LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par lotus95 »

Ce n'est pas une histoire de jeunes ou de vieux, mais d'endormis et de réveillés, d'individualistes et d'humanistes, de trouillards et de courageux, de défenseurs de démocratie et de fachos dans l'âme ...
et il y a , même parmi les plus âgés , des personnes qui ne sont pas dupes de cette masquarade qui ne dit pas son nom

Il n'y a pas de 2ème vague !! tout au plus une vaguelette qu'on impute à tort et à travers au covid alors qu'on est infoutu de distinguer les virus entre eux comme de déterminer l'ancienneté de l'infection
les résultats des tests sont fortement biaisés et les chiffres des hôpitaux ne justifient absolument pas ces nouvelles restrictions ...
le seul point critique inavouable est le dénuement des hôpitaux auquel les gouvernements ont ardemment oeuvré, y compris en 2019 où on a encore fermé 3400 lits, sans parler du mépris affiché contre le personnel soignant, dépouillé des moyens de protection basiques au plus fort de l'épidémie...

Pour les intervenants qui parlent de contamination qui gagne du terrain ... :] un peu de rationnel :
https://www.industrie-techno.com/articl ... ieux.61734

Et encore du rationnel en s'intéressant à ce qui se passe ailleurs dans le monde ... le virus s'arrêterait aux frontières ?? comment expliquer que le nombre de cas explose particulièrement dans les pays les plus restrictifs en Europe (Espagne, Belgique, France ...) ??

Comment expliquer aussi que l'Allemagne (entre autres), bien mieux équipée et bien moins touchée par l'épidémie, soit dans la même logique de restriction ?

Peut être que la difficulté principale réside dans la prise de conscience et le fait de concevoir l'inimaginable ... la mentalité est tellement plus rôdée à critiquer le voisin ou cataloguer à l'emporte pièce toute opinion divergente
s'il n'y a pas de 2ème vague, par quoi se justifient ces mesures de plus en plus restrictives et non fondées, ni scientifiquement , ni sur la réalité des faits ?? jusqu'à quel point les Français sont prêts à aller pour avoir l'impression de se protéger d'un virus qui fait 0.5% de mortalité ???
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Côté politique, il y en a au moins 1 qui ose l'ouvrir ... sauf erreur, on n'entend personne d'autre
la prolongation de l'état d'urgence sanitaire a rassemblé 47 députés à l'AN ... même pas 10% pour une infamie qui donne le champ libre aux mesures les plus liberticides ... c'est fou ce que cette situation est révélatrice ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEz3XvhcAd0
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 16 octobre 2020 14:40 Ce n'est pas une histoire de jeunes ou de vieux, mais d'endormis et de réveillés, d'individualistes et d'humanistes, de trouillards et de courageux, de défenseurs de démocratie et de fachos dans l'âme ...
et il y a , même parmi les plus âgés , des personnes qui ne sont pas dupes de cette masquarade qui ne dit pas son nom

Il n'y a pas de 2ème vague !! tout au plus une vaguelette qu'on impute à tort et à travers au covid alors qu'on est infoutu de distinguer les virus entre eux comme de déterminer l'ancienneté de l'infection
les résultats des tests sont fortement biaisés et les chiffres des hôpitaux ne justifient absolument pas ces nouvelles restrictions ...
le seul point critique inavouable est le dénuement des hôpitaux auquel les gouvernements ont ardemment oeuvré, y compris en 2019 où on a encore fermé 3400 lits, sans parler du mépris affiché contre le personnel soignant, dépouillé des moyens de protection basiques au plus fort de l'épidémie...

Pour les intervenants qui parlent de contamination qui gagne du terrain ... :] un peu de rationnel :
https://www.industrie-techno.com/articl ... ieux.61734

Et encore du rationnel en s'intéressant à ce qui se passe ailleurs dans le monde ... le virus s'arrêterait aux frontières ?? comment expliquer que le nombre de cas explose particulièrement dans les pays les plus restrictifs en Europe (Espagne, Belgique, France ...) ??

Comment expliquer aussi que l'Allemagne (entre autres), bien mieux équipée et bien moins touchée par l'épidémie, soit dans la même logique de restriction ?

Peut être que la difficulté principale réside dans la prise de conscience et le fait de concevoir l'inimaginable ... la mentalité est tellement plus rôdée à critiquer le voisin ou cataloguer à l'emporte pièce toute opinion divergente
s'il n'y a pas de 2ème vague, par quoi se justifient ces mesures de plus en plus restrictives et non fondées, ni scientifiquement , ni sur la réalité des faits ?? jusqu'à quel point les Français sont prêts à aller pour avoir l'impression de se protéger d'un virus qui fait 0.5% de mortalité ???
Tout a fait d'accord!Il n'y a pas de deuxième vague, uniquement une volonté de macron de conserver son électorat de retraités et de continuer la casse de l’hôpital public malgré l'augmentation des patients admis en réanimation.

Car oui le principal problème, ce n'est pas l'augmentation des patients en réanimation, c'est que le plan d'économie de hôpital public a non seulement créé les conditions que l'on a connu en mars avril, mais en plus a été maintenu pour le futur.

On se fout vraiment de notre gueule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

L'augmentation des patients en réanimation risque de devenir rapidement un gros problème pour les malades du covid et pour tous les autres malades. Le premier ministre a délibérément menti, et le personnel médical ne s'y est trompé, en annonçant en Juillet qu'il y aurait 4600 de plus fin septembre lits pour la réanimation. Il savait bien que c'était impossible car pour cela il aurait fallu embauché 13000 à 15000 soignants déjà formés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 16 octobre 2020 11:28
latresne a écrit : 16 octobre 2020 01:23 L'idéal mais hélas irréalisable serait que ceux qui veulent une entière liberté de vivre se retrouve tous dans une partie de la France où ils pourraient faire ttes les fêtes qu'ils veulent .
On leur accorderait un hopital avec un nbre normal de lits et ils pourraient danser et festoyer tant qu'ils voudraient .Mais interdiction qu'ils viennent sur nos plates bandes se faire soigner.
Ils pourraient faire leur compte de morts du covid .Ils seraient rassurés ou éteints.
Mais c'est un rêve.
Franchement quand on voit dans les autres pays comment ça se passe ,on est dans les + cools.
J'en enverai bien un bon paquet faire un stage en Chine ,rien que pour apprendre le civisme et le respect de la loi.
Voilà une bonne idée: envoyons nos vieux en Chine, qu'ils apprennent la discipline !

Tu pars quand ? :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 16 octobre 2020 17:37
Voilà une bonne idée: envoyons nos vieux en Chine, qu'ils apprennent la discipline !

Je ne fais plus partie des jeunes, mais je ne fais pas encore partie des vieux, très cher. :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 16 octobre 2020 19:36

Je ne fais plus partie des jeunes, mais je ne fais pas encore partie des vieux, très cher. :icon_winks:
Tu devrais savoir que" le temps ne fait rien à l'affaire .." Certains sont vieux dés 40 ans ..Alors à 50 je te dis pas . :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 16 octobre 2020 21:01

Tu devrais savoir que" le temps ne fait rien à l'affaire .." Certains sont vieux dés 40 ans ..Alors à 50 je te dis pas . :content12
Mais le problème reste toujours le même: on pourrit la vie de tout le monde pour préserver les vieux, à qui on ne demande quasiment aucun effort, comme d'hab. :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2020 10:19
Kelenner a écrit : 15 octobre 2020 22:29 Comme l’a dit Stounk, on pourrait assez facilement stopper cette reprise assez soft de l’épidémie en confinant les seules personnes vulnérables ainsi que les cas avérés, mais soit par calcul électoral, soit par impossibilité matérielle, on se rabat sur des demi-mesures qui emmerdent tout le monde pour une efficacité douteuse.

Au delà de cette situation particulière, se pose quand même une vraie question philosophique : jusqu’où l’Etat a t il la légitimité de restreindre des libertés fondamentales sous des prétextes de santé publique ? Parce qu’on pourrait tout aussi bien utiliser les mêmes arguments pour interdire l’usage de la bagnole la nuit, sous prétexte que la majorité des accidents mortels ont lieu en rentrant de soirée... je n’ai pas d’avis tranché mais la question mériterait au moins d’être débattue plus sérieusement il me semble, car on parle malgré tout d’une épidémie assez légère, et de restrictions très lourdes.
assez légère pour l'instant, avec l'avenue de la grippe, on va beaucoup moins rigoler....le problème, c'est que les gens n'anticipent rien et que cette situation est inédite.
la seule erreur de l'état, c'est d'avoir autorisé les déplacements cet été....jusquà présent, on contenait le truc.
mais le pire est à venir.
A propos du vaccin contre la grippe , une anecdote :hier Mde Oups passe chez l'apothicaire afin d'ACHETER ses deux doses zhabituelles
.L'apothicaire "Desolé Madame Oups , rupture de stock , faudra repasser.........MI DECEMBRE "
Voila , comme quoi ya pas que pour les choses compliquees ou peu previsibles qu'on est des brêles :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 16 octobre 2020 01:23 L'idéal mais hélas irréalisable serait que ceux qui veulent une entière liberté de vivre se retrouve tous dans une partie de la France où ils pourraient faire ttes les fêtes qu'ils veulent .
On leur accorderait un hopital avec un nbre normal de lits et ils pourraient danser et festoyer tant qu'ils voudraient .Mais interdiction qu'ils viennent sur nos plates bandes se faire soigner.
Ils pourraient faire leur compte de morts du covid .Ils seraient rassurés ou éteints.
Mais c'est un rêve.
Franchement quand on voit dans les autres pays comment ça se passe ,on est dans les + cools.
J'en enverai bien un bon paquet faire un stage en Chine ,rien que pour apprendre le civisme et le respect de la loi.
Voila , quitte a etre contaminé autant le faire a la source .Et pis ya ptete de vieilles et de vieux pangolins encore plein de charme a seduire la bas
Cela dit , c'est fou ce pognon de dingue encore dispo apres le 15 du mois (quand les frigos sont vides) pour etre dépensé nuitement dans les loisirs
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 17 octobre 2020 07:51
latresne a écrit : 16 octobre 2020 21:01

Mais le problème reste toujours le même: on pourrit la vie de tout le monde pour préserver les vieux, à qui on ne demande quasiment aucun effort, comme d'hab. :ange:
Pourtant concernant les conditions de ce couvre feu , je dis bien couvre feu , je ne vois pas ce qui reste accessible aux vieux et ne l'est pas /plus aux jeunes
Un ptit exemple peut etre?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 17 octobre 2020 11:02
Stounk a écrit : 17 octobre 2020 07:51

Pourtant concernant les conditions de ce couvre feu , je dis bien couvre feu , je ne vois pas ce qui reste accessible aux vieux et ne l'est pas /plus aux jeunes
Les vieux dorment tous à 21h, c'est bien connu. :P
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le jeunisme et le vieillisme, c'est une question de mentalité. On peut être un jeune et vieux dans sa tête, comme on peut être vieux biologiquement et jeune dans sa tête.

Tu es jeune, stounk !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 16 octobre 2020 17:01 L'augmentation des patients en réanimation risque de devenir rapidement un gros problème pour les malades du covid et pour tous les autres malades. Le premier ministre a délibérément menti, et le personnel médical ne s'y est trompé, en annonçant en Juillet qu'il y aurait 4600 de plus fin septembre lits pour la réanimation. Il savait bien que c'était impossible car pour cela il aurait fallu embauché 13000 à 15000 soignants déjà formés.
Surtout quand on sait que, par exemple, un toubib, faut 10 ans pour les former.
Et pour les infirmiers et infirmières, 3 ans il me semble. Donc, oui, impossible.

Il faut aussi arrêter la politique du chiffre qui est ridicule. La santé n'a pas de prix.
Et arrêter cette guéguerre entre public et privé ! C'est ridicule !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 17 octobre 2020 13:48
oups a écrit : 17 octobre 2020 11:02
Les vieux dorment tous à 21h, c'est bien connu. :P
Ca c'est faux .Pas plus tard qu'hier soir yavait encore le mari d'une vieille dame qui faisait son kakou devant un college a 23h :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »