J'attends toujours votre réponse à ma question :
"Et qui d'après vous sont mes amis ?..."
L'origine "mon vieux" l'origine.
Enfin faut pas rêver. Ce n'est pas avec les lecteurs de libé que l'on arrivera à construire une vraie démocratie en France !gare au gorille a écrit : ↑15 juillet 2025 01:29
Effectivement Mitterrand ancien avocat qui connaissait bien le pouvoir des juges avait donné comme conseil à un premier ministre: "méfiez vous des juges". Je citais les propos de monsieur Baudot substitut du procureur de la république qui dans sa fameuse harangue expliquait aux magistrats à peine sortis des écoles qu'ils ne devaient pas être impartiaux mais au contraire peser de tout leur poids quand ils estimaient devoir faire pencher la balance. "la loi s'interprète, elle dira ce que vous voulez qu'elle dise. Sans y changer un iota on peut avec les plus solides attendus du monde donner raison à l'un ou à l'autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine". Tel est le pouvoir des juges.
Ce n'est pas pour rien si dans le pays modèle de la démocratie qu'est la Suisse il existe une séparation des pouvoirs qui fait qu'il est impossible pour un juge d'écarter un candidat. C'est aux électeurs et à eux seuls qu'appartient la décision de choisir ou de sanctionner.
pour eux, et on le voit bien ici, la démocratie c'est uniquement quand on pense comme eux.Victor a écrit : ↑15 juillet 2025 19:16Enfin faut pas rêver. Ce n'est pas avec les lecteurs de libé que l'on arrivera à construire une vraie démocratie en France !gare au gorille a écrit : ↑15 juillet 2025 01:29
Effectivement Mitterrand ancien avocat qui connaissait bien le pouvoir des juges avait donné comme conseil à un premier ministre: "méfiez vous des juges". Je citais les propos de monsieur Baudot substitut du procureur de la république qui dans sa fameuse harangue expliquait aux magistrats à peine sortis des écoles qu'ils ne devaient pas être impartiaux mais au contraire peser de tout leur poids quand ils estimaient devoir faire pencher la balance. "la loi s'interprète, elle dira ce que vous voulez qu'elle dise. Sans y changer un iota on peut avec les plus solides attendus du monde donner raison à l'un ou à l'autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine". Tel est le pouvoir des juges.
Ce n'est pas pour rien si dans le pays modèle de la démocratie qu'est la Suisse il existe une séparation des pouvoirs qui fait qu'il est impossible pour un juge d'écarter un candidat. C'est aux électeurs et à eux seuls qu'appartient la décision de choisir ou de sanctionner.
Qu'il écrit l'usurpateur d'avatar plus proche des idées d'extrême droite de Viktor Orban que de celles républicaines de Gérard Larcher.Victor a écrit : ↑15 juillet 2025 19:16Enfin faut pas rêver. Ce n'est pas avec les lecteurs de libé que l'on arrivera à construire une vraie démocratie en France !gare au gorille a écrit : ↑15 juillet 2025 01:29
En effet, allons jusqu'au bout de votre lien;Corvo a écrit : ↑15 juillet 2025 06:58L'origine "mon vieux" l'origine.
"«Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» Cette phrase a été prononcée par François Mitterrand en 1995 alors qu'il présidait son dernier Conseil des ministres. Il faisait allusion aux luttes entre la Monarchie et les Parlements qui limitaient l'action du roi, pourtant réputé monarque absolu."
Et pas "Les juges ont eu la peau...". Voyez que quand on "vous "dit que le RN ment...![]()
J"ai hâte que vous nous expliquiez la différence entre "tuer" et "avoir la peau"
Je vous laisse utiliser votre moteur de recherche préféré vous devriez y trouver la source.
Et pis non je vais vous aider :
https://www.qwant.com/?l=fr&q=M%C3%A9fi ... ique&t=web
Comme quoi un "lien" vaut mieux que "cent" tu l'auras.![]()
"J"ai hâte que vous nous expliquiez la différence entre "tuer" et "avoir la peau""Transfert a écrit : ↑16 juillet 2025 00:56En effet, allons jusqu'au bout de votre lien;Corvo a écrit : ↑15 juillet 2025 06:58
L'origine "mon vieux" l'origine.
"«Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» Cette phrase a été prononcée par François Mitterrand en 1995 alors qu'il présidait son dernier Conseil des ministres. Il faisait allusion aux luttes entre la Monarchie et les Parlements qui limitaient l'action du roi, pourtant réputé monarque absolu."
Et pas "Les juges ont eu la peau...". Voyez que quand on "vous "dit que le RN ment...![]()
J"ai hâte que vous nous expliquiez la différence entre "tuer" et "avoir la peau"
Je vous laisse utiliser votre moteur de recherche préféré vous devriez y trouver la source.
Et pis non je vais vous aider :
https://www.qwant.com/?l=fr&q=M%C3%A9fi ... ique&t=web
Comme quoi un "lien" vaut mieux que "cent" tu l'auras.![]()
La phrase de Mitterrand souligne une tension historique et contemporaine entre pouvoir judiciaire et pouvoir politique, mettant en garde contre une justice qui pourrait, par ses actions ou ses idéologies, menacer la démocratie et la souveraineté du peuple. Elle invite à une vigilance quant à l’équilibre des pouvoirs dans une République.
Bonjour,
Vous avez une affection toute particulière pour les pratiques anales avec les diptères, semble-t-ilCorvo a écrit : ↑16 juillet 2025 07:02"J"ai hâte que vous nous expliquiez la différence entre "tuer" et "avoir la peau""Transfert a écrit : ↑16 juillet 2025 00:56
En effet, allons jusqu'au bout de votre lien;
La phrase de Mitterrand souligne une tension historique et contemporaine entre pouvoir judiciaire et pouvoir politique, mettant en garde contre une justice qui pourrait, par ses actions ou ses idéologies, menacer la démocratie et la souveraineté du peuple. Elle invite à une vigilance quant à l’équilibre des pouvoirs dans une République.
La différence n'est pas entre "tuer" ou "avoir la peau" elle est dans le fait que ce que vous citez est faux.
Transfert a écrit :
"Les juges ont eu la peau de l"Ancien Régime, ils auront celle de la République"
Mitterrand a dit :
"Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République"
L'origine "mon vieux"...l'origine.