Ce lundi :la fusillade des Moulins à Nice.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce lundi :la fusillade des Moulins à Nice.....

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 25 juillet 2020 12:30 ....Ah...Quel "joli" moment...Casteix qui répond à "une femme" qui lui parle de son ras-le-bol de vivre dans ces quartiers... :XD:

Bien entendu,il faut parler sécurité et présence policière..Traque aux trafics et démantèlement des fours....Mais encore une fois il faut que la justice suive et soit rapide d'une part et de l'autre prendre des mesures concernant les mineurs..Souvent en errance ou embauchés dans l'industrie de la drogue...

Les mineurs n'ont pas à être dehors passé une certaine heure...Quartier ou pas...Et là ça concerne le rôle parental...Il faut accompagner les lois pénales de sanctions "sociales"...C'est triste à dire mais cela serait plus efficace..Si les allocations ou le logement son mis dans la balance alors certains parents y regarderont à deux fois avant de laisser leur gosse faire comme bon lui semble..

Pour vivre ensemble et en paix il faut déjà définir un cadre de vie,avec ses règles..Règles qui normalement sont observées par les parents..Mais comme certaines familles se foutent de l'éducation de leurs enfants il est temps de faire peser une menace pour qu'enfin ces derniers remplissent leurs responsabilités...
Il faut imiter ce qu'on sait très bien faire en matière de circulation routière, taper au porte monnaie. Mais sur la délinquance curieusement, on ne sait pas comment s'y prendre.
A décharge, la dernière fois qu'un gvt a proposé la suppression des allocs ( il me semble sous Raffarin) des dizaines de milliers de gauchistes sont descendus dans la rue pour protester.
Et comme en France c'est la rue qui gouverne, on est pas prêt de s'en sortir.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean Casteix dans le rôle du vengeur masqué..Annonce qu'il y aura quelques 80 policiers Nationaux en plus du côté de Nice...Suivi d'Estrosi la chialeuse qui en rajoute autant pour les municipaux...

Mais dites-moi..Nice ne serait pas la ville ou justement la Police municipale est une des plus nombreuses de France?
Nice ne serait-elle pas non plus une des villes ou sévissent le plus les caméras vidéos?

Monsieur Estrosi..C'est bien ce Maire qui avait osé porté des accusations sur la police des polices chargée d'enquêter sur l'attentat de la ville..Pour justement protéger sa police municipale..Qui cela dit au est capable d'envoyer une patrouille pour un stationnement interdit en pleine ville mais qui ne remarque pas le passage pourtant interdit d' un camion et ce à plusieurs reprises sur l'Avenue principale?

Pourquoi Monsieur Estrosi n'explique pas que les caméras se situent surtout dans le centre et pas dans les endroits sensibles?
Pourquoi ne dit-il pas que sa police municipale fait parfois "la chasse" aux habitants des quartiers qui descendent dans le vieux Nice...Pour ne pas "effrayer les honnêtes gens"...

Quand au vengeur masqué...Attention les mesures..Ouaaaaahhhhhhoooouuuuuu.....Des amendes pour consommation de drogues.... :shock:..Des contrôles d'identité..... :XD:

Sérieusement..On se moque de qui?...Ils comptent lutter contre quoi avec ça?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 26 juillet 2020 13:31 Jean Casteix dans le rôle du vengeur masqué..Annonce qu'il y aura quelques 80 policiers Nationaux en plus du côté de Nice...Suivi d'Estrosi la chialeuse qui en rajoute autant pour les municipaux...

Mais dites-moi..Nice ne serait pas la ville ou justement la Police municipale est une des plus nombreuses de France?
Nice ne serait-elle pas non plus une des villes ou sévissent le plus les caméras vidéos?

Monsieur Estrosi..C'est bien ce Maire qui avait osé porté des accusations sur la police des polices chargée d'enquêter sur l'attentat de la ville..Pour justement protéger sa police municipale..Qui cela dit au est capable d'envoyer une patrouille pour un stationnement interdit en pleine ville mais qui ne remarque pas le passage pourtant interdit d' un camion et ce à plusieurs reprises sur l'Avenue principale?

Pourquoi Monsieur Estrosi n'explique pas que les caméras se situent surtout dans le centre et pas dans les endroits sensibles?
Pourquoi ne dit-il pas que sa police municipale fait parfois "la chasse" aux habitants des quartiers qui descendent dans le vieux Nice...Pour ne pas "effrayer les honnêtes gens"...

Quand au vengeur masqué...Attention les mesures..Ouaaaaahhhhhhoooouuuuuu.....Des amendes pour consommation de drogues.... :shock:..Des contrôles d'identité..... :XD:

Mais il y a bien longtemps que nos gouvernements ont renoncé à lutter contre les problèmes de délinquances venus de nos quartiers. D'ailleurs toute forme de lutte serait une contradiction idéologique pour nos dirigeants. Nous assistons la à une grande messe sécuritaire ou chacun y va de son couplet, l'important étant d'être le plus visible possible et d'occuper le terrain médiatique qui d'ailleurs déborde de zèle pour nous offrir ces grands shows sécuritaires. J'ai même aperçu Moussa Darmanin en faire des tonnes dans un interminable discours à la mémoire du prêtre égorgé, tout ça pour nous dire que le terrorisme ce n'était pas bien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 juillet 2020 16:36
Crapulax a écrit : 26 juillet 2020 13:31 Jean Casteix dans le rôle du vengeur masqué..Annonce qu'il y aura quelques 80 policiers Nationaux en plus du côté de Nice...Suivi d'Estrosi la chialeuse qui en rajoute autant pour les municipaux...

Mais il y a bien longtemps que nos gouvernements ont renoncé à lutter contre les problèmes de délinquances venus de nos quartiers. D'ailleurs toute forme de lutte serait une contradiction idéologique pour nos dirigeants. Nous assistons la à une grande messe sécuritaire ou chacun y va de son couplet, l'important étant d'être le plus visible possible et d'occuper le terrain médiatique qui d'ailleurs déborde de zèle pour nous offrir ces grands shows sécuritaires. J'ai même aperçu Moussa Darmanin en faire des tonnes dans un interminable discours à la mémoire du prêtre égorgé, tout ça pour nous dire que le terrorisme ce n'était pas bien.
Je suppose qu'en utilisant le deuxième prénom de Gérald Darmanin vous vous voulez (souhaitez ?) blessant.
Sauf que...
https://www.lobservateur.fr/valencienno ... -darmanin/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 26 juillet 2020 17:49
gare au gorille a écrit : 26 juillet 2020 16:36

Je suppose qu'en utilisant le deuxième prénom de Gérald Darmanin vous vous voulez (souhaitez ?) blessant.
Sauf que...

Pourquoi donc Moussa serait un prénom blessant?? De plus c'est le prénom de son grand père. Si je cite Moussa pour parler de Darmanin c'est parce que c'est le prénom qu'il a lui même mis en avant et donc quand je pense Darmanin je pense maintenant le petit Moussa. C'est aussi simple que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 juillet 2020 22:26

Sauf que...

Pourquoi donc Moussa serait un prénom blessant?? De plus c'est le prénom de son grand père. Si je cite Moussa pour parler de Darmanin c'est parce que c'est le prénom qu'il a lui même mis en avant et donc quand je pense Darmanin je pense maintenant le petit Moussa. C'est aussi simple que ça.
stigmatisation frontiste.
impossible de le voir comme un humain basique, vaut mieux le rabaisser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2020 02:51

stigmatisation frontiste.
impossible de le voir comme un humain basique, vaut mieux le rabaisser.
décidément votre phobie est tenace , vous voyez du frontiste dans tous les propos
avez vous remarqué que le RN est discret en ce moment
l'actualité parle pour lui ; il n'a qu'à la laisser s'exprimer pour lui et les autres démontrer leur incompétence sans en parler :hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous assistons la à une grande messe sécuritaire ou chacun y va de son couplet, l'important étant d'être le plus visible possible et d'occuper le terrain médiatique qui d'ailleurs déborde de zèle pour nous offrir ces grands shows sécuritaires.
Ca fait un moment que ce genre de démonstration fait rire...A chaque fois c'est la poilade...Parce que lorsque les gens "concernés" les entendent ce sont les premiers à dire "laisses tomber,ils ne comprennent rien"...
Que ce soit truc ou machin,de tel ou tel bord ils n'ont aucune connaissance du terrain..Pas ce qu'on leur raconte,pas ce qu'il y a dans les rapports...Non non..Ce qu'ils savent par eux-même..C'est à dire rien...Et le résultat est visible..

Franchement..Une des fois ou ça s'est vraiment marrer à en pleurer ce fut à l'époque de Nicolas Sarkozy...Quand il bombait le torse et qu'il jouait le zorro urbain...Personne ne l'a pris au sérieux,même pas une minute..Et consécration,il eut droit à quelques morceaux de rap pour le remercier de ses one-man-show...Du reste durant son quinquennat c'était "open drive" dans les cités...Il a parlé..Oh que oui..Il a "brillé"...Oh que oui..Mais il n'a strictement rien fait du tout. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Sauf que...

Un peu comme "tata" Macron quoi. Et permettez moi de vous dire que venant de vous ça n'est pas "aussi simple que ça".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »