Qu'en pensez-vous?
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858440
Hdelapampa a écrit : ↑18 juin 2023 02:08 Enseigner comme ça?![]()
Qu'en pensez-vous?
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858440
Je suis d'accord avec la fin, mais attention à ne pas sombrer l'obscurantisme et le négationnisme, tout de même.Anne32 a écrit : ↑18 juin 2023 07:31 Impossible d'ouvrir votre lien
D'autre part, qu'on nous foute la paix avec l'Algérie.Elle est indépendante depuis plus de 60 ans
Qu'elle s'occupe de ses ressortissants et leur offre sécurité et joie de vivre
Ras le bol de ces insinuations sordides sur les souffrances de l'Algérie pendant la colonisation
Aucun de vous n'y a vécu, aucun de vous n'y est né, j'en ai marre des donneurs de leçon professionnels
Ils ne jugent que par ouï dire et en fonction de leurs convictions souvent erronées
L'immigration est la preuve que quelque chose cloche là bas
Que son President s'occupe de son peuple qui en a bien besoin
Oui, si on regarde objectivement, Poutine et Bush, même cinglés.léhi a écrit : ↑17 juin 2023 19:29c'est vrai qu'il était bien Poutine avant cette guerre débileHdelapampa a écrit : ↑17 juin 2023 19:22De ça.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... triote.php
En 2014, Poutine n'était pas un dictateur?![]()
mais ça c'était avant qu'il se transforme en George Bush
Au moins 500.000 personnes sont mortes en Irak, en Afghanistan et au Pakistan dans la « guerre contre le terrorisme » lancée après les attentats du 11-Septembre
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... rts-146237
Ce n'et pas mon cas, rassurez vousNombrilist a écrit : ↑18 juin 2023 08:31Je suis d'accord avec la fin, mais attention à ne pas sombrer l'obscurantisme et le négationnisme, tout de même.Anne32 a écrit : ↑18 juin 2023 07:31 Impossible d'ouvrir votre lien
D'autre part, qu'on nous foute la paix avec l'Algérie.Elle est indépendante depuis plus de 60 ans
Ras le bol de ces insinuations sordides sur les souffrances de l'Algérie pendant la colonisation
Aucun de vous n'y a vécu, aucun de vous n'y est né, j'en ai marre des donneurs de leçon professionnels
Ils ne jugent que par ouï dire et en fonction de leurs convictions souvent erronées
Nombrilist a écrit : ↑17 juin 2023 09:26 Je pense que nous autres, au minimum descendants de descendants la France coloniale, ne sommes pour rien dans cette période de notre histoire (la guerre d'Algérie). C'est comme si on demandait encore aujourd'hui à l'Allemagne de continuer à s'excuser et à payer pour la seconde guerre mondiale. Depuis 1970, la France a donné ou dépensés des dizaines de milliards d'euros pour les Algériens (allocs, chômage, logements quasi gratuits, école gratuite, soins gratuits et ainsi de suite). On leur a même filé des quartiers, véritables zones de non-droit dont ils ont pris possession pour y organiser le trafic de drogue et caillasser pompiers et policiers qui s'y risqueraient. Franchement, à un moment, il faut arrêter avec cette crise de l'excusite chronique. Nous ne leur devons plus rien, et nous leur avons déjà bien trop donné.
Je partage ce point de vue à une réserve près : dans les périodes de grandes catastrophes (naturelles) par exemple, quand on est en plein bordel et que tout le monde est touché chacun retrousse alors ses manches, chacun aide son voisin et travaille dans un esprit collectif parce que c'est la seule manière dont chacun peut s'en sortir grâce à l'aide qu'il fournit aux autres. Et donc à soi-même.Bertrand a écrit : ↑17 juin 2023 19:08Le danger du communisme c'est qu'il est complètement inapplicable et irréaliste à la nature humaine et aux réalités de la vie.Hdelapampa a écrit : ↑17 juin 2023 18:58 Le danger du communisme est dans le Peuple et dans l'exploitation capitaliste.
Pas dans l'extrême-gauche.
A chaque fois que le Peuple éternue, le spectre ressurgit.
Je veux dire par là que nombreux sont ceux qui y pensent alors et qui ont peur.
C'est pas le monde qui est capitaliste. C'est l'Homme qui est capitaliste et qui a construit le monde à son image.
Sauf pour cause d'idéologie, difficile de n'être pas d'accord.Anne32 a écrit : ↑18 juin 2023 07:31
Hdelapampa a écrit : ↑17 juin 2023 19:16 Tu es gentil, mais tu es un idéaliste.
Les Peuples ne font pas une révolution pour mettre en place un système "qui marche".
Ils agissent collectivement pour résoudre pas à pas, légitimement, leurs problèmes concrets et tout d'un coup ils rencontrent la violence des privilégiés, celle de l'Etat.
Ils renversent l'Etat (ou sont écrasés par lui) pour cette SEULE raison.
Autrement dit, ils ne savent pas que c'est une révolution.
Mais c'est vraiment hors sujet.
en 41, personne n'avait vu que ce Hitler prévoyait.latresne a écrit : ↑19 juin 2023 14:34
Bonne question .Non à la maison pendant la G avecma mère .Mais je suis assez clair pour que vous compreniez ce que je veux dire.La preuve vous vous sentez mouché,et c'est parfaitJe déteste les gauchistes qui bouffent à tous les rateliers .Je les ai vu,au début de la G, se planquer et sympathiser avec les nazis et essayer de refaire surface en 41.Ces mecs là,des locdus.