Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et un blessé grave après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Vénissieux

Message par LOFOTEN »

Un exemple ...parmi
tant d'autres....dans la presse Sénégalése

Hier, une femme a été sauvagement assassinée dans un quartier de la banlieue de Dakar. Les proches de la victime Kiné Gaye ont trouvé le corps baignant dans le sang à Pikine Rue 10. Imam Ahmad Kanté a pris sa plume pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la capitale sénégalaise.
https://www.senenews.com/actualites/con ... 01585.html
(a lire dans son intégralité....)

Et parler de sécurité au Sénégal...quelle foutaise!

Au fait pourquoi le Sénégal dans ce sujet.... 8|
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et un blessé grave après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Vénissieux

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 21 août 2022 14:55
Au fait pourquoi le Sénégal dans ce sujet.... 8|
Parce que la France est devenue une annexe de l'afrique. Il est intéressant de voir ce que font nos voisins africains en matière de sécurité publique et éventuellement nous en inspier.
Prochain sujet ;
"Comment changer le joint de culasse de sa 504 break ".
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 21 août 2022 10:02
mic43121 a écrit : 21 août 2022 07:16

Comment, d'une part, savez-vous qu'il est très difficile de viser les pneus ? Vous avez déjà essayé ou vous nous parlez d'une intuition
Poses moi le question ..OUI c'est difficile ...j'ai tiré sur cible mobile ..mais avec une arme de poing c'est TRES difficile ..
Tu devrais faire un conférence ou tu dis la même chose ...des policiers ... ::d
Disons que vous n'êtes pas une référence pour juger de la difficulté d'une action (pas + que n'importe quelle personne ici mettant sa soi-disant expérience sur le devant pour conclure de l'impossibilité ou non d'une chose). Quoi qu'il en soit, personne ici n'a reçu de formation pour tirer sur des pneus sur un véhicule en mouvement, de ce fait je ne comprends même pas les affirmations qui sont faites sur un ton péremptoire sur ce dont personne n'a connaissance (cela dit c'est une tendance + générale que l'on voit sur divers sujets, à savoir s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas, vous savez ce qu'on
Vous pas plus qu'un autre!!! Disons que l'expérience du stand de tir accredite un peu plus les propos que ceux, péremptoire d'un blaireau dans votre genre, qui ne sait même pas par quel bout on prend un pistolet et qui affirme sans savoir et se comporte comme ce qu'il reproche aux autres.!!!
Vous êtes d'une bêtise à bouffer du foin!!!
Allez! A la niche!!!
Modifié en dernier par Transfert le 21 août 2022 16:06, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 21 août 2022 14:13
sofasurfer a écrit : 21 août 2022 12:06

Ouaius, si tua s affaire a la police en Afrique tu peux rapidement te retrouver avec quelques cotés cassées juste pour un mot de travers. CE qui rend ridicules ceux qui critiquent la police française mais encensent celle de leur pays d'origine
Quels clichés. A un moment donné il faut sortir de chez soi (lorsque l'on a la possibilité) afin de se confronter au réel plutôt que de parler de choses que l'on a jamais pu constater. Je crois qu'il y a bien des pays Africains (dont le Sénégal) où la police tue moins qu'en France. Vous pouvez même voir des policiers se battre à mains nues au Sénégal avec des personnes qu'ils veulent contrôler (étant donné qu'ils ne sont pas armés. Les armes constituent l'exception, pour des opérations particulières. Il n'y en a pas lors de simples contrôles. Ce n'est ni les usa ni l'europe). J'ai un ami ayant vu un jour un policier trainé sur un capot, du fait d'une voiture qui voulait doubler sur le trottoir et qui l'avait renversé au passage, et tapant sur ce capot afin que l'automobiliste se stoppe (en France le conducteur aurait été tué).

Le policier Sénégalais est toutefois + respecté que le policier Français, surtout car au Sénégal il n'y a pas de racailles (en uniforme ou sans uniforme). Les policiers ne se comportent pas comme les cow-boys de France (les échanges sont normaux, pas aussi formels et froids qu'ici) qui pensent que leur habit leur confère une supériorité intrinsèque qu'il est nécessaire de démontrer lors des interactions avec les autres et il n'y a pas non plus de personnes se comportant comme les racailles de France.

De ce fait, des policiers mieux éduqués, une population mieux éduquée = des interactions moins violentes. On ne tue pas pour un refus d'obtempérer. Une société + civilisée en fait.
Si le Sénégal est plus à ton goût que la France, il faut y retourner on ne te retient pas.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 21 août 2022 08:05 vous ne valez pas mieux que jimmy.
Allons! Pas d'insultes! :D
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

On ne tue pas pour un refus d'obtempérer.
Mais en France non plus, Dieu merci! En France, on tue pour se défendre d'une tentative de meurtre!
Il n'y a qu'à voir les chiffres! Sur le nombre effarant des refus d'obtempérer, le nombre des usages de l'arme est ridiculement bas (à peine plus de 1%)
Vous êtes d'une mauvaise foi à vomir!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ceux qui critiquent aujourd'hui les policiers sont les mms qui vont appeler au secours si ils sont un peu bousculés dans la rue.Il a l'air tellement facile ce métier que derrière l'écran il n'y a que des épées.C'est mal foutu la vie .Il ne risque pas y avoir de manifs en afrique et pour cause.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 19 août 2022 18:08 D'une part, pourquoi ne leur apprend-on pas à se mettre en sécurité lors d'un contrôle, notamment en évitant de se placer devant une voiture (geste évident que la possession d'un minimum de neurones devrait permettre de respecter).
D'autre part, pourquoi confie t-on des armes à des gens qui sont manifestement incapables de viser juste et qui semblent tirer au hasard vers des cibles sans se soucier de ce qu'ils touchent réellement.

Jiimmy

Je me suis posé la même question concernant la sécurité des policiers.

En ce qui concerne le "viser juste ", c'est vrai aussi.
A moitié cependant car il y en a quand même un qui a visé juste. :XD:
L'autre pas trop mal non plus. Mais ça ne va pas tarder à ce qu'il a aussi visé juste.

:siffle:
Et bien voilà, c'est fait.
Le deuxième out.
J'ai beaucoup de difficulté à chialer.
Je me dis que ça fait deux nuisances de moins qui , si leur père avait connu la capote, ne seraient pas en France à faire c.hier les français.
Je me dis aussi, (comme je suis facho) que ça fait deux mecs en moins à entretenir dans nos prisons à faire du karting ou se baigner.

Je me dis aussi que des mecs qui foncent sur la police, en fait sur des hommes avant tout
et bien ce qui leur arrive est la volonté d'allah. ( pour eux)
Ils sont dans leur paradis au 72 vierges. ( ils sont pas net net)

Pourquoi les plaindre ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : ↑20 août 2022 22:40
Comment, d'une part, savez-vous qu'il est très difficile de viser les pneus ? Vous avez déjà essayé ou vous nous parlez d'une intuition ?

MOI je peux te le dire ...Tirer au pistolet sur un cible mobile n'est pas donné a tout le monde ...
De plus les pneus font moins de 20cm les balles ricochent par terre et peuvent atteindre de innocents .
Comme quoi ... il vaut mieux aligner les coupables ..c'est moins risqué ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 21 août 2022 20:43 Jiimmy a écrit : ↑20 août 2022 22:40
Comment, d'une part, savez-vous qu'il est très difficile de viser les pneus ? Vous avez déjà essayé ou vous nous parlez d'une intuition ?

MOI je peux te le dire ...Tirer au pistolet sur un cible mobile n'est pas donné a tout le monde ...
De plus les pneus font moins de 20cm les balles ricochent par terre et peuvent atteindre de innocents .
Jiimmy est hermétique à toute logique (plus la cible est petite et en mouvement, plus elle est difficile à atteindre, ce qu'un gamin de 10 ans peut comprendre!) lorsque ça détruit ses "arguments" quitte à passer pour un abruti...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 21 août 2022 12:06

Ouaius, si tua s affaire a la police en Afrique tu peux rapidement te retrouver avec quelques cotés cassées juste pour un mot de travers. CE qui rend ridicules ceux qui critiquent la police française mais encensent celle de leur pays d'origine
Quels clichés. A un moment donné il faut sortir de chez soi (lorsque l'on a la possibilité) afin de se confronter au réel plutôt que de parler de choses que l'on a jamais pu constater. Je crois qu'il y a bien des pays Africains (dont le Sénégal) où la police tue moins qu'en France. Vous pouvez même voir des policiers se battre à mains nues au Sénégal avec des personnes qu'ils veulent contrôler (étant donné qu'ils ne sont pas armés. Les armes constituent l'exception, pour des opérations particulières. Il n'y en a pas lors de simples contrôles. Ce n'est ni les usa ni l'europe). J'ai un ami ayant vu un jour un policier trainé sur un capot, du fait d'une voiture qui voulait doubler sur le trottoir et qui l'avait renversé au passage, et tapant sur ce capot afin que l'automobiliste se stoppe (en France le conducteur aurait été tué).

Le policier Sénégalais est toutefois + respecté que le policier Français, surtout car au Sénégal il n'y a pas de racailles (en uniforme ou sans uniforme). Les policiers ne se comportent pas comme les cow-boys de France (les échanges sont normaux, pas aussi formels et froids qu'ici) qui pensent que leur habit leur confère une supériorité intrinsèque qu'il est nécessaire de démontrer lors des interactions avec les autres et il n'y a pas non plus de personnes se comportant comme les racailles de France.

De ce fait, des policiers mieux éduqués, une population mieux éduquée = des interactions moins violentes. On ne tue pas pour un refus d'obtempérer. Une société + civilisée en fait.
Un société plus civilisée, dans laquelle le policier convertira facilement l'amende en un "pourboire" de moindre montant pour arranger tout le monde. C'est cela donc une société plus civilisée au Sénégal, et dans toute l'Afrique de l'Ouest.

Et le policier sénégalais est plus respecté que son homologue Français car il a le coup de tonfa facile, et son uniforme lui permet certaines entorses aux droits de l'homme.

Police, gendarmerie, douanes, il n'y a pas pires racailles au Sénégal et dans toute l'Afrique de l'ouest, qui rackette, frappe, et accessoirement torture de l'opposant politique. Vous avez du confondre avec l'Islande, vous avez prix le mauvais avion la dernière fois...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 21 août 2022 20:43 Jiimmy a écrit : ↑20 août 2022 22:40

Bin ouais, il faut que la peur change de camp.

S'ils savent que la police les aligne en cas d'utilisation du véhicule comme arme par destination, les racailles obtempéreront plus volontiers.

Il faudra malheureusement faire quelque victimes expiatoires pour bien faire passer le message, mais globalement ça apportera plus de sécurité.

Cette inflexion dans la politique régalienne du gouvernement va dans le bon sens. :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Transfert a écrit : 21 août 2022 15:19
Jiimmy a écrit : 21 août 2022 10:02

Disons que vous n'êtes pas une référence pour juger de la difficulté d'une action (pas + que n'importe quelle personne ici mettant sa soi-disant expérience sur le devant pour conclure de l'impossibilité ou non d'une chose). Quoi qu'il en soit, personne ici n'a reçu de formation pour tirer sur des pneus sur un véhicule en mouvement, de ce fait je ne comprends même pas les affirmations qui sont faites sur un ton péremptoire sur ce dont personne n'a connaissance (cela dit c'est une tendance + générale que l'on voit sur divers sujets, à savoir s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas, vous savez ce qu'on
Vous pas plus qu'un autre!!! Disons que l'expérience du stand de tir accredite un peu plus les propos que ceux, péremptoire d'un blaireau dans votre genre, qui ne sait même pas par quel bout on prend un pistolet et qui affirme sans savoir et se comporte comme ce qu'il reproche aux autres.!!!
Vous êtes d'une bêtise à bouffer du foin!!!
Allez! A la niche!!!
Il a écrit
personne ici n'a reçu de formation pour tirer sur des pneus sur un véhicule en mouvement, de ce fait je ne comprends même pas les affirmations qui sont faites sur un ton péremptoire sur ce dont personne n'a connaissance (cela dit c'est une tendance + générale que l'on voit sur divers sujets, à savoir s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas, vous savez ce qu'on

Je n'ai jamais tiré sur des pneus ...mais sur des trucs beaucoup plus difficiles ....
Alors écrase sur ce sujet ...Tu n'as aucune compétence pour parler de ça ..
MOI OUI ....
:XD:/u]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Aux suivants, la chasse est ouverte de bonne heure cette année, mais attention, si cela continue et que le nombre de mort augmente, cela risque de faire comme dans certains pays où tous les malfrats sortent armés et où le gibier se transforme en chasseur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Que de lignes pour 2 malfrats .Ils auront peut être les 70 vierges promises par le manuel.
En attendant,c'est sûr, ça va en calmer qqs uns.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »