fleur2jasmin a écrit : ↑26 novembre 2022 22:43Je ne suis pas d’accord. Déjà, il est faux de véhiculer l’idée que la femme Musulmane est oppressée.Hdelapampa a écrit : ↑25 novembre 2022 13:36
Mais oui.
Nous sommes tous déterminés par notre histoire personnelle, la culture de nos parents, le refoulé inconscient qui limitent notre liberté.
N'empêche que le SENTIMENT de liberté existe quand on décide pour soi.
C'est d'abord ça que les féministes défendent.
Et c'est pour cela qu'elles défendent le droit des femmes à s'habiller ou se déshabiller comme elles le veulent.
Ainsi, les féministes disent que le port du voile est un signe de soumission à l'oppression musulmane des femmes et pourtant défendent le droit des femmes à le porter SI elles l'ont décidé.
Qu'en pensez-vous?
Je peux comprendre le raisonnement dans le sens où dans notre société la nudité est perçu et est devenue au fil des années un modèle de vertu, de libération, d’émancipation (mini jupe, bikini, monokini, nudisme) et donc à contrario on a tendance à penser qu’une femme qui se couvre (qui porte le voile en l’occurence) est enfermée, emprisonnée, oppressée. Ce qui bien sûr est faux !
Après oui encore heureux qu’elles défendent le droit aux femmes de se vêtir comme elles souhaitent, malgré qu’il y en a dans le lot qui sont farouchement opposé au voile.
Il est tout a fait reconnu que la femme musulmane qui porte un voile est soit OBLIGÉE par des proches ....
Soit elle fait ça par provocation pour dire aux Français je suis musulmane et je vous e......
...Comme l'a fait une femme à l'Assemblé Nationale ...
La religion n'oblige pas le port du voile ...des femmes se font massacrer pour essayer de se libérer de cette connerie .
De plus la FRANCE n'est pas un pays musulman ....
l'AS le Yemen devrait te satisfaire ..les Ayatollahs te feront des courbettes ..
De la pampa peut se mettre une plume dans le fion si ça lui fait plaisir ...mais rien ne l'y oblige ..
C'est quand même plus marrant qu'un voile .....