Et où est-ce que vous êtes donc allé chercher que je ne me préoccupais que de la couleur de peau des gens ? Vous pouvez m'expliquer ?gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2025 14:29Mais si bien sur je condamne toutes les discriminations, contrairement à vous je ne me limite pas à la couleur de peau des gens.
La France n'a rien d'un pays raciste, Omar Cy a longtemps été classé comme étant la personnalité préférée des français avant qu'il se mette à leur cracher à la gueule et encore une fois c'est à force de mettre en permanence en avant les différences et la couleur de peau des gens que vous exacerbez le problème. Je travaille fréquemment avec des Cap Verdiens à la peau aussi noire que du charbon, ils sont des compagnons de travail, je ne remarque même plus la couleur de leur peau, il faut qu'en permanence des gens comme vous viennent nous dire qu'ils sont noirs et que je suis blanc.
Ce n'est pourtant pas faute de citer quasi systématiquement de multiples critères de discriminations. Comme le sexe et le genre ou orientation sexuelle par exemple. Vous faites là un procès d'intention digne de vos partis pris constants.
Et puis vous sous-entendez que les discriminations n'existent pas mais vous les condamnez quand même... Vous aurez noté le paradoxe.