Dieu est mort
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: Dieu est mort
Absence de preuves, concernant dieu, pour moi, cela signifie invention de l'homme.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Animateur
- Crapulax
- Administrateur
Et quelquefois des produits l'aide à la développer.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
L'homme a toujours inventé des dieux.
Les aztèques, les mayas, les incas, les toltèques, les noirs, les égyptiens, les asiatiques, les juifs, les hindous.
Tout ce qu'ils ne pouvaient pas expliquer, c'était oeuvre de dieu ou de dieux.
Obscurantisme, qui a conduit dans certains cas à des absurdités, encore en vigueur au 21 ième siècle.
Les aztèques, les mayas, les incas, les toltèques, les noirs, les égyptiens, les asiatiques, les juifs, les hindous.
Tout ce qu'ils ne pouvaient pas expliquer, c'était oeuvre de dieu ou de dieux.
Obscurantisme, qui a conduit dans certains cas à des absurdités, encore en vigueur au 21 ième siècle.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Chayili
- Posteur Diamant
Pourquoi nommes-tu certains par leur "peuple" et d'autres par une couleur de peau ou par une appartenance religieuse : les Noirs : éthiopiens ? ivoiriens ? congolais ? etc.Les hindous et les juifs sont des personnes appartenant à la religion hindouiste et judaïque et non à un "peuple" - (indiens et les hébreux).
L'obscurantisme est surtout dans ta façon de t'exprimer.
Pourquoi les athées ont tellement besoin de se rassurer en faisant croire que les gens qui croient en un dieu (je ne parle même pas d'une religion, mais véritablement de la notion de "dieu") sont forcément des ignares, des incultes, des obscurantistes, des délirants...
Einstein, De Gaulle, Mitterand... étaient-ils si ignares et incultes à vos yeux ?
Pourquoi, sur ce forum, la plupart des athées (comme souvent les "intégristes religieux") se sentent obligés d'affirmer avec autant de véhémence leur prétendue "supériorité intellectuelle" parce qu'ils ne croient pas en un dieu ?
Lorsqu'on est persuadé d'une chose, on n'est pas obligé de mépriser l'autre qui ne l'est pas. Si on le fait, c'est qu'au fond, tout au fond de soi, inconsciemment certainement, on ne l'est pas si certain.
Il n'y a que les gens qui ont peur des autres qui ont besoin de se rassurer en les insultant, ou en revendiquant sa vérité absolue comme une vérité incomprises par les autres, qui deviennent de fait des ignares !
Les nations qui sont sûres de leur identité n'ont pas besoin d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.
De même, si "dieu" n'existe pas pour vous, il n'a pas à prendre autant de place dans votre inconscient et à vous mettre dans tous ses états !
L'obscurantisme est surtout dans ta façon de t'exprimer.
Pourquoi les athées ont tellement besoin de se rassurer en faisant croire que les gens qui croient en un dieu (je ne parle même pas d'une religion, mais véritablement de la notion de "dieu") sont forcément des ignares, des incultes, des obscurantistes, des délirants...
Einstein, De Gaulle, Mitterand... étaient-ils si ignares et incultes à vos yeux ?
Pourquoi, sur ce forum, la plupart des athées (comme souvent les "intégristes religieux") se sentent obligés d'affirmer avec autant de véhémence leur prétendue "supériorité intellectuelle" parce qu'ils ne croient pas en un dieu ?
Lorsqu'on est persuadé d'une chose, on n'est pas obligé de mépriser l'autre qui ne l'est pas. Si on le fait, c'est qu'au fond, tout au fond de soi, inconsciemment certainement, on ne l'est pas si certain.
Il n'y a que les gens qui ont peur des autres qui ont besoin de se rassurer en les insultant, ou en revendiquant sa vérité absolue comme une vérité incomprises par les autres, qui deviennent de fait des ignares !
Les nations qui sont sûres de leur identité n'ont pas besoin d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.
De même, si "dieu" n'existe pas pour vous, il n'a pas à prendre autant de place dans votre inconscient et à vous mettre dans tous ses états !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
je me suis mal fait comprendre en faite je vois que beaucoup de gens ne crois pas en dieu et ont lair de dire cest dans la tete voila ou je voulais en venir je ne pratique pas du tout quelque que sois la religion mais je et jai toujour cru en un bon dieu sa cest mais conviction a moi des ecrit on eté ressancer beaucoup de choses qui laissent a pensser que oui ia bien eu quelque chose avant nous sa fait des anné lumiere quon nen parle que lon ne crois pas en dieu cest une chose mais cest pas la miene jai eu quelque soucie dans la vie je sais que dieu ne peut pas etre partous sa cest sur mais ia eu des moment dans ma vie ou jai prier nombreuses fois pour que ma par exemple mere ne passe pas sur le carreaux quand elle a eu ses deus cancer du seins et de mon pere qui est toujour en vie avec un ysimer et un perkinson et toujour grace a dieu .
Chayili je suis desauler davoir repondu comme sela cest quand regardant certain post tout le monde ou presque a lair de dire que cest dans la tete que cest ulimination se passe non je crois en dieu je te rassure autent pour moi si jai dit quelque chose de mal ou qui a pu taufencer je suis de tout coeur avec toi de se cotée la .
amicalement Doums
Chayili je suis desauler davoir repondu comme sela cest quand regardant certain post tout le monde ou presque a lair de dire que cest dans la tete que cest ulimination se passe non je crois en dieu je te rassure autent pour moi si jai dit quelque chose de mal ou qui a pu taufencer je suis de tout coeur avec toi de se cotée la .
amicalement Doums
liberté a écrit :Les dieux sont une invention de l'homme : tout ce que la science sdes hommes ne peut expliquer, les hommes mettent cela dans un eéspèce de jarre : dieu.
sur ia des choses inexpliquable je veut bien te croire mais on na pas encore tout vu et tout compris je ne pensse pas que dieu sois une imagination de lhommes .
je ne sais plsu combien dexemplaire de bibles nous avons en france plus de 55 deja idem pour les autres la quelle est la bonne mais ia du travaille encore de se cotee la oui des choses inexplqiuer il i en na beaucoup qui ne sont pas rationel mais cest comme sela
Chayili je tai toujour dit que lon sois black blanc beur que lon soi de droite de gauche ou dautres on na tous deus jambes et deus bras et on finira tous un jour pareille ...
- Chayili
- Posteur Diamant
Doums j'ai beaucoup de respect pour toi et de sympathie, tu es même une bouffée d'oxygène pour moi face à certains... T'inquiète, j'ai compris. 
- tisiphoné
- Administrateur
je vois ce que tu veux dire Chayili , un peu de fraicheur , comme lorsqu'on ouvre la fenêtre et qu'on laisse sortir les miasmes .
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Que sera Dieu quand l'homme pourra être immortel ? Car cela arrive à grands pas, la technologie avance et l'être humain n'est plus qu'une machine. Ils ont déjà greffés des puces à la place de certains groupes neuronaux et les résultats sont les mêmes. Alors, que deviendra Dieu ? Dieu sera pour ceux qui n'auront pas la possibilité de s'offrir l'immortalité.

- Chayili
- Posteur Diamant
J'espère être de celles et ceux qui ne pourrons pas s'offrir l'immortalité. La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.Sov Strochnis a écrit :Que sera Dieu quand l'homme pourra être immortel ? Car cela arrive à grands pas, la technologie avance et l'être humain n'est plus qu'une machine. Ils ont déjà greffés des puces à la place de certains groupes neuronaux et les résultats sont les mêmes. Alors, que deviendra Dieu ? Dieu sera pour ceux qui n'auront pas la possibilité de s'offrir l'immortalité.
- Chayili
- Posteur Diamant
tisiphoné a écrit :je vois ce que tu veux dire Chayili , un peu de fraicheur , comme lorsqu'on ouvre la fenêtre et qu'on laisse sortir les miasmes .