C'est ça l'avenir proche....dans toutes les villes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: C'est ça l'avenir proche....dans toutes les villes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 01:08 Dans un pays libre on manifeste si on a envie.
C’est le
Principe même de la liberté .
En théorie ça doit être déclaré en préfecture.

Mais 10 émeutiers ne sont pas des manifestants, trop facile de les assimiler.

Non, la liberté n'autorise pas à manifester quand on est mécontent du résultat d'une élection. C'est d'ailleurs pour ce motif que ce genre de manifestation est interdite, sinon à chaque élection les perdants seraient dans la rue.
La démocratie c'est le respect du résultat des urnes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 01:25
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 01:08 Dans un pays libre on manifeste si on a envie.
C’est le
Principe même de la liberté .
En théorie ça doit être déclaré en préfecture.

Mais 10 émeutiers ne sont pas des manifestants, trop facile de les assimiler.

Non, la liberté n'autorise pas à manifester quand on est mécontent du résultat d'une élection. C'est d'ailleurs pour ce motif que ce genre de manifestation est interdite, sinon à chaque élection les perdants seraient dans la rue.
Faut il encore ne pas avoir prit la démocratie en otage .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 01:35
gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 01:25

Il n'y a pas d'otages, il y a un cadre démocratique, des élections et le choix exprimé des électeurs. Et des fachos qui contestent les élections.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 01:44
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 01:35

Il n'y a pas d'otages, il y a un cadre démocratique, des élections et le choix exprimé des électeurs. Et des fachos qui contestent les élections.
vous n'êtes que 11 % de français.
une chiure de mouche dans l'échiquier.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai bien peur que ces nouvelles manifestations contre le RN au pouvoir ne soient totalement contre productives .

Parce que la diabolisation du RN ne fonctionne plus.

Et elle ne fonctionne plus parce qu'elle n'est portée que par une élite intellectuelle et urbaine qui ne représente plus la voix et les aspirations d'une grande partie du peuple français qui a voté RN.

Mais ces nouvelles manifestations risquent aussi d'être contre productives parce qu' une majorité silencieuse de français ni forcément pro RN ni forcement pro LFI en a tout simplement marre de ces manifs à répétition, des désordres et des casses qu'' elles génèrent : je pense aux commerçants des villes qui en ont sérieusement ras le bol.

Si le Front populaire veut enfin arriver au pouvoir un jour ce n'est pas en se confrontant directement au RN qu'il y arrivera mais en traçant une route qui l'ignorera.

Comme le RN l'a fait lui même pour y parvenir.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2024 13:18 c'est nos deux prochaines années avec le Rn au sommet de l'état, commencez à vous y habituer.

7.7M de personnes qui "dirigent", 60 300 000 qui n'ont pas voté pour.

il faudrait 34 000 000 millions de personnes à majorité pour faire consensus au niveau du pays.

mais retournez vous contre les français, c'est bien eux qui ne vont pas voter ou qui s'en foutent.

je rappelle 51% d'abstention aux européennes.

je rappelle qu'il y a 48 millions d'inscrits.

il faudrait au bas mot de tout, 24 millions pour avoir la majorité.
Nous sommes d'accord Fonck , à 100 % !
Mais nous sommes dans la merde car ce sera pas mieux si Mélanchon devient premier ministre !
Le Smic à 1600 euros net , ce qui va finir de détruire les TPE et les PME car Mélanchon est un peu petit pour faire plier les multinationales !
Le désarmement de la police !
Le problème de l'insécurité et de l'immigration .
Le Front Populaire ?
Une voiture avec 4pneus différents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Once a écrit : 14 juin 2024 07:55 J'ai bien peur que ces nouvelles manifestations contre le RN au pouvoir ne soient totalement contre productives .

Et elle ne fonctionne plus parce qu'elle n'est portée que par une élite intellectuelle et urbaine qui ne représente plus la voix et les aspirations d'une grande partie du peuple français qui a voté RN.

Mais ces nouvelles manifestations risquent aussi d'être contre productives parce qu' une majorité silencieuse de français ni forcément pro RN ni forcement pro LFI en a tout simplement marre de ces manifs à répétition, des désordres et des casses qu'' elles génèrent : je pense aux commerçants des villes qui en ont sérieusement ras le bol.

Si le Front populaire veut enfin arriver au pouvoir un jour ce n'est pas en se confrontant directement au RN qu'il y arrivera mais en traçant une route qui l'ignorera.

Une manifestation a rarement pour but d’obtenir un résultat immédiat, il s’agit juste d’une façon de s’exprimer.

Pour le reste c’est un contresens historique que tout le monde fait. La « diabolisation «  du FN, en fait la simple réalité, a parfaitement fonctionné pendant presque 30 ans. Le FN n’a pas gagné une voix de 1986 à 2012. Puis on a capitulé devant la stratégie de MLP, et plus on la normalise plus elle grimpe. Il serait peut-être temps, justement, de remettre les électeurs face à leurs responsabilités.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 14 juin 2024 08:41
Fonck1 a écrit : 13 juin 2024 13:18 c'est nos deux prochaines années avec le Rn au sommet de l'état, commencez à vous y habituer.

7.7M de personnes qui "dirigent", 60 300 000 qui n'ont pas voté pour.

il faudrait 34 000 000 millions de personnes à majorité pour faire consensus au niveau du pays.

mais retournez vous contre les français, c'est bien eux qui ne vont pas voter ou qui s'en foutent.

je rappelle 51% d'abstention aux européennes.

je rappelle qu'il y a 48 millions d'inscrits.

il faudrait au bas mot de tout, 24 millions pour avoir la majorité.
Nous sommes d'accord Fonck , à 100 % !
Mais nous sommes dans la merde car ce sera pas mieux si Mélanchon devient premier ministre !
Le Smic à 1600 euros net , ce qui va finir de détruire les TPE et les PME car Mélanchon est un peu petit pour faire plier les multinationales !
Le désarmement de la police !
Le problème de l'insécurité et de l'immigration .
Le Front Populaire ?
Une voiture avec 4pneus différents !
Monsieur Mélenchon refuse déjà de débattre avec Gabriel Attal et Jordan Bardella. Ensuite, le Président est libre de choisir son 1er Ministre, personne ne peut le lui imposer. A choisir comme 1er Ministre, je choisirai le fainéant Bardella car E. Macron le mettra vite à l'épreuve et la tête de liste RN n'a ni la stature, ni les épaules et ni les connaissances requises pour occuper ce type de poste. Il se fera laminer et ce sera une bonne chose.
Les français verront au moins à qui ils ont réellement affaire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 14 juin 2024 08:50
Once a écrit : 14 juin 2024 07:55 J'ai bien peur que ces nouvelles manifestations contre le RN au pouvoir ne soient totalement contre productives .

Une manifestation a rarement pour but d’obtenir un résultat immédiat, il s’agit juste d’une façon de s’exprimer.

Pour le reste c’est un contresens historique que tout le monde fait. La « diabolisation «  du FN, en fait la simple réalité, a parfaitement fonctionné pendant presque 30 ans. Le FN n’a pas gagné une voix de 1986 à 2012. Puis on a capitulé devant la stratégie de MLP, et plus on la normalise plus elle grimpe. Il serait peut-être temps, justement, de remettre les électeurs face à leurs responsabilités.
Ce n'est surement pas en manifestant avec jets de pierres sur les vitres et pillages de boutiques par une poignée d'antifas que le RN sera de nouveau diabolisé. Excepté deux trois militants de ce genre il n'y a eu aucune manifestation d'ampleur, et il n'y en aura aucune. la seule façon pour LFI de perturber ces elections ce sera en exploitant la mort d'une racaille de quartiers pour foutre le désordre en France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 08:50
Monsieur Mélenchon refuse déjà de débattre avec Gabriel Attal et Jordan Bardella.
Parce que Mélenchon, en dépit de sa grande gueule, n'est qu'un trouillard.

Et qu'il ne débat que quand il s'estime être dans un rapport de force qui lui est suffisamment favorable.

Ce qui ne serait pas le cas ici pour au moins trois raisons :
- il aurait deux adversaires à affronter
- il s'est retiré de la vie parlementaire depuis sa dernière défaite en sachant au fond de lui qu'il a fait une énorme connerie
- quelque part, il sait qu'il se présente en forme de repoussoir aux yeux des français mais aussi au sein de son propre parti : sa parole et sa présence se sont complètement démonétisées ( comme celles de Macron, d'ailleurs).
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 14 juin 2024 09:07
Monsieur Mélenchon refuse déjà de débattre avec Gabriel Attal et Jordan Bardella.

Et qu'il ne débat que quand il s'estime être dans un rapport de force qui lui est suffisamment favorable.

- il s'est retiré de la vie parlementaire depuis sa dernière défaite en sachant au fond de lui qu'il a fait une énorme connerie
- quelque part, il sait qu'il se présente en forme de repoussoir aux yeux des français mais aussi au sein de son propre parti : sa parole et sa présence se sont complètement démonétisées ( comme celles de Macron, d'ailleurs).
Tout à fait et vu la claque qu'il s'est pris aux européennes, on ne peut pas dire que sa notoriété est revenue.
Je pense qu'il doit être surbooké par les instituts de sondage qui placent la gauche seconde des intentions de vote, possible qu'il ne veut pas faire baisser les chiffres par sa seule présence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 09:19

Tout à fait et vu la claque qu'il s'est pris aux européennes, on ne peut pas dire que sa notoriété est revenue.
Je pense qu'il doit être surbooké par les instituts de sondage qui placent la gauche seconde des intentions de vote, possible qu'il ne veut pas faire baisser les chiffres par sa seule présence.
de toutes les façons les chiffres vont baisser avec la manif qu'ils ont organisé demain et tous les vandalismes qui vont se produire
Les gens vont comparer avec la manif des ultra droite qui même lorsqu'ils se faisaient insultés par des passants gauchistes ne ripostaient pas
cela va peser électoralement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous criez à l’insurrection mais il ne va rien se passer….
Comme un RN ça ne fait qu’agiter des chiffons rouges.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, ce n’est pas cela du tout. Melenchon est un débatteur expérimenté qui ne ferait qu’une bouchée de deux novices comme Attal et Bardella. C’est purement stratégique, ses nouveaux alliés ne veulent sûrement pas qu’il se mette trop en avant et qu’il s’impose comme le leader naturel de l’union. A mon avis, on lui a mis un veto ferme, mais de lui même il aurait toutes les raisons d’y aller et de remporter une victoire facile.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 juin 2024 23:31 Le mot du moment c'est "clarification". Je pense qu'il est temps de cesser ce jeu pathétique, consistant à se faire passer pour ce qu'on est pas. Le vote n'est pas tout, il y a les prises de position. Toutes tes interventions sont pro-RN et anti-gauche (pas les "extrémistes", la gauche de manière générale). C'est bien évidemment un choix comme un autre. Il serait souhaitable de l'assumer, tu n'en as pas le courage, mais sache que personne n'est dupe. Tu es d'extrême droite, désolé de te l'apprendre si tu n'en avais pas encore conscience, mais c'est une réalité incontestable.

Une fois qu'on sait d'où chacun parle, le dialogue gagne en clarté.
On peut faire semblant de comprendre. C'est la meilleure façon d'être de mauvaise foi.
Je déteste les extrémismes. Je l'ai dit je le répète.
Ensuite, viennent les idées. Pas les suppositions gratuites, pas les racontars sans intérêt, non, seulement les idées. Pourquoi ? Parce que renvoyant dos à dos l'extrémisme de droite et de gauche, je continue à penser que, quoi qu'en pensent précisément les extrêmes, nous ne deviendrons pas une dictature.
1 Je pense que Bardella au pouvoir ne deviendra pas Hitler comme souhaitent nous convaincre les gauchistes.
2 Je pense que Mélenchon au pouvoir ne deviendra pas Staline ni Fidel ni Chavez comme souhaitent nous convaincre les droitistes.
Alors, il reste les idées.
Certaines propositions du RN sont dangereuses et irréfléchies mais d'autres ne sont pas idiotes. Il faut être aveugle ou stupide, voire les deux, pour croire que 1/3 des français votent pour des propositions uniquement idiotes.
Certaines propositions de la gauche sont dangereuses et irréfléchies mais d'autres ne sont pas stupides. Car, là aussi, il faudrait etre aveugle ou stupide ou les deux pour croire que 1/3 des français votent pour des propositions uniquement stupides.
Alors j'analyse ces idées et j'incite les uns et les autres à faire de même, sans a priori, sans parti pris.
Si analyser, peser, mesurer l'impact des idées fait de moi un extrémiste de droite, c'est que nous n'avons pas le même vocabulaire.
Si rejeter les accusations avec ou sans fondement destinées â prouver que l'un ou l'autre extrême est diabolique fait de moi un extrémiste c'est que vous ne faites aucun effort pour comprendre ma position soit parce qu'elle vous gêne soit parce qu'elle vous culpabilise, soit parce que vous avez décidé une fois pour toutes que tout adversaire de votre extrémisme de gauche est un adversaire de l'autre bord, ce qui est, excusez moi, un choix d'imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »