La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 28 avril 2021 11:30 Ce qui me choque c'est que ce sont des MILITAIRES, et qui se disent MILITAIRES qui font cette tribune.
L'ARMEE c'est pas "neutre"; elle n'a rien à faire dans le champ politique surtout dans une tribune qui se veut collective et MILITAIRE.
Vous captez la nuance entre ça, et la prise de position individuelle, civile d'un citoyen qui ne se présente pas en PROFESSIONNEL de quelque chose: l'obligation de réserve leur est appliquée en tout premier lieu et surtout à eux. Le passé et le présent montrent les dérives des militaires.
Ils savent se taire, la grande muette ce n'est pas pour rien; qu'ils continuent à se taire.
Allez comme tu refuses de répondre, on va la refaire :

il va falloir expliquer pourquoi cette députée,Laetitia Saint-Paul , ne te choque pas alors qu'elle était militaire d'active et que en meme temps faisait campagne pour LREM :
Avant d’être élue en 2017, Laetitia Saint-Paul était officier de l’armée de terre. Aujourd’hui vice-présidente de l’assemblée nationale, elle se confie. Avant de rejoindre En Marche en 2017, cette solide jeune femme, grande et sportive, a commandé 200 hommes au sein de la brigade franco-allemande basée à Müllheim, près de la frontière. C’est sa fierté, en témoigne le fanion de la brigade en évidence dans son bureau sous les toits de l’Assemblée nationale. Quand Emmanuel Macron, parti à la conquête de l’Élysée, l’a détournée de sa carrière d’officier, elle s’occupait de prospective militaire à Saumur, où elle vit toujours avec son mari officier de cavalerie et leurs deux enfants. Son unité, surnommée « Les sculpteurs de fumée », devait anticiper toutes les situations possibles, apporter une réponse à chaque « cas non conforme » qui se présente dans l’armée, en temps de paix comme de conflit. Elle y a appris l’art de la guerre, cher aux politiques souvent férus de Sun Tzu et Clausewitz. Lorsque En Marche a ouvert les candidatures pour les investitures de députés, Laetitia Saint-Paul était prête à sauter dans le vide. Belle occasion d’aller au cœur du pouvoir, défendre l’armée mise à mal selon elle par tous les politiques depuis Sarkozy. Elle en a informé son général, qui lui a fait sèchement remarquer qu’un militaire d’active qui devient député, cela ne s’était jamais vu depuis 1918. Qui plus est une femme, ont râlé quelques grognards haut gradés, « elle n’est que capitaine, pour qui se prend-elle ? ». Fille de buralistes de la banlieue de Rennes, mariée à un engagé volontaire à 17 ans, elle n’a pourtant aucune arrogance. Juste l’ambition, chevillée à l’âme depuis son enfance, d’agir et de servir son pays, dans l’armée ou la République. Le général Bertrand Ract-Madoux, gouverneur des Invalides, n’a-t-il pas décidé lui aussi de se présenter dans la Drôme ? Son investiture LREM n’a déclenché aucune protestation. Le 18 juin 2017, la capitaine a savouré sa victoire au champagne, et le général, battu, est rentré dans ses quartiers. Sitôt élue dans la 4e circonscription du Maine-et-Loire, Laetitia Saint-Paul s’est mise en disponibilité de l’armée et a intégré la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée. Nommée « whip » (fouet en anglais), soit coordinatrice pour le groupe LREM, elle fait ses preuves, « chef, j’avais appris à l’être ». En octobre 2019, Richard Ferrand, sensible à son CV, la propulse vice-présidente. « Cela a cloué le bec aux derniers grincheux de l’armée, s’amuse-t-elle, j’ai aujourd’hui un rang protocolaire infiniment plus haut que général. »
Ici étrangement, personne pour exiger qu'elle se taise...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 28 avril 2021 11:56
UBUROI a écrit : 28 avril 2021 11:30 Ce qui me choque c'est que ce sont des MILITAIRES, et qui se disent MILITAIRES qui font cette tribune.
L'ARMEE c'est pas "neutre"; elle n'a rien à faire dans le champ politique surtout dans une tribune qui se veut collective et MILITAIRE.
Vous captez la nuance entre ça, et la prise de position individuelle, civile d'un citoyen qui ne se présente pas en PROFESSIONNEL de quelque chose: l'obligation de réserve leur est appliquée en tout premier lieu et surtout à eux. Le passé et le présent montrent les dérives des militaires.
Ils savent se taire, la grande muette ce n'est pas pour rien; qu'ils continuent à se taire.
Je crois que l'obligation de se taire ne s'applique qu' aux militaires en activité.
En revanche ceux qui parmi eux ont atteint l'age de la retraite ont la possibilité de s'exprimer comme tout citoyen.
Ce qu'UBuroi leur reproche, c'est qu'ils disent des vérités qui infirment son idéologie et le défrisent.
L'obligation de réserve politique ne concerne que les militaires d'active. Pour les militaires de réserve ou à la retraite, le droit de réserve se restreint au contenu de leurs missions militaires ( ne pas dévoiler des infos militaires par exemple). Les sanctions qu'évoque Mme Parly sont sans objet...

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les réactions du gouvernement font irrésistiblement penser à Guy Béart " le premier qui dit la vérité doit être exécuté".
Les *****propos modérés attisant la haine de LFI aussi qui s'insurgent violemment contre la tribune des militaires, mais s'agissant de collabos ce n'est pas surprenant.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 28 avril 2021 11:36
Anne32 a écrit : 28 avril 2021 11:13

Pourquoi ganaches en pantoufles?????
Cette insulte n'est pas de mise quand on considère toutes les pertes en hommes que notre armée a subies, et ce sur tous les territoires
Il faut des hommes de terrain et des hommes de réflexion pour mériter une victoire

Il ne sert à rien de vilipender les hommes des Etats Majors, chacun doit être compétent et à sa place
Je suis d'accord pour les perte en hommes, mais pas en généraux, car aucun ne sont morts au combat depuis plus de 200 ans. Quant aux hommes de réflexions laissez moi rire, depuis les victoire de Napoléon, la France n'a gagné aucune guerre. en 14/18, sans les Américains, Britanniques, Australiens Canadien... les Allemands auraient été jusqu'à Paris. Pour 39/45, ce sont les Américains qui étaient les hommes de réflections et qui ont conduit avec l'importante aide del'URSS cette guerre jusqu'à la victoire.
Ce sont bien des ganaches en pantouffles, dont les seules grandes actions ont été de protéger leurs fesses.
Je pense que si la France avait fait l'impasse su le Front Populaire , elle aurait été beaucoup; plus préparée à affronter les allemands !
Ne pas oublier non plus que c'est un militaire qui a participé à la victoire de la France contre les nazis , certainement pas des politicards opportunistes comme Mitterrand qui a tourné sa veste mainte fois et que les blaireaux de français ont élu président par deux fois !
Honte à eux !
C'est le même militaire qui a donné le droit de vote aux femmes , le suffrage universel , la Sécu etc !
Ne pas oublier que ce sont les politicards qui décident d'engager notre armée !
Ce sont eux qui votent le budget de l'armée !
Ce sont eux qui nomment des burnes d'énarques à la tête de l'armée !
Et ce sont eux qui sont allé chercher Degaulle par deux fois pour remettre la France en ordre on n'en serait certainement pas là !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 28 avril 2021 13:30
Georges61 a écrit : 28 avril 2021 11:36

Je suis d'accord pour les perte en hommes, mais pas en généraux, car aucun ne sont morts au combat depuis plus de 200 ans. Quant aux hommes de réflexions laissez moi rire, depuis les victoire de Napoléon, la France n'a gagné aucune guerre. en 14/18, sans les Américains, Britanniques, Australiens Canadien... les Allemands auraient été jusqu'à Paris. Pour 39/45, ce sont les Américains qui étaient les hommes de réflections et qui ont conduit avec l'importante aide del'URSS cette guerre jusqu'à la victoire.
Ce sont bien des ganaches en pantouffles, dont les seules grandes actions ont été de protéger leurs fesses.
Je pense que si la France avait fait l'impasse su le Front Populaire , elle aurait été beaucoup; plus préparée à affronter les allemands !
Ne pas oublier non plus que c'est un militaire qui a participé à la victoire de la France contre les nazis , certainement pas des politicards opportunistes comme Mitterrand qui a tourné sa veste mainte fois et que les blaireaux de français ont élu président par deux fois !
Honte à eux !
C'est le même militaire qui a donné le droit de vote aux femmes , le suffrage universel , la Sécu etc !
Et ce sont eux qui sont allé chercher Degaulle par deux fois pour remettre la France en ordre on n'en serait certainement pas là !
si les britanniques et les américains avaient pas été là, de gaule aurait rien fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 13:33

Honte à eux !
si les britanniques et les américains avaient pas été là, de gaule aurait rien fait.
Exact !
Mais tu sais très bien que les ricains ne sont pas venus uniquement pour nos beaux yeux ... :icon_winks:
Ils sont venu pour empêcher Staline de s'arrêter à Brest sur sa lancée ..
Et je me rappellerais toujours Yalta ou nous n'étions pas représentés , la honte . normal , hors de question pour les signataires d'inviter des blaireaux qui se sont déculottés dès le début de la guerre .. comme Mitterrand !
Ne pas oublier que De Gaulle , au grand désespoir des ricains ainsi que nos cocos , nous a rendu autonome en matière de défense !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 12:16
berger141 a écrit : 28 avril 2021 11:56

Je crois que l'obligation de se taire ne s'applique qu' aux militaires en activité.
En revanche ceux qui parmi eux ont atteint l'age de la retraite ont la possibilité de s'exprimer comme tout citoyen.
Ce qu'UBuroi leur reproche, c'est qu'ils disent des vérités qui infirment son idéologie et le défrisent.
L'obligation de réserve politique ne concerne que les militaires d'active. Pour les militaires de réserve ou à la retraite, le droit de réserve se restreint au contenu de leurs missions militaires ( ne pas dévoiler des infos militaires par exemple). Les sanctions qu'évoque Mme Parly sont sans objet...
Tu ne comprends rien du développement de l'avocat que France Info a sollicité!
La 2ème section! Relis et fais marcher tes neurones.
Interdit de vote!

Mon insistance à pointer cette tribune qui pourrait contrevenir à certaines règles militaires, ce n'est pas seulement pour m'inquiéter de la montée en charge dans notre pays de groupuscules qui prôneraient la force ou le retrait de la légitimité démocratique à un GVT... c'est surtout pour pointer l'incroyable faute politique de cette candidate du FN/RN qui vient en soutien à cette clique!

Je ne fais pas d'illusion, les carottes sont cuites dans les cervelles. Blanc sera toujours noir dans ces têtes, la terre sera plate, les poules ont des dents!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 28 avril 2021 13:51

Interdit de vote!

Mon insistance à pointer cette tribune qui pourrait contrevenir à certaines règles militaires, ce n'est pas seulement pour m'inquiéter de la montée en charge dans notre pays de groupuscules qui prôneraient la force ou le retrait de la légitimité démocratique à un GVT... c'est surtout pour pointer l'incroyable faute politique de cette candidate du FN/RN qui vient en soutien à cette clique!

Je ne fais pas d'illusion, les carottes sont cuites dans les cervelles. Blanc sera toujours noir dans ces têtes, la terre sera plate, les poules ont des dents!
C'est juste de la récupération comme le font tous les politiques en campagne électorale. RIen de nouvau sous le soleil. Si MLP n'avait pas braillé, tout cela serait resté dans les méandres des réseaux sociaux...

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 13:33

Honte à eux !
De Gaulle a su imposer pour la France une administration française aux ricains qui à la libération voulait mettre la France sous tutelle US.
Il a aussi réussi à ce que la France fasse partie du conseil de sécurité de l'ONU, c'était loin d'être gagné au départ.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Interdit de vote!

"cette clique"

C'est ainsi qu'est désigné par l'ineffable Ubu ( collabo ou idiot utile?) ceux qui sont soucieux de l'avenir de la France .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 28 avril 2021 14:41

Interdit de vote!

"cette clique"

C'est ainsi qu'est désigné par l'ineffable Ubu ( collabo ou idiot utile?) ceux qui sont soucieux de l'avenir de la France .
Tout ce remue ménage a surtout pour objectif de parler de la forme afin de détourner les discussions sur le fond de cette tribune, a savoir des vérités que le gouvernement ne veut pas entendre...

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

"cette clique"

Les deux, c'est un cumulard ! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 14:48

"cette clique"

Tout ce remue ménage a surtout pour objectif de parler de la forme afin de détourner les discussions sur le fond de cette tribune, a savoir des vérités que le gouvernement ne veut pas entendre...
quelles vérités au juste? le gouvernement fait selon les lois en vigueur.
tu voudrait qu'il brave la loi et s'invente sa petite justice? comment pourrait il après, demander au citoyens lamba d'en faire de même?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 14:30

Interdit de vote!

C'est juste de la récupération comme le font tous les politiques en campagne électorale. RIen de nouvau sous le soleil. Si MLP n'avait pas braillé, tout cela serait resté dans les méandres des réseaux sociaux...
oui seulement l'armée ni même ses retraités, ne sont pas en campagne eux.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

En résumé, pour les indécis qui oscilleraient tel le mat d'un 70 pieds par force 7 entre l'extrême droite et l'extrême gauche, la "dédiabolisée" aux forceps s'est montrée sous son vrai jour...sombre. Tant d'efforts, tant de simagrées simiesques :siffle: , tant d'évictions dans les rangs d'un parti en mal... de bien apparent, pour se fendre de cette lettre de soutien indécent dans laquelle on trouve ce morceau choisi:
« Votre initiative, rare dans l’institution militaire, témoigne du degré d’inquiétude qui est le vôtre face à la dégradation préoccupante de la situation de notre pays. (…) Avec le courage de ceux qui ont voué leur vie à la Patrie, vous mettez assez directement en cause nos dirigeants dont vous ciblez, très légitimement, la responsabilité. »
La nulle en art militaire racole, mais se fait virer par le meneur étoilé :rouge:
« Il est pour le moins maladroit d’effectuer une opération de “racolage” pour des objectifs électoraux », a répondu Fabre-Bernadac, qui souligne en passant « la méconnaissance totale du monde militaire » de la candidate.
Et de rajouter
« Ces militaires, ils savent très bien comment ça se passe quand les politiques ne font pas leur travail, ne font pas respecter la Constitution. A un moment donné, la situation est si grave qu’on en appelle à l’armée », avait assuré mardi sur Franceinfo la présidente du Rassemblement national (RN).
Quelle sotte!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »