Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par latresne »

Mickey a écrit : 24 mai 2021 22:18
sofasurfer a écrit : 24 mai 2021 21:53

En tout cas ce ne sera pas la première fois que l’exécutif intervient dans les décisions de sélections sportives lors de grands événements. Plusieurs anciens sélectionneurs ont témoigné avoir reçu des pressions provenant de leur fédération pour sélectionner un joueur précis car en effet un sport aussi populaire que le foot a un impact sur le moral de la population...
Je dirais plutôt sur les beaufs, pour ma part que l'équipe nationale gagne ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais au lieu de s'occuper de football, Macron ferait bien mieux de s'atteler au chômage qu'il a provoqué par ses multiples confinements, car si d'aventure l'EF gagne la compétition, ce n'est pas ça qui va donner du boulot aux millions de chômeurs.

Justement le chef de l'Etat doit donner ou redonner le moral à son peuple ,c'est le minimum syndical.Pour l'économie à part l'Allemagne dans quel pays ça va mieux ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 22:50
AAAgora a écrit : 24 mai 2021 16:26
.
Etonnante acceptation !!!
Pourquoi certains et pas tous ?
Chaque métissé culturel porte en soi cette problématique.
Après il y a ceux qui l'assument en bien et d'autres en mal, mais tous sont marqués par la bi-culture.
Et le futur verra ce phénomène s'amplifier et surement pas se réduire.

Zidane susurrait la marseillaise, Viera ne la chantait pas et......Barthez non plus

https://www.bing.com/videos/search?q=Zi ... &FORM=VIRE

Ou bien : https://www.europe1.fr/sport/Quand-Zida ... ise-525890

Rien d'étonnant, juste un peu de bon sens. Que certaines personnes issues de l'immigration refusent de s'assimiler au pays d'accueil et continuent à la 2eme ou 3eme génération de se sentir plus proche culturellement du pays d'origine de leurs parents que de la France n'est pas grave en soi si cela se limite à quelques personnes, quand il s'agit de populations entière ça donne le fiasco que nous sommes en train de vivre.

Pour ce qui est de la "Marseillaise" je trouve ridicule d'obliger les joueurs à chanter, l'hymne se suffit à lui même, une simple attitude de respect me parait bien suffisante.
.
Là vous offensez tous ceux (et ils sont bien nombreux) qui se comportent plus que bien.
Mais on sait que la majorité invisible ne mérite pas d'être mise en avant, seuls les perturbateurs comptent et prennent de l'ampleur pour devenir des "populations entières".
Tant que le RN continuera à avoir comme seule solution l'expulsion du territoire de tous ceux qui se marginalisent, on n'aura pas avancé d'un pouce dans la pacification.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 25 mai 2021 14:30

Rien d'étonnant, juste un peu de bon sens. Que certaines personnes issues de l'immigration refusent de s'assimiler au pays d'accueil et continuent à la 2eme ou 3eme génération de se sentir plus proche culturellement du pays d'origine de leurs parents que de la France n'est pas grave en soi si cela se limite à quelques personnes, quand il s'agit de populations entière ça donne le fiasco que nous sommes en train de vivre.

Pour ce qui est de la "Marseillaise" je trouve ridicule d'obliger les joueurs à chanter, l'hymne se suffit à lui même, une simple attitude de respect me parait bien suffisante.
.
Là vous offensez tous ceux (et ils sont bien nombreux) qui se comportent plus que bien.
Mais on sait que la majorité invisible ne mérite pas d'être mise en avant, seuls les perturbateurs comptent et prennent de l'ampleur pour devenir des "populations entières".
Tant que le RN continuera à avoir comme seule solution l'expulsion du territoire de tous ceux qui se marginalisent, on n'aura pas avancé d'un pouce dans la pacification.
de toute manière, le Fn n'a pas d'autre raison d'exister qu'en mettant en avant quelques trous du cul, et surtout, ne pas montrer l’extrême majorité toutes celles et ceux, pour qui l'intégration, le travail, fonctionnent...c'est leur fond de commerce.
ils ont pas grand chose d'autre à beugler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 24 mai 2021 21:41
Fonck1 a écrit : 24 mai 2021 20:58

oui, il n'y a pas d'autres alternatives....qui partirait pour perdre avec des ânes?
.
Là vous exagérez, l'équipe de France de foot est déjà une très bonne équipe, mais avec Benzema au lieu de Giroud elle peut être encore meilleure.
les deux sont sélectionnés et Giroud a déjà fait la démonstration de son talent, notamment en équipe de france.
les deux jeux ne sont pas incompatibles.
si Benzema venait à ne pas être compatible "dans l'esprit", il le mettra à l'écart sans problème, mais il me semble qu'il a porté sa croix, il va pas faire le malin, et en plus, a probablement prit de la maturité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dans une interview pour L’Équipe, Karim Benzema a réagi à ce sujet et explique pourquoi il n’a pas demandé à récupérer son numéro 10 pour son retour. « L'humilité, il faut tout le temps l'avoir, maillot ou pas maillot, débutant ou ancien, grand joueur ou petit joueur, toujours ! Ça fait partie de moi. Oui, j'avais un numéro avant, mais des joueurs sont venus et ont eu ce numéro-là. Je ne me sentais pas de revenir et de dire "donne-moi ton numéro", non surtout pas. Ça ne m'intéresse pas de faire ça. Je prends ce qu'il y a. Et puis le 19, c'est celui de mes débuts à Lyon. Et de toute façon, ça fait 10 + 9. Donc voilà, les deux numéros que j'aime en un seul ! (rires) Honnêtement, je suis tellement content de revenir en équipe de France qu'un numéro de maillot, ce n'est rien du tout. »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"Au bout de trois minutes..." : Karim Benzema fait une confidence très forte sur la discussion qui a tout changé avec Didier Deschamps
Le 25/05/2021 à 10:12 par Luca ANDREOLLI

"Il est resté muet..." Les proches de Karime Benzema confient qu'ils n'étaient pas dans la confidence de son retour en Bleu

Dans les colonnes du journal L'Equipe, l'attaquant des Bleus Karim Benzema révèle des détails de son entretien décisif avec Didier Deschamps et explique comment l'abcès a été crevé.

Esprit de revanche et joie d'être de nouveau à sa place. Tels sont les deux sentiments qui animent Karim Benzema depuis une semaine. A la surprise générale, l'attaquant du Real Madrid a été rappelé en équipe de France, pas moins de six ans après sa mise à l'écart occasionnée par son inculpation dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le meilleur buteur des Merengue, qui avait reconnu à plusieurs reprises entre-temps qu'il n'espérait plus vraiment porter le maillot bleu, a finalement réussi à convaincre Didier Deschamps de passer l'éponge sur leur clash latent. D'abord, en se montrant extrêmement brillant sur le terrain, en club. Puis, en acceptant finalement la main tendue récemment par le sélectionneur. Si en coulisses, plusieurs acteurs auraient agi pour cette réconciliation - le nom de Zinédine Zidane a notamment été avancé -, c'est bien aux deux principaux concernés qu'est revenue la lourde tâche de mettre les choses à plat et rebâtir un lien de cordialité et de confiance. Voilà chose faite.
Des sujets très privés abordés entre eux

Mais comment s'y est pris Karim Benzema exactement ? Il se confie dans les colonnes de L'Equipe, ce mardi 25 mai, au lendemain des confidences accordées par Didier Deschamps dans la presse. "Il l'a expliqué lui-même, on s'est parlé, c'est clair, explique le natif de Lyon. On a beaucoup discuté et on s'est dit beaucoup de choses. Des choses qu'on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C'était une bonne explication, avec des mots importants". Il n'a pas souhaité donner les détails des sujets abordés, mais assure : "On n'a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille...". Peut-être a-t-il été également question de cette petite phrase lâchée dans la presse espagnole en 2018 par le joueur de 33 ans, relative à la pression raciste à laquelle aurait "cédé" le sélectionneur. Ce qui avait eu des conséquences graves par la suite, avec des insultes et tentatives d'intimidation.

"Au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant"

Cet échange inédit et apaisé, de l'avis même des deux protagonistes, a en l'occurrence eu lieu en face à face, preuve de son importance toute particulière. Et les deux hommes ont réussi à se ré-apprivoiser, comme le confie à nouveau Karim Benzema : "Ça nous a fait du bien de discuter, d'échanger et de voir qu'on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu'on ne s'était pas croisés". Il n'aura ensuite pas fallu plus de temps au patron du banc de l'équipe de France pour faire son choix et glisser le nom de l'ex-honni dans sa liste de 26 joueurs pour l'Euro. Lorsqu'il l'a entendu, KB9 s'est dit en état de "choc". "Ça a été un très gros sentiment de joie et de fierté. Très vite, j'ai repensé à tous ces moments où je n'avais jamais lâché", conclut-il dans L'Equipe.
on est quand même bien loin des propos du FN....qui polémique sur pas grand chose, alors que de simples explications suffisent...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'essentiel à mes yeux c'est qu'il fasse le plus trembler les filets si il joue...Il ne faut pas le nier..Si Karim fait un excellent euro ou il est performant alors la grande majorité des gens diront du bien de lui..."Tu vois il a compris"...Et si par contre il se plante au lieu de planter justement alors là..."Je te l'avais dit"...Jusqu'à "Il l'a fait exprès".

Bin non...Le coach lui fait confiance,je fais confiance à l'entraineur...C'est lui le sélectionneur...C'est un grand pro,on ne peut lui enlever ça..Je me doute qu'il a "envie" et j'espère qu'il saura contenir sa faim pour ne pas que ça se transforme en n'importe quoi...Il peut faire le plus grand bien aux Bleus.

Si certains ont l'impression que Deschamps a avalé la couleuvre ils devraient se demander si Benzema n'a pas dû lui aussi ravaler sa fierté...Deschamps est pragmatique,il sait qu'il ne peut pas partir qu'avec Giroud en pointe....Il attend de lui ce qu'il sait faire...La coller au fond des cages....Pour la France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Deshamps a toujours été un excellent meneur d'homme, avec une culture de la gagne hors pair.
dans tous les cas, même si Benzema déconne, il le mettra de côté.
je ne suis même pas sur qu'il sera titulaire dans l'équipe type.
Par contre, il reste un très bon joueur et un outsider important pour l'EDF.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 24 mai 2021 18:31
Le Merlu a écrit : 24 mai 2021 18:25 https://youtu.be/x9fv0V92cxw?t=131

Un intervenant foot bien connu sur RMC, dit des choses intéressantes sur le retour de Benzema.

Sur le plan sportif, il n'y a aucune contestation, Benzema est un grand joueur. Son retour ne peu que réjouir les amateurs de foot, mais ...

Il est possible que Deschamps voire même Benzema aient subi des pressions, de la part de qui, de quoi ?

Perso, je le pense aussi.
Ben alors si vous aussi le pensez c'est forcément qu'il doit y avoir anguille sous "Roche".
Y a pas que moi qui le pense, le journaliste en question le dit aussi, mais dans une autre vidéo, que je n'arrive pas à retrouver ... bizarre, bizarre.
Ou alors j'ai eu des hallucinations ... c'est certainement ça ...j'ai halluciné, d'ailleurs la plupart des francouillards hallucinent grave actuellement, ils entendent des voix ... comme Jeanne d'Arc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les journaleux....surtout dans le foot....c'est pire que tout.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2021 17:21 les journaleux....surtout dans le foot....c'est pire que tout.
Pas du tout, Gros Pépère Fonck, des journaleux crades y en avait avant.

On appelait ça ... la presse de caniveau.
Vous savez ces types qui mettaient en une des gros titres, bien baveux, sur la vie privée des vedettes, même si c'était pas vrai.

Claude François est un gros pédé.
Sheila est un homme.
Johnny est un voyou bagarreur.

Ca faisait vendre du papier, et meublait le temps libre de ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

Au jour d'aujourd'hui, on a fait mieux. C'est la télé toute entière qui s'est convertie en presse de caniveau, avec le foot ou pas.

Hanouna, par exemple me fait penser à ce genre de chose. Y a certainement d'autres exemples mais j'ai pas la télé.

En fait la société en redemande ... le foot a été entraîné vers le bas.

Et voilou ! :ange:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit : 24 mai 2021 19:16
Et si c'était tout simplement que le niveau de jeu de Benzema est considéré compatible par Deschamps ?
Plus récemment Rabiot avait été écarté de l'équipe.
Après ses deux ans à la Juve Deschamps l'a rappelé et il donne entière satisfaction.
Deschamps n'est pas en politique, il est le sectionneur qui doit affronter l'Allemagne et le Portugal à l'Euro et son but c'est de gagner sur le terrain
Moi je trouve quand même que ça craint un petit peu.

Je me souviens de Benzema en équipe de France, je ne le trouvais jamais bon, alors qu'il a un talent indiscutable.
Par contre je trouvais Valbuena très bon, à chaque fois.
En plus Benzema m'a beaucoup déçu au Brésil en 2014.

La France éliminé en quart par l'Allemagne 1-0. Griezmann en pleurs à la fin du match, et Benzema, satisfait devant les journalistes, il pense avoir fait une bonne coupe du monde.
Moi je l'avais trouvé en-dessous de ce qu'on attendait de lui.

Le retour de Benzema en EDF est à double tranchant, si on passe, et si on va en finale, ça ira.
Par contre si on est sorti dès le début, ça va gueuler.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2021 15:59 Deshamps a toujours été un excellent meneur d'homme, avec une culture de la gagne hors pair.
dans tous les cas, même si Benzema déconne, il le mettra de côté.
je ne suis même pas sur qu'il sera titulaire dans l'équipe type.
Par contre, il reste un très bon joueur et un outsider important pour l'EDF.
.
Et où a-t-il appris cette culture de la gagne ?
Il n'est pas le seul, Platini et Zidane sont aussi allés à la même école.

Pour la titularisation je ne suis pas d'accord avec vous.
Giroud n'a plus joué dans son équipe depuis longtemps, il est donc en manque de compétition et Benzema sort d'une de ses meilleures saisons au Réal.
A noter aussi que Benzema est un "9" atypique ce qui va ouvrir des boulevards pour Mbappé.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : 25 mai 2021 17:55
AAAgora a écrit : 24 mai 2021 19:16
Et si c'était tout simplement que le niveau de jeu de Benzema est considéré compatible par Deschamps ?
Plus récemment Rabiot avait été écarté de l'équipe.
Après ses deux ans à la Juve Deschamps l'a rappelé et il donne entière satisfaction.
Deschamps n'est pas en politique, il est le sectionneur qui doit affronter l'Allemagne et le Portugal à l'Euro et son but c'est de gagner sur le terrain
Moi je trouve quand même que ça craint un petit peu.

Je me souviens de Benzema en équipe de France, je ne le trouvais jamais bon, alors qu'il a un talent indiscutable.
Par contre je trouvais Valbuena très bon, à chaque fois.
En plus Benzema m'a beaucoup déçu au Brésil en 2014.

La France éliminé en quart par l'Allemagne 1-0. Griezmann en pleurs à la fin du match, et Benzema, satisfait devant les journalistes, il pense avoir fait une bonne coupe du monde.
Moi je l'avais trouvé en-dessous de ce qu'on attendait de lui.

Le retour de Benzema en EDF est à double tranchant, si on passe, et si on va en finale, ça ira.
Par contre si on est sorti dès le début, ça va gueuler.
.
Sortir 1° ou 2° de la poule sera déjà un exploit, avec des adversaires comme l'Allemagne et le Portugal (champion d'Europe sortant)
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 25 mai 2021 14:30

.

Je n'offense personne, je fais simplement le constat qu'à la troisième génération les populations ne se mélangent toujours pas, que 70 % des jeunes musulmans mettent leur religion au dessus des lois de la république et que l'assimilation n'est plus un objectif. Le vivre ensemble ressemble de plus en plus à un face à face et ce n'est pas moi qui l' invente mais l'homme le mieux informé de France qui était le ministre de l'intérieur de Macron.
Tu peux rester dans le déni si ça te chante et faire comme Fonck insulter à tour de bras le RN qui n'y est pour rien dans ce fiasco.
Pour en revenir à Benzema ce n'est pas le RN qui a déclaré un jour que l'Algérie était son pays et même son pays de coeur et que la France n'était que pour le coté sportif, c'est Benzema lui même. Le RN n'a fait que rappeler ses propos et il n'y a pas d'intox, juste un rappel de ce qui a été dit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »