Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 19:08

Quant aux faits divers commis par des Français bien de souche, vous avez beaucoup d'exemples?
Vous êtes sérieux ? Vous en êtes arrivés au point d'imaginer que les faits divers, en France, commis par des souchiens sont rares ? De ce fait, la police, la gendarmerie, seraient au chômage dans les zones peuplées majoritairement de souchiens ? De même, ceux-ci seraient rares dans les tribunaux ?

Je ne sais pas si vous dites cela pour provoquer mais je l'espère fortement car sincèrement cela serait très inquiétant. J'ouvre la rubrique faits divers de la nouvelle république 86. Tous les faits divers consultables sur la première page et concernant lesquels l'identité des individus est connue concernent des souchiens (et chaque jour vous pourrez y aller et vous constaterez que l'extrême majorité des faits divers, lorsque l'identité est connue, concernent des souchiens) :

https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... bf758b47ba

Charly, Alexis, Anthony......

Je ne pensais sincèrement pas que la haine pouvait à ce point imprégner l'esprit au point d'en arriver à de telles croyances (comme quoi les souchiens seraient épargnés par la délinquance. Votre discours est tellement surréaliste que je ne suis pas sûr qu'y répondre soit un acte intelligent). La délinquance n'a rien à voir avec l'ethnicité. Si certaines spécificités culturelles peuvent indéniablement la favoriser, il s'agit avant tout d'une question sociétale et de facteurs qui peuvent se retrouver chez n'importe quel individu (en fonction du caractère, de la personnalité, du parcours de vie, de l'éducation etc...) et ce nonobstant leur ethnicité ou leur religion.
Modifié en dernier par Jiimmy le 16 août 2020 20:35, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par Crapulax »

Merci pour la précision. ;)
Encore faudrait-il avoir les couilles de les appliquer!
... :XD:...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 19:53
latresne a écrit : 16 août 2020 19:41 Certains étrangers veulent nous imposer leur façon de vivre et aussi de faire .
Cet aprés midi j'ai failli me prendre la tête et mm beaucoup + avec un turc qui m'est passé devant au pmu où je vais les we .Il m'a dit "toi derrière moi".Comme je ne suis pas trés malin je l'ai envoyé se faire f.....et on n'était à 2 doigts de se tabasser .Il avait 40 ans max , poids lourd face à mes 84 piges ,j' aurais pris une sérieuse trempe .Faut pas vieillir .Il y a seulement 20 ans ,je le prenais lui et son frère en mm temps mes 2 mains attachées derrière le dos . Putain de vieillesse,quel naufrage ,quelle humiliation .
Rassurez-vous (ou pas), vous n'êtes pas le seul dans ce cas, même si je vous rends 15 ans...! :hehe:

Un peu rassuré quand mm . :content12
Ce qui est choquant c'est que personne dans le bus ne se soit levé pour aider cette infirmière.
Par contre pour manifester contre n'importe quoi ou n'importe qui :c'est le trop plein..et en + dans un bon jour on peut mm tabasser du flic .Triste pays.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 16 août 2020 20:33
The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 19:08

Quant aux faits divers commis par des Français bien de souche, vous avez beaucoup d'exemples?
Vous êtes sérieux ? Vous en êtes arrivés au point d'imaginer que les faits divers, en France, commis par des souchiens sont rares ? De ce fait, la police, la gendarmerie, seraient au chômage dans les zones peuplées majoritairement de souchiens ? De même, ceux-ci seraient rares dans les tribunaux ?

Je ne sais pas si vous dites cela pour provoquer mais je l'espère fortement car sincèrement cela serait très inquiétant. J'ouvre la rubrique faits divers de la nouvelle république 86. Tous les faits divers consultables sur la première page et concernant lesquels l'identité des individus est connue concernent des souchiens (et chaque jour vous pourrez y aller et vous constaterez que l'extrême majorité des faits divers, lorsque l'identité est connue, concernent des souchiens) :

Charly, Alexis, Anthony......

Je ne pensais sincèrement pas que la haine pouvait à ce point imprégner l'esprit au point d'en arriver à de telles croyances (comme quoi les souchiens seraient épargnés par la délinquance. Votre discours est tellement surréaliste que je ne suis pas sûr qu'y répondre soit un acte intelligent). La délinquance n'a rien à voir avec l'ethnicité. Si certaines spécificités culturelles peuvent indéniablement la favoriser, il s'agit avant tout d'une question sociétale et de facteurs qui peuvent se retrouver chez n'importe quel individu (en fonction du caractère, de la personnalité, du parcours de vie, de l'éducation etc...) et ce nonobstant leur ethnicité ou leur religion.
Eh eh...! Je vous attendais (vous ou un autre) sur ce point... Alors appliquons le petit calcul de Foncks en rapportant ça à la population concernée et comparons...
Combien de faits divers où les commettants sont français "de souche" comparée à la population elle aussi "de souche"?
Et combien où les commettants sont d'origine exogène, comparée, à votre choix, soit à la population globale, soit à la population elle aussi d'origine exogène.
Faut-il vous rappeler l'étude sénatoriale sur l'origine des détenus en France?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 20:44
Eh eh...! Je vous attendais (vous ou un autre) sur ce point... Alors appliquons le petit calcul de Foncks en rapportant ça à la population concernée et comparons...
Combien de faits divers où les commettants sont français "de souche" comparée à la population elle aussi "de souche"?
Et combien où les commettants sont d'origine exogène, comparée, à votre choix, soit à la population globale, soit à la population elle aussi d'origine exogène.
Comme c'est vous qui faites les affirmations concernant le rapport entre délinquance et ethnicité, j'imagine naturellement que vous considérerez normal que la charge de la preuve vous incombera à vous plutôt qu'à moi, puisque il appartient, en priorité, à celui qui affirme de prouver ses dires.

Quant à l'origine des détenus, j'avais cité un lien démontrant que cela était le cas dans bon nombre de pays dans le monde (Afrique, Asie, Amérique, Europe) et que de nombreux pays connaissaient une proportion d'étrangers parmi leur population carcérale plus importante qu'en France (y compris des pays Africains). C'est dire si cette statistique ne permet pas d'effectuer la moindre affirmation concernant le rapport entre délinquance et ethnicité (d'ailleurs la seconde plus grande communauté étrangère représentée en prison en France est Européenne, les Roumains en l'occurrence).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 16 août 2020 21:19
The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 20:44
Comme c'est vous qui faites les affirmations concernant le rapport entre délinquance et ethnicité, j'imagine naturellement que vous considérerez normal que la charge de la preuve vous incombera à vous plutôt qu'à moi, puisque il appartient, en priorité, à celui qui affirme de prouver ses dires.
Eh eh, gros malin...! Je vous conseille de revoir la définition de la charge de la preuve, qui appartient à celui qui conteste, donc vous!
La charge de la preuve (latin : "onus probandi") repose sur l'une ou l'autre des parties. En vertu de la maxime latine "necessitas probandi incumbit ei qui agit", la règle générale est que « la nécessité de la preuve incombe à celui qui se plaint ».
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non non.
peut être que chez les romains c'était comme ce que tu décris mais en droit français, en 2020, celui qui affirme doit prouver ses affirmations. faudrait quand même pas prendre tes interlocuteurs pour des cons hein :siffle:
la preuve est à la charge de l'accusation.

concernant le fond de votre discussion, je considère que bien avant l'origine nationale, ethnique ou appelez la comme vous voulez, c'est surtout et avant tout le niveau social qui importe. intégration, éducation, moyen financier.
partout dans le monde , c'est la misère qui fait la délinquance, pas la couleur de peau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : 16 août 2020 21:54 non non.
peut être que chez les romains c'était comme ce que tu décris mais en droit français, en 2020, celui qui affirme doit prouver ses affirmations. faudrait quand même pas prendre tes interlocuteurs pour des cons hein :siffle:
la preuve est à la charge de l'accusation.

concernant le fond de votre discussion, je considère que bien avant l'origine nationale, ethnique ou appelez la comme vous voulez, c'est surtout et avant tout le niveau social qui importe. intégration, éducation, moyen financier.
partout dans le monde , c'est la misère qui fait la délinquance, pas la couleur de peau.
C'est exactement ce que je dis: j'affirme quelque chose, il m'accuse de mentir, la charge de la preuve lui appartient...
L'inverse aurait été vrai également: il aurait affirmé que les populations d'origine exogène n'étaient pour rien dans les violences et j'aurais affirmé le contraire, la charge de la preuve m'incombait...
La charge de la preuve est l'obligation faite à une personne ou à l'une des parties en présence d'apporter, par des arguments étayes et vérifiables, la preuve qu'une proposition avancée est vraie ou bien fausse, selon le cas.

Et je ne vous prends pas pour un con, mais pour quelqu'un qui en connait un peu moins que moi sur le sujet (en toute modestie, bien sûr, hein! :XD: )
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

euuu non tu inverse les choses la :D
tu affirmes tu prouves. c'est comme ça que ça marche.
une fois que tu as prouvé, si lui affirme autre chose il prouve. chacun son tour

on est pas aux USA, pays de l'erreur judiciaire, où c'est à l'accusé de prouver qu’il est innocent.

tant que tu n'as pas prouvé ce que tu avances, il n'y a pas lieu de se sentir obliger de prouver quoi que ce soit
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : 16 août 2020 22:23 euuu non tu inverse les choses la :D
tu affirmes tu prouves. c'est comme ça que ça marche.
une fois que tu as prouvé, si lui affirme autre chose il prouve. chacun son tour

on est pas aux USA, pays de l'erreur judiciaire, où c'est à l'accusé de prouver qu’il est innocent.

tant que tu n'as pas prouvé ce que tu avances, il n'y a pas lieu de se sentir obliger de prouver quoi que ce soit
Et bien je vais vous donner raison: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve... Donc:

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 83039.html
https://www.ojim.fr/quand-le-monde-publ ... linquants/
https://www.liberation.fr/france/2014/1 ... ir_1161343
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... angers.php
https://www.cairn.info/revue-vie-social ... age-54.htm#
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 août 2020 01:31, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

TTES ses histoires font l'affaire de MLP.Elle boit du petit lait et intelligemment n'intervient pas.Sur ce sujet elle est bien conseillée.Elle observe et compte les coups .Ne connais pas les sondages ,mais sa côte doit sensiblement augmenter en ce moment .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

J'ai consulté vos liens et je n'ai trouvé dans aucun de ceux-ci, la preuve des accusations que vous formulez à l'encontre des Français aux origines Africaines ou Moyen-Orientales (puisque c'est eux que vous visez). En l'occurrence, accusations concernant leur supposé plus grand attrait pour la délinquance que les Français aux origines plus anciennes.

Bien au contraire, au moins deux de vos liens attestent de l'impossibilité de pouvoir détenir ce genre de preuves :

Les voyants sont au rouge, mais les statistiques sont muettes sur le sujet. Le seul distinguo autorisé par l'administration porte en effet sur la nationalité, et non sur l'origine.

«La forte proportion d’immigrés ne fait pas forcément la forte criminalité», explique le reportage, avant de conclure qu’il n’y a «pas de liens, ni économique, ni culturel et certainement pas statistique entre immigration et délinquance». Et donc «les immigrés ne sont pas plus, et bien sûr pas moins, délinquants que le reste des Français.»

Les seuls éléments tangibles à disposition concernent la proportion des étrangers impliqués dans la délinquance. Or, comme je vous ai dit, cela n'est pas une spécificité Française et de nombreux pays dans le monde connaissent la même chose. Mais en ce qui concerne le lien entre délinquance et ethnicité, il n'y a pas d'éléments objectifs (jusqu'à preuve du contraire) permettant de le soutenir.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 17 août 2020 01:17 TTES ses histoires font l'affaire de MLP.Elle boit du petit lait et intelligemment n'intervient pas.Sur ce sujet elle est bien conseillée.Elle observe et compte les coups .Ne connais pas les sondages ,mais sa côte doit sensiblement augmenter en ce moment .
J'ai bien peur que vous ayez raison...

Petit extrait d'un polar que je viens de lire, et qui explique assez bien la suite à craindre des évènements:
Les analystes prévoient, à plus ou moins court terme, l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. Ce sera le début de la fin de notre société. Nos bobos gauchos se prendront pour des résistants, ils contesteront dans la rue la victoire issue des urnes, on atteindra vite un point de non-retour. Les manifs dégénèreront en engendrant un cycle de contestation-répression avec leur lot de bavures. Et c'est là que les jeunes issus des cités feront office de bras armés des opposants. A l'international, les Turcs et les Emirats attiseront le feu en fournissant les moyens logistiques, de l'argent et pourquoi pas, des armes. Ce sera le début d'une guerre civile dont le gagnant ne fait aucun doute. L'extrême-droite, cette fin de race, constituée en majorité de vieillards, ne durera pas face à des gamins revanchards. Dans un premier temps, l'extrême-gauche prendra le pouvoir. Pas longtemps. La fuite des élites et du pognon engendrera un appauvrissement généralisé, et les nouveaux dirigeants seront balayés par l'arrivée de gamins issus de l'immigration, noyautée par les mouvements islamistes. On assistera au même phénomène qui a porté les religieux au pouvoir en Iran. Une révolution menée par l'extrême-gauche, qui se fera doubler par des mouvements religieux. Ce sera la société imaginée par Houellebecq, sauf qu'on se marrera pas tous les jours. On vivra plutôt un truc qui ressemblera au monde de Daech.

Sympa, non?
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 17 août 2020 01:33
J'ai consulté vos liens et je n'ai trouvé dans aucun de ceux-ci, la preuve des accusations que vous formulez à l'encontre des Français aux origines Africaines ou Moyen-Orientales (puisque c'est eux que vous visez). En l'occurrence, accusations concernant leur supposé plus grand attrait pour la délinquance que les Français aux origines plus anciennes.

Bien au contraire, au moins deux de vos liens attestent de l'impossibilité de pouvoir détenir ce genre de preuves :

Les voyants sont au rouge, mais les statistiques sont muettes sur le sujet. Le seul distinguo autorisé par l'administration porte en effet sur la nationalité, et non sur l'origine.

«La forte proportion d’immigrés ne fait pas forcément la forte criminalité», explique le reportage, avant de conclure qu’il n’y a «pas de liens, ni économique, ni culturel et certainement pas statistique entre immigration et délinquance». Et donc «les immigrés ne sont pas plus, et bien sûr pas moins, délinquants que le reste des Français.»

Les seuls éléments tangibles à disposition concernent la proportion des étrangers impliqués dans la délinquance. Or, comme je vous ai dit, cela n'est pas une spécificité Française et de nombreux pays dans le monde connaissent la même chose. Mais en ce qui concerne le lien entre délinquance et ethnicité, il n'y a pas d'éléments objectifs (jusqu'à preuve du contraire) permettant de le soutenir.
Je sais que l'absence (pour l'instant, mais ça devrait changer, on en parle de plus en plus) de stats ethniques vous arrange foutrement...

Cependant, selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, il y aurait "entre 40% et 60% probablement", de musulmans incarcérés dans les prisons de France. Alors, bien sûr, vous allez contester ce chiffre... Cependant, il y a un chiffre que vous ne pouvez absolument pas contester: 17 899 détenus, soit 25,8 % de la population carcérale, avaient sollicité un dispositif spécial durant le mois de ramadan en 2017. Or, 26% (pour arrondir), est-ce la part de la population musulmane en France?
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 20:12
Crapulax a écrit : 16 août 2020 19:58

Je pense que tu es plus qualifiée que moi dans ce domaine et donc je te crois volontiers. ;)

Par contre que penses-tu de lois pénales d'exceptions?...Comme pour le terrorisme..Afin de ne pas voir ces fous ressortir au bout de 5ans..Voir pour certains de rester en France afin d'y faire peser une éventuelle menace après l'exécution de leur peine...

Pour les abrutis qui tapent les gens qui leurs demandent de mettre un masque il serait peut-être bon de faire ou d'adapter des lois..Une peine plancher minimum calmerait les ardeurs non?
Pas besoin de lois d'exception pour le terrorisme, les lois sont déjà là:
le code pénal envisage : la trahison et l'espionnage (art. 411-1 et s.) ; l'attentat et le complot (art. 412-1 et s.) ; l'usurpation de commandement, la levée de forces armées et la provocation à s'armer illégalement (art. 412-7 et s.) ; les atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale (art. 413-1 et s.).
Art 411-1:Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Art 412-1: Commission d'un attentat
Constitue un attentat le fait de commettre un ou plusieurs actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l'intégrité du territoire national.
L'attentat est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Art 412-2: Intention de commission d'un attentat
Constitue un complot la résolution arrêtée entre plusieurs personnes de commettre un attentat lorsque cette résolution est concrétisée par un ou plusieurs actes matériels.
Le complot est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Encore faudrait-il avoir les couilles de les appliquer!
c'est surtout une question de cout et de place.
mais très honnêtement, si demain il n'y avait plus ce genre de sinistres individus, le pouvoir en place n'aurait plus aucune légitimité à nous la carre dans l'oignon, donc aucune raison que ça change.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »