Non, de plus car au second tour ce sont des voix qui s'ajoutent. Le premier tour n'a jamais posé trop de problème au RN et si Knafo arrive à drainer quelques voix supplémentaires personne au RN ne va s'en plaindre.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2026 19:29 Il prendra des voix au Rn mais ne feras pas plus.
Knafo, c'est 5% pas plus.
et encore je suis généreux.
5% de moins pour le RN.
Les ambitions grandissantes de l’omniprésente Sarah Knafo
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Les ambitions grandissantes de l’omniprésente Sarah Knafo
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne connaissais pas "fascistoïdes". Mais ce truc a vraiment l'air intéressant ! Il permet de traiter un interlocuteur de fasciste sans avoir à utiliser le mot fasciste.Kabé a écrit : 08 janvier 2026 18:08Corvo a écrit : 08 janvier 2026 17:58
L'extrême droite n'a rien d'un bouffée d'oxygène mais tout d'une bouffée de gaz carbonique.![]()
Ouais, c'est surtout que Victor soutient le délire de tout ceux qui sont ultra-réactionnaires, fascistoïdes ou autrement pour réprimer les plus démunis. On n'a plus vraiment à le prendre au sérieux, tellement qu'il a dérivé dans l'outrance depuis le début de l'année.
C'est très utile pour les gauchos. Car nous savons tous que les gauchos ne sont bons qu'à cela : "traiter de fascistes tous ceux qui dépassent d'un millimètre la ligne du parti de la vraie gauche (MDR).
Avec ce mot fascistoïdes, ils peuvent continuer à se comporter comme de vrais gauchos mais sans qu'on les accuse de traiter de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bonjour Victor,Victor a écrit : 09 janvier 2026 14:49Je ne connaissais pas "fascistoïdes". Mais ce truc a vraiment l'air intéressant ! Il permet de traiter un interlocuteur de fasciste sans avoir à utiliser le mot fasciste.Kabé a écrit : 08 janvier 2026 18:08
Ouais, c'est surtout que Victor soutient le délire de tout ceux qui sont ultra-réactionnaires, fascistoïdes ou autrement pour réprimer les plus démunis. On n'a plus vraiment à le prendre au sérieux, tellement qu'il a dérivé dans l'outrance depuis le début de l'année.
C'est très utile pour les gauchos. Car nous savons tous que les gauchos ne sont bons qu'à cela : "traiter de fascistes tous ceux qui dépassent d'un millimètre la ligne du parti de la vraie gauche (MDR).
Avec ce mot fascistoïdes, ils peuvent continuer à se comporter comme de vrais gauchos mais sans qu'on les accuse de traiter de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux !
Le mot "fascistoïde" existe bien : "Qui présente des caractéristiques ou une apparence évoquant l'idéologie fasciste.
Et ceci vaut également — et peut-être surtout — pour les jeunes : étant donné leur situation, l’augmentation de la toxicomanie, de la délinquance, de la violence, et la propagation de modes de pensée fascistoïdes chez les jeunes travailleurs, n’ont rien de surprenant. — (Kai Hermann et Horst Rieck, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…, 1978. Traduit de l’allemand par Léa Marcou. 1981. p.105)"
https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... ascistoide
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- djep
- Posteur Diamant

Et puis même si Knafo ne parvient pas à être élue, d'une part elle aura fait une large publicité aux idées de Reconquête qu'elle défend, et d'autre part cela va servir à mesurer sa popularité.gare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 19:21C'est pas grave, l'important est d'avancer dans les mêmes combats et que le meilleur gagne. Il vaut mieux avoir plusieurs leaders de talent qu'aucun.Once a écrit : 08 janvier 2026 19:18 Cette jeune femme est très ambitieuse (genre Rachida Dati), elle est dotée en plus d'un CV solide, nul doute que si elle continue comme ça sur sa lancée, elle ne tardera pas à ringarduiser le bellâtre qui ne lui arrive pas à la cheville.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je crois qu'on est tous sur le même bateau.Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2026 15:09Bonjour Victor,Victor a écrit : 09 janvier 2026 14:49
Je ne connaissais pas "fascistoïdes". Mais ce truc a vraiment l'air intéressant ! Il permet de traiter un interlocuteur de fasciste sans avoir à utiliser le mot fasciste.
Le mot "fascistoïde" existe bien : "Qui présente des caractéristiques ou une apparence évoquant l'idéologie fasciste.
Et ceci vaut également — et peut-être surtout — pour les jeunes : étant donné leur situation, l’augmentation de la toxicomanie, de la délinquance, de la violence, et la propagation de modes de pensée fascistoïdes chez les jeunes travailleurs, n’ont rien de surprenant. — (Kai Hermann et Horst Rieck, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…, 1978. Traduit de l’allemand par Léa Marcou. 1981. p.105)"
Si demain il y avait une guerre, genre invasion du pays, les fachos machins et les gens dits de bien se retrousseraient les manches pour défendre ce qui nous appartient.
Les fachos et les autres sont des termes de salon utilisés par des gens " biens" en temps de paix devant une tasse de thé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La dernière guerre et l'occupation nous a prouvé le contraire.scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2026 15:38Je crois qu'on est tous sur le même bateau.Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2026 15:09
Bonjour Victor,
Si demain il y avait une guerre, genre invasion du pays, les fachos machins et les gens dits de bien se retrousseraient les manches pour défendre ce qui nous appartient.
Les fachos et les autres sont des termes de salon utilisés par des gens " biens" en temps de paix devant une tasse de thé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Que voulez-vous Patchouli il faut une première fois à toute chose. Et bien c'est la première fois que je me faisais traiter de "fascistoïde" !Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2026 15:09Bonjour Victor,Victor a écrit : 09 janvier 2026 14:49
Je ne connaissais pas "fascistoïdes". Mais ce truc a vraiment l'air intéressant ! Il permet de traiter un interlocuteur de fasciste sans avoir à utiliser le mot fasciste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Meme sans aller dans l’extrême , un simple débat de premier tour entre les dames Rachida ,Sofia & Sarah , ce ne sont pas des tendres ces drôles de dames , c’est pas du Hayer vs Gluksmann
, faut pas louper ça. Espérons au moins que la prod du débat aura limé les ongles et rasé les crânes avant

- Victor
- Rang Tisiphonesque

De vraies tigresses .. 3 tigresses ..oups a écrit : 09 janvier 2026 16:11 Meme sans aller dans l’extrême , un simple débat de premier tour entre les dames Rachida ,Sofia & Sarah , ce ne sont pas des tendres ces drôles de dames , c’est pas du Hayer vs Gluksmann, faut pas louper ça. Espérons au moins que la prod du débat aura limé les ongles et rasé les crânes avant
![]()
![]()
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

çà ne change rien car les voix en moins sont déjà comptabilisées pour le premier tour vu qu'avec la présence de reconquête il a fait 34 % aux européennesFonck1 a écrit : 08 janvier 2026 19:29 Il prendra des voix au Rn mais ne feras pas plus.
Knafo, c'est 5% pas plus.
et encore je suis généreux.
5% de moins pour le RN.
Par contre c'est 5 % en réalité 7 % viendront s'aouter pour le RN au second tour
Car le RN c'est maintenant une constante de seconds quelle que soit l'élection (cantonale , régionale , législative ,présidentielle )
Pas la peine de faire de compte d'apothicaire
Quand on est à 15 points devant le second que l'on ait 5 points de moins au premier tour du fait de la présence de reconquête ne change rien
Le RN a 35 points plutôt que 40 mais comme renaissance en second n'en à que 20
Il n'y a que ceux qui ne votent pas our çà en front républicains au second tour qui peuvent changer la donne
Mais je doute que maintenant cela marche
- Fonck1
- Administrateur

le RN a fait 1,5% en 2020.... 
Le nationalisme c'est la guerre !