....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

m'enfin, si tout cela n'est pas orchestré,on ne sait pas ce que c'est...pourquoi n'est ce pas sorti direct? en mai? :perv:
s'il n'y a pas une orchestration je ne sais pas ce qu'il y a, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose.
on nous a bassiné pendant 10 jours pour que dalle, ça pue le complot politique à deux balles, ce que l'on peut dire, c'est que la fachosphère s'en est donné à cœur joie en matière de fake news, on a vu toute l'étendue de leur moyens.

vous ne pensez pas plutôt que les fakes news viennent plutôt de l'Elysée
je ne vois pas trop l’intérêt très honnêtement.
il y a les fakes new de conciergerie émises par on je ne sais qui fachosphère ou pas : ;) pascontent2:
si, tu remontes un peu dans le forum, il y a quelques exemples bien pourris qui viennent bien de la faschosphère, les blogs et forums sont identifiés.
et les fakes news officielles émises par l'Elysée et qui se contredisent devant les commission d'enquètes parlementaires
il n'y a pas de fakes news, juste des dysfonctionnements de létat, mais ça on le savait avant.
le problème c'est qu'aujourd'hui, militaires comme flics font de la politique, il ne faut pas trop s'étonner.
une tres grande majorité des français si l'on en croit les sondages contrairement à vous pensent au contraire qu'on ne les bassine pas pour que dalle car ils apprennent ce qui se trame dans leur dos
comme il y a un service officiel pour la protection du président de la republique qui fonctionne et existe depuis toujours
et que l'on est en train de constituter une garde prétorienne qui ne rendra compte à aucune institution hiérarchique pour remplacer ce qui existe depuis toujours officiellement et ayant à rendre compte
je crois que Macron a payé cette nouveauté, mais peut-on l'en blâmer? dans ce monde ou tout sort en moins de 5 minutes, je comprends qu'il ait voulu protéger son environnement, d'ailleurs la fachosphère ne s'est pas gênée, accompagnée par l’extrême gauche.
les ragots c'est jamais bon, il y a trop d'esprit simplistes qui y croient, d'ailleurs la démonstration de france info est criante de vérité.
il est bien aisé de recourir à chaque fois que cela dérange aux mêmes clichés
populisme , extrémismes , fachosphere plutôt que de reconnaitre que les faits et comportements sont inadmissibles et dérangent dans sa propre idéologie
c'est pourtant ce qu'il s'est passé, même si ça te dérange toi.
le boomerang est revenu, et il faut l'assumer.
les fakes news fachosphères êtes vous en mesure de dire qui les émet
les sympathisants LFI ; RN ; LR; ou les 82 % de gens choqués par l'affaire
ou bien simplement des sympathisants LREM ou simplement piloté par l'execituif lui meme pour décrédibiliser l'affaire et le travail des commissions d'enquete devant l'opinion
c'est déjà un vieux sondage dans cette affaire, nous en reparleront dans quelques jours.
contrairement à vous , dans l'impossibilité d'en connaitre la source , je ne cible personne et je n'en tiens pas compte
la seule chose que je constate c'est que l'on empêche les commissions d'enquete de se dérouler normalement
et que l'on decredibilise le role de l'opposition qui consiste non à s'opposer à l'éxécutif mais à empecher ses dérives anticonstitutionnelles
"on", c'est qui on?

voilà pour la détox: https://www.facebook.com/franceinfovide ... live_video

a noter que ce mec fait ça depuis longtemps sur facebook live.

tout le reste est hors sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Cette « affaire Benalla » beaucoup de bruit pour pas grand-chose dans la torpeur chaude de l'été.
Où l'information est en berne pour cause transhumance saisonnière.

Les jalouses oppositions sont irritées de l'insolente chance de Macron.
Symboliquement sous sa présidence, Macron trouve le moyen de gagner la coupe du monde de foot grâce aux excellentes prestations des joueurs d'origine africaine.

Mais d'où vient cette étrange chance de Macron ?
Brigitte ?
Allez donc savoir, il faudrait le demander à Mr Benalla.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

oscar a écrit : Cette « affaire Benalla » beaucoup de bruit pour pas grand-chose dans la torpeur chaude de l'été.

Symboliquement sous sa présidence, Macron trouve le moyen de gagner la coupe du monde de foot grâce aux excellentes prestations des joueurs d'origine africaine.

Brigitte ?

Image
Je vois surtout sa présidente aux ordres qui n a aucune envergure pour mener de tels débats et qui rie bêtement face à certains députés. Ses électeurs doivent être avis. Pourquoi donc ne pas accéder aux demandes des députés (Pas REM bien sûr) d auditionner plus de monde ?
Que veut on cacher au juste?
Et dire que ce nouveau monde voulait du huit clos. Les auditions du Sénat c est autre chose. Un vrai homme d État. Non cette mascarade de cour de récré.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oscar a écrit : Cette « affaire Benalla » beaucoup de bruit pour pas grand-chose dans la torpeur chaude de l'été.

Brigitte ?

Image
Ah bon. C est Macron qui a gagné la coupe du monde ?
Elle est pas mal celle là. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Il faudra qu'un jour quelqu'un t'explique que ce n'est pas le geste de violence en lui même qui retombe sur Macron.
C'est le traitement qu'il a été fait de ce geste de violence par les responsables de l'Elysée, et donc par Macron quand ils ont eu connaissance de ces faits délictueux. Un certain article 40 obligeait les responsable à saisir la justice. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? Pourquoi avoir protégé l'auteur d'un geste délictueux?? Et puis à partir de là on découvre un nombre incroyable de trucs accordés, de passes droits non justifiés.
La commence l'affaire. Macron n'est en rien responsable des violences commises, personne ne les lui reproche, ce qui se transforme en affaire d'Etat, c'est tout ce qui vient après. Il a fallut attendre plus de deux mois et les révélation d'un journal pour que l'Elysée saisisse enfin la justice.
m'enfin, si tout cela n'est pas orchestré,on ne sait pas ce que c'est...pourquoi n'est ce pas sorti direct? en mai? :perv:
s'il n'y a pas une orchestration je ne sais pas ce qu'il y a, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose.
on nous a bassiné pendant 10 jours pour que dalle, ça pue le complot politique à deux balles, ce que l'on peut dire, c'est que la fachosphère s'en est donné à cœur joie en matière de fake news, on a vu toute l'étendue de leur moyens.
En effet. Depuis les fake news aussi farfelus circulent...le député Eric Pauget a même cru que Benalla avait les codes

de tirs nucléaires... demandant un « audit complet du fonctionnement de l'Élysée sous contrôle parlementaire » :mdr3:

Si même des députés sont aussi naïfs que dire du citoyen lambda !

Cette "affaire" va retomber comme un soufflet et les instigateurs en seront pour leurs frais.

Si enquête il y'a elle devrait surtout s'orienter sur ceux qui ont utilisé les moyens d'Etat pour essayer de couler Macron

(dont je ne suis pas fan) à travers Benalla qui n'est pas du sérail...et qui a du faire des jaloux.

Il a commis une faute il commence à en payer le prix....alors qu'il avait l'avenir devant lui.

Tout le reste c'est pipi de chat...

;
Modifié en dernier par quo vadis le 27 juillet 2018 11:46, modifié 1 fois.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"scorpion3917
Elle est pas mal celle là.
Je n'ai pas dit ça!
La coupe du monde, symboliquement c'est la France qui gagne, qui court, qui marche façon Macron!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oscar a écrit :
"scorpion3917
Elle est pas mal celle là.
Je n'ai pas dit ça!
La coupe du monde, symboliquement c'est la France qui gagne, qui court, qui marche façon Macron!
Pas facile de faire admettre aux anti maconistes primaires ce genre de réalité, ils préférent vivre dans le passé du moins dans leur passé, c'est tellement facile
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je vois surtout sa présidente aux ordres qui n a aucune envergure pour mener de tels débats et qui rie bêtement face à certains députés. Ses électeurs doivent être avis. Pourquoi donc ne pas accéder aux demandes des députés (Pas REM bien sûr) d auditionner plus de monde ?
Et dire que ce nouveau monde voulait du huit clos. Les auditions du Sénat c est autre chose. Un vrai homme d État. Non cette mascarade de cour de récré.
toi qui grogne en permanence sur la dette, tu sais combien coute cette mascarade à la journée? et surtout pour quels résultats?
que sa présidence soit aux ordres, c'est normal, c'est lui le patron, et le patron dirige !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Audition de Pierre Leleu commissaire divisionnaire devant la commission d'enquête :
https://www.lci.fr/politique/en-direct- ... 93676.html

AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA - Plus d'une semaine après la révélation des faits, la polémique fait toujours rage. La commission des Lois de l'Assemblée nationale auditionne ce matin le commissaire divisionnaire Pierre Leleu, commandant d'unité de la CRS 15 de Béthune, qui gérait la sécurité place de la Contrescarpe à Paris quand Alexandre Benalla s'y trouvait.

Le chef des CRS qui gérait la sécurité place de la Contrescarpe affirme qu'il ne savait pas qui était Benalla.
"Pour cette journée, je n'avais pas été informé qu'il y avait des observateurs présents dans le dispositif"

Benalla, sur place, ne lui a pas dit ?
Quel bordel ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Audition de Pierre Leleu commissaire divisionnaire devant la commission d'enquête :

AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA - Plus d'une semaine après la révélation des faits, la polémique fait toujours rage. La commission des Lois de l'Assemblée nationale auditionne ce matin le commissaire divisionnaire Pierre Leleu, commandant d'unité de la CRS 15 de Béthune, qui gérait la sécurité place de la Contrescarpe à Paris quand Alexandre Benalla s'y trouvait.

Le chef des CRS qui gérait la sécurité place de la Contrescarpe affirme qu'il ne savait pas qui était Benalla.
"Pour cette journée, je n'avais pas été informé qu'il y avait des observateurs présents dans le dispositif"

Quel bordel ...
décidément, pour ce corps de métier qui se dit très organisé voir militaire, il y a des choses à revoir, les gradés vont prendre cher.
le retour de bâton va faire mal.
où alors il ment? :perv:

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Epicetou a écrit :
Quel bordel ...
:twisted:
ce bordel aura au moins le mérite de remettre certains à leur place - ou de les déplacer-
bref remettre un peu de clarté et d'exigences dans tout ça .
Macron apprendra peut - être que le pouvoir n'est pas un jeu de rôle mais bien une charge avant d'être un plaisir narcissique

" A toute chose malheur est bon " ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Audition de Pierre Leleu commissaire divisionnaire devant la commission d'enquête :

Quel bordel ...
décidément, pour ce corps de métier qui se dit très organisé voir militaire, il y a des choses à revoir, les gradés vont prendre cher.
Je suis d'accord.
Ou alors, il ment.

Il y a tellement de personnes qui mentent dans cette affaire ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je suis d'accord.
Ou alors, il ment.

Il y a tellement de personnes qui mentent dans cette affaire ...
non pas tant que ça.
ya beaucoup d'affabulation de beaucoup de monde surtout.

je crois juste que je vois l’administration dans toute sa splendeur, incapable de répondre aux choses avec une com' désastreuse.
le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sera bon pour la réorganisation de ce pataquès.
Après, c'est pas parce que ça roule bancal que l'essentiel n'est pas fait.
c'est juste pas important.
Qu'est ce qu'on s'en fout que benalla était là et qu'ils savaient ou pas?
il a dérouillé pour ça, après aux chefs de secteur d'assumer leurs équipes qui se seraient plantées ou pas.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je vois surtout sa présidente aux ordres qui n a aucune envergure pour mener de tels débats et qui rie bêtement face à certains députés. Ses électeurs doivent être avis. Pourquoi donc ne pas accéder aux demandes des députés (Pas REM bien sûr) d auditionner plus de monde ?
toi qui grogne en permanence sur la dette, tu sais combien coute cette mascarade à la journée? et surtout pour quels résultats?
que sa présidence soit aux ordres, c'est normal, c'est lui le patron, et le patron dirige !
De mieux en mieux. Donc il est normal pour toi qu' elle soit aux ordres du patron ?
Bonjour la transparence et l indépendance d une telle commission.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

"Le chef de l''Etat mouillé" pour un vulgaire coup de casque par un proche de la première heure qui a pris certainement la grosse tête ,ou qui n'était pas dans son assiette ce jour là.Macron a tenu les props qu'il fallait ..ou presque .
TT le monde peut faire une faute mm un flic .Il a été sanctionne .Pas assez pour la vindicte populaire ni par les anciens partis politiques pour une fois tous réunis D et G confondus dans ce lynchage politique .S'en est émouvant cette solidarité hypocrite .
Macron aurait pu attendre qqs jours avant de siffler la fin de la récrée ,et éviter le "Qu'ils viennent me chercher" que les mms politiques n'ont pas fini de lui ressortir .C'est son coup de casque à lui .
En attendant + de 60 pages sur ce pauvre Benalla. Les médias sont contents d'eux .Les caisses sont pleines ,trés pleines .Et grâce à qui ?
Comme quoi aujourd'hui encore on peut mener les gens par le bout du nez .
Content de ne pzas faire partie de la curée générale . Ca doit être les mms qui sifflent Froome sur le Tour de France .
C'est Cesar je crois qui disait à l'époque :"Les Gaulois sont de bons guerriers mais ils râlent tt le temps" .
Il faudra qu'un jour quelqu'un t'explique que ce n'est pas le geste de violence en lui même qui retombe sur Macron.
C'est le traitement qu'il a été fait de ce geste de violence par les responsables de l'Elysée, et donc par Macron quand ils ont eu connaissance de ces faits délictueux. Un certain article 40 obligeait les responsable à saisir la justice. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? Pourquoi avoir protégé l'auteur d'un geste délictueux?? Et puis à partir de là on découvre un nombre incroyable de trucs accordés, de passes droits non justifiés.
La commence l'affaire. Macron n'est en rien responsable des violences commises, personne ne les lui reproche, ce qui se transforme en affaire d'Etat, c'est tout ce qui vient après. Il a fallut attendre plus de deux mois et les révélation d'un journal pour que l'Elysée saisisse enfin la justice.

le Gorille de nature est naïf .
Découvrir à ton âge qu'il y a des prérogatives injustifiées ,ça existe dans ttes les démocraties .Sûr que toi-mm tu as dû chercher à en profiter à ton niveau .C'estvieux comme le monde .Mais - graave en démocratie qu'en dictature qu'elle qu'elle soit .
Si on pouvait fouiller dans les recoins des républiques et pas seulement la 5 iè tu tomberais des nues en découvrant qu'a D comme à G il y a tjrs eu des passe-droits et des sérieux mms ( la fille d'un Président de la Répiblique par ex .Sacré et trés cher passe-droit !)
De tte façon on veut te faire croire que le responsable c'est la 5 iè .La France aime la nouveauté mais pas le changement ,c'est pour ça qu'elle est si difficile à diriger .Et penser que tonton Mélenchon serait un Président idéal pour la 6 iè ,c'est prendre les "enfants du bon Dieu ,pour des canards sauvages".Depuis la chute de la monarchie ,on a connu tous les régimes sans jamais s'attacher à aucun .La France est devenue depuis la Révolution un pays divisé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »