L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par Hdelapampa »

Enseigner comme ça? :D
Qu'en pensez-vous?
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858440
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 18 juin 2023 02:08 Enseigner comme ça? :D
Qu'en pensez-vous?
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858440

NON ...C'est Bidon ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Impossible d'ouvrir votre lien
D'autre part, qu'on nous foute la paix avec l'Algérie.Elle est indépendante depuis plus de 60 ans
Qu'elle s'occupe de ses ressortissants et leur offre sécurité et joie de vivre
Ras le bol de ces insinuations sordides sur les souffrances de l'Algérie pendant la colonisation
Aucun de vous n'y a vécu, aucun de vous n'y est né, j'en ai marre des donneurs de leçon professionnels
Ils ne jugent que par ouï dire et en fonction de leurs convictions souvent erronées
L'immigration est la preuve que quelque chose cloche là bas
Que son President s'occupe de son peuple qui en a bien besoin
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Anne32 a écrit : 18 juin 2023 07:31 Impossible d'ouvrir votre lien
D'autre part, qu'on nous foute la paix avec l'Algérie.Elle est indépendante depuis plus de 60 ans
Ras le bol de ces insinuations sordides sur les souffrances de l'Algérie pendant la colonisation
Aucun de vous n'y a vécu, aucun de vous n'y est né, j'en ai marre des donneurs de leçon professionnels
Ils ne jugent que par ouï dire et en fonction de leurs convictions souvent erronées
Je suis d'accord avec la fin, mais attention à ne pas sombrer l'obscurantisme et le négationnisme, tout de même.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

léhi a écrit : 17 juin 2023 19:29
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:22De ça.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... triote.php
En 2014, Poutine n'était pas un dictateur?
c'est vrai qu'il était bien Poutine avant cette guerre débile :(

mais ça c'était avant qu'il se transforme en George Bush
Au moins 500.000 personnes sont mortes en Irak, en Afghanistan et au Pakistan dans la « guerre contre le terrorisme » lancée après les attentats du 11-Septembre
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... rts-146237
Oui, si on regarde objectivement, Poutine et Bush, même cinglés.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nombrilist a écrit : 18 juin 2023 08:31
Anne32 a écrit : 18 juin 2023 07:31 Impossible d'ouvrir votre lien
Je suis d'accord avec la fin, mais attention à ne pas sombrer l'obscurantisme et le négationnisme, tout de même.
Ce n'et pas mon cas, rassurez vous
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 09:26 Je pense que nous autres, au minimum descendants de descendants la France coloniale, ne sommes pour rien dans cette période de notre histoire (la guerre d'Algérie). C'est comme si on demandait encore aujourd'hui à l'Allemagne de continuer à s'excuser et à payer pour la seconde guerre mondiale. Depuis 1970, la France a donné ou dépensés des dizaines de milliards d'euros pour les Algériens (allocs, chômage, logements quasi gratuits, école gratuite, soins gratuits et ainsi de suite). On leur a même filé des quartiers, véritables zones de non-droit dont ils ont pris possession pour y organiser le trafic de drogue et caillasser pompiers et policiers qui s'y risqueraient. Franchement, à un moment, il faut arrêter avec cette crise de l'excusite chronique. Nous ne leur devons plus rien, et nous leur avons déjà bien trop donné.
da capo a écrit : 18 juin 2023 00:50
Mais la guerre d'Algérie est au programme de 3° des collèges. Qui refuse d'enseigner quoi ?

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la seule période de la guerre d'Algérie - là les blessures sont encore bien trop fraîches dans les deux camps et on ne s'en sortira pas - mais qu'il faudrait plutôt se focaliser depuis le début de la conquête, c'est à dire bien avant la guerre d'indépendance : disons de 1830 jusqu'à 1950 environ. Durant cette période, d'un strict point de vue historique, le bilan est accablant pour la France.

Les sources ne manquent pas à ce sujet. La France n'a jamais eu le courage de regarder ces réalités en face, l'Allemagne l'a fait pour le nazisme. La Russie ne l'a pas fait pour les crimes du stalinisme.

Tous les pays qui font ce travail de mémoire s'en sortent mieux moralement que ceux qui ne le font pas.

Certes, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, certes comment se sentir aujourd'hui, nous responsables de tout ça ? Mais ces événements devraient trouver au moins plus de place dans les livres d'Histoire.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Mais ce n'est pas vrai que la France ne s'est jamais excusée. Hollande l'a fait en 2012. Après, l'enseignement de l'Histoire, j'avoue que je ne suis jamais allé regarder.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bertrand a écrit : 17 juin 2023 19:08
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 18:58 Le danger du communisme est dans le Peuple et dans l'exploitation capitaliste.
Pas dans l'extrême-gauche.
A chaque fois que le Peuple éternue, le spectre ressurgit.
Je veux dire par là que nombreux sont ceux qui y pensent alors et qui ont peur.
Le danger du communisme c'est qu'il est complètement inapplicable et irréaliste à la nature humaine et aux réalités de la vie.
C'est pas le monde qui est capitaliste. C'est l'Homme qui est capitaliste et qui a construit le monde à son image.
Je partage ce point de vue à une réserve près : dans les périodes de grandes catastrophes (naturelles) par exemple, quand on est en plein bordel et que tout le monde est touché chacun retrousse alors ses manches, chacun aide son voisin et travaille dans un esprit collectif parce que c'est la seule manière dont chacun peut s'en sortir grâce à l'aide qu'il fournit aux autres. Et donc à soi-même.

Mais dés que tout rentre dans l'ordre, chacun retourne à ses petites affaires. Et, dans certains cas, on peut même devenir l'adversaire et l'ennemi de son voisin (voir les conflits de voisinage !)

Au fond, il a bien raison Thomas : "L'homme est un loup pour l'homme."
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Anne32 a écrit : 18 juin 2023 07:31
Sauf pour cause d'idéologie, difficile de n'être pas d'accord.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:16 Tu es gentil, mais tu es un idéaliste.
Les Peuples ne font pas une révolution pour mettre en place un système "qui marche".
Ils agissent collectivement pour résoudre pas à pas, légitimement, leurs problèmes concrets et tout d'un coup ils rencontrent la violence des privilégiés, celle de l'Etat.
Ils renversent l'Etat (ou sont écrasés par lui) pour cette SEULE raison.
Autrement dit, ils ne savent pas que c'est une révolution.
Mais c'est vraiment hors sujet.

On a vu le résultat avec la révolution russe 1917 avec Lénine ,puis Staline .Les kholkozes ont mis à mal laRussie.La Russie a mis des décennies à s'en remettre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faudrait se demander pourquoi l'Algérie rétablit ce couplet....En précisant que par le passé j'avais déjà interrogé un forumeur sur le fait que l'hymne Algérien possédait déjà un couplet désignant la France comme ennemie...En voilà donc un de plus au "menu".

.....Le président Macron s'est assis sur les laissez-passer parce qu'il reste accroché au faible pourcentage de gaz que nous livre l'Algérie.En d'autres mots il avale la couleuvre comme on dit.

Le président Algérien fut reçu au Kremlin..Ca c'est intéressant....Accord "approfondi" entre les deux pays....8 axes concrets de travail commun(échanges,soutiens,etc etc) à l'avenir...Apparemment ils ont choisi leur camp,tout en sachant que la France est naturellement du côté des Ukrainiens.

.....Voilà ce qui à mon avis donne de 'l'audace" au président Algérien qui se sent soutenu et dévoile en fait son profond ressentiment à l'égard de la France......Il provoque....Parce qu'il a trouvé "un allié".

Et dans le fond....Que va dire le président Macron lorsque certains Franco-Algériens se feront un plaisir de chanter ce couplet un soir de victoire au foot par exemple?

...Est-il logique que dans le pays se trouvent des gens qui y vivent tout en le détestant?

Et pour clore,s'interroger aussi sur les ressortissants des autres pays Africains reçus à Moscou qui procèdent à la même détestation des Français.....Pourrait-on parler d'"ennemis intérieur"?

Arffff.......Etonnant de voir le président Algérien,anti-colonialiste convaincu se vassaliser à la Russie....Qui dit Russie dit au loin la Chine...Et il me semble que les Algériens ont déjà fait l'amer expérience des "entreprises Chinoises" sur leur sol. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est surtout des abrutis incapables de faire évoluer leur pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 23:58
latresne a écrit : 17 juin 2023 23:35

Parce que l'école était interdite aux jeunes musulmans ?Comment expliquer qu'ils parlaient bien le français ?
Vous avez appris à l'école, vous?

Bonne question .Non à la maison pendant la G avecma mère .Mais je suis assez clair pour que vous compreniez ce que je veux dire.La preuve vous vous sentez mouché,et c'est parfaitJe déteste les gauchistes qui bouffent à tous les rateliers .Je les ai vu,au début de la G, se planquer et sympathiser avec les nazis et essayer de refaire surface en 41.Ces mecs là,des locdus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 juin 2023 14:34
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 23:58
Vous avez appris à l'école, vous?

Bonne question .Non à la maison pendant la G avecma mère .Mais je suis assez clair pour que vous compreniez ce que je veux dire.La preuve vous vous sentez mouché,et c'est parfaitJe déteste les gauchistes qui bouffent à tous les rateliers .Je les ai vu,au début de la G, se planquer et sympathiser avec les nazis et essayer de refaire surface en 41.Ces mecs là,des locdus.
en 41, personne n'avait vu que ce Hitler prévoyait.
même si avant coureur, les peuples opprimés comme les juifs savent ce qui se passe, c'est dans LEUR histoire.

cela dit, ça n'a rien à voir avec l’Algérie qui joue....hé bien jouons.
renvoyons leur contrains forcés tous leurs trimarres que le pouvoir peine à virer du pays.

posons les sur une plage avec leurs passeports algériens, et supprimons leur la double nationalité, ça résoudra beaucoup de problèmes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »