Grève du 29 janvier: le grand black-out?
- metanova
- Posteur VIP
Re: Grève du 29 janvier: le grand black-out?
pourquoi j'ai voté oui, parce que même si cette grève et sa manifestation étaient relativement soutenues, on est tres loin des manifs de 77 ou 95 et 68, faut pas rêver, ça n'arrivera plus jamais... sauf...
sauf si les français se trouvent réellement au pied du mur... et croyez moi c'est tres loin d'être le cas...
finies les "révolutions" au nom d'un idéal! , finis les débats d'idées, seule la bourse compte
Quand les français se révolteront, la france sera dans un tel état que rien ne pourra leur etre octroyé et ça tournera au cauchemar
sauf si les français se trouvent réellement au pied du mur... et croyez moi c'est tres loin d'être le cas...
finies les "révolutions" au nom d'un idéal! , finis les débats d'idées, seule la bourse compte
Quand les français se révolteront, la france sera dans un tel état que rien ne pourra leur etre octroyé et ça tournera au cauchemar
- Jarod1
- Animateur
Les français se révoltent de quoi ?
D'être quand même payés quand ils sont malades ?
D'être quand même payés lorsqu'ils sont au chômage ?
D'être quand même payés quand ils sont à la retraite?
D'être logés quand ils sont étudiants ?
De l'"ultralibéralisme" où le secteur public c'est plus de la moitié de la richesse natioanle ?
D'avoir des belles routes toutes neuves et des ronds points partout ?
D'avoir deux téléphones ?
D'avoir une télé plus large que les murs de leur salon ?

De l'"ultralibéralisme" où le secteur public c'est plus de la moitié de la richesse natioanle ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
clint a écrit :Les français se révoltent de quoi ?
T'as rien compris.... ils ont peur de perdre tout ça...!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur DIVIN
clairement ce battre contre la politique actuel de sarkosy qui détruit les services public et favorise les plus riches !!
trouvez vous normale que les grand patron français co-responsable de nos problème et qui touche jusqu a 900 fois le smic comme seul conséquence de leur erreur vire des employez !!!
ce système qui a concentrez les richesses vers le haut doit etre changez . l argent au travailleur et du travail pour tous !
trouvez vous normale que les grand patron français co-responsable de nos problème et qui touche jusqu a 900 fois le smic comme seul conséquence de leur erreur vire des employez !!!
ce système qui a concentrez les richesses vers le haut doit etre changez . l argent au travailleur et du travail pour tous !
-
- Posteur VIP
Je voudrai avoir des propositions concrètes, pas des YAKA ou des FOKONS pour aider les français de la classe moyenne et les français les plus pauvres.
-
- Posteur DIVIN
doublez le smic , mettre un salaire maximum , changez le mode de financement des protection sociale pour faire payez très cher les entreprise qui licencie .
- capitaine
- Posteur Titanesque
de tout çà, il n'y a rien d'inscrit dans la Constitution....clint a écrit :Les français se révoltent de quoi ?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur VIP
D'accord on double le SMIC.Rananen a écrit :doublez le smic , mettre un salaire maximum , changez le mode de financement des protection sociale pour faire payez très cher les entreprise qui licencie .
Donc on le porte à 3000 nets.
Donc moi je suis à 1600 nets on porte mon salaire à 3000 nets. Super.
Mon responsable gagne 2500 nets on porte son salaire à 3000 nets. Trouves-tu normal que mon responsable qui fait pratiquement 60h00 par semaine alors que moi j'en fait 39 gagne autant que moi?
Comment tu évalues le salaire maximum.? Pourquoi tu veux que le mec qui à fait l'ESSEC ou HEC gagne autant que le mec qui a fait un BEP?
Pour les licenciements: Vois tu une différence entre une entreprise de 15 salariés et un entreprise du CAC40?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu le prends ou, l'atgent, pour doubler le smic ?Rananen a écrit :doublez le smic , mettre un salaire maximum , changez le mode de financement des protection sociale pour faire payez très cher les entreprise qui licencie .
Si tu taxes les entreprises qui licencient, elles n'embaucheront plus.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur VIP
Liberté, il va te dire qu'il va forcer les entreprises d'embaucher et va interdire les patrons des TPE de se payer.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Il faut un minimum de sens de l'économie de l'entreprise, si petite soit elle.anakin a écrit :Liberté, il va te dire qu'il va forcer les entreprises d'embaucher et va interdire les patrons des TPE de se payer.
Obliger les patrons à embaucher ? :roll:
Ils mettront la clef sous la porte en disant : nous sommes en pays de liberté, alors, au revoir les grands économistes de comptoir.
Un patron, si il est devenu patron, ce n'est pas pour faire le phlanthrope. C'est pour gagner du fric.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur VIP
Liberté, mais pas de licenciements donc il va faire crever les patrons et demander à ceux ci de payer 3000 nets les salariés. Sérieusement pour vivre dans une telle économie la seule solution que je vois est le fait de mettre les prix de vente à des tarifs très élevés.
-
- Animateur
Les français se rendent bien compte que la rupture c'était que du bla-bla.
La politique du gouvernement se poursuit dans la même lignée depuis 2002, avant on avait un grand tout mou transparent , aujourd'hui un petit nerveux qui brasse du vent, mais le fond est le même.
"Je serai le président du pouvoir d'achat", ce genre de formules très bien trouvée reste longtemps dans les mémoires et les français s'en souviennent.
Aujourd'hui le peuple est dans la rue et c'est très bien.

La politique du gouvernement se poursuit dans la même lignée depuis 2002, avant on avait un grand tout mou transparent , aujourd'hui un petit nerveux qui brasse du vent, mais le fond est le même.
"Je serai le président du pouvoir d'achat", ce genre de formules très bien trouvée reste longtemps dans les mémoires et les français s'en souviennent.
Aujourd'hui le peuple est dans la rue et c'est très bien.

Wake up Neo...

- paris16
- Posteur Giganovesque
s'il faisait le contraire et se mettait à favoriser les pauvres....ce serait alors les riches qui iraient déambuler dans la rue...bref il y aura toujours des mécontents :content68 :content68Rananen a écrit :clairement ce battre contre la politique actuel de sarkosy qui détruit les services public et favorise les plus riches !!
!
- Crapulax
- Administrateur
Si tu déplumes des gros riches et que tu redistribues au plus pauvres,tu crées une constante et équilibre un peu plus la balance. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!