Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par vivarais »

Rima Hassan parle d'y retourné avec un autre équipage
Pas sure que les israéliens soient aussi cool cette fois ci et ne lui fassent pas tâter les cellules de prisons avec ses amis terroristes pendant quelques semaines
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par Mesoke »

Tu as des infos sur ses amis terroristes dont tu parles ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 17 juin 2025 23:15 Tu as des infos sur ses amis terroristes dont tu parles ?
Ben quand on considère les abominations commises le 7 octobre comme des actions légitimes, hein...!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu oublies la moitié de son propos et tu déformes l'autre moitié : Hassan dit que la résistance face à un pays colonisateur est légitime au vu du droit international, sachant qu'elle est diplômée en droit international.

Elle ne dit pas que les actes du 7 octobre sont légitimes.

Et quand bien même en quoi ça lui créerait des liens d'amitié avec des terroristes ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 juin 2025 23:58 Tu oublies la moitié de son propos et tu déformes l'autre moitié : Hassan dit que la résistance face à un pays colonisateur est légitime au vu du droit international, sachant qu'elle est diplômée en droit international.

Et quand bien même en quoi ça lui créerait des liens d'amitié avec des terroristes ?

C'est bien connu elle adore les juifs ,comme mais elle n'ose pas l'avouer, c'est une grande timide.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 17 juin 2025 23:58 Tu oublies la moitié de son propos et tu déformes l'autre moitié : Hassan dit que la résistance face à un pays colonisateur est légitime au vu du droit international, sachant qu'elle est diplômée en droit international.
ah bon? Le droit intrenational permet les massacres innommables de civils? Tu peux nous citer les articles
Rima Hassan déclare que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » ; Bruno Retailleau signale ses propos à la justice
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Dis? Tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines, par hasard?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peut être simplement justifiés comme si tués 1200 personnes et en prendre des centaines en otages dont des nourrissons qui ont fini par en mourir était justifiable
Et bien non cela n'est pas justifiable et la communauté internationale a reconnu le droit d'Israël à se défendre y compris aujourd'hui il reste encore des otages
Quel rapport avec son diplôme en droit international
Vous croyez que le Hamas respecte le droit international rien qu'avec les otages
Arrêtez de rendre les gens pour des jambons avec vos déliriums
Combattre la criminalité (meurtres et prises d'otage ) cela est contraire au droit internationale qui le condamne
Les actions pour les libérer sont conformes au droit international et étant diplômée de cela elle devrait le savoir plus que vous
Pour nous même des forces spéciales ne sont elles pas intervenues pour libérer des otages conformément au droit international qui nous donne le droit de le faire
Vos prises de positions sont simplement motivés par de l'antisémitisme sous prétexte d'antisionisme
Des contextes comme le conflit israélo-palestinien il y en a des dizaines mais vous ne prenez position que contre un belligérant
Et c'et l'antisémitisme qui fait que l'on ne parle que de ce conflit
Le haut karabar où toute la population arménienne qui y vivait depuis toujours a été tuée ou chassée on en vous a pas entendu beaucoup là dessus ; simplement parce que l'un des belligérants n'étaient pas des juifs
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

A propos de l'incontournable 7 Octobre et après l'attaque d'Israël en Iran avec la somme de renseignements qu'elle a nécessités pour aboutir à des frappes ciblées aussi précises, Luc Ferry établit un lien avec le 7 octobre et ne comprend toujours pas comment cette tragédie a pu avoir lieu.

Voici, textuellement, ses propos (je souligne deux passages) :

Luc Ferry : "La question de savoir ce qui s'est vraiment passé le 7 octobre- encore une fois sans être complotiste et paranoïaque- elle se posera. Comment un régime aussi incroyablement informé et soucieux de sa sécurité ait pu laisser 1200 israéliens se faire assassiner par des hordes du Hamas. C'est impossible. C'est pas possible, c'est pas sérieux. Personne ne peut plus croire ça."

Les 24 secondes extraites de la vidéo sont ici sur Tik-Tok : https://www.tiktok.com/@mdiapure/video/ ... 0165743903
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je sis allé en israel, j'ai la même analyse que lui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 juin 2025 23:15 Tu as des infos sur ses amis terroristes dont tu parles ?
Ce sont tous ceux qui ont été arrêtés en Israël pour actes de terrorisme et qu'Israël libère disproportionnellement contre la libération d'otages parfois déjà mort
êtes vous satisfait de la réponse sur qui sont ses amis ???
Pas les palestiniens dont elle s'en sert comme fond de commerce pour avoir un mandat parlementaire dont elle ne 'acquitte pas de la tache
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 18 juin 2025 04:21 Peut être simplement justifiés comme si tués 1200 personnes et en prendre des centaines en otages dont des nourrissons qui ont fini par en mourir était justifiable
Et bien non cela n'est pas justifiable et la communauté internationale a reconnu le droit d'Israël à se défendre y compris aujourd'hui il reste encore des otages
Vous croyez que le Hamas respecte le droit international rien qu'avec les otages
Combattre la criminalité (meurtres et prises d'otage ) cela est contraire au droit internationale qui le condamne
Les actions pour les libérer sont conformes au droit international et étant diplômée de cela elle devrait le savoir plus que vous
Pour nous même des forces spéciales ne sont elles pas intervenues pour libérer des otages conformément au droit international qui nous donne le droit de le faire
Vos prises de positions sont simplement motivés par de l'antisémitisme sous prétexte d'antisionisme
Des contextes comme le conflit israélo-palestinien il y en a des dizaines mais vous ne prenez position que contre un belligérant
Le haut karabar où toute la population arménienne qui y vivait depuis toujours a été tuée ou chassée on en vous a pas entendu beaucoup là dessus ; simplement parce que l'un des belligérants n'étaient pas des juifs
Rima Hassan ne justifie pas les crimes du 7 octobre 2023, elle les a publiquement condamnés.

Son diplôme en droit international la rend sans doute plus compétente que toi pour parler du droit international. On s'en fout de ce que pense le Hamas. Hassan a uniquement parlé de légitimité du Hamas par rapport au droit international. Pas la légitimité de tout ce que fait le Hamas, mais la légitimité de son droit à résister à la colonisation de la Palestine par Israël, mais pas par tous les moyens. D'où sa condamnation du massacre du 7 octobre 2023.

Je n'ai même pas parlé de juif dans cette affaire. Ni du peuple, ni de la religion. Comment en déduis-tu de l'antisémitisme ? Je n'ai pas parlé de la légitimité d'Israël à exister, je condamne juste la colonisation illégale de terres palestiniennes ou syriennes qui n'appartiennent pas à Israël. Comment en déduis-tu de l'antisionisme ? C'est juste de l'attaque personnelle dégueulasse, la marque des gens qui ne comprennent rien et n'ont pas d'argument.

Je ne prends pas position contre un belligérant. J'emmerde le Hamas, je souhaite que ses membres crèvent dans leur vomi, et rapidement, pour débarrasser la Terre de leur influence nauséabonde. Il n'y a pas de gentil dans cette affaire, juste des pourris qui se tapent dessus en prenant leur population respective en otage.

J'ai largement commenté la prise de contrôle du Haut Karabagh par l'Azerbaïdjan. Et je m'intéresse à plein d'autres cas de guerres civiles dont tu te fiches bien. Parce que contrairement à toi quel que soit le peuple opprimé je le soutiens, même s'il est musulman.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2025 08:59 je sis allé en israel, j'ai la même analyse que lui.
Tout système n'est jamais infaillible
on peut tout supputer t pourquoi pas que le hezbollah savait que les bippers étaient piégés et qu'il n'a rien fait pour en faire des martyres si l'on considère qu'aucuns trés hauts responsables n'e a été la victime
Chacun peut avoir sa propre analyse ans que cela soit la réalité
ouvent la routine quand il ne se passe rien fait baisser la garde
le réel est que le 7 octobre à bien eu lieu et que la suite encore aujourd'hui pour libérer ou obliger à libérer les otages
Enlevez les causes et vous enlevez aussi les conséquences
Et cela vaut pour tout
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 18 juin 2025 01:54
ah bon? Le droit intrenational permet les massacres innommables de civils? Tu peux nous citer les articles
Rima Hassan déclare que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » ; Bruno Retailleau signale ses propos à la justice
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Dis? Tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines, par hasard?
Hassan a juste dit que le Hamas avait légitimité à défendre son territoire contre la colonisation israélienne, mais pas par tous les moyens, d'où le fait qu'elle condamne le massacre du 7 octobre 2023. Cherche sur le net, en 2 secondes tu trouveras ces infos publiques que j'ai déjà largement sourcées, Tu les trouveras même dans l'article que tu as toi-même cité.

Que Retailleau fasse de la récupération politique pour essayer de draguer les électeurs islamophobes d'extrême droite ne valide pas ses propos. La justice n'a d'ailleurs a priori pas condamné Hassan pour ce que lui reproche Retailleau.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 18 juin 2025 01:41 C'est bien connu elle adore les juifs ,comme mais elle n'ose pas l'avouer, c'est une grande timide.
Elle a parlé de juifs là ? Non, elle parle de la colonisation d'un pays par un autre, au mépris du droit international.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 18 juin 2025 09:39
vivarais a écrit : 18 juin 2025 04:21 Peut être simplement justifiés comme si tués 1200 personnes et en prendre des centaines en otages dont des nourrissons qui ont fini par en mourir était justifiable
Rima Hassan ne justifie pas les crimes du 7 octobre 2023, elle les a publiquement condamnés.

Son diplôme en droit international la rend sans doute plus compétente que toi pour parler du droit international. On s'en fout de ce que pense le Hamas. Hassan a uniquement parlé de légitimité du Hamas par rapport au droit international. Pas la légitimité de tout ce que fait le Hamas, mais la légitimité de son droit à résister à la colonisation de la Palestine par Israël, mais pas par tous les moyens. D'où sa condamnation du massacre du 7 octobre 2023.

Je n'ai même pas parlé de juif dans cette affaire. Ni du peuple, ni de la religion. Comment en déduis-tu de l'antisémitisme ? Je n'ai pas parlé de la légitimité d'Israël à exister, je condamne juste la colonisation illégale de terres palestiniennes ou syriennes qui n'appartiennent pas à Israël. Comment en déduis-tu de l'antisionisme ? C'est juste de l'attaque personnelle dégueulasse, la marque des gens qui ne comprennent rien et n'ont pas d'argument.

Je ne prends pas position contre un belligérant. J'emmerde le Hamas, je souhaite que ses membres crèvent dans leur vomi, et rapidement, pour débarrasser la Terre de leur influence nauséabonde. Il n'y a pas de gentil dans cette affaire, juste des pourris qui se tapent dessus en prenant leur population respective en otage.

J'ai largement commenté la prise de contrôle du Haut Karabagh par l'Azerbaïdjan. Et je m'intéresse à plein d'autres cas de guerres civiles dont tu te fiches bien. Parce que contrairement à toi quel que soit le peuple opprimé je le soutiens, même s'il est musulman.
Je ne me fiches de rien mais je ne prends pas position pour le uns ou pour les autres pensant que je pourrais changer les choses
Là on assiste à 2 personnes se battent et un attroupement qui encourage l'un ou l'autre pour qu'ils poursuivent
moi je 'n'ai pas besoin d'être diplômé en droit international pour savoir que sans le 7 octobre tout ce qui s'est produit par la suite et encore aujourd'hui ne se produirait et les gazaouis vivraient normalement comme avant le 7 octobre
Mais là vous êtes de ceux qui jettent de l'huile sur le feu
sans un soutiens international par des manifestation propalestinienne "en réalité pour le Hamas " tout cela serait depuis belle lurette malgré l'erreur du Hamas de 7 octobre"
Ce bateau humanitaire en réalité un fond de commerce ne fait qu'inciter le Hamas à poursuivre
Ceux qui prétendre vouloir vous aider hypocritement vous foutent en réalité dans la merde , ils ne le font que pour leur propre égo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »