Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 16:30
Victor a écrit : 02 mars 2026 16:24
Oui mais c'est facile d'arriver à un compromis ou un accord si on cède sur tout. Le premier venu en est capable.
il n'a pas tout cédé.
Je ne dis pas qu'il est nul. Loin de moi cette idée. Il est courageux et probablement travailleur, c'est certain, mais comme expliqué par plusieurs forumeurs nous n'avons pas en France la culture du compromis, donc on aura un peu toujours l'impression qu'il a trop cédé (ou pas assez !) même si c'est faux.
D'ailleurs si vous lisez les commentaires des différents partis politiques sur le budget 2026, aucun n'est content !
Même le PS qui explique qu'il a obtenu beaucoup "d'avancées" (entre guillemets) mais que cela aurait pu être mieux.
Quant à la droite, elle nous explique que c'est le budget le plus mauvais voté depuis des années.
Je ne parle même pas des commentaires de LFI ou du RN. Vous conviendrez avec moi que ce n'est pas la peine de s'appesantir sur ce que peuvent raconter ces partis extrémistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville