AAAgora a écrit : 22 janvier 2021 19:14
Comme Recovery
" Le 5 juin, Recovery annonce la suspension des essais avec HCQ pour non-efficacité et un taux de létalité important.
Cette étude est entre autres financée par la Fondation Bill Gates, qui subventionnait également l’hôpital Brigham and Women's à Boston, d’où est sortie la fameuse étude Mehra retirée depuis. Coïncidence ? "
Les études de la recherche publique sont indépendants et en France nous avons eu Discovery et l'Hôpital d'Angers.
Tous les deux ont été arrêtés avec suspicion d'une efficacité de l'HCD.
Considérez vous que la Fondation Bill Gates est une entité publique ?
Pas d'études privées dites vous......je garde toutes mes réserves, qui a fourni les données (96.000 patients) de l'étude de Le Lancet ?
Les chercheurs de Recovery ont fait une analyse partielle de leurs données et trouvé aucune efficacité pour l'HCQ à haute dose contre un COVID grave, mais avec des pas mal d'effets secondaires. Donc ils ont stoppé l'étude pour ne pas aggraver la santé de plus de patients. Et on peut en déduire que l'HCQ a haute dose n'a pas d'effet contre les COVID graves.
Cette étude a été en partie financée par la fondation Gates, car cette fondation oeuvre pour améliorer la santé des Humains, et que financer une étude d'ampleur pour tester plein de médicaments permet d'oeuvrer pour améliorer la santé des humains.
Je ne vois pas la coïncidence avec l'hôpital de Brigham. La fondation Gates finance plein d'entités. C'est son métier, c'est une fondation. Donc oui, forcément dans le tas il y aura toujours deux dont tu auras entendu parler en "mal". Et la fondation Gates ne vend rien, elle donne des sous, elle n'a rien à gagner si ce n'est aider ce qu'elle juge utile. Ca n'est pas une entité publique, mais les structures qu'elle finance peuvent l'être. Je ne vois pas ce que ça change, ça n'est que du financement. Et, comme je l'ai déjà dit, une étude scientifique applique une méthode chargée d'expurger les biais humains qui pourraient la fausser, et fournit les données pour que quiconque puisse la vérifier. Donc quel que soit le mode de financement et l'opinion des chercheurs, si l'étude est correctement réalisée le résultat doit refléter la vérité plutôt qu'une idéologie.
Discovery et l'étude d'Angers ont été arrêtés faute de patients à tester en assez grand nombre après la fin de la première vague. Les deux concluent à une inefficacité de la chloroquine (
Discovery et
CHU d'Angers). Pour Discovery certains, notamment Raoult, on trouvé un graphique prouvant, selon eux, une baisse de mortalité dans le groupe HCQ qui prouverait son efficacité. Or ce critère n'était pas testé à cause d'une cohorte trop petite, de 150 personnes testées à l'HCQ je crois. Genre c'est le même Raoult qui disait qu'on ne pouvait pas tester l'effet d'un traitement sur la mortalité avec le COVID car il faudrait des cohortes de dizaines de milliers de patients ... Encore une petite contradiction ...
"L'étude du Lancet" c'est celle de Mehra dont tu parles plus haut, en précisant qu'il bosse à Brigham and Women's Hospital, qui est le CHU de l'université Harvard. Je ne connais pas bien ce statut aux USA, mais il est fort probable qu'on parle d'un établissement public. Dont ça semble bien être une étude publique. Seule la base de données vient d'une entreprise privée, pas l'étude elle-même.