...Les fêtes clandestines.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: ...Les fêtes clandestines.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 02 janvier 2021 19:38
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2021 10:47

Ton fils a un peu plus de bon sens que toi et il a bien raison d'observer que ceux qui édictent les règles ne font même pas l'effort de les respecter.
Ta "réunion de travail" était de l'aveu même des participants un diner ou étaient conviés des membres du LREM pour parler des élections régionales à venir. Pas d'urgence et d'importance bien particulière au point de déroger aux règles de rassemblement et de couvre feu en vigueur dans le pays, même si je veux bien croire que la branlée que ces messieurs vont se prendre à ces prochaines régionales soit un sujet préoccupant pour eux.

Parfois, c'est vrai, tu écris des vérités ,mais tu fous tt en l'air avec des réactions comme celle + haut .C'est quoi la puce qu'on t'a transmis ?
Quant aux régionales ,tu as peut être raison ,prévoir défaite ,mais ,désolé pour toi si Macron se représente en 2022 il sera élu tranquillou ,dans un fauteuil .
A - que Christine Lagarde ne se décide mais ça n'en prend pas le chemin .
Ta chef finira sur le podium devant l'extrême G à la 2 ie place : c'est une habitude .
c'est dejà beaucoup pour le peu qu'elle a à proposer.
ce qui m’étonne, c'est qu'avec toute la soit disante pertinence qu'elle a, elle soit pas déjà élue... :] :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 09:08
lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 00:23
Ce n'est pas une question de clarté ... je ne suis tout simplement pas d'accord avec les diktats fondés sur des croyances à géométrie variable selon les intérêts en jeu, la culpabilisation malsaine, et la prétention de ceux qui s'imaginent en droit de régenter la vie des autres ; que ceux qui sont trouillards et crédules l'assument et foutent la paix aux autres, c'est ce que je dis.
Personne n'a à être sanctionné s'il s'agit d'un virus saisonnier comme tout l'indique, et qu'il n'existe aucune preuve sur le mode de transmission.
Par ailleurs, je ne vois pas à quel titre tout ce qui a trait aux loisirs devrait être plus interdit ou sanctionnable que ce que certains considèrent essentiel parce qu'il s'agit des intérêts d'entreprises ou de l'Etat. Un virus est mortel ou ne l'est pas, on ne s'arrange pas avec les risques en fonction du sens du vent.

Lorsque 10 à 15000 (parfois plus) mouraient chaque année de la grippe, personne ne se demandait comment ils l'avaient attrapée ; c'est la nouveauté de l'année parce qu'on vous l'a enfoncée dans le crâne ... donc libre à vous de vous protéger comme vous l'entendez et de ne pas vous approcher de ceux qui vous paraitront suspects, et de vous laver les mains 50 fois par jour parce qu'il semble bien que c'est par les mains que les maladies se transmettent le plus, ou de vous vacciner si vous croyez à l'efficacité des vaccins existants. ... mais la culpabilisation aveugle et infondée, ça va un moment

Quoi qu'il en soit, les décès covid ne sont pas supérieurs aux autres ; s'il faut prendre en compte des risques, il faut le faire globalement ... la solitude, la dépression, la perte de chances, le chômage, la misère ... sont également des facteurs de mortalité.
Se limiter aux décès apparents et à court terme est une vision simpliste et cynique.
J'étais sans doute trop optimiste. J'espérais que vous étiez capable d'infléchir votre position. Mettre sur le même plan des personnes contraintes de prendre les transports en commun pour aller au travail et 2500 fêtards qui ne respectent rien, ni les règles commune destinées à protéger la population ni les gens eux mêmes c'est lamentable et triste.
Vous en êtes toujours à comparer le covid avec les grippes traditionnelles comme si beaucoup d'entre elles avaient fait plus de 60 000 morts.
Je m'arrête là. Vous n'êtes pas en mesure de dire " sur ce point, je me suis trompée.

Elle a un bon fond et serviable ,je peux en témoigner,mais c'est une entêtée .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
A ceux qui pensent que nous sommes dans un état policier :que serait il arrivé aux participants d'une manifestation identique ailleurs
Merci de me répondre en argumentant svp.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 02 janvier 2021 20:03 bonsoir
A ceux qui pensent que nous sommes dans un état policier :que serait il arrivé aux participants d'une manifestation identique ailleurs
ailleurs c'est quoi? hors covid?
une amende simple et pour les orgas, là les contrevenants n'ont pris que l'amende couvre feu, et c'est normal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 11:02 Concernant la surmortalité que vos contestez:
https://www.lepoint.fr/sante/france-la- ... 467_40.php#
Comme vous le dites très justement: "On peut se tromper sur des chiffres, sur des faits ... encore faut t-il le prouver avec des éléments incontestables"
Mais je suis sûr que vous allez contester les chiffres de l'INSEE (propagande surement ou méthodologie). De même allez vous contester qu'il y a eu des dizaines de milliers de morts évités grâce aux confinements. Ce qui aurait encore augmenté la surmortalité.
Ma philosophie est basée sur le respect de la vie des autres. Que cette philosophie soit un danger pour la démocratie est une affirmation gratuite non étayée et, pour tout dire typiquement complotiste. On en reparlera quand la pandémie sera terminée, quand tous les pays du monde auront cessé d'imposer les confinements. Mais je ne doute pas un instant que vous penserez encore que c'était un complot mondial pour obliger les gens à rester chez eux pendant 1 an (pourquoi, on se le demande). Si une philosophie de la vie est dangereuse c'est celle qui consiste à penser que 2500 fêtards peuvent impunément ne respecter aucune règle et, à leur retour, infecter des dizaines de personnes qui n'avaient rien demandé.
Je ne conteste pas les chiffres mais leur imputation et leur interprétation ; les chiffres ne sont rien sans leur contextualisation ;

- le fait est qu'avec des tests fortement biaisés, on impute à tort et à travers toutes les pathologies au covid, les témoignages qui en attestent sont très nombreux

- le 2ème point de contestation est d'ordre purement logique : les 400 à 500 décès annoncés quotidiennement représentent 20% à 25% du total des décès journaliers, alors que le taux d'admission aux urgences pour suspicion de covid varie entre 2% et 5% du total des urgences ...
https://raw.githubusercontent.com/rozie ... rance.jpeg
et par département
https://raw.githubusercontent.com/rozie ... ndic1.jpeg

- le 3ème point de contestation, et pas des moindres, concerne les véritables causes des décès, à savoir les carences matérielles et humaines et choix délibérés en terme de stratégie thérapeutique : entre déni de soins en amont induisant une prise en charge tardive, euthanasie en ehpad résultant du tri thérapeutique décidé, soins inappropriés par mauvaise connaissance du virus et la maladie associée, accès limité aux urgences des confinés ... tout cela ne traduit pas une mortalité imputable au virus, mais à des facteurs humains et politiques, perfectibles par nature
L'exemple de nombreux pays dans lesquels on n'observe pas de surmortalité démontre que ce sont ces facteurs qui font la différence.

Or, seule la létalité naturelle du virus compte pour se forger une opinion sur sa dangerosité et justifier des mesures rectrictives ou la nécessité d'un vaccin

Quant aux confinements qui auraient sauvé des vies, faites moi rire, une belle fable .... c'est carrément l'inverse quand on prend un peu de hauteur sur les évènements et qu'on évalue l'hécatombe à venir, que ce soit sur les opérations retardées, les diagnostics tardifs et pertes de chances, les pathologies psychologiques et suicides, les faillites, pertes d'emplois et pathologies associées ...

Tout cela vous laisse vraisemblablement indifférent, vous ne savez voir que ce qui peut vous concerner directement ; le respect de la vie de l'autre ne s'entend pas qu'au sens médical du terme, tous ses aspects doivent être pris en compte, y compris le droit de se divertir et conserver un minimum de contacts sociaux, n'en déplaise aux moralisateurs prêts à mener une vie de mort-vivant pour une illusion de sécurité.

Danger pour la démocratie, parce que la psychose dans laquelle certains individus semblent enterrés du fait d'un matraquage continu des médias, les entraine à agir en despotes vis a vis des ennemis désignés par le pouvoir, contribuant ainsi à encourager et amplifier les dérives totalitaires déjà observées. Votre usage intempestif et simpliste du terme "complotiste" en guise d'argument ultime en est une preuve, tout ce qui n'est pas obéissance aveugle aux diktats imposés, même uniquement fondés sur des croyances, donne prétexte à stigmatisation.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 02 janvier 2021 19:50 Elle a un bon fond et serviable ,je peux en témoigner,mais c'est une entêtée .
:D
pas entétée par principe ou pour rien en général ;-)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peracetic a écrit : 02 janvier 2021 20:03 bonsoir
En période de COVID?
.....Je pense que la même méthode aurait été appliquée dans d'autres pays européens...Excepté l'Italie peut-être qui promet des sanctions plus fortes en cas de non-respect des règles sanitaires et des mesures gouvernementales...

Hors-Covid c'est différent...En France on laisse la rave se terminer généralement...Pour ne pas créer le "désordre"...Je sais qu'en Allemagne ou aux Pays-Bas c'est pareil...Seuls les responsables sont justiciables...

NB:Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année Peracetic. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La fête sauvage près de Rennes est terminée, plus de 1600 verbalisations

Samedi matin, la musique a été coupée et des centaines de participants ont été contrôlés par les forces de l'ordre. Huit personnes sont en garde à vue.

Publié hier à 07:52, Mis à jour hier à 21:16
Plus de 1600 verbalisations notamment pour non respect du couvre-feu, non port du masque et participation illicite à un rassemblement ont été dressées.
Plus de 1600 verbalisations notamment pour non respect du couvre-feu, non port du masque et participation illicite à un rassemblement ont été dressées. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

La fête sauvage du Nouvel an organisée au sud de Rennes a pris fin samedi matin 2 janvier. Le démontage des installations était quasi terminé peu avant 8h, et les fêtards ont quitté les lieux. Quelque 2500 personnes, venues de toute la France et même de l'étranger, s'étaient donné rendez-vous depuis jeudi pour ce rendez-vous que n'ont pu empêcher les autorités.
Des secouristes, et des associatifs, ont été sur place pour distribuer gel et masques. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

«Il n'y a pas eu d'intervention des forces de l'ordre», a souligné la préfecture, tout en précisant que les gendarmes ont procédé en matinée à des opérations de contrôle et de verbalisations. 1645 verbalisations ont été dressées, selon des chiffres mis à jour par Gérald Darmanin ce samedi soir. Selon un tweet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin les gendarmes ont établi «1225 infractions COVID (masques-rassemblement-couvre feu) + 420 infractions diverses dont 225 en lien avec les stupéfiants».
Huit gardes à vue

Huit personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué le parquet de Rennes au fil de la journée. Deux jeunes de 22 ans sont soupçonnés de faire partie de l'équipe qui a initié le projet. Une perquisition a eu lieu. «Les éléments recueillis ont permis de confirmer le caractère payant de la manifestation sous la forme d'une contribution et la présence importante de produits stupéfiants à l'occasion de cet événement», a annoncé le procureur de la République Philippe Astruc. «Seize enceintes de mur de son, cinq platines une table de mixage une platine lumière, deux groupes électrogènes et une rampe d'éclairage» et un véhicule poids lourd ont été saisis, détaille le procureur.

Deux autres personnes sont en garde à vue en raison de leur détention de matériel de sonorisation (une table de mixage, laissant penser à une activité de DJ), et trois fêtards sont également gardés à vue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Une dernière personne a enfin été placée en garde à vue pour recel de vol. Le parquet rappelle avoir ouvert une enquête notamment pour «organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical», «violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique», ou encore «infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l'usage». La peine encourue pour ces derniers faits est de dix ans d'emprisonnement.

j'entends encore nos amis du FN dire que l'état est mou et toutti.... :siffle:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'aimerais observer chez DARMANIN la même obstination envers les vendeurs de drogues, toujours présents aux mêmes endroits depuis des lustres, et qui participent à la liquéfaction des cerveaux de milliers de nos jeunes avec des produits interdits !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2021 11:28 J'aimerais observer chez DARMANIN la même obstination envers les vendeurs de drogues, toujours présents aux mêmes endroits depuis des lustres, et qui participent à la liquéfaction des cerveaux de milliers de nos jeunes avec des produits interdits !!!!
c'est un autre problème beaucoup plus complexe.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, pas plus complexe, et plus urgent !!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 20:26
Je ne conteste pas les chiffres mais leur imputation et leur interprétation ; les chiffres ne sont rien sans leur contextualisation ;

- le fait est qu'avec des tests fortement biaisés, on impute à tort et à travers toutes les pathologies au covid, les témoignages qui en attestent sont très nombreux

- le 2ème point de contestation est d'ordre purement logique : les 400 à 500 décès annoncés quotidiennement représentent 20% à 25% du total des décès journaliers, alors que le taux d'admission aux urgences pour suspicion de covid varie entre 2% et 5% du total des urgences ...
et par département

- le 3ème point de contestation, et pas des moindres, concerne les véritables causes des décès, à savoir les carences matérielles et humaines et choix délibérés en terme de stratégie thérapeutique : entre déni de soins en amont induisant une prise en charge tardive, euthanasie en ehpad résultant du tri thérapeutique décidé, soins inappropriés par mauvaise connaissance du virus et la maladie associée, accès limité aux urgences des confinés ... tout cela ne traduit pas une mortalité imputable au virus, mais à des facteurs humains et politiques, perfectibles par nature
L'exemple de nombreux pays dans lesquels on n'observe pas de surmortalité démontre que ce sont ces facteurs qui font la différence.

Or, seule la létalité naturelle du virus compte pour se forger une opinion sur sa dangerosité et justifier des mesures rectrictives ou la nécessité d'un vaccin

Quant aux confinements qui auraient sauvé des vies, faites moi rire, une belle fable .... c'est carrément l'inverse quand on prend un peu de hauteur sur les évènements et qu'on évalue l'hécatombe à venir, que ce soit sur les opérations retardées, les diagnostics tardifs et pertes de chances, les pathologies psychologiques et suicides, les faillites, pertes d'emplois et pathologies associées ...

Tout cela vous laisse vraisemblablement indifférent, vous ne savez voir que ce qui peut vous concerner directement ; le respect de la vie de l'autre ne s'entend pas qu'au sens médical du terme, tous ses aspects doivent être pris en compte, y compris le droit de se divertir et conserver un minimum de contacts sociaux, n'en déplaise aux moralisateurs prêts à mener une vie de mort-vivant pour une illusion de sécurité.

Danger pour la démocratie, parce que la psychose dans laquelle certains individus semblent enterrés du fait d'un matraquage continu des médias, les entraine à agir en despotes vis a vis des ennemis désignés par le pouvoir, contribuant ainsi à encourager et amplifier les dérives totalitaires déjà observées. Votre usage intempestif et simpliste du terme "complotiste" en guise d'argument ultime en est une preuve, tout ce qui n'est pas obéissance aveugle aux diktats imposés, même uniquement fondés sur des croyances, donne prétexte à stigmatisation.
Voilà, voilà... :super:

Avis aux paranos ! :))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci de rester dans le sujet et de ne plus flooder.

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 20:26

et par département

Vous ne contestez pas les chiffres, ... mais vous pinaillez sur le fait que dans certains cas on a imputé un décès au covid alors qu'on aurait pu ou du l'imputer à une comorbidité antérieure. Mais ces cas sont marginaux, des personnes déjà en phase terminale qui ont été positifs.. La surmortalité que vous contestez aussi, alors que je vous ai fourni matière à douter avec les chiffres de l'INSEE, devrait vous faire comprendre que le covid n'est en rien une grippette. Je ne vais pas vous les redonner.
Votre 2nd point est incompréhensible.
Vous contestez l'influence du confinement sur la transmission du virus, alors que tous les pays s'y sont mis, certains après avoir hésité. Mon Dieu, sont-ils stupides ! De la Chine à l'Allemagne, d'Israël à l'Italie il n'y a décidément que des dirigeants idiots dans ce bas monde ! Et même dans ce cas, savoir que le virus ne se transmet pas par l'opération du saint- esprit mais bien de personne à personne devrait vous faire comprendre que le confinement est un ralentisseur de la transmission. Mais non: c'est une fable. Pire ce serait l'inverse. Donc le confinement aggraverait la transmission du virus. Et vous vous réclamez de la logique !
Afin de ne surtout pas accepter la réalité qui s'étale devant vos yeux vous soulignez qu'il y a eu, en particulier lors de la première vague des morts liés aux retards de soins apportés à des malades non atteints du virus. Personne ne dit qu'il n'y en a pas eu, mais avez vous les chiffres ? Non. Alors vous en faîtes la principale cause de mortalité. En revanche je vous donne acte sur un point: c'est surtout dans le retard du dépistage du cancer que va être soulevé le problème ... d'ici quelques années.
Vous mettez en avant le droit de se divertir. Mais comment pouvez vous mettre sur le même pied l'envie d'aller danser ou boire et la protection de ses semblables ? Je reprendrai le terme utilisé par tous les commentateurs à propos de la fête en Ille-et-Vilaine: consternant.
En fin, vous vous mettez à divaguer, (je ne peux trouver un autre verbe) sur de soi-disant dérives totalitaires que je ne m'abaisserai pas à commenter.
Je suis désolé pour vous, vous semblez totalement irrécupérable et je le regrette. Si déjà vous acceptiez de revoir vos certitudes, bref d'utiliser le doute cartésien ou socratique vous devriez vous dire : je ne peux avoir raison sur tout quand ce que je crois est totalement inverse de ce que croient la pus grande partie des gens sensés et surtout des spécialistes. Ces spécialistes sont-ils si bêtes et moi si intelligente ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2021 11:33 Non, pas plus complexe, et plus urgent !!!
que ce soit plus urgent, je ne le nie pas forcément, mais oui, c'est plus complexe.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »