sofasurfer a écrit : 12 juin 2022 10:22Quand tue s chez papa maman peut être, mais quand tu dois payer un loyer/crédit et que tes revenus baissent, c'est loin d'etre cool.
ça c'est mon histoire que vous avez qualifié de scandaleuse , puisque je me faisais payer mes rembourssements par la société .Quoique, j'ai un ami qui s'était fait licencier et qui avait un crédit immo avec assurance perte d'emploi, pendant sa période de chômage il gagnait plus que quand il bossait car c'est l'assurance qui prenait en charge le montant du remboursement créditJe peux te dire qu'il n'était pas pressé de retrouver un boulot
La seule différence sur le fond , pour ma part " ne pas être préssé de retrouver du travail " est faux . Je menais en // le développement d' un brevet ,ce qui prenait tout mon temps , et en plus de cela ,plonger dans mon métier pour mon propre compte m' a donné le temps d' évacuer les tensions de la période placard . Si développerun brevet m' a mis le nez dans le guidon pendant 1 an , il n 'est pas certain que me trouverimmédiatement face a des recruteurs j' aurai été au max de mes capacités .
Mais c 'est quand même bizzare qu' a partir de 2 histoires identiques , vous arriviez a des réactions opposées
Sachat qu' un cadre , pas préssé de retrouver un travail aura du mal aexpliquer son année au chômage , alors que moi , je disposais de mon brevet pour justifier........ce que j' ai dit, et qui a passé sans pb .
Un cadre au chômage pas préssé de retrouver un travail.......sauf s' il approche les 60 ans .....j' y crois pas trop s' il compte effectivement retrouver une situation , vous pouvez expliquer qq mois en tant que cadre , pas une longue période
Chômage, une réforme dévastatrice
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Chômage, une réforme dévastatrice
Modifié en dernier par vincent le 12 juin 2022 12:40, modifié 1 fois.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Cela fait surtout le bonheur des plus nantis, surtout que la plupart de ces personnes qui se contentent de peu, par obligation afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:26Je paye aussi des impôts : 5 euros par mois ! Et je suis contente de contribuer pour la Sociét, si j'en paysais 20 ou 50 euros, je serai également satisfaite. Je trouve normal de payer pour des services publics dont on profite.
Je pense que Jimmy a du mal à concevoir que des personnes savent ce contenter de ce qu'ils ont et que cela leur est suffisant. cela suffit à leur bonheur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
jabar
- Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:26Je paye aussi des impôts : 5 euros par mois ! Et je suis contente de contribuer pour la Sociét, si j'en paysais 20 ou 50 euros, je serai également satisfaite. Je trouve normal de payer pour des services publics dont on profite.
Je pense que Jimmy a du mal à concevoir que des personnes savent ce contenter de ce qu'ils ont et que cela leur est suffisant. cela suffit à leur bonheur.
Il faut prendre le travail pour ce qu'il est, et ne pas être si candide. On peut apprécier son boulot, on peut apprécier ses collègues, on peut y aimer l'ambiance et un certain sens d'accomplissement, mais on bosse tous pour vivre, pour l'argent.
La première chose que font ceux qui touchent une grosse somme aux jeux, c'est de quitter leur emploi. Il y a mieux que le travail: sa famille, la nature, le voyage, les arts, ou des activités non rémunératrices mais bien plus gratifiantes sur le plan personnel.
Mais, ce n'est pas le sujet de ce fil. Ce n'est pas un fil contre le travail dont personne ne conteste l'utilité. Je ne sais pas trop pourquoi Papi se met à défendre le travail sans que personne ici ne le remette en cause.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Il faut arrêter de croire que tous ceux qui se contentent de peu le sont par obligation. Ce sont des personnes qui ne courent pas après l'argent, ni la réussite. Ce qu'ils ont suffit à leur bonheur. Leurs besoins sont limités parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de s'entourer de richesse matériel ou monétaire. Simplement parce que leur richesse se situe aitlleurs : la famille, les amis, etc.Georges61 a écrit : 12 juin 2022 12:39Cela fait surtout le bonheur des plus nantis, surtout que la plupart de ces personnes qui se contentent de peu, par obligation afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:26
Je paye aussi des impôts : 5 euros par mois ! Et je suis contente de contribuer pour la Sociét, si j'en paysais 20 ou 50 euros, je serai également satisfaite. Je trouve normal de payer pour des services publics dont on profite.
Et pour vous, quels sonts les personnes qui se contentent de peu par obligation ? J'aimerai bien le savoir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Complètement d'accord avec vous bon nombre de nos concitoyens parmi les plus modestes sont heureux d'avoir ce qu'il ont sans pour autant éprouver un sentiment ni d'envie ni de jalousie ni de frustration.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:54Il faut arrêter de croire que tous ceux qui se contentent de peu le sont par obligation. Ce sont des personnes qui ne courent pas après l'argent, ni la réussite. Ce qu'ils ont suffit à leur bonheur. Leurs besoins sont limités parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de s'entourer de richesse matériel ou monétaire. Simplement parce que leur richesse se situe aitlleurs : la famille, les amis, etc.Georges61 a écrit : 12 juin 2022 12:39
Cela fait surtout le bonheur des plus nantis, surtout que la plupart de ces personnes qui se contentent de peu, par obligation afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite.
Et pour vous, quels sonts les personnes qui se contentent de peu par obligation ? J'aimerai bien le savoir.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

On peu être aisé, et avoir également cette richesse. Avoir juste un peu plus pour mieux vivre, ce n'est pas être entouré de richesse.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:54Il faut arrêter de croire que tous ceux qui se contentent de peu le sont par obligation. Ce sont des personnes qui ne courent pas après l'argent, ni la réussite. Ce qu'ils ont suffit à leur bonheur. Leurs besoins sont limités parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de s'entourer de richesse matériel ou monétaire. Simplement parce que leur richesse se situe aitlleurs : la famille, les amis, etc.Georges61 a écrit : 12 juin 2022 12:39
Cela fait surtout le bonheur des plus nantis, surtout que la plupart de ces personnes qui se contentent de peu, par obligation afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite.
Tous ceux qui ont des revenus de misère, et qui sont résignés. Il arrivent à se convaincre que cela leur suffi, du moins c'est ce qu'il prétendent, de toute façon ils n'ont pas le choix, mais en secret ils pensent que s'ils avaient un peu plus de revenus, ce serait mieux pour eux, et c'est humain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
L'exemple que vous donnez n'est pas unique. Et ces cas sont malheureusement moins rares qu'on ne le pense.sofasurfer a écrit : 12 juin 2022 10:22Quand tue s chez papa maman peut être, mais quand tu dois payer un loyer/crédit et que tes revenus baissent, c'est loin d'etre cool.
Quoique, j'ai un ami qui s'était fait licencier et qui avait un crédit immo avec assurance perte d'emploi, pendant sa période de chômage il gagnait plus que quand il bossait car c'est l'assurance qui prenait en charge le montant du remboursement créditJe peux te dire qu'il n'était pas pressé de retrouver un boulot
![]()
C'est bien pour ces cas que l'allocation chômage trop généreuse peut entraîner une repousse du poil dans la main.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Le sujet est bien la réforme du chômage. Cette réforme, supposée dévastatrice dans le titre du fil, implique que l'on doive défendre bec et ongles les " pauvres gens au chômage". Mais, en même temps on constate que des centaines de milliers d'emplois ne trouvent pas preneur, en partie parce que le travail est dévalorisé.jabar a écrit : 12 juin 2022 12:45Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:26
Je paye aussi des impôts : 5 euros par mois ! Et je suis contente de contribuer pour la Sociét, si j'en paysais 20 ou 50 euros, je serai également satisfaite. Je trouve normal de payer pour des services publics dont on profite.
Il faut prendre le travail pour ce qu'il est, et ne pas être si candide. On peut apprécier son boulot, on peut apprécier ses collègues, on peut y aimer l'ambiance et un certain sens d'accomplissement, mais on bosse tous pour vivre, pour l'argent.
La première chose que font ceux qui touchent une grosse somme aux jeux, c'est de quitter leur emploi. Il y a mieux que le travail: sa famille, la nature, le voyage, les arts, ou des activités non rémunératrices mais bien plus gratifiantes sur le plan personnel.
Mais, ce n'est pas le sujet de ce fil. Ce n'est pas un fil contre le travail dont personne ne conteste l'utilité. Je ne sais pas trop pourquoi Papi se met à défendre le travail sans que personne ici ne le remette en cause.
Rappeller que travailler est certes une contrainte mais aussi un enrichissement, un brassage social, une valorisation de soi, ne me semblait pas inutile.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C'est clair que quand tu es propriétaire avec un credit immo et que tu fais partie du panier pour un licenciement économique, bah tu touches une indemnité qui correspond quasiment à ton salaire pendant 1 an et c'est l'assurance qui paie tes mensualités de remboursement.papibilou a écrit : 12 juin 2022 16:28L'exemple que vous donnez n'est pas unique. Et ces cas sont malheureusement moins rares qu'on ne le pense.sofasurfer a écrit : 12 juin 2022 10:22
Quand tue s chez papa maman peut être, mais quand tu dois payer un loyer/crédit et que tes revenus baissent, c'est loin d'etre cool.
Quoique, j'ai un ami qui s'était fait licencier et qui avait un crédit immo avec assurance perte d'emploi, pendant sa période de chômage il gagnait plus que quand il bossait car c'est l'assurance qui prenait en charge le montant du remboursement créditJe peux te dire qu'il n'était pas pressé de retrouver un boulot
![]()
C'est bien pour ces cas que l'allocation chômage trop généreuse peut entraîner une repousse du poil dans la main.
Bah pendant un an tu fais surtout en sorte de ne pas bosser
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Toutes les réformes du chômage ne changeront rien, tant que le personnel de pôle emploi ne s'impliqueront pas pleinement dans une véritable aide à l'emploi en ayant des contacts réguliers avec les chefs d'entreprises et fassent des démarches auprès de ceux-ci, ce que faisaient les conseillers de l'ANPE il y a 50 ans. C'est exactement ce que font certains pays qui ont un taux réel de chômage très bas. Mais en France ce n'est pas possible pôle emploi est devenu une simple agence d'enregistrement des chômeurs et a abandonné son vrai rôle depuis longtemps. Ce n'est d'ailleurs pas de leur faute, car dans les pays qui ont fait le choix de vraiment participer à la recherche d'emplois, les conseillers ont la charge de 12 à 15 chômeurs, alors qu'en France ces conseillers en ont en charge entre 120 et 200, alors évidemment...à l'impossible nul n'est tenu.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ce n'est pas leur role et cela n'a jamais eté leur roleGeorges61 a écrit : 12 juin 2022 18:13 Toutes les réformes du chômage ne changeront rien, tant que le personnel de pôle emploi ne s'impliqueront pas pleinement dans une véritable aide à l'emploi en ayant des contacts réguliers avec les chefs d'entreprises et fassent des démarches auprès de ceux-ci, ce que faisaient les conseillers de l'ANPE il y a 50 ans. C'est exactement ce que font certains pays qui ont un taux réel de chômage très bas. Mais en France ce n'est pas possible pôle emploi est devenu une simple agence d'enregistrement des chômeurs et a abandonné son vrai rôle depuis longtemps. Ce n'est d'ailleurs pas de leur faute, car dans les pays qui ont fait le choix de vraiment participer à la recherche d'emplois, les conseillers ont la charge de 12 à 15 chômeurs, alors qu'en France ces conseillers en ont en charge entre 120 et 200, alors évidemment...à l'impossible nul n'est tenu.
rappelez vous déjà quand 'cétait l' ANPE avec nous pas d'emploi
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Vous avez tendance à oublier que, derrière Pôle emploi, ce sont des femmes et des hommes qui travaillent et font de leur mieux, des personnes qui subissent les insultes des personnes qu'ils aident. Ils sont souvent en sous-effectif et on leur demande de faire des miracles.vivarais a écrit : 12 juin 2022 19:00ce n'est pas leur role et cela n'a jamais eté leur roleGeorges61 a écrit : 12 juin 2022 18:13 Toutes les réformes du chômage ne changeront rien, tant que le personnel de pôle emploi ne s'impliqueront pas pleinement dans une véritable aide à l'emploi en ayant des contacts réguliers avec les chefs d'entreprises et fassent des démarches auprès de ceux-ci, ce que faisaient les conseillers de l'ANPE il y a 50 ans. C'est exactement ce que font certains pays qui ont un taux réel de chômage très bas. Mais en France ce n'est pas possible pôle emploi est devenu une simple agence d'enregistrement des chômeurs et a abandonné son vrai rôle depuis longtemps. Ce n'est d'ailleurs pas de leur faute, car dans les pays qui ont fait le choix de vraiment participer à la recherche d'emplois, les conseillers ont la charge de 12 à 15 chômeurs, alors qu'en France ces conseillers en ont en charge entre 120 et 200, alors évidemment...à l'impossible nul n'est tenu.
Certains pensent que c'est à Pôle emploi de leur trouver du boulot et se reposent complètement sur eux. Or, ils sont là pour apporter une aide et non pour faire le boulot du chômeur, celui de trouver un travail. La personne en phase de recherche d'emploi doit aussi se prendre en main et ne pas toujours croire que Pöle emploi leur apportera un travail sur un plateau.
Comme je vous le disais, je travaille dans un service recrutement et je suis en charge de la publication des offres d'emploi sur le site Pôle emploi. Ils n'hésitent pas à nous transmettre le profil d'un candidat qui correspondrait à l'un des postes publiés. Ils sont déjà en relation avec les employeurs par le biais des offres d'emploi. C'est aussi au chômeur de contacter une entreprise, de faire ses propres démarchages, bref se bouger le cul.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
Georges61
- Posteur DIVIN

J'ai connu l'ANPE pour avoir eu un membre de ma famille salarié dans cette entreprise, et il y a une quarantaine d'années, les conseillers participaient bien a une recherche d'emploi pour les personne inscrites, et à l'époque, ils avaient en charge 15 à 20 chômeurs qu'ils rencontraient toutes les semaines (ce que font toujours certains pays qui ont un taux de chômage peu élevé). A présent ils ont en charges 10 à 15 fois plus de chômeurs qu'ils rencontrent quasiment jamais et ne recherchent plus d'emplois et ils ne peuvent qu'attendre que les entreprises viennent les solliciter. Je ne mets pas en cause les salariés de pôle emploi, ils ne sont pas assez nombreux, et de loin pour ne plus être en mesure de remplir leurs fonctions prévues à la création des ANPE.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 19:29Vous avez tendance à oublier que, derrière Pôle emploi, ce sont des femmes et des hommes qui travaillent et font de leur mieux, des personnes qui subissent les insultes des personnes qu'ils aident. Ils sont souvent en sous-effectif et on leur demande de faire des miracles.vivarais a écrit : 12 juin 2022 19:00
ce n'est pas leur role et cela n'a jamais eté leur role
Certains pensent que c'est à Pôle emploi de leur trouver du boulot et se reposent complètement sur eux. Or, ils sont là pour apporter une aide et non pour faire le boulot du chômeur, celui de trouver un travail. La personne en phase de recherche d'emploi doit aussi se prendre en main et ne pas toujours croire que Pöle emploi leur apportera un travail sur un plateau.
Comme je vous le disais, je travaille dans un service recrutement et je suis en charge de la publication des offres d'emploi sur le site Pôle emploi. Ils n'hésitent pas à nous transmettre le profil d'un candidat qui correspondrait à l'un des postes publiés. Ils sont déjà en relation avec les employeurs par le biais des offres d'emploi. C'est aussi au chômeur de contacter une entreprise, de faire ses propres démarchages, bref se bouger le cul.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Si on observe les effectifs:
- pôle emploi 55 000 personnes
- chômeurs catégorie A : 3.5 millions
Ca devrait faire du 70 par agent en moyenne. Si on voulait passer à 20 par agent il faut embaucher du monde ( plus de 100 000 personnes).
Si on inclue d'autres catégories que la A, on va dépasser 100.
- pôle emploi 55 000 personnes
- chômeurs catégorie A : 3.5 millions
Ca devrait faire du 70 par agent en moyenne. Si on voulait passer à 20 par agent il faut embaucher du monde ( plus de 100 000 personnes).
Si on inclue d'autres catégories que la A, on va dépasser 100.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Mon post répondait à celui de Vavarais avec son Agence National Pas d'emploi. Je ne remets pas en cause vos propos Georges61 car je veux bien concevoir que l'ANPE des années 70 était différent de celle de maintenant.Georges61 a écrit : 12 juin 2022 23:01J'ai connu l'ANPE pour avoir eu un membre de ma famille salarié dans cette entreprise, et il y a une quarantaine d'années, les conseillers participaient bien a une recherche d'emploi pour les personne inscrites, et à l'époque, ils avaient en charge 15 à 20 chômeurs qu'ils rencontraient toutes les semaines (ce que font toujours certains pays qui ont un taux de chômage peu élevé). A présent ils ont en charges 10 à 15 fois plus de chômeurs qu'ils rencontrent quasiment jamais et ne recherchent plus d'emplois et ils ne peuvent qu'attendre que les entreprises viennent les solliciter. Je ne mets pas en cause les salariés de pôle emploi, ils ne sont pas assez nombreux, et de loin pour ne plus être en mesure de remplir leurs fonctions prévues à la création des ANPE.Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 19:29
Vous avez tendance à oublier que, derrière Pôle emploi, ce sont des femmes et des hommes qui travaillent et font de leur mieux, des personnes qui subissent les insultes des personnes qu'ils aident. Ils sont souvent en sous-effectif et on leur demande de faire des miracles.
Les ANPE manquent de salariées supplémentaires pour mener à bien leur mission et de manière correcte.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle