CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Message par Patchouli38 »

Bertrand a écrit : 16 février 2024 13:52
Fonck1 a écrit : 16 février 2024 13:48 en principe, ils préviennent et font de la pédagogie, si ça continue, ils peuvent perdre leur contrat avec l'état.
Mouais. Si tu le dis. Moi je pense que davantage que ça, ce qui peut t'attirer des ennuis c'est de te faire mal voir de ta hiérarchie soit par indiscipline soit par agitations répétées.

Par contre concrètement si ton chef est fan de Sarko et que toi aussi, ça passera crème.
Idem pour Mélenchon dans les mêmes conditions bien sûr.
Parce que vous croyez que le chef va prendre le risque de parler politique avec son subordonnée ? Au risque que ce dernier aille se plaindre auprès de l'autorité hiérarchique. Le chef n'aura pas envie de payer pour des histoires de politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 13:53
Cépajuste a écrit : 15 février 2024 12:16
Il n'a pas "juste demandé de renforcer", il a dit à l'Arcom comment elle devait faire son travail, alors qu'elle est plus compétente que lui sur cette matière.
Le Conseil d'Etat explique simplement le fait que l'Arcom ne doit pas s'appuyer uniquement sur le temps de parole dans les médias, d'autres critères entrent également en ligne de compte (diversité des courants de pensée et d'opinions, indépendance de l'information, etc.). Apparemment, l'ARCOM aurait tendance à l'oublier et il est parfois indispensable de lui faire rappeler les détails de sa mission.

Vous vous sentez plus qualifiée que l'ARCOM pour juger si CNews respecte ou pas la loi ?
Ecoutez France info ,Lisez Libé ça fera la balance avantageusement.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 16 février 2024 18:41
Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 13:53

Le Conseil d'Etat explique simplement le fait que l'Arcom ne doit pas s'appuyer uniquement sur le temps de parole dans les médias, d'autres critères entrent également en ligne de compte (diversité des courants de pensée et d'opinions, indépendance de l'information, etc.). Apparemment, l'ARCOM aurait tendance à l'oublier et il est parfois indispensable de lui faire rappeler les détails de sa mission.

Vous vous sentez plus qualifiée que l'ARCOM pour juger si CNews respecte ou pas la loi ?
Si vous écoutez France Info, si vous lisez Libé et si surtout vous êtes de bonne foi...vous devez objectivement admettre que ces médias sont moins sectaires que ceux dirigés par Bolloré.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 février 2024 18:50

Si vous écoutez France Info, si vous lisez Libé et si surtout vous êtes de bonne foi...vous devez objectivement admettre que ces médias sont moins sectaires que ceux dirigés par Bolloré.
Pan sur le bec.Tant pis pour moi.Je ne veux pas donner indirectement de l'argent à la gauche.
Normal je suis un vieux gaulliste.
Plus simplement j'aime aller de BFMTV à CNews .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi Cnews me file des boutons quand je vois la bêtise de Praud.
où alors, il fait bien son taf, dans le but ultime d’attiser les haines.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 16 février 2024 18:58

Pan sur le bec.Tant pis pour moi.Je ne veux pas donner indirectement de l'argent à la gauche.
Ma réponse était un avis pas une "attaque". ;)
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 février 2024 19:08 Moi Cnews me file des boutons quand je vois la bêtise de Praud.
RSF a bien fait de mettre les pieds dans le plat de CNouilles.🍝
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 16 février 2024 19:12
Fonck1 a écrit : 16 février 2024 19:08 Moi Cnews me file des boutons quand je vois la bêtise de Praud.
RSF a bien fait de mettre les pieds dans le plat de CNouilles.🍝
J'avais publié ici un document de Reporters Sans Frontière qui décryptait le manège de la rédaction de la chaîne.
Evidemment, peu l'ont lu ici
Et les addicts de cette chaîne de propagande à la gloire des identitaires, des rigido cathos, des remigrationnistes à la Marion ont le culot de mettre en doute l'objectivité rédactionnelle des chaînes concurrentes et de la presse libérale qualifiée de merdia.

Je vous le remets https://rsf.org/sites/default/files/rsf ... ion__0.pdf
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Votre bouton pour changer de chaîne est cassé ?
:(
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sur le fond je considère que cette proposition est totalement lunaire et sans aucune chance d'aboutir. c'est une atteinte évidente à la liberté des médias.
mais qu'est ce que c'est marrant de voir les animateurs de Cnews en mode panique qui éructent tant qu'ils peuvent sur ce sujet. eux qui ne devraient pourtant pas se sentir viser puisqu'ils ne cessent de prétendre que leur chaine est un modèle de vertu et de pluralisme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 16 février 2024 20:21
Votre bouton pour changer de chaîne est cassé ?
:(
Mais bien sûr qu'on peut ne pas regarder! Un façon bien simpliste pour aborder la question du Bolloré Circus!
CNews l'un de ces fleurons du petit théâtre de Bollo mérite un arrêt sur image.
RSF dans le document que je re-joins a décrypté ce petit théâtre bien huilé. Je m''étends pas

Un seul exemple suffit: ce 16/2 je me suis planté à 15h, 16h et 17h pour voir la une des journaux. Rien ou quasi rien (10 secondes) sur l'ennemi de Poutine assassiné par le Kremlin.
Une chaîne d'info ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense que c'est tout bonnement un con. Même commenter le foot, c'était déjà compliqué pour lui.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Enfin de compte ,je crois que j'aime bien CNews parce que certains détestent cette chaîne .
Une sorte de compensation.Et plus sérieusement il suffit d'enlever ses oeillères pour constater qu'ils disent des vérités que les autres mèdias zappent.Comme cette femme de policier,accompagnée de son fils) agressée par 4 femmes étrangères .2 condamnations à 6 mois avec sursis et 1400 (pas sur du chiffre) euros d'amende.
On s'attaque même aux femmes de policiers maintenant.Si ça se trouve Libé en a fait sa Une.
Quant à Praud il doit appuyer volontairement où ça fait mal à certains pour faire hurler la meute.
Et en plus ça marche..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 février 2024 19:08
latresne a écrit : 16 février 2024 18:58

Ma réponse était un avis pas une "attaque". ;)

Je refuse de me fâcher avec des gauchistes.Faut pas descendre trop bas non plus.Et le standing alors.
:content12
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Certainement pas. Sur France-Inter que j'écoute depuis longtemps, les acteurs des médias, de la culture marqués à droite y sont carrément black-listés et les intervenants politiques du même bord sont souvent invités dans des traquenards par des journalistes partiaux ou avec intervention d'auditeurs de gauche hargneux et sectaires lisant leurs laïus vengeurs rédigés à l'avance.
En fait de sectarisme, je ne pense pas qu'on trouve d'équivalent à droite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »