Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Once »

berger141 a écrit : 08 juin 2023 18:39 Je viens d'entendre que les associations humanitaires qui viennent en aide aux migrants syriens expliquent qu'ils doivent dire aux autorités qui décident de leur sort, qu'ils sont homosexuels ou qu'ils sont des chrétiens de Syrie.
Je viens d'entendre la même chose sur une chaîne d'info (je ne sais plus si c'est sur BFMTV, C News ou LCI).

Il était précisé que la Suède - après avoir été très généreuse en matière de droit d'asile- le limiterait à présent aux femmes, aux enfants et aux seuls hommes se déclarant chrétiens de Syrie ou/et homosexuels ou/et LGBT.

Et - pour les hommes - qu'il leur était effectivement conseillé (qui ? je n'ai pas capté ) de se prétendre appartenir à une de ces catégories pour obtenir le statut de réfugié politique.

Info à vérifier, bien entendu.

Si cela devait être confirmé, on aurait donc là l' exemple d'un pays membre de l'UE gérant sa politique du droit d'asile comme elle l'entend.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 08 juin 2023 12:40
twerky12 a écrit : 08 juin 2023 12:35

Comment peut on, trouver la moindre excuse à ce type d'individus ?

On rappelle le contexte, pour les allumés du RN...

Il y a longtemps que les RN ont pigé le contexte, c'est surtout aux allumés de la France en opération portes grandes ouvertes et entrez faites comme chez vous, de se remettre un peu en question. Un pays comme le Danemark pas spécialement dirigé par des allumés s'est enfin saisi du problème et a fixé une politique en France nous avons encore des naïfs de l'immigration béate qui en sont à nous parler de la Californie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On entre, on crie
Et c'est la vie.
On baille, on sort
Et c'est la mort.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il aurait obtenu le droit d'asile en Suède mais aussi en Italie ( et en Allemagne, je crois).

Par contre, l'asile lui aurait été refusé en France le 7 juin dernier puisqu'il l'avait déjà obtenu ailleurs.
Modifié en dernier par Once le 08 juin 2023 19:47, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 08 juin 2023 18:55
berger141 a écrit : 08 juin 2023 18:39 Je viens d'entendre que les associations humanitaires qui viennent en aide aux migrants syriens expliquent qu'ils doivent dire aux autorités qui décident de leur sort, qu'ils sont homosexuels ou qu'ils sont des chrétiens de Syrie.
Et bien moi je viens d'entendre Corvo qui explique que vous écrivez à peu près n'importe quoi dans le forum ! ;)
Corvo , archétype du militant de gauche
1 se trompe sur tout
2 n'aime pas entendre ce qui infirme son idéologie.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un constat évident:
Ces 4 enfants sont victimes du dévoiement du droit d'asile.
Mais que les immigrationnistes se rassurent, une fois l'émotion passée, le gouvernement de Macron ne fera rien pour limiter le droit d'asile ou d'une manière générale mettre fin à la submersion migratoire , très couteuse pour les finances publiques (cout de 20 à 40 milliards d'euros/an), qui menace la cohésion du pays avec ces centaines de zones de non droit ou de non France, en voie de séparatisme, et qui menace la sécurité des habitants de ce pays./
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Moins une qu'il gueule "Allah Akbar "le mec, mais il a bien appris la leçon (pas de piano, mais de démocratie ) proféré par les organisations humanitaires.
"Jésus Akbar " est plus conforme au politiquement correct et à l'invasion migratoire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et Cassandre elle était où ? :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 08 juin 2023 18:52
Vous pouvez insérer un lien qui prouverait vos dires ?...
Penseriez vous les juristes des associations concernées suffisamment niais et incompétents pour s’interdire de dispenser ces judicieux conseils à leurs protégés ?Sinon , désolé mais je n’ai pas de lien attestant que je suis habilité à vous poser une telle question ,encore désolé :hello:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mickey a écrit : 08 juin 2023 20:10 Moins une qu'il gueule "Allah Akbar "le mec, mais il a bien appris la leçon (pas de piano, mais de démocratie ) proféré par les organisations humanitaires.
"Jésus Akbar " est plus conforme au politiquement correct et à l'invasion migratoire.
les assos humanitaires lui ont probablement expliqué qu"'Allah Akbar" ce ne serait pas bien perçu.
Aussi il a alors peut-être imaginé que "Jésus Akbar" passerait mieux ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qu'on attend maintenant c'est que les médias bien pendants expliquent:
Qu'il ne faut pas faire de récupération politique, que ce serait indicent,
Que le vrai danger vient de l'extreme droite.
Modifié en dernier par berger141 le 08 juin 2023 20:54, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2023 11:59
Peracetic a écrit : 08 juin 2023 11:32

re
bonjour
Moi non plus Mais exprimer sa douleur sa tristesse et son dégoût ne suffise plus
ha? et vous voulez faire quoi au juste?
des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.

toutes les guerres ont eu les leurs, la France après 45, ou même après l’Algérie, quand on voit les débat ici même c'est loin d'être fini, mais aussi ceux du Vietnam ou de l’Indochine, les boatpeople fuyant le communisme, bref à ce jeu là, on peut en trouver et par centaines, le fait est qu'il y a 8 ou 9 gros producteurs d'armes dans le monde, et que nous en faisons partie, et que ce genre d'individus, ne sont que le fruit de ce que nous avons semé, j'ai envie de dire hélas...mais bon.
moi ça ne me surprends plus, et une frontière n'a jamais été étanche....
seuls les crocodiles mangent ceux qui les nourrisse
qu'ils retournent chez eux
mon dieu quel crime ignoble et raciste
par contre là on s'attaque 0à des bambins de 22 mois et encore vous leur trouver des excuses et de circonstances atténuantes
là s'arrête mon intervention sur ce sujet tant je suis révulsé tant par l'acte en lui même et les commentaires de gens comme vous
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Evitez quand même de critiquer la Suède qui nous a envoyé cet individu. La Suède ce n'est pas la France, elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 08 juin 2023 19:43
Victor a écrit : 08 juin 2023 18:55
Et bien moi je viens d'entendre Corvo qui explique que vous écrivez à peu près n'importe quoi dans le forum ! ;)
Corvo , archétype du militant de gauche
1 se trompe sur tout
2 n'aime pas entendre ce qui infirme son idéologie.
Tu es nauséabond le berger :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Chapeau à Henri, il reste des héros.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »