Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Message par lepicard »

Victor a écrit : 06 octobre 2020 18:38
mic43121 a écrit : 06 octobre 2020 15:19 La betterave est ramassée AVANT la floraison de la plante ..
Donc les traitements se font avant l'arrivée des abeilles ..
IL n'y a donc pas de danger pour les abeilles en traitant ..
Les abeilles ne butinent que les fleurs…et là il n'y en a pas .
Tu fais bien de le préciser, parce que je ne suis pas certain que nos écolos à deux balles le savent !
heu pas toujours vrai ,car en juillet /aout j'ai souvenir d'aller à la chasse aux betteraves dites "montées" , vu que la plante est bisannuelle , il y en fort peu dans un champ ,cela est du à la qualité de la semence .........
nota , cette "chasse" se fait toujours car la betterave en qualité de khenopodiacée (meme chose que les grands khenopodes bleus) impose des traitements (hormones..........) lors des cultures suivante (rotation)
neanmoins , je n'ai jamais vu d'abeille dans un champ propre mais ............ il n'y pousse pas que des betteraves ..............................
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2020 15:19 La betterave est ramassée AVANT la floraison de la plante ..
Tu fais bien de le préciser, parce que je ne suis pas certain que nos écolos à deux balles le savent !
bien sur ! il fallait y penser. d'ailleurs les producteurs de pesticides nous l'expliquent depuis toujours, le produit se dégrade en quelques jours. c'est d'ailleurs pour cela qu'on en retrouve un peu partout dans l'alimentation, les eaux de rivières, les poissons et les cheveux de nos gamins.
tout ce dégrade bon sang, on arrête pas de l'expliquer à vos spermatozoïdes mais allez savoir pourquoi, ces cons se font toujours de plus en plus rare.
sacré écolos à deux balles :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la bonne nouvelle, c'est qu'à force de ne rien écouter, nos spermatozoïde finiront par se faire la malle pour de bon. bonne nouvelle pour les abeilles
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Par contre quand on a un ravageur et rien pour le combattre il faut changer de métier.
:XD:
C'est vrai d'autant plus que la betterave ne fleurit pas la première année qu'elle est semée; mais si elle reste en terre elle fleurira la deuxième année. Par contre au milieu des champs de betteraves poussent des plante et fleurs qui attirent les abeilles, et ainsi elles ont un contact avec les betteraves et se trouvent infectées par les traitements. Voilà pourquoi LAREM en votant dans le sens certains agriculteurs a fait une connerie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La France est le premier producteur Européen et le deuxième mondial..La demande en sucre ne cesse d'augmenter dans pas mal de pays...La filière regroupe quelques 36 000 emplois....Alors ils sacrifient encore plus les abeilles...Parce que moins de miel ce n'est rien à leurs yeux en comparaison au marché énorme que représente cette culture pour la France.... :XD:

....Dans un délire nous pourrions y voir l'effacement d'un passage de notre histoire non?...Les abeilles?...Ca ne vous dit rien?... :XD:....Je rigole...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Les écolos EELV que tu soutiens allègrement sont d'ignobles ignares ! En effet, ils ne savent pas que les abeilles ne butinent que les fleurs, et que la betterave est récoltée avant la floraison !

J'ai entendu ce matin cette gourde de Delphine Batho chez JJ Bourdin. Elle est dans une idéologie totale ! Soit disant, selon elle, la filière de la betterave sucrière ne serait pas en danger. Et elle s'appuie, soit disant, sur un rapport scientifique (qu'elle est incapable de nous citer ou de nous montrer), pour s'opposer au nicotinoïde !

Mais comment a t-on éviter des épidémies dans le monde ? Avec les pesticides ! Protéger la plante avec des pesticides, c'est protéger la population des maladies que l'on attrapait jadis quand on mangeait des produits qui n'étaient pas traités !

Batho veut une alternative aux néonicotinoïdes ? Moi j'en ai une, cela s'appelle les OGM !
Il faut faire des betteraves OGM !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 05:28 La France est le premier producteur Européen et le deuxième mondial..La demande en sucre ne cesse d'augmenter dans pas mal de pays...La filière regroupe quelques 36 000 emplois....Alors ils sacrifient encore plus les abeilles...Parce que moins de miel ce n'est rien à leurs yeux en comparaison au marché énorme que représente cette culture pour la France.... :XD:

....Dans un délire nous pourrions y voir l'effacement d'un passage de notre histoire non?...Les abeilles?...Ca ne vous dit rien?... :XD:....Je rigole...
Donc toi, crapulax, tu préfères flinguer la filière de la betterave sucrière, et ainsi, importer chez nous du sucre produit au Brésil ? Parce que c'est cela qu'il va se passer si on n'intervient pas pour sauver la filière !

Bonjour les gaz à effet de serre !

Il faut autoriser les cultures OGM, et donc faire des betteraves OGM qui sauront se défendre contre les pucerons sans aucune intervention de pesticides !
En fait, les OGM, c'est de l'immunothérapie des plantes ! On modifie un gène de la plante pour qu'elle se défende elle même sans qu'on ait besoin de lui mettre des pesticides dessus ! C'est pas formidable le progrès ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 06 octobre 2020 23:43
Par contre quand on a un ravageur et rien pour le combattre il faut changer de métier.
:XD:
C'est vrai d'autant plus que la betterave ne fleurit pas la première année qu'elle est semée; mais si elle reste en terre elle fleurira la deuxième année. Par contre au milieu des champs de betteraves poussent des plante et fleurs qui attirent les abeilles, et ainsi elles ont un contact avec les betteraves et se trouvent infectées par les traitements. Voilà pourquoi LAREM en votant dans le sens certains agriculteurs a fait une connerie.
Tu préfères comme crapulax, que l'on importe du sucre produit au Brésil ? Je te rappelle que cela implique la destruction de la forêt amazonienne pour planter ensuite de la canne à sucre nécessaire à la fabrication du sucre. Combien de gaz à effet de serre ?

La betterave à sucre, c'est mieux que la canne à sucre.

On ne veut pas de pesticide ? Ben faisons les betteraves OGM !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:29
Georges61 a écrit : 06 octobre 2020 23:43

Tu préfères comme crapulax, que l'on importe du sucre produit au Brésil ? Je te rappelle que cela implique la destruction de la forêt amazonienne pour planter ensuite de la canne à sucre nécessaire à la fabrication du sucre. Combien de gaz à effet de serre ?

Tous ces propos ont occulté que le gouvernement a fait fermer 4 usines à sucre ,dont celle de Cagny 14 , cela n'a provoqué que 2500 chomeurs de plus et l'arret total de semences betteravières dans le grand ouest au seul bénéfice de l'agriculture allemande... l'hypocrisie totale....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit : 07 octobre 2020 09:58
oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:29

Tous ces propos ont occulté que le gouvernement a fait fermer 4 usines à sucre ,dont celle de Cagny 14 , cela n'a provoqué que 2500 chomeurs de plus et l'arret total de semences betteravières dans le grand ouest au seul bénéfice de l'agriculture allemande... l'hypocrisie totale....
Je suis du calvados comme toi, comme tu le sais, et oui je suis d'accord avec toi la fermeture de l'usine de Cagny est inadmissible !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:23 Les écolos EELV que tu soutiens allègrement sont d'ignobles ignares ! En effet, ils ne savent pas que les abeilles ne butinent que les fleurs, et que la betterave est récoltée avant la floraison !
Il y a peut-être des abeilles qui butinent en périphérie des champs, qui butinent des fleurs qui poussent au milieu des betteraves, qui passent au dessus des champs pour aller de leur lieu de récolte à leur ruche.

Et il y a aussi des milliers d'autres insectes utiles qui se baladent dans les champs de betteraves.

Donc oui, vive les OGM avec insecticide intégré (bien qu'on n'ait pas encore trop d'expérience sur l'évolution des prédateurs face aux répulsifs naturels OGM, et qu'il se peut que des plantes OGM ne soient pas efficaces sur une longue période si les insectes s'habituent à cet insecticide)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 10:26
oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:23 Les écolos EELV que tu soutiens allègrement sont d'ignobles ignares ! En effet, ils ne savent pas que les abeilles ne butinent que les fleurs, et que la betterave est récoltée avant la floraison !
Il y a peut-être des abeilles qui butinent en périphérie des champs, qui butinent des fleurs qui poussent au milieu des betteraves, qui passent au dessus des champs pour aller de leur lieu de récolte à leur ruche.

Et il y a aussi des milliers d'autres insectes utiles qui se baladent dans les champs de betteraves.

Donc oui, vive les OGM avec insecticide intégré (bien qu'on n'ait pas encore trop d'expérience sur l'évolution des prédateurs face aux répulsifs naturels OGM, et qu'il se peut que des plantes OGM ne soient pas efficaces sur une longue période si les insectes s'habituent à cet insecticide)
Justement, je suis pour les OGM sans insecticides intégrés. C'est un non sens de faire des OGM avec insecticide intégré ! Et ça, ce type d'OGM avec insecticide intégré c'est Monsanto qui a le monopole !

Quel est l'abruti, qui a été l'idiot utile de Monsanto en s'opposant à la recherche transgénique française (dont le but est de faire des OGM sans insecticide intégré) ? C'est José Bové ! C'est un agent de Monsanto !

Monsanto est bien content d'être le seul sur le marché à pouvoir vendre ses OGM avec pesticide intégré ! La concurrence européenne a été éliminée !
Merci José Bové le traitre ! José Bové l'agent de Monsanto !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Moins de betteraves sucrières serait une bonne chose, cela diminuera peut-être le nombre de morts par excès de sucre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 13:32 Moins de betteraves sucrières serait une bonne chose, cela diminuera peut-être le nombre de morts par excès de sucre.
Penses aux agriculteurs qui vont se suicider à cause de toi qui veut supprimer la filière.

Tu es donc pour qu'on importe du sucre produit au Brésil ? Combien de gaz à effet de serre ?

Au moins avec la betterave sucrière, on ne détruit pas des arbres contrairement au Brésil où la foret amazonienne est décimée pour faire des plantations de canne à sucre !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 13:35
Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 13:32 Moins de betteraves sucrières serait une bonne chose, cela diminuera peut-être le nombre de morts par excès de sucre.
Penses aux agriculteurs qui vont se suicider à cause de toi qui veut supprimer la filière.

Tu es donc pour qu'on importe du sucre produit au Brésil ? Combien de gaz à effet de serre ?

Au moins avec la betterave sucrière, on ne détruit pas des arbres contrairement au Brésil où la foret amazonienne est décimée pour faire des plantations de canne à sucre !
On peut vivre en diminuant de 3/4 sa consommation de sucre. Ce ne sont pas les gros betteraviers du nord qui se suicides, mais les tout petits éleveurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »