Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit : on va avoir bientôt le meme soucis avec les Corses
Les corses ne veulent pas être indépendant. Ils veulent plus d'autonomie seulement.

De toute façon, l'indépendance est impossible, la France est une et indivisible, c'est dans notre constitution.

Et qui c'est qui paierait les allocs et la sécu..le chomdu …. les corses ?.. :hehe:
Ils sont "fainéants" mais pas idiots..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

En tout cas, la Corse n'est pas riche comme ST BARTH :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Les corses ne veulent pas être indépendant. Ils veulent plus d'autonomie seulement.

De toute façon, l'indépendance est impossible, la France est une et indivisible, c'est dans notre constitution.

Et qui c'est qui paierait les allocs et la sécu..le chomdu …. les corses ?.. :hehe:

Et ils ne sont pas maso non plus !

Aprés, pour en revenir à l'indépendance de la Catalogne, Rajoy s'est déconsidéré dans cette affaire !

Il ne s'est pas comporté de manière furieusement démocratique et il a perdu.

Dans ce genre de situation, sa dignité personnelle devrait l'appeler à démissionner.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : C'est absurde de faire parler Daech sur les questions de politique catalane.
Si le peuple Catalan souhaite l'indépendance alors ils sont légitime à l'obtenir.
La constitution Espagnole peut être respecté, mais si une situation de blocage apparait il faut la réviser c'est tout. Et si c'est impossible car les autres régions le refusent alors il faut passer outre.
Sinon on fait quoi? On massacre les catalans en disant que c'est pour défendre la constitution?
La révision constitutionnelle ne se fait pas d'un claquement de doigt, ça prend du temps.

Il n'est pas question de massacrer les catalans, on est pas des bolcheviques !

Passer outre la constitution c'est se mettre dans l'illégalité.

Les catalans sont majoritairement contre l'indépendance (en voix).
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais, c'est nous qui payons, et alors ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
mic43121 a écrit :

Aprés, pour en revenir à l'indépendance de la Catalogne, Rajoy s'est déconsidéré dans cette affaire !

Dans ce genre de situation, sa dignité personnelle devrait l'appeler à démissionner.
Si il ne s'était pas comporté comme un démocrate, il n'aurait pas organisé de nouvelles élections le 21 décembre dernier.
Les catalans qui ont fait ce référendum (ou plutôt cette consultation) étaient dans l'illégalité.
La constitution espagnole ne prévoit pas de référendum.

Ceci étant dit, Felipe VI devrait demander à Rajoy de démissionner et mettre à sa place la jeune avocate de 36 ans du parti CIUDADANOS de catalogne.

Une femme, qui plus est catalane, Premier Ministre espagnole, ce serait une première dans l'Histoire de ce pays !
Franchement, si le monde était dirigé par les femmes, on s'en porterait mieux.

Et puis les Espagnols pourront nous faire la pige avec une jeune femme premier ministre !

fini les vieux débris, place aux jeunes !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La candidate de Catalogne ne deviendra jamais présidente/premier ministre...elle est catalane! Les madrilène n'accepteraient pas que cette femme politique de "province" accède à un tel rang.
En outre, Ciudadanos n'est pas le parti au pouvoir en Espagne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
CrazyMan a écrit : Il y a une chose qui m'interpelle dans ce sujet... C'est la faculté que nous avons à nous mêler de ce qu'il ne nous concerne pas. Je pense quand même que les catalans et les espagnols en général sont plus enclins que nous à comprendre les tenants et aboutissants de ce problème. Si autant de catalans sont pour l'indépendance c'est probablement aussi car ils ont des raisons de l'êtres, raisons que nous ignorons peut être.
Ca me rappelle vaguement le mariage homosexuel. Laissons les homos choisir, ils savent sans doute mieux que nous ceux dont ils ont besoin. Ca vaut pour les catalans.
Pas d'accord, car cela va avoir des répercussions chez nous. La catalogne nous concerne donc.

Déjà, vous faites une erreur, vous dites : "Si autant de catalans sont pour l'indépendance c'est probablement aussi car ils ont des raisons de l'êtres", mais les catalans ne veulent pas être indépendant ! Les unionistes sont majoritaires en voix !
Le système est totalement injuste ! Les unionistes sont majoritaires en voix et minoritaire en siège ! La proportionnelle est vraiment merdique ! C'est pas normal que lorsqu'on est minoritaire en voix, on le soit en siège ! Cela ne répond à aucune logique ! Sauf à une logique partisane et idéologique !

Il n'y a qua faire un référendum..et compter les voix..
:amen:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
CrazyMan a écrit : Il y a une chose qui m'interpelle dans ce sujet... C'est la faculté que nous avons à nous mêler de ce qu'il ne nous concerne pas. Je pense quand même que les catalans et les espagnols en général sont plus enclins que nous à comprendre les tenants et aboutissants de ce problème. Si autant de catalans sont pour l'indépendance c'est probablement aussi car ils ont des raisons de l'êtres, raisons que nous ignorons peut être.
Ca me rappelle vaguement le mariage homosexuel. Laissons les homos choisir, ils savent sans doute mieux que nous ceux dont ils ont besoin. Ca vaut pour les catalans.
Pas d'accord, car cela va avoir des répercussions chez nous. La catalogne nous concerne donc.

Déjà, vous faites une erreur, vous dites : "Si autant de catalans sont pour l'indépendance c'est probablement aussi car ils ont des raisons de l'êtres", mais les catalans ne veulent pas être indépendant ! Les unionistes sont majoritaires en voix !
Le système est totalement injuste ! Les unionistes sont majoritaires en voix et minoritaire en siège ! La proportionnelle est vraiment merdique ! C'est pas normal que lorsqu'on est minoritaire en voix, on le soit en siège ! Cela ne répond à aucune logique ! Sauf à une logique partisane et idéologique !

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
mic43121 a écrit :

Rajoy a pris une claque oui, mais il s'est comporté démocratiquement, conforme à la constitution espagnole relax....lol....il n'a pas fait de bras d'honneur à l'ONU lui, en annexant des territoires contre le droit international ...
Il aurait dû.....il aurait eu votre soutien je suppose, il aurait été démocratique là.

Vous ne donnez pas dans le deux poids deux mesures, n'est-ce pas?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Si il ne s'était pas comporté comme un démocrate, il n'aurait pas organisé de nouvelles élections le 21 décembre dernier.
Les catalans qui ont fait ce référendum (ou plutôt cette consultation) étaient dans l'illégalité.
Un régime qui empêche les citoyens de voter et qui emprisonne ses opposants n'est pas un régime démocratique.
Les élections, c'est sacré en démocratie, personne n'a le droit d'entraver la souveraineté du peuple.

Ceci étant dit, Felipe VI devrait demander à Rajoy de démissionner et mettre à sa place la jeune avocate de 36 ans du parti CIUDADANOS de catalogne.

Ce serait de la provocation !

Décidément, tu n'es pas pour la paix des démocraties toi !!
Une femme, qui plus est catalane, Premier Ministre espagnole, ce serait une première dans l'Histoire de ce pays !

T'as qu'à essayer à la maison et tu m'en diras des nouvelles !

Et puis les Espagnols pourront nous faire la pige avec une jeune femme premier ministre !

C'est vrai qu'on la prendrait bien en dépendance celle-là .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Rajoy a pris une claque oui, mais il s'est comporté démocratiquement, conforme à la constitution espagnole relax....lol....il n'a pas fait de bras d'honneur à l'ONU lui, en annexant des territoires contre le droit international ...
Perso, je considère que le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur à la constitution espagnole.

Le peuple catalan a le droit à l'autodétermination s'il en exprime la volonté.
Le gouvernement de Rajoy a sombré, il doit dégager !

Il aurait dû.....il aurait eu votre soutien je suppose, il aurait été démocratique là.
L'ONU n'est pas concernée dans cette affaire intérieure espagnole.
Les peuples ont le droit de s'autodéterminer librement, personne ne peut les en empêcher.

Vous ne donnez pas dans le deux poids deux mesures, n'est-ce pas?
C'est plutôt toi qui défends les peuples mais à condition qu'ils soient palestiniens, et tu ne t'indignes surtout pas pour le droit des peuples catalan, sahraoui, kurde, tibétain etc. ,

Tu as l'indignation particulièrement sélective et circonstanciée je trouve.... :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : La candidate de Catalogne ne deviendra jamais présidente/premier ministre...elle est catalane! Les madrilène n'accepteraient pas que cette femme politique de "province" accède à un tel rang.
En outre, Ciudadanos n'est pas le parti au pouvoir en Espagne.
Peut-être, mais c'est un allier du PP ! Et ce dernier ne fait qu'engrenger des revers électoraux au profit de CIUDADANOS.

Je ne connais pas la mentalité madrilaine, mais ils seraient bien cons de ne pas accepter une jeune femme de province premier-ministre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Je suis d'accord, sauf que le référendum n'est pas prévu dans la constitution espagnole !
Il faudrait changer la constitution pour permettre le référendum.
Ensuite, on en organise un dans toute l'Espagne, bien évidemment.
Et on regarde particulièrement les résultats en catalogne ! Et là, on aura des surprises !

De toute façon, il n'y a pas à discuter, c'est un fait ! Les résultats du 21 décembre montrent que les unionistes sont majoritaires en voix, mais minoritaire en siège !

L'indépendance de la catalogne n'est pas pour demain.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Un régime qui empêche les citoyens de voter et qui emprisonne ses opposants n'est pas un régime démocratique.
Les élections, c'est sacré en démocratie, personne n'a le droit d'entraver la souveraineté du peuple.

Mais ces gens là sont dans l'illégalité, ils n'ont pas respecté la constitution espagnole ! Il est donc normal de punir ceux qui ne respectent pas la constitution ! Rajoy est démocrate, puisqu'il a organisé de nouvelles élections en catalogne le 21 décembre dernier !

Ce serait de la provocation !

Décidément, tu n'es pas pour la paix des démocraties toi !!

Je ne vois pas en quoi ce serait de la provocation. Et je suis pour la paix en démocratie, la preuve, je soutiens le retour à la monarchie en France !

T'as qu'à essayer à la maison et tu m'en diras des nouvelles !

Les pays et les entreprises tenus par des femmes se portent mieux que quand ces des abrutis d'hommes qui sont aux manettes !

C'est vrai qu'on la prendrait bien en dépendance celle-là .... ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »