Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 26 mars 2020 13:25
sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 13:21 Tu joues la stratégie de l'autruche par pur idéologie, comme d'habitude, ou comment éviter tout débat en utilisant la méthode Aymeric Caron, quand ca dérange on demande les sources, même s'il s'agit de faits qui passent en boucle aux infos.

Sinon j'ai créé un sujet " va ton vers l'émeute en France", qui a été étrangement dilué dans le sujet général de la crise coronavirus, la il y a les multiples articles relatant les scènes de non respect du confinement dans certaines banlieues. Il y a des sujets dont il ne faut pas parler. Hier une policière s'est prise un pavé lors d'un contrôle d'attestation dans une banlieue chaude, elle est entre la vie et la mort, mais chut, il ne faut pas trop en parler, ca peut déranger les bonnes consciences...
Je ne joue pas l'autruche je vous demande des sources. Et je n'ai pas envie de faire un travail de recherche pour aller dans votre sens.

Une policière de 23 ans est entre la vie et la mort, je sais, mais je ne vois pas là de quoi généraliser sur l'ensemble de la population des banlieues.
Votre théorie du complot du politiquement correct je n'y crois pas.
A défaut d’être assez courageux pour vous informer, il suffit de regarder le journal de 20H, il y a chaque jour une échauffourée dans une banlieue liée aux contrôles des attestations.

C'est une supposition, mais devant ce cumul d'incivilités et violences, cela ne serait pas étonnant de voir des émeutes généralisées se produire dans les banlieues avant la fin du confinement.

Enfin bon il n'y a as pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, donc je vous laisse a votre idéologie de bisounours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 26 mars 2020 12:00
sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 10:53 D'autre part, il est navrant, mais pas surprenant, que vous évitiez soigneusement de parler de cette indiscipline qui règne dans les banlieues concernant les règles de confinement, mais comme a votre habitude vous serez le premier a vous insurger si une "bavure policière" survient dans les prochaines semaines dans ces mêmes banlieues...
Petite question en passant : quelles sont vos sources pour parler ainsi de l'indiscipline des banlieues?

Tiens on pourrait citer une déclaration de madame Sibeth Ndiaye porte parole du gouvernement qui va dans ton sens mais qui démontre tout de même l' hypocrisie ambiante du politiquement correct qui semble être ta tasse de thé.
Comment analyser cette déclaration de madame la porte parole du gouvernement ?? "Evidemment c'est vrai que dans certains quartiers il n'y a pas de respect des règles" avant d'ajouter "mais attention je ne veux pas qu'on commence à dire que c'est parce que se sont des banlieues avec des populations de telle ou telle origine".
C'est bien elle qui nous parle "d'origines", c'est bien quelle perçoit la réalité des choses. Pourquoi imposer ensuite le déni d'une réalité qu'elle même a déjà perçue. Tout le monde serait gagnant à énoncer clairement les choses et à chercher ensuite le pourquoi du comment pour essayer d'apporter des solutions aux problèmes des ces quartiers au lieu de nier l'évidence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 26 mars 2020 08:08
latresne a écrit : 26 mars 2020 00:02

je vais juste vous donne"z les sources que vous réclamez concernant l'esclavage dans cette région :-
vous allez sur "Traite des esclaves de barbares ",puis "Importance de la traite ",vous apprendrez en + de mes chiffres que de 1500 jusqu'à 1800 il y aurait eu 1.290.000 esclaves de la part des barbares .
Pout le reste je ne veux pas polémiquer mais des évidences : oui ou non la situation de nos ex colonies est t elle meilleure aujourd'hui ? Enfin dire que ce sont les Français qui empèchent le développement de ces pays est trés suspect .Voir le résultat de la Guinée de Sékou Touré qui s'oriente dés 58 vers les pays de l'Est avec comme résultat la faillite du pays et les répressions du Président 'vis à vis de son peuple.Les Français n'y sont pour rien .
Enfin les infrastructures ,routes ,chemins de fer ,ecoles , collèges ,hopitaux ,administrations etc sont tjrs d'actualité aujourd'hui .Quant à l'immigration si c'était porte ouverte pour tous les habitants de nos ex colonies viendraient en France en trés grand nbre ,il suffit de voir dans nos consulats de ces pays les demandes des africains ,sans compter les bateaux sauvages.
Je ne vais pas répondre à tous les autres points ,je vous laisse à votre idéologie et ne veux pas lasser le lecteur.
Les sources que je réclamais ne portaient pas sur l'esclavage dans cette région mais concernant votre affirmation relative au fait que l'immense majorité des Africains désirerait venir en Europe.

Quant au reste. Au-delà du fait que cela ne constitue pas un argument (ou alors il faudrait que les pays les plus développés nous colonisent nous aussi afin de nous aider à être plus développés), oui les anciennes colonies sont actuellement bien plus développées qu'elles ne l'étaient dans les années 40 par-exemple. Même si les inégalités sont encore fortes, prenez des villes comme Gaborone, Windhoek, Dodoma, Nairobi voir même Lagos, ces villes sont bien plus riches et développées que ce qu'elles étaient sous la colonisation. Certains de leurs quartiers sont même aussi modernes que les quartiers les pus modernes en France.

Pour ce qui a trait aux infrastructures, toutes celles-ci ne sont plus les mêmes qu'à l'époque coloniale. De même, elles ne doivent rien à la France puisque ce sont les Africains qui les ont bâties avec leur sang dans le travail forcé. Ce ne sont pas les ouvriers Français qui se sont tués à la tâche. De plus, ces infrastructures ne visaient absolument pas au développement des Africains. Elles étaient faites en premier lieu, d'une part, pour faciliter le pillage des ressources (routes-chemins de fer etc.... qui avaient pour but de permettre d'acheminer vers les côtes les ressources intérieures, notamment la très célèbre route Congo-Océan construite dans ce but ou encore les hôpitaux afin qu'ils soignent la main d'oeuvre servile), d'autre part, elles visaient à conditionner les Africains dans un rapport de soumission à l'autorité Occidentale en tentant de leur faire intérioriser des schèmes de perception spécifiques (rôle de l'école et des missionnaires venant acculturer les populations locales).

Enfin, pour ce qui a trait à la Françafrique, tout est si documenté, les acteurs de celle-ci côté Français témoignent en toute tranquillité de leurs "exploits" passés que le terme "suspect" est parfaitement inepte dans ce débat. Vous parlez de la Guinée de Sékou Touré, mais savez-vous que suite à son refus d'adhérer à la communauté Française, les Français sont partis en saccageant toutes les installations coloniales, en détruisant les documents et en emportant le plus de choses avec eux de sorte à ce que le pays soit difficilement gérable

Savez-vous également que la France a tenté de ruiner le pays pour en faire un exemple par le biais de l'opération Persil en tentant de le noyer sous les faux billets. Savez-vous que si Sékou Touré s'est tourné vers l'est c'est à cause des nombreuses tentatives de coup d'état fomentées par la France avec l'appuie de mercenaires qui stationnaient aux frontières Guinéenne. Savez-vous que si Sékou Touré a commencé à devenir paranoiaque et s'est finalement comporté en dictateur c'est parce que celui-ci était tellement menacé par les initiatives Françaises qu'il a commencé à douté de tout le monde et s'est comporté de façon cruelle ? (tout cela est tout à fait documenté et les acteurs côté Français de ces tentatives l'ont avoué sans aucun remords.)

Donc oui, la Françafrique est une réalité et ses conséquences sont encore présentes (elle existe toujours d'ailleurs comme on a pu récemment le voir au Tchad avec le bombardement d'une colonne d'opposants au dictateur Deby par les avions de Macron). Oui les ex-colonies sont mieux développées que ce qu'elles étaient durant la période coloniale (c'est un truisme que de l'énoncer). Oui les infrastructures ne doivent rien aux Français mais ne sont dues qu'au sang des Africains et n'avaient qu'un but, à savoir exploiter au mieux les pays colonisés.

Ne connaissant pas à fond tous les dossiers de ce continent comme vous,certainement parce que vous êtes Africain ,je ne vais pas engager la ritournelle confrontation des avantages et des méfaits de la colonisation .Je ne veux pas passer ma journée à relire les dossiers sur ce sujet notamment "Tous les soirs avecDe Gaulle de Foccart" livre où il question souvent de France-Afrique , mais rappeler simplement que Sékou Touré laisse aux Africains que je connais le souvenir d'un dictateur sanguinaire.
Se souvenir enfin que dés qu'un dirigeant africain était élu il souhaitait âtre reçu par le Général ,preuve que la France n'avait pas laissé ont si mauvais souvenir .
Une anecdote aussi de ce livre racontée par Foccart:
-"J'ai appris par un fonctionnaire français en Haute Volta que le Président Yaméogo souhaiterait émettre un timbre à l'effigie du Général ."Je n'aime pas cela pourquoi il le ferait et s'il le fait ,tous les autres le feront ". La France n'avait pas une mauvaise image de la colonisation.
Mais expliquez moi pourquoi un nbre de + en + important d'Africains souhaitent venir en France si l'herbe est + belle chez eux .Niez vous les boat people venant d' Afrique et la mort de milliers d'entre eux pendant les traversées ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 26 mars 2020 13:25
sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 13:21 Tu joues la stratégie de l'autruche par pur idéologie, comme d'habitude, ou comment éviter tout débat en utilisant la méthode Aymeric Caron, quand ca dérange on demande les sources, même s'il s'agit de faits qui passent en boucle aux infos.

Sinon j'ai créé un sujet " va ton vers l'émeute en France", qui a été étrangement dilué dans le sujet général de la crise coronavirus, la il y a les multiples articles relatant les scènes de non respect du confinement dans certaines banlieues. Il y a des sujets dont il ne faut pas parler. Hier une policière s'est prise un pavé lors d'un contrôle d'attestation dans une banlieue chaude, elle est entre la vie et la mort, mais chut, il ne faut pas trop en parler, ca peut déranger les bonnes consciences...
Je ne joue pas l'autruche je vous demande des sources. Et je n'ai pas envie de faire un travail de recherche pour aller dans votre sens.

Une policière de 23 ans est entre la vie et la mort, je sais, mais je ne vois pas là de quoi généraliser sur l'ensemble de la population des banlieues.
Votre théorie du complot du politiquement correct je n'y crois pas.
Le politiquement occulte les info qui le dérangent.
D'une manière générale Bertrand ne croit pas à ce qui le dérange, comme le renoncement du gouvernement à faire appliquer le confinement dans certaines banlieues "sensibles".
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 10:53
Evidemment que la démonstration de Zemmour est schématique,on peut difficilement développer sur quelques phrases. C'est navrant d'utiliser cet argument contre celle ci pour tenter de la remettre en cause.

Mais en se tenant sur le fond, Zemmour a très bien résumé le changement de paradigme lié aux conséquences de cette pandémie, il démontre que les masques tombent et que ceux qui ont subi les méfaits de la mondialisation ultralibérale sont en cas de crise les sauveurs.

D'autre part, il est navrant, mais pas surprenant, que vous évitiez soigneusement de parler de cette indiscipline qui règne dans les banlieues concernant les règles de confinement, mais comme a votre habitude vous serez le premier a vous insurger si une "bavure policière" survient dans les prochaines semaines dans ces mêmes banlieues...
D'une part, ainsi que je le disais, le monde rural n'est nullement le sauveur de la société actuellement. N'a t-on d'ailleurs pas entendu un appel visant à ce que les gens, qu'ils soient de métropole ou non, aillent aider les agriculteurs ?
Sans les entreprises et les structures des métropoles qui continuent à travailler, le monde rural n'existerait pas. Sans électricité, sans informatique, sans transporteurs, sans grandes surfaces, le monde rural serait lui aussi en pause (si ce n'est à l'agonie).

Cette dichotomie que tente de créer Zemmour en se référant à la France profonde, une France imaginaire qu'il estime divisée en 2 parties opposées (d'un côté les gentils ruraux et de l'autre les méchants "urbains") est totalement erronée. La mondialisation a aussi bien profité à certains ruraux qu'elle n'a profité à certains urbains. De même qu'elle fut un désastre pour certains ruraux comme elle le fut pour certains métropolitains. La distinction est inepte.

D'autre part, concernant l'indiscipline supposée dans les banlieues. Ce que je constate moi personnellement, c'est que le bois et tous les alentours de l'endroit où je réside actuellement (qui n'est pas une banlieue) grouille de gens qui bafouent le confinement pour aller faire du foot, courir en groupe, faire du vélo en groupe, faire des pique-nique etc...
Dans ma région, les routes côtières sont encombrées de promeneurs, de cyclistes (vers le bassin d'Arcachon notamment) qui n'ont rien de gens de banlieues. C'est dire si finalement l'irrespect du confinement n'est pas propre à un groupe d'individus contrairement à ce que la désinformation du menteur et haineux professionnel Zemmour tente de faire croire.

Ce personnage est un cancer. Intellectuellement ses réflexions frôlent le néant. Il ne passe son temps qu'à mentir et à opposer les gens entre-eux en tentant, notamment, de monter tout le monde contre les étrangers, les immigrés (il ne connait pas la différence entre les deux comme il l'avait si bien montré à ONPC), les Musulmans et les jeunes de banlieue notamment.

Forcément son discours porte. Historiquement l'on a pu constater à de nombreuses reprises que les discours simplistes, mensongers, populistes et démagogues sont ceux qui ont le plus grand audimat.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 26 mars 2020 16:03
Ne connaissant pas à fond tous les dossiers de ce continent comme vous,certainement parce que vous êtes Africain ,je ne vais pas engager la ritournelle confrontation des avantages et des méfaits de la colonisation .Je ne veux pas passer ma journée à relire les dossiers sur ce sujet notamment "Tous les soirs avecDe Gaulle de Foccart" livre où il question souvent de France-Afrique , mais rappeler simplement que Sékou Touré laisse aux Africains que je connais le souvenir d'un dictateur sanguinaire.
Se souvenir enfin que dés qu'un dirigeant africain était élu il souhaitait âtre reçu par le Général ,preuve que la France n'avait pas laissé ont si mauvais souvenir .
Une anecdote aussi de ce livre racontée par Foccart:
-"J'ai appris par un fonctionnaire français en Haute Volta que le Président Yaméogo souhaiterait émettre un timbre à l'effigie du Général ."Je n'aime pas cela pourquoi il le ferait et s'il le fait ,tous les autres le feront ". La France n'avait pas une mauvaise image de la colonisation.
Mais expliquez moi pourquoi un nbre de + en + important d'Africains souhaitent venir en France si l'herbe est + belle chez eux .Niez vous les boat people venant d' Afrique et la mort de milliers d'entre eux pendant les traversées ?
Je ne suis pas Africain d'une part. D'autre part, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire à travers votre anecdote. Enfin, je ne comprends pas le rapport entre le fait que des gens veuillent venir en France et ce que cela permettrait de déduire concernant la réalité coloniale.

Peut-être pourriez-vous être plus explicite. Des Africains veulent venir en France, donc ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 26 mars 2020 13:43

Tiens on pourrait citer une déclaration de madame Sibeth Ndiaye porte parole du gouvernement qui va dans ton sens mais qui démontre tout de même l' hypocrisie ambiante du politiquement correct qui semble être ta tasse de thé.
Comment analyser cette déclaration de madame la porte parole du gouvernement ?? "Evidemment c'est vrai que dans certains quartiers il n'y a pas de respect des règles" avant d'ajouter "mais attention je ne veux pas qu'on commence à dire que c'est parce que se sont des banlieues avec des populations de telle ou telle origine".
C'est bien elle qui nous parle "d'origines", c'est bien quelle perçoit la réalité des choses. Pourquoi imposer ensuite le déni d'une réalité qu'elle même a déjà perçue. Tout le monde serait gagnant à énoncer clairement les choses et à chercher ensuite le pourquoi du comment pour essayer d'apporter des solutions aux problèmes des ces quartiers au lieu de nier l'évidence.
Le non-respect du confinement se retrouve dans toutes les zones de France. Pourquoi vous focalisez-vous sur les banlieues ? N'est-ce pas obsessionnel que de toujours saisir tous les prétextes possibles afin de leur taper dessus ?

D'autant plus qu'il n'y a pas d'endroit où le confinement est plus dur à supporter. Restez confiner à 8 ou 9 (quand ce n'est pas plus) dans un petit hlm pour voir ce que cela donne. Voir des bourgeois (je ne parle pas de vous) qui vivent à 2 dans une villa avec un grand jardin faire la leçon à ces gens là, est assez dérangeant.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 26 mars 2020 08:39
berger141 a écrit : 26 mars 2020 05:30

Réponses
1 Mon propos concernait la colonisation par la France qui n'a conduit à aucun génocide
La population algérienne était de 2 millions en 1830 et de 10 millions en 1962, lors de l'indépendance.
En quelque sorte un génocide à l'envers.
2 Il y avait évidemment des cultures locales africaines avec des enseignements/initiations mais les médecines locales étaient très peu efficaces conduisant à une très forte mortalité. L'introduction de la médecine européenne est à l'origine de l'explosion démographique actuelle.
Et l'école française a permis l'accès à la modernité sans pour autant nier l'interet des cultures locales qui permettaient aux sociétés de perdurer.
3 C'est vrai, les infrastructures (routes essentiellement) ont été faites avec des ouvriers africains. Les français auraient faire venir des ouvriers français pour exécuter ces routes avec les applaudissements des spectateurs africains.
4 Parmi les effets positifs de la colonisation en Afrique, j'ai oublié de citer la pacification avec l'arrêt des guerres tribales et des" prises" de guerre .
A ce propos le capitaine Binger qui a traversé l'Afrique à la fin du 19° siècle , juste avant l'arrivée des troupes françaises, relate l'existence dans les villages de "captifs" (cf son ouvrage "Du Niger au golfe de Guinée")
Connaissez-vous le génocide au Biafra ? Biafra, région au Sud d'un Nigéria que De Gaule voulait "punir parce que ses autorités ont osé protester contre les essais nucléaires Français au Sahara". En conséquence à cela, la France s'est activement engagée en soutenant militairement (livraison d'armes et de mercenaires) et logistiquement (via le Gabon de Bongo notamment) les sécessionnistes Biafrais (afin notamment de profiter de l'immensité des champs pétrolifères situés dans cette région. Le Nigéria étant l'un des principaux producteurs de pétrole au monde) dans leur tentative d'indépendance vis-à-vis des autorités Nigérianes. Résultat : + d'un million de morts dont de nombreux enfants morts de faim avec la bénédiction des autorités Françaises qui ont elles-même utilisé le terme "génocide" pour qualifier ce conflit dont la durée leur incombe très largement.

Si la colonisation Française n'a entrainé "que" des guerres et des massacres (Cameroun, Indochine, Algérie, Madagascar, guerre contre Samory Touré etc....), en revanche la post-colonisation Française a entrainé au moins un génocide, celui du Biafra en l'occurrence.

Avez-vous des chiffres concernant le taux de mortalité des Africains avant la colonisation. Une telle assertion se doit bien évidemment d'être sourcée. D'autant plus que l'on peut penser que l'introduction des Occidentaux en Afique a apporté des maladies qui n'existaient pas auparavant dans ces régions (cela relève de l'intuition je précise).

En quoi l'école Française s'est-elle avérée meilleure que l'école Africaine ? En quoi ses enseignements (Catholiques notamment) ont-ils été générateur d'une quelconque modernité ? Les Africains avaient leurs propres structures d'enseignement. Ceux-ci savaient très bien enseigner à leurs enfants comment maitriser leur environnement. L'homme Occidental n'a nullement contribué à une amélioration des choses en la matière. Ce n'est pas son acculturation qui a fait progresser l'homme Africain sauf à penser, comme ce fut le cas un siècle auparavant, que la race blanche est supérieure à la race noire et est dépositaire d'une mission d'éducation vis-à-vis de cette dernière.

Quant au sempiternel argument (comme avec les routes et les hôpitaux auquel j'ai répondu) de cessation des guerres tribales. Je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Il faudrait que tous nous mettions à creuser pendant un certain temps pour espérer avoir une profondeur suffisante permettant de l'enterrer définitivement.

Dire que la colonisation et les massacres et génocides engendrés ont été positifs car ayant permis de cesser les guerres tribales (surtout provenant d'habitants de pays qui ont certainement fait le + de guerres dans l'histoire) c'est comme dire que l'occupation Allemande était positive car ayant permis de cesser les manifestations et les troubles intérieurs. Je ne comprends pas la logique qui peut pousser quelqu'un à expliquer qu'il est légitime de pratiquer des génocides, de massacrer des peuples (car ces deux éléments sont inhérents à l'idée de colonisation) afin de les aider à ne plus se faire la guerre.

Avec cet argument, il faudrait impérativement que la Suisse nous colonise et colonise les usa afin que l'on puisse cesser nos guerres extérieures (puisque aucun pays au monde ne fait et n'a jamais fait, ces derniers siècles, autant la guerre que ces deux pays).

La France qui faisait plus la guerre que les sociétés Africaines occupées, a eu raison de les coloniser afin qu'elles cessent de faire la guerre. Il n'y a rien qui vous choque ?

1 il n' y a eu aucun génocide dans les pays colonisés par la France; evoquer un génocide en Algérie comme Jiimmy le fait est absrde quand on sait que pendant la période coloniale la population algérienne a cru de 2 à 10 millions d'habitants.
2 L'école coloniale a permis d'ouvrir l'Afrique aux techniques occidentales sans occulter l'interet des enseignements traditionnels visant à la cohésion des sociétés et à l'adaptation au contexte environnemental.
3 Comparer l'arret des manifestations du à l'occupation allemande à l'arret des guerres tribales et de l'esclavage grâce à la colonisation est très gonflé.
4 Enfin je répète que la décolonisation faite par De Gaulle était l'interet économique de la France car la charge constituée par ces pays aurait été trop forte ( cf " C'était de Gaulle " par A Peyrefitte)
Modifié en dernier par berger141 le 26 mars 2020 17:49, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 26 mars 2020 17:25

Le non-respect du confinement se retrouve dans toutes les zones de France. Pourquoi vous focalisez-vous sur les banlieues ? N'est-ce pas obsessionnel que de toujours saisir tous les prétextes possibles afin de leur taper dessus ?

D'autant plus qu'il n'y a pas d'endroit où le confinement est plus dur à supporter. Restez confiner à 8 ou 9 (quand ce n'est pas plus) dans un petit hlm pour voir ce que cela donne. Voir des bourgeois (je ne parle pas de vous) qui vivent à 2 dans une villa avec un grand jardin faire la leçon à ces gens là, est assez dérangeant.
On est totalement d'accord sur la dernière phrase. Ceci étant, sur l'ensemble de la PQR, c'est clairement l'indiscipline dans les banlieues qui prédomine largement . On peut affirmer qu'il y a des écarts partout, mais dans les banlieues ces écarts sont flagrants, répétés et surtout contesté parfois violemment contre les forces de l'ordre.

C'est une réalité a laquelle vous ne pouvez échapper, même s'il faut bien entendu rectifier en rappelant que la majorité des habitants de banlieue respecte les règles malgré les conditions précaires de logement...

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 26 mars 2020 17:39
Jiimmy a écrit : 26 mars 2020 08:39

Connaissez-vous le génocide au Biafra ? Biafra, région au Sud d'un Nigéria que De Gaule voulait "punir parce que ses autorités ont osé protester contre les essais nucléaires Français au Sahara". En conséquence à cela, la France s'est activement engagée en soutenant militairement (livraison d'armes et de mercenaires) et logistiquement (via le Gabon de Bongo notamment) les sécessionnistes Biafrais (afin notamment de profiter de l'immensité des champs pétrolifères situés dans cette région. Le Nigéria étant l'un des principaux producteurs de pétrole au monde) dans leur tentative d'indépendance vis-à-vis des autorités Nigérianes. Résultat : + d'un million de morts dont de nombreux enfants morts de faim avec la bénédiction des autorités Françaises qui ont elles-même utilisé le terme "génocide" pour qualifier ce conflit dont la durée leur incombe très largement.

Si la colonisation Française n'a entrainé "que" des guerres et des massacres (Cameroun, Indochine, Algérie, Madagascar, guerre contre Samory Touré etc....), en revanche la post-colonisation Française a entrainé au moins un génocide, celui du Biafra en l'occurrence.

Avez-vous des chiffres concernant le taux de mortalité des Africains avant la colonisation. Une telle assertion se doit bien évidemment d'être sourcée. D'autant plus que l'on peut penser que l'introduction des Occidentaux en Afique a apporté des maladies qui n'existaient pas auparavant dans ces régions (cela relève de l'intuition je précise).

En quoi l'école Française s'est-elle avérée meilleure que l'école Africaine ? En quoi ses enseignements (Catholiques notamment) ont-ils été générateur d'une quelconque modernité ? Les Africains avaient leurs propres structures d'enseignement. Ceux-ci savaient très bien enseigner à leurs enfants comment maitriser leur environnement. L'homme Occidental n'a nullement contribué à une amélioration des choses en la matière. Ce n'est pas son acculturation qui a fait progresser l'homme Africain sauf à penser, comme ce fut le cas un siècle auparavant, que la race blanche est supérieure à la race noire et est dépositaire d'une mission d'éducation vis-à-vis de cette dernière.

Quant au sempiternel argument (comme avec les routes et les hôpitaux auquel j'ai répondu) de cessation des guerres tribales. Je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Il faudrait que tous nous mettions à creuser pendant un certain temps pour espérer avoir une profondeur suffisante permettant de l'enterrer définitivement.

Dire que la colonisation et les massacres et génocides engendrés ont été positifs car ayant permis de cesser les guerres tribales (surtout provenant d'habitants de pays qui ont certainement fait le + de guerres dans l'histoire) c'est comme dire que l'occupation Allemande était positive car ayant permis de cesser les manifestations et les troubles intérieurs. Je ne comprends pas la logique qui peut pousser quelqu'un à expliquer qu'il est légitime de pratiquer des génocides, de massacrer des peuples (car ces deux éléments sont inhérents à l'idée de colonisation) afin de les aider à ne plus se faire la guerre.

Avec cet argument, il faudrait impérativement que la Suisse nous colonise et colonise les usa afin que l'on puisse cesser nos guerres extérieures (puisque aucun pays au monde ne fait et n'a jamais fait, ces derniers siècles, autant la guerre que ces deux pays).

La France qui faisait plus la guerre que les sociétés Africaines occupées, a eu raison de les coloniser afin qu'elles cessent de faire la guerre. Il n'y a rien qui vous choque ?

1 il n' y a eu aucun génocide dans les pays colonisés par la France; evoquer un génocide en Algérie comme Jiimmy le fait est absrde quand on sait que pendant la période coloniale la population algérienne a cru de 2 à 10 millions d'habitants.
Donc asservir un peuple libre qui ne demandait rien à personne qui vivait peinard en massacrer une partie et lui imposer une religion est pour vous complètement normal. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 26 mars 2020 17:49

Donc asservir un peuple libre qui ne demandait rien à personne qui vivait peinard en massacrer une partie et lui imposer une religion est pour vous complètement normal. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Ce peuple ne vivait pas peinard, il venait faire des razzias jusque sur nos côtes, et pratiquait l'esclavage
Quant à la religion, personne n'a imposé le christianisme , le ramadan etait respecté ainsi que les voyages à la Mecque
Vous ne savez sans doute pas, que des bateaux etaient affrétés par l'autorité, avec des médecins à bord pour y amener les croyants?Ces mêmes médecins qui ne descendaient pas des bateaux pour ne pas "souiller" un lieu sacré
Cet abrutissement intégral sur des cerveaux fragiles fait que les bienfaits sont totalement ignorés, et l'on lit même qu'un apartheid existait en Algérie, chose totalement fausse et ridicule.
Faut vraiment avoir l'esprit dérangé et influençable pour gober ces âneries
Je vais vous poser une colle, peut être y répondrez vous ou pas
A quoi reconnaît on un musulman qui est allé à la Mecque ??????????
Et soyez honnête, n'allez pas chercher sur Wiki
Merci par avance
Modifié en dernier par Anne32 le 26 mars 2020 18:41, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Vous parlez du peuple français qui se voir imposer les crimes des racailles allogènes et l'islam politique, j'ai bon? ::d

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 26 mars 2020 17:25

Mais ce n'est pas moi qui focalise sur les banlieues, c'est la porte parole du gouvernement qui nous explique que "dans certains quartiers il n'y a pas de respect des règles" avant de se précipiter pour nous dire "mais attention je ne veux pas qu'on commence à dire que c'est parce que ce sont des banlieues avec des populations de telle ou telle origine". Mais pourquoi ne pas le dire si c'est juste le reflet d'une réalité. Et c'est bien une réalité.
Après je peux comprendre ces populations, il faudrait analyser et chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais pourquoi ce déni éternel de la réalité par le politiquement correct. Comment essayer de résoudre des problèmes si on n' énonce pas clairement les choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 18:39

Vous parlez du peuple français qui se voir imposer les crimes des racailles allogènes et l'islam politique, j'ai bon? ::d
Vous pouvez sur un point historique étayer vos propos ou est-ce là trop vous demander ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 26 mars 2020 17:39 quand on sait que pendant la période coloniale la population algérienne a cru de 2 à 10 millions d'habitants.
Savez-vous que le tiers de la population Algérienne a été exterminée durant la conquête de l'Algérie. Durant les 40 premières années la population Algérienne n'a fait que diminuer. Elle a progressivement augmenté à partir de 1870 une fois le pays totalement soumis.

Un tiers de la population exterminée, belle échange entre deux civilisations......
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »