C'est douteux. Que certains médias le fassent, ce serait possible mais pas tous. Et ce n'est pas un lycée qui n'est pas bloqué qui va démontrer le contraire.Fonck1 a écrit : 02 octobre 2026 14:54tout ça est complètement exagéré et monté en épingle par les médias.Legivre a écrit : 02 octobre 2026 14:32 On a 400 blocage en cours sur un total de 3700 lycées
On est loin d'un blocage général. De plus il suffit de 50 petits c... pour bloquer l'entrée d'un lycée.
Pour mon fils un blocage était réalisé après un vote en assemblée générale.
Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste évident"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 202 fois
- A été liké : 46 fois
Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden
Ce n'est pas un hasard si ces blocages et ces actions violentes surviennent maintenant alors que nous sommes en pleine campagne électorale pour la future présidentielle.
Pour qui connaît le trotskisme et comment fonctionne l'EG et LFI, c'était prévisible.
LFI prépare tout simplement le terrain.
C'est à dire à des manifs, des blocages, des saccages, des actions violentes encore plus importantes, s'ils n'arrivent pas au pouvoir en 2027.
Ce qu'il semblent avoir acté.
Ce que nous voyons c'est un avant-goût de ce que nous prépare l'EG française et en particulier LFI.
JLM et LFI ont compris qu'ils vont perdre contre MLP. Ils préparent un terrain insurrectionnel, pour hyper bordeliser (le terme est faible) la France jusqu'aux élections et surtout APRES les élections.
LFI n'est pas un parti démocratique. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprenez pas ce qui se passe sous nos yeux.
Si le favori des sondages étaient un PS ou centriste ou un LR nous n'aurions pas ces blocages et ces actions violentes.
LFI a acté que le RN allait gagner et pour eux c'est une chance ! d'arriver au pouvoir non pas par les urnes mais par l'insurrection ou un genre de "révolution antifasciste".
Pour qui connaît le trotskisme et comment fonctionne l'EG et LFI, c'était prévisible.
LFI prépare tout simplement le terrain.
C'est à dire à des manifs, des blocages, des saccages, des actions violentes encore plus importantes, s'ils n'arrivent pas au pouvoir en 2027.
Ce qu'il semblent avoir acté.
Ce que nous voyons c'est un avant-goût de ce que nous prépare l'EG française et en particulier LFI.
JLM et LFI ont compris qu'ils vont perdre contre MLP. Ils préparent un terrain insurrectionnel, pour hyper bordeliser (le terme est faible) la France jusqu'aux élections et surtout APRES les élections.
LFI n'est pas un parti démocratique. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprenez pas ce qui se passe sous nos yeux.
Si le favori des sondages étaient un PS ou centriste ou un LR nous n'aurions pas ces blocages et ces actions violentes.
LFI a acté que le RN allait gagner et pour eux c'est une chance ! d'arriver au pouvoir non pas par les urnes mais par l'insurrection ou un genre de "révolution antifasciste".
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 12 fois
Les jeunes ont des revendications légitimes ,LFI , sont seul but , bordéliser le mouvement , créer le chaos inciter à l'insureccion , exciter des ordures en noir , cagoulées qui sont tout sauf étudiant .. dans le genre avec l'agression de cette policière :Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 09:12Clairement ces violences existent, et progressent. Mais ce mouvement ça n'est pas QUE des violences et des dégradations. Il y a des centaines de lycées bloqués, il ne semble pas qu'il y ait ce genre de violence depuis chacun de ces lycées, très loin de là. Or les médias de droite ne parlent QUE des violences, ne traitent l'information QUE depuis ce seul point de vue, en ôtant toute autre information, genre sur les revendications des jeunes. Pourtant ça pourrait genre être utile de faire des sujets de fond sur la vision du monde des lycéens d'aujourd'hui, sur leurs aspirations, leurs besoins, etc.Patchouli38 a écrit : 02 octobre 2026 08:41 Bonjour Mesoke,
A Grenoble, le portail d'un lycée a été brûlé, des poubelles et des voitures incendiées, etc. Leurs revendications sont surtout étouffées par toute cette violence urbaine que le contribuable français devra payer, encore une fois. J'espère que la facture sera présentée à tous ces casseurs arrêtés par la police.
Je conçois que cette violence est le fait de nombreux petits merdeux qui n'ont rien à voir avec le mouvement, mais certains lycéens sont aussi de la partie.
J'ai pris le train pour rentrer chez moi. Sur le quai, j'ai discuté avec une dame qui s'était trompée de train. Elle m'avait expliqué que son train avait été bloqué au niveau de Voiron car des poubelles avaient été installées sur les voies, et des jeunes cagoulés s'y étaient installés. Il y a bien sûr ce que raconte les médias, et il y a également ce qui n'est pas commenté.
On ne peut non plus minimiser ces violences, qui sont inacceptables quel qu'elles soient.
Les revendications légitimes des lycéens ont surtout été noyées dans cette violence. Les médias n'ont rien inventés, ni maximisés les faits.
"" Wallah , tuez là !!"
https://www.facebook.com/reel/1107333628898842
C'est maintenant que Macron doit taper du poing sur la table et donner des ordres à Nunez !
Les français ne comprennent pas la frilosité du gouvernement .. qui est pour l'instant le principal responsable de cette chienlit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...