bonne celle la :XD: En tous les cas je la vois bien faire partie du prochain gouvernement, c'est dans l'air du temps, ca fait black live matter...
C'est vrai que le blacklivesmatters, c'est en vogue en ce moment, il faut en profiter parce que ça fait vendre !
Après lorsque le soufflet sera retombé, les noirs redeviendront des blancs foncés, et tout le monde reprendra une vie normale ! :super:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Msieurs dames , une petite pensée pour cette pauvre Royal .... :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

danielle49 a écrit : 06 juillet 2020 21:09 Moi je regrette le départ de Sibète N'Diaye, elle était nunuche mais tellement rigolote, elle me rappelait un personnage de "autant en emporte le vent"
sourire il y a du vrai dans votre analyse de la personnalité ; être rigolote c est bien , mais je crois que les Français attente autre chose .Mais vous savez tout ce qui touche a la politique . C est vraiment " autant en emporte le vent".Car loin des réalités .Ce qui aggrave notre situation au quotidien ; Mais je maintien que nous en portons TOUS la responsabilité .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 20:12
Victor a écrit : 06 juillet 2020 19:16
Tu admires ton nombril tous les jours ?

Ce que tu racontes, c'est ce qu'il y a de pire.
En effet, c'est se raconter des histoires au lieu de faire en sorte de regarder la réalité en face.
Et bien regarde le monde droit dans les yeux, et oses dire que c'est mieux ailleurs...
Et bien pour ton information, rien qu'en Europe, il y a beaucoup de pays qui ont un taux de chômage bien plus bas que le notre.
Et qui sont aussi beaucoup moins endetté.
Qui ont un bien meilleur dialogue social, sans grève qui bloque le pays.
Qui ont une balance commercial bien plus équilibrée que la notre, etc.

Ton problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre que le "social" français est financé à crédit sur le dos des jeunes générations.

C'est comme si tu jugeais une famille qui aurait l'air de bien vivre, d'aller au restaurant tous les jours, de se payer des super vacances, de pas trop travailler, d'avoir un très beau logement et de superbes voitures alors que cette famille est super-endettée et que dès que sa dette va exploser, elle va se retrouver à la rue.

Pour évaluer un pays, il faut d'abord et avant tout regarder les indicateurs macro-économiques. Si tu regardes des indicateurs sociaux sans regarder les indicateurs financiers ou macro-économiques, tu es certain de te planter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 06 juillet 2020 21:44 Pas trop compris ce qui avait changé. Les types ont juste échangé leurs postes.
c'est à peu prêt ça, dans tous les cas, ils appliqueront ce que Macron souhaite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 06 juillet 2020 21:44 Pas trop compris ce qui avait changé. Les types ont juste échangé leurs postes.
Rien qu'un nouveau premier ministre.
Un nouveau ministre de l'intérieur.
Une nouvelle ministre du travail alors que l'on va se prendre une grande vague de licenciement en septembre.
Une nouvelle ministre de l'écologie après la vague verte aux municipales.
Etc. etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 06 juillet 2020 21:59
crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 20:09

Vous faites l'apologie du conservatisme selon De Gaulle, cela fait bien longtemps que le monde a changé. Ensuite, je ne suis pas anarchiste puisque je vous rappelle à la règle. C'est vous qui ne comprenez pas nos propres institutions.

C'est celaa ,vous comprenez tt et nous rien .Je connais le matricule .
La France est devenue un pays divisé d'abord entre républicains,monarchistes et bonapartistes ,puis entre G et D ,entre l'ordre et le mouvement ,entre l'Eglise catho et l'Etat,entre classes sociales ,aujourd'hui entre européens et souverainistes.Tjrs c'est notre spécificité ,une fraction significative de l'opinion,dont vous a rêvé ,non seulement d'une autre politique mais d'un autre régime,d'une autre société ,d'un autre monde .Il y a dans ce pays en permanence nostalgie ,espérance et ressentiment ,comme nulle part ailleurs .Mais la France ne peut se permettre d'être fracturée en communautés ,il lui faut retrouver l'autorité indispensable pour pouvoir avancer .
Avancer oui, mais vers quoi?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : 07 juillet 2020 10:53
crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 20:12
Et bien regarde le monde droit dans les yeux, et oses dire que c'est mieux ailleurs...
Et bien pour ton information, rien qu'en Europe, il y a beaucoup de pays qui ont un taux de chômage bien plus bas que le notre.

Ton problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre que le "social" français est financé à crédit sur le dos des jeunes générations.

C'est comme si tu jugeais une famille qui aurait l'air de bien vivre, d'aller au restaurant tous les jours, de se payer des super vacances, de pas trop travailler, d'avoir un très beau logement et de superbes voitures alors que cette famille est super-endettée et que dès que sa dette va exploser, elle va se retrouver à la rue.

Pour évaluer un pays, il faut d'abord et avant tout regarder les indicateurs macro-économiques. Si tu regardes des indicateurs sociaux sans regarder les indicateurs financiers ou macro-économiques, tu es certain de te planter.
Qu'un pays ait moins de chômage que nous, moins de dette ect n'implique en rien qu'il y a fasse mieux vivre et que l'herbe y soit plus verte. Sauf en Finlande et en Norvège sans doute.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 07 juillet 2020 11:37
Victor a écrit : 07 juillet 2020 10:53

Qu'un pays ait moins de chômage que nous, moins de dette ect n'implique en rien qu'il y a fasse mieux vivre et que l'herbe y soit plus verte. Sauf en Finlande et en Norvège sans doute.
C'est là où tu te trompes gravement.
On ne bâtie pas un château sur du sable.

Faire du social (structurel) financé par de la dette, cela ne peut que mal finir.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »