Oui c’est triste et intolérable mais l’agression a eu lieu en pleine rue et non dans l’enceinte d’un établissement du coup c’est pas trop le sujet traité ici.danielle49 a écrit : 22 septembre 2020 10:38 Agressée à Strasbourg, uniquement parce qu'elle était en jupe ?
https://www.midilibre.fr/2020/09/22/agr ... 087395.php
Pauvre France !
Tenues des lycéennes jugées vulgaires et port de la jupe risqué.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Des lycéennes se plaignent des remarques sur leur tenue jugée "vulgaire".
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
Vous avez raison ,.mais correcte &decente pour vous et certainement different que pour moi et meme si nous accordons sur ce point , pas sur que l'ot soit d'accord .Donc soit on s' en fout , soit faut tout décortiquer , tout mesurer , tout reglementer ,......que des emmerdes avec les filles , que des emmerdesfleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2020 11:00 On s’en fiche de l’origine ethnique des lycéennes ce n’est pas le sujet. A l’école une tenue correcte et décente est exigée point. Et cette règle est valable pour tout le monde !
Espérons qu’avec le rafraîchissement des températures (un peu plus automnal) cela va freiner un peu les ardeurs des uns et des autres... (ou pas).
Cela dit ya tout de meme des trucs gerables , les talons de 15 cm , les ongles de 5cm , les décolletés de 30 cm ..on peut ptete s' en passer a l'ecole
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais comme expliqué plus haut, faut savoir lire le titre des sujets !sofasurfer a écrit : 21 septembre 2020 16:46Tu n'as pas beaucoup trainé avec des maghrébines pour dire cela! mes copines maghrébines de Lyon sortaient de chez elles en fin d’après midi pour aller "dormir chez une copine pour étudier" avec dans le sac tout l’attirail pour aller en boite de nuit. Habillées très court et sexy, ce n'étaient pas les dernières a picoler et à chauffer des mecs! Elles rentraient le lendemain tranquillou chez leurs parents, comme si de rien n'était...Victor a écrit : 21 septembre 2020 16:38
Ecoute, soyons précis, je ne vois aucune jeune femme musulmane maghrébine habillée avec des mini-shorts ou avec des tops.
Donc je n'écris pas n'importe quoi.
Pour ton info, cela parle des lycées, pas des boites de nuit !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

...........................Tenue «républicaine» à l'école: La ministre à l'Égalité femmes-hommes se désolidarise de Blanquer.........................
Contrairement au ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Moreno défend la liberté de chacun de «s'habiller comme il veut». Ses collègues Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacher vont elles aussi dans le même sens.
Pour Elisabeth Moreno, «les femmes ont mis des siècles à pouvoir s'affranchir de codes vestimentaires.»
https://www.lefigaro.fr/politique/tenue ... r-20200922
Contrairement au ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Moreno défend la liberté de chacun de «s'habiller comme il veut». Ses collègues Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacher vont elles aussi dans le même sens.
Pour Elisabeth Moreno, «les femmes ont mis des siècles à pouvoir s'affranchir de codes vestimentaires.»
Source:Le Figaro.
Qu'est-ce qu'une tenue «républicaine» ?
.....Les propos de Jean-Michel Blanquer, sur la manière dont il faut se vêtir pour aller à l'école, ne font pas l'unanimité au sein du gouvernement. La ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes, Élisabeth Moreno, a fait savoir son désaccord ce mardi matin dans Le Parisien . «En France, chacun est libre de s'habiller comme il veut», a-t-elle rappelé.
«Les femmes ont mis des siècles à pouvoir s'affranchir de codes vestimentaires.Cette liberté conquise de haute lutte n'a pas de prix.» Et de conclure:«C'est aussi un enjeu d'éducation des jeunes garçons,du rapport qu'ils entretiennent aux jeunes filles et lié aux valeurs de respect.»
Avant elle, la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, avait déjà pris ses distances avec son collègue de l'Éducation nationale. Elle a notamment salué l'appel du «14 septembre», un mouvement qui a invité les lycéennes à s'habiller de manière «provocante» et «indécente» pour répondre aux interdictions mises en œuvre dans certains établissements scolaires.
L'ancienne secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes s'est réjouie du combat de ces jeunes filles pour «leur liberté face aux jugements et actes sexistes».
Invitée sur France Info ce mardi matin, Agnès Pannier-Runacher a elle aussi regretté la tournure du débat actuel. Préférant le terme de «tenue décente», la ministre déléguée à l'Industrie s'est dite gênée que la consigne «porte plus sur les filles que les garçons. C'est totalement décalé», a-t-elle insisté.
Interpellé vendredi sur le sujet par un collégien à Condom (Gers), Emmanuel Macron a quant à lui refusé de se mêler du sujet. «On ne va pas créer des polémiques toutes les semaines», a-t-il affirmé, avant d'en appeler au simple «bon sens».
https://www.lefigaro.fr/politique/tenue ... r-20200922
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

...Ouf...Il était enfin temps d'en parler.C'est aussi un enjeu d'éducation des jeunes garçons,du rapport qu'ils entretiennent aux jeunes filles et lié aux valeurs de respect.»
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

............................................À Strasbourg, une étudiante frappée parce qu’elle portait une jupe...........................................
Selon France Bleu, la jeune femme de 22 ans a été agressée par trois hommes en pleine rue.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/a- ... 6347cce1f/
Selon France Bleu, la jeune femme de 22 ans a été agressée par trois hommes en pleine rue.
Source:Le Figaro.
L’agression a eu lieu vendredi 18 septembre dernier, ainsi que le rapporte France Bleu. Élisabeth, une étudiante strasbourgeoise en LEA a été agressée par trois hommes âgés d’une vingtaine d’années.
«Regardez cette pute en jupe» lui lance l’un d’eux...
.....La jeune femme lui demande alors «pardon?», raconte-t-elle à nos confrères. «Là , ils me répondent «‘‘tu te tais salope et tu baisses les yeux’’.» Deux d’entre eux l’attrapent pendant que le troisième lui donne un coup de poing au visage. «Et après, les trois s’enfuient.»
«C’est vraiment violent, sale, pervers»:
L’agression s’est déroulée près de la médiathèque Malraux devant une quinzaine de témoins sans qu’aucun n’intervienne. Élisabeth, qui a porté plainte, souffre d’un œil au beurre noir: «Je relativise énormément, ça aurait pu être bien pire. Il ne faut pas se laisser abattre et avoir maintenant peur de sortir, avoir peur de mettre une jupe».
Selon l’étudiante, la ville de Strasbourg devient de plus en plus dangereuse pour les femmes. «C’est vraiment violent, sale, pervers. C’est toujours des remarques dans le dos. Il va lancer ‘‘t’es bonne’’ et va partir tout de suite. C’est toujours très lâche en fait», confie-t-elle à France Bleu.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/a- ... 6347cce1f/
- Crapulax
- Administrateur

...Quels garçons bien élevés...Quel respect...Quelle finesse de langage envers une fille,quelle douceur....«Là , ils me répondent «‘‘tu te tais salope et tu baisses les yeux’’.» Deux d’entre eux l’attrapent pendant que le troisième lui donne un coup de poing au visage. «Et après, les trois s’enfuient.»
Selon l’étudiante, la ville de Strasbourg devient de plus en plus dangereuse pour les femmes. «C’est vraiment violent, sale, pervers. C’est toujours des remarques dans le dos. Il va lancer ‘‘t’es bonne’’ et va partir tout de suite. C’est toujours très lâche en fait», confie-t-elle à France Bleu.
- tisiphoné
- Administrateur

quel courageCrapulax a écrit : 22 septembre 2020 12:55...Quels garçons bien élevés...Quel respect...Quelle finesse de langage envers une fille,quelle douceur....«Là , ils me répondent «‘‘tu te tais salope et tu baisses les yeux’’.» Deux d’entre eux l’attrapent pendant que le troisième lui donne un coup de poing au visage. «Et après, les trois s’enfuient.»
à trois contre une fille
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

....Et oui...A l'ignominie comportementale s'ajoute la violence...Ca fait des années que je répète qu'il y a une éducation parentale inexistante chez certains..Leurs parents en sont aussi responsables....J'ai lu que le gouvernement se penchait sur ce point,enfin...Et parle aussi de l'éducation civique(sociétale) des parents...La question des allocations revient sur la table...Entre-autre...quel courage
à trois contre une fille
- Mickey
- Posteur DIVIN

Comme dans toute république islamique, il ne fait pas bon vivre pour les femmes en France. Je plains sincèrement ces jeunes filles qui devront grandir sous cette charia qui ne dit pas son nom.
- Crapulax
- Administrateur

Que dalle..Il ne faut pas sombrer dans le défaitisme...Ce serait faire le jeu des moralistes religieux qui n'ont pourtant aucune valeur de cet ordre dans le pays...Mickey a écrit : 22 septembre 2020 14:21 Comme dans toute république islamique, il ne fait pas bon vivre pour les femmes en France. Je plains sincèrement ces jeunes filles qui devront grandir sous cette charia qui ne dit pas son nom.
....Il est seulement temps de siffler le fin de la récré et de dire stop à "je fais ce que je veux"...La religion n'a aucun poids sociétal en France..Il est temps de la remettre à sa place pour commencer...Dans le domaine privé...Et ensuite de tacler toute tentative ou toute volonté d'infiltration politicienne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Il suffit d'imposer un uniforme pour l'école, le collège et le lycée et ce problème est solutionné !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bien sur c'est evident .Victor a écrit : 22 septembre 2020 18:07 Il suffit d'imposer un uniforme pour l'école, le collège et le lycée et ce problème est solutionné !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ou est l'indécence dans la tenue de ces lycéennes ?
https://canary.contestimg.wish.com/api/ ... df521d34eb
Cette tenue serait elle plus conforme ?
https://pbs.twimg.com/media/EibTuajXYAI ... me=900x900
A moins qu'on préfère cette tenue plus républicaine :
https://francaisdefrance.files.wordpres ... le-bbr.jpg
https://canary.contestimg.wish.com/api/ ... df521d34eb
Cette tenue serait elle plus conforme ?
https://pbs.twimg.com/media/EibTuajXYAI ... me=900x900
A moins qu'on préfère cette tenue plus républicaine :
https://francaisdefrance.files.wordpres ... le-bbr.jpg
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et oui a force d'interdire d'interdire .Seule la chienlit est autorisée. En fait collectivement on est juste un peu masochistes et ceux qui essayent de limiter la casse , se retrouvent fachos par anticipation .On est mal les gens , on est malCrapulax a écrit : 22 septembre 2020 14:32Que dalle..Il ne faut pas sombrer dans le défaitisme...Ce serait faire le jeu des moralistes religieux qui n'ont pourtant aucune valeur de cet ordre dans le pays...Mickey a écrit : 22 septembre 2020 14:21 Comme dans toute république islamique, il ne fait pas bon vivre pour les femmes en France. Je plains sincèrement ces jeunes filles qui devront grandir sous cette charia qui ne dit pas son nom.
....Il est seulement temps de siffler le fin de la récré et de dire stop à "je fais ce que je veux"...La religion n'a aucun poids sociétal en France..Il est temps de la remettre à sa place pour commencer...Dans le domaine privé...Et ensuite de tacler toute tentative ou toute volonté d'infiltration politicienne.