mic43121 a écrit : ↑18 décembre 2025 13:48
sofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2025 13:14
utiliser une énergie peu polluante, produite en France en abondance, peu chère pour un rendement de 90%, ca parait factuellement mieux que d'utiliser une énergie importée de pays hostiles, que l'on crame, et qui propose un rendement de 30%.
Et c'est bien meilleure pour la balance commerciale de notre pays. Donc au contraire, cela a toute son importance...
Mais tu crois que tu as raison pour tout ce que tu écris ..
Un exmple ?
..ou est l'économie quand tu achètes un Hybride ? une voiture ou tu vasf faire quelques KM entre ;;50 ET 100 ...POUR LES PLIUS CHÈRES
MAIS TU TRIMBALES UN MOTEUR ESSENCE DE 200 CV POUR COMPENSER LE POIDS DES BATTERIES ..10L aux 100km ..ou est l'économie ?
Tiens si je trouve un diesel Hybride ..je change
Je conçois parfaitement qu'une personne qui bosse pas loin de chez lui avec la possibilité de recharge à la maison Achête un VE .!
Même si c'est plus cher ...
Ma!s arrêtes de généraliser ...LA BALANCE COMMERCIALE de le France ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
les 9/10i eme s'en balancent..
Ils pensent AU PRIX et la FACILITÉ de recharger ...
Tu imagines bien les habitants de ces barres d'immeubles ...en plus de trouver une place de parking ..
Chercher une borne libre ...
La balance commerciale influe directement sur la croissance économique et l'emploi, et de surcroit sur la capacité de financement public. Alors au PMU du coin ils s'en balancent, mais c'est un indicateur essentiel en macro économie. Et diminuer drastiquement nos importations de pétrole ferait beaucoup de bien a notre pays.
Et puis brancher sa voiture sur une prise, c'est facile et moins cher, c'est juste une question de volonté; Ca se fera évidemment progressivement, mais tu as une sorte d'obsession pour les barres d'immeubles, comme si c'était pour toi un obstacle insurmontable d'installer des prises ou des bornes sur un parking.
En réalité, le plus contraignant c'est dans les cœurs de villages , la ou les maisons n'ont pas de terrain. Des amis ont cette configuration, l'agglomération a fait installer plusieurs bornes à prix de charge identique à celui au domicile, ils en ont une à 150 mètres de chez eux. Ils sont donc passé à la VE, comme nombre de leurs voisins. Si bien qu'il faut maintenant doubler le nombre de bornes!
Comme quoi c'est surtout une question de volonté politique et locale, pas de contraintes matérielles comme tu sembles le supposer. Mais tu vas bien trouver autre chose qui n'ira pas, le francais est champion du monde dans cette discipline...