Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par toutvenant »

oups a écrit : 29 octobre 2020 18:59
toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 18:45

Le masque à l'extérieur n'est pas une obligation...A moins que j'aie loupé un épisode dans ce feuilletonnage sans fin...Je ne suis pas du tout client de Plus belle la vie avec une embrouille par jour...

Quoi qu'il en soit, dehors, je ne porte pas mon masque. Je l'ai au coude.
Pour le reste, j'observe
Si je crève de la Covid, ce sera bien fait pour ma gueule ? :D ...Je les entends déjà les petits hargneux du forum...🤘
Vous avez bien loupé quelque chose :twisted: , tenez en Vendee par exemple depuis 4 jours le masque est obligatoire a l'exterieur pour la totalité du departement Bon apres , si contrairement a moi vous n'etes pas destnataire par mail des decrets prefectoraux , vous le savez pas :evil: contrairement a la bebete , l'info ne circule pas .Elus &gendarmes sont d'une discretion exemplaire .On dirait que mr le Prefet (lui aussi) a juste voulu se couvrir au cas ou et que toute la chaine en est bien consciente .Au fait , vous vous mouchez pas du coude vous :]
Comme quoi, si on veut suivre, il ne faut rien louper.
Ceci dit, quand je suis seul, ou avec 3 pelés et 2 tondus qui se croisent à 5 mètres l'un de l'autre, je ne porte pas mon masque. C'ést ce qui s'est passé pour moi dans Grenoble à 9 heures du matin. Et je ne changerai pas cette habitude. La peur irraisonnée, très peu pour moi.
Quant à me moucher, je le fais chez moi avec mes lingettes, chaque soir avant de me coucher. Jamais dehors.

Voilà, voilà pour mon comportement vis à vis du virus. Je ne suis pas dans la désobéissance civique et ma famille ne mérite pas un mauvais sort jusqu'à la 13ème génération... :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2020 19:36
le chimple a écrit : 29 octobre 2020 19:26

A bon ???
Tu es artisan ???
"" ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité,""
Un peu normal non ??
Un retraité qui a cotisé toute sa vie reçoit une pension .. à partir de 60 ans grâce ou à cause , au choix , des socialos communos écolos !
Rassures toi , ce n'est pas grace à moi si cette secte a détruit notre caisse de retraite !
"""mettre au pas une bonne fois pour toutes""
......
Et comment ??
Ce que je vois tous les jours , c'est un petit % de "vieux " qui ne respectent pas les gestes barrière !
Par contre , pour habiter à coté d'un stade , tous les jours , je vois des gosses agglutinés autour de leurs profs , 10 % qui portent des masques et le prof n'en fait pas partie !
Tu as vu beaucoup de vieux faire la fête à Paris au bord de la Seine ??
Qui doit on mettre au plis ??
Que penses tu des milliers de vieux , morts dans les EHPAD alors qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ??
Réfléchis un peu avant d'avancer des conclusions hasardeuses et pas vraiment crédibles !
Tu veux cracher ton venin ??
Tapes sur quelques politicards et ministres particulièrement incompétents , qui rasent les murs aujourd'hui et hélas ressortiront , comme des fleurs , une foi l'orage passé , quand les français auront oublié !
N'ai crainte , moi , je n'oublie pas , pardonne encore moins !
Je n'avais pas remarqué que la gauche dirigeait la France depuis 1958.
Exact mais il a fallu quelques semaines pour que cette clique foute la France par terre !
Désolé , c'est du hors sujet mais je te ferais remarquer que la retraite à 60 ans , les 35 heures , il n'a pas fallu longtemps pour cette bande de suicidaires le mettent en oeuvre et ce n'est pas la droite !
Mais ces charlots n'en souffrent pas , ils ont quasi tous des retraites... au pluriels ... de hauts fonctionnaires et politicards..
Ce sont les mêmes énarques qui ont occupé des postes de ministres , et là , on revient au sujet , qui nous ont mis dans la merde d'aujourd'hui !
Tu n'as pas remarqué que les grandes villes dirigées par la gauche , dont le maire , en général est président du conseil d'administration des CRHU , a privilégié la construction d'HLM dans lesquels il y a logé tout et n'importe qui , au détriment de ses hopitaux !
une copine , infirmière au CRHU de Clermont s'est toujours insurgé sur cet état de fait !
Le manque de lits et de personnel , elle connaissait et c'est la faute aux administrateurs qui sont tout sauf des professionnels de santé , et c'est là que le bas blesse !
Laisser la direction des hopitaux à des politicards , enarques , ça finit inexorablement en catastrophe !
La droite , elle a donné le droit de vote aux femmes , le suffrage universel , la Sécu , l'indépendance militaire entre autre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 16:35
oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.

Je reviens sur ton mot …
A 16 j'étais apprentis je faisais 50h par semaine et 45 quand j'allais au cours le samedi.
pour 2000f par mois ..même pas de quoi me payer l'essence de la mobylette pour venir bosser .
Et crois moi j'en ai vu des vertes et des pas mures..a l'époque l'apprentis c'était le nègre..(au sens propre du mot)
Donc on a pas eu les même conditions de travail ..et ce ces années je ne touche que dalle ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 20:01

Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.

Je reviens sur ton mot …
A 16 j'étais apprentis je faisais 50h par semaine et 45 quand j'allais au cours le samedi.
pour 2000f par mois ..même pas de quoi me payer l'essence de la mobylette pour venir bosser .
Et crois moi j'en ai vu des vertes et des pas mures..a l'époque l'apprentis c'était le nègre..(au sens propre du mot)
Donc on a pas eu les même conditions de travail ..et ce ces années je ne touche que dalle ..
A l'époque les ouvriers gagnaient 30 000 f par mois .
Mais il faut savoir qu'on avait encore les pièces en aluminium de 1 / 2 ET 5ct..en 58.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 20:04

Je reviens sur ton mot …
A l'époque les ouvriers gagnaient 30 000 f par mois .
Mais il faut savoir qu'on avait encore les pièces en aluminium de 1 / 2 ET 5ct..en 58.. :]
Anciens francs, non ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 18:46
papibilou a écrit : 29 octobre 2020 18:36

Vous payez, je suppose, comme les autres en fonction de ce que vous gagnez. Rien que de très normal, non ?
En revanche précisez ce que vous voulez exiger de la " clique des retraités ". Qu'i!s remboursent leurs pensions? qu'ils se remettent au travail ? Qu'ils attrapent la covid pour que les actifs aient moins de cotisations à payer ?
Je parle de ceux qui votent à droite, chialent pour 5 centimes de CSG, ont pris leur retraite à 55 ans mais ne voient aucun inconvénient à soutenir des projets de loi faisant trimer les générations suivantes jusqu'à 65 ans et plus, ou à ce que les actifs les plus précaires supportent tout le poids de la crise sanitaire, par exemple. Pas tous les retraités donc, une bien trop grosse part assurément, ceux élevé dans le culte de l'individualisme et du "tout pour ma gueule" très présent dans cette génération.

Dans le contexte actuel, en gage de reconnaissance envers les sacrifices que la population fait pour eux (car ce sont quasiment uniquement eux qui sont menacés par le virus), il serait juste qu'ils contribuent au coût exorbitant qu'on demande aux autres de payer à leur place. Par exemple, une taxation exceptionnelle des pensions de retraite au-dessus de 2000 euros/mois (en proportion de leur montant, évidemment) afin de financer le chômage partiel, les surcoûts hospitaliers ou les charges des entrepreneurs qui ne peuvent plus bosser. Pour l'heure, ils continuent à toucher tranquillement leurs pensions et bien souvent les loyers qu'ils perçoivent quand ils sont bailleurs, comme si de rien n'était.

Tjrs aigris et tjrs jaloux .
Si t'es un raté ,t'as un salaire de raté .Fallait mieux travailler à l'école .
Tu travailles la moitié - que la plupart des retraités ont pu le faire, es resté au chaud pendant le confinement et tu étais payé plein pot .Au voleur.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2020 19:36
le chimple a écrit : 29 octobre 2020 19:26

A bon ???
Tu es artisan ???
"" ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité,""
Un peu normal non ??
Un retraité qui a cotisé toute sa vie reçoit une pension .. à partir de 60 ans grâce ou à cause , au choix , des socialos communos écolos !
Rassures toi , ce n'est pas grace à moi si cette secte a détruit notre caisse de retraite !
"""mettre au pas une bonne fois pour toutes""
......
Et comment ??
Ce que je vois tous les jours , c'est un petit % de "vieux " qui ne respectent pas les gestes barrière !
Par contre , pour habiter à coté d'un stade , tous les jours , je vois des gosses agglutinés autour de leurs profs , 10 % qui portent des masques et le prof n'en fait pas partie !
Tu as vu beaucoup de vieux faire la fête à Paris au bord de la Seine ??
Qui doit on mettre au plis ??
Que penses tu des milliers de vieux , morts dans les EHPAD alors qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ??
Réfléchis un peu avant d'avancer des conclusions hasardeuses et pas vraiment crédibles !
Tu veux cracher ton venin ??
Tapes sur quelques politicards et ministres particulièrement incompétents , qui rasent les murs aujourd'hui et hélas ressortiront , comme des fleurs , une foi l'orage passé , quand les français auront oublié !
N'ai crainte , moi , je n'oublie pas , pardonne encore moins !
Je n'avais pas remarqué que la gauche dirigeait la France depuis 1958.
Zavez jamais entendu cette bien evidente evidence "la France est dirigee alternativement par deux partis de gauche ......dont un s' appelle la droite "
En plus vous le savez bien , en France c'est la ou on distribue gratos des vaccins a des gens qui pourraient se payer ....la pharmacie :]
Pour ce qui est des pays rellement "diriges" par la droote faut voir avec les british
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Je reviens sur ton mot …
Mais arretez donc d'ennuyer ce pov ' Kelenner , lui aussi fait ses 50h ...........c'est juste sur une peride un peu plus longue , c'est tout
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 19:56
oups a écrit : 29 octobre 2020 18:59

Vous avez bien loupé quelque chose :twisted: , tenez en Vendee par exemple depuis 4 jours le masque est obligatoire a l'exterieur pour la totalité du departement Bon apres , si contrairement a moi vous n'etes pas destnataire par mail des decrets prefectoraux , vous le savez pas :evil: contrairement a la bebete , l'info ne circule pas .Elus &gendarmes sont d'une discretion exemplaire .On dirait que mr le Prefet (lui aussi) a juste voulu se couvrir au cas ou et que toute la chaine en est bien consciente .Au fait , vous vous mouchez pas du coude vous :]
Ceci dit, quand je suis seul, ou avec 3 pelés et 2 tondus qui se croisent à 5 mètres l'un de l'autre, je ne porte pas mon masque. C'ést ce qui s'est passé pour moi dans Grenoble à 9 heures du matin. Et je ne changerai pas cette habitude. La peur irraisonnée, très peu pour moi.
Quant à me moucher, je le fais chez moi avec mes lingettes, chaque soir avant de me coucher. Jamais dehors.

Voilà, voilà pour mon comportement vis à vis du virus. Je ne suis pas dans la désobéissance civique et ma famille ne mérite pas un mauvais sort jusqu'à la 13ème génération... :D
Vous etes a Grenoble , chez l'ot ' Piolle .Desolé , j'savais pas :gene2: Dorénavant j'ferai gaffe , c'est bien assez dur comme ca pour vous , pas besoin que j'en rajoute :hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Je parle de ceux qui votent à droite, chialent pour 5 centimes de CSG, ont pris leur retraite à 55 ans mais ne voient aucun inconvénient à soutenir des projets de loi faisant trimer les générations suivantes jusqu'à 65 ans et plus, ou à ce que les actifs les plus précaires supportent tout le poids de la crise sanitaire, par exemple. Pas tous les retraités donc, une bien trop grosse part assurément, ceux élevé dans le culte de l'individualisme et du "tout pour ma gueule" très présent dans cette génération.

Dans le contexte actuel, en gage de reconnaissance envers les sacrifices que la population fait pour eux (car ce sont quasiment uniquement eux qui sont menacés par le virus), il serait juste qu'ils contribuent au coût exorbitant qu'on demande aux autres de payer à leur place. Par exemple, une taxation exceptionnelle des pensions de retraite au-dessus de 2000 euros/mois (en proportion de leur montant, évidemment) afin de financer le chômage partiel, les surcoûts hospitaliers ou les charges des entrepreneurs qui ne peuvent plus bosser. Pour l'heure, ils continuent à toucher tranquillement leurs pensions et bien souvent les loyers qu'ils perçoivent quand ils sont bailleurs, comme si de rien n'était.
1) Qu'ils votent à droite ou à gauche, ce ne sont pas vos oignons, ni les miens. Jusqu'a preuve du contraire ils ont, comme vous, la liberté de choisir le bulletin de vote de leur choix.
2) Si certains pensent qu'il faut travailler plus longtemps c'est pour sauver un système de retraite qui le mérite peut-être. En tous cas, ce n'est pas pour faire chier les actifs. D'ailleurs un certain nombre d'entre eux travaillaient avant que n'arrivent les 35h. Donc ils ont bossé eux aussi.
3) J'ai passé 10 ans comme bénévole retraité dans une assoc de micro crédit, à aider des actifs. Dans cette assoc, il n'y avait que des retraités bien sûr. Et si vous allez au resto du coeur, c'est pareil, que des bénévoles du 3ème âge. Idem pour toutes les assoc.
4) Le confinement c'est pour les vieux, les obèses, ceux qui sont fragiles, mais surtout les soignants, surchargés, et ils méritent que l'on pense aussi à eux, ces soignants.Et puis, pensez vous vraiment que si la pandémie se développe c'est la faute des retraités ou bien celle de ces irresponsables égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit plaisir ?
5) le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est que l'on prélève une partie des pensions dépassant 2000 euros et de façon progressive. Quant à ceux qui perçoivent des loyers, c'est peut-être parce que durant leur activité ils ont économisé pour que ces loyers constituent une retraite décente. Pour info, ma mère percevait 300 euros de pension et 600 euros de loyers que certains locataires oubliaient parfois de payer alors qu'ils recevaient une APL !
6) ce dernier point qui ne répond pas à vos arguments : je suis surpris de votre détestation des vieux comme si vous n'en aviez pas dans vos proches. Dommage, tous ne sont pas intéressants, mais certains méritent votre respect.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 08:18
Willycat a écrit : 28 octobre 2020 23:09 Ce soir, Macron a décidé (seul bien sûr) et avec le prétexte de son haut conseil "scientifique" de nous reconfiner pour casser la dynamique du virus, autre prétexte.

....

Voilà nous sommes privés de libertés par les décisions d'une seule personne qui décide n'importe quoi, n'importe comment mais joue avec nos vies, nos libertés. Cette personne et ses sbires (ministres et pseudo-scientifiques) ont tout raté. Ils doivent en tirer les conséquences et partir, sans attendre 2022. Enfin s'ils ont un peu de conscience et d'honnêteté.
parce que vous croyez que Macron décide parce que le matin il s'est levé comme ça ?
Vous pensez pas qu'il a toute une batterie d'analystes derrière qui bossent sur les stats, les problèmes à gérer, en, fonction des régions et tout?
Ben j'attends toujours une réponse à ma réflexion, sur un autre fil:
The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2020 22:26 .
Tiens, y a juste un truc qui me chiffonne... Si un bon statisticien me lit, j'aimerais qu'il m'explique:
Il s'agit du taux d'incidence... C'est le nombre de testés positif pour 100.000 habitants, mais sans tenir compte du nombre de tests effectués... Or, plus on fait de tests, plus on a de cas positifs.
Donc, si j'applique un raisonnement simple (peut-être simpliste), dans un département d'1 million d'habitants, si on fait 100 tests dont 2 positifs, on a un taux de positivité de 2% et un taux d'incidence de 0,2... Mais si on fait 100.000 tests dont 2.000 positifs, le taux de positivité reste le même, 2%, donc tout va bien, rien n'a changé, mais le taux d'incidence grimpe à 200...
Donc, dans cette logique absurde, si on veut faire baisser ce taux d'incidence, cessons les tests, et on aura un taux de 0...
Le "statisticien" de l'ANS qui a pondu ça est-il un incapable ou un escroc?
Quant à votre remarque "en fonction des régions", ça n'est pas du tout le cas puisque le reconfinement est général bien que certains département soient peu impactés par l'épidémie (Finistère, Côtes d'Armor, etc...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : 29 octobre 2020 23:03
Quant à votre remarque "en fonction des régions", ça n'est pas du tout le cas puisque le reconfinement est général bien que certains département soient peu impactés par l'épidémie (Finistère, Côtes d'Armor, etc...)
Là bas ce sont des alcooliques, alors il vaut mieux les confiner avant qu'ils ne viennent encombrer la réa des hostos après un accident de la route.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 29 octobre 2020 22:57

Cela dit , ceux qui touchent une pension de plus de 2000 €(comme les enseignants :naah: ) c'est juste qu'ils ont cotisé en consequence , nan ?
Ya un truc qui est bien avec les retraites , c'est que c'est mathematique , ya pas de place pour le hasard , toutilestecritdepuisledebut
Suffit de choisir le bon regime , d'y cotiser longtemps et regulierement et hop ....ca tombe .
Apres , du black ,faire le boulot qu'il est joli mais qui paye pas , une carriere avec plus de trous que de carriere ,......ca tombe bienn moins c'est sur :]
Modifié en dernier par oups le 29 octobre 2020 23:18, modifié 1 fois.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 29 octobre 2020 22:50
toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 19:56

Vous etes a Grenoble , chez l'ot ' Piolle .Desolé , j'savais pas :gene2: Dorénavant j'ferai gaffe , c'est bien assez dur comme ca pour vous , pas besoin que j'en rajoute :hello:
Non, j'ai quitté Grenoble il y a longtemps, mais j'habite à 30 bornes. Et là où je suis, je ne m'occupe pas des affaires politiques du bled. Ce sont tous des bobos en sandalettes venus de l'exterieur qui règnent sur le péquenaud que je suis devenu. Ils décident ce qu'ils veulent, je m'en contrefous. Je vote nulle part.
Quant à Piolle Pot...un kmaire en vert et contre tout... :ange:
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ papibilou. Déjà vous ne lisez pas ce qu'on vous dit et vous vous laissez farcir la tête par les médias, aux bottes. La réalité est qu'il n'y a pas 7000 lits de réanimation en octobre mais 5800, chiffre donné par Macron. 12 000 étaient prévus pour l'automne. Où sont-ils, qu'a fait votre excellent ministre de la Santé.
Pour la réponse à votre question, oui je sais faire ces tests. Je suis biologiste, microbiologiste précisément. Je l'ai précisé dans le premier post et je travaille dans la santé.
Concernant la grippe espagnole en 1914, c'est un cas d'école utilisé en microbiologie pour expliquer qu'un confinement aveugle comme celui que nous subissons (pour rien) et inefficace et aboutit toujours à un rebond épidémique.
Parfois ce rebond est plus meurtrier que l'épidémie elle-même. C'est ce qui s'est passé avec la grippe espagnole et c'est ce qui est en train d'arriver à cause de la gestion calamiteuse de Macron (qui décide tout avec sa méthode signée de bureaucrate complètement inadaptée. On improvise pas dans ce genre de situation).

Pour ce qui est de faire mieux que Véran, n'importe qui même vous, feriez mieux que cet âne prétentieux en plus.

@ Fonck 1 : eh bien que vous savez dans quoi je travaille. L'administration, je vous en faire une remontée de terrain. Les établissements de santé sont minés dans leur fonctionnement par la mise en place d'une kyrielle de directeurs administratifs inutiles et de bureaucrates (ARS, HAS, GHT..) qui coûtent très cher. Un directeur prend une prime annuelle de 20000€, une infirmière prend 183 € de primes par mois suite au COVID. Or je vous rappelle qu'un hôpital est fait pour soigner des gens, si possible correctement pas pour faire des marchés, ni de la paperasse. Cherchez l'erreur.... facile, pas d'administratif à diriger un hôpital et un vrai rôle des maires (ce qui n'est plus le cas).

Trouvez-vous normal que des administratifs vont acheter des champs d'opération, des dispositifs médicaux ou des tests de dépistage du COVID en Chine au plus bas prix et au mépris de la qualité ? Savez-vous que choisir un champ d'opération, des dispositifs médicaux nécessite des compétences et connaissances qui sont celles d'un pharmacien, comme la gestion d'une épidémie cela ne s'improvise pas. Quand aux tests de diagnostic achetés n'importe comment, qui fuient (bonjour les contaminations et les faux-positifs), les écouvillons dont l'embout restent dans les sinus de certains patients, c'est la réalité du terrain. Alors expliquez-moi aussi pourquoi nous ne sommes toujours pas passés aux tests salivaires ? Ne serait-ce pas parce qu'ils sont américains, par hasard ?

Pour ne pas trop vous inquiéter, je ne préfère même pas vous parler du mensonge de Macron "nous avons ce qu'il faut" car là aussi vous risquez de tomber de très haut, entre ce qu'il vous dit et la réalité sur le terrain : un gouffre!

Pour ce qui est des conflits d'intérêt, la France est le seul pays où les hauts fonctionnaires et ministres de la santé proviennent ou ont des activités professionnelles dans des grandes firmes : Bachelot chez Anios (étonnez-vous des obligations de consommation de gel hydroalcoolique dans des quantités fantaisistes imposées par le ministère de la santé depuis son passage...), Delfraissy et Lacombe chez Gilead Science (demandez-vous pourquoi cette démolition de Raoult, l'absence de réalisation d'essais corrects de la chloroquine, des antibiotiques, et curieusement pourquoi l'antiviral (inefficace, très cher et prouvé dangereux sur la grippe et le sida) Remdesivir a été autorisé en France et en Europe.... avec Gilead qui se félicite d'avoir fait un bénéfice de 900 millions de $ avec cette crise.... Les vaccins, eh bien creusez un peu et cherchez pas très loin, Buzyn, vous connaissez, son mari a une usine de vaccin et des affaires à Wuhan en Chine, çà vous dit quelque chose.

Vous en souhaitez d'autres exemples, vous voulez que je vous explique très précisément comment l'homologation des pesticides ou médicaments se passe ?

Tout cela c'est mon vécu, pas des bavardages inutiles.

Et puisque vous semblez croire les balivernes de ce bonnimenteur de Macron, et que vous semblez aimer les devises, prenez celle de La Bruyère, elle sied tout à fait à Macron "A quelques uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, la fourberie, d'esprit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »