« Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2025 14:29Mais si bien sur je condamne toutes les discriminations, contrairement à vous je ne me limite pas à la couleur de peau des gens.
La France n'a rien d'un pays raciste, Omar Cy a longtemps été classé comme étant la personnalité préférée des français avant qu'il se mette à leur cracher à la gueule et encore une fois c'est à force de mettre en permanence en avant les différences et la couleur de peau des gens que vous exacerbez le problème. Je travaille fréquemment avec des Cap Verdiens à la peau aussi noire que du charbon, ils sont des compagnons de travail, je ne remarque même plus la couleur de leur peau, il faut qu'en permanence des gens comme vous viennent nous dire qu'ils sont noirs et que je suis blanc.
Et où est-ce que vous êtes donc allé chercher que je ne me préoccupais que de la couleur de peau des gens ? Vous pouvez m'expliquer ?
Ce n'est pourtant pas faute de citer quasi systématiquement de multiples critères de discriminations. Comme le sexe et le genre ou orientation sexuelle par exemple. Vous faites là un procès d'intention digne de vos partis pris constants.

Et puis vous sous-entendez que les discriminations n'existent pas mais vous les condamnez quand même... Vous aurez noté le paradoxe.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 22 novembre 2025 18:27 Il y a longtemps eu une discrimination due à l'âge. Il était très très difficile de retrouver un emploi après 50 ans.
Aujourd'hui, heureusement, cette discrimination est en forte voie de régression parce que les employeurs ont compris que les "seniors" pouvaient leur apporter leur expérience, leur efficacité et leurs connaissances des "codes" de l'entreprise.
Même si les plus de 50 ans sont moins confrontés au chômage qu'en moyenne, il leur est toujours plus difficile de retrouver un emploi que les autres car le chômage de longue durée les concerne plus en proportion de leur tranche d'âge par rapport à leur nombre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »