C'est c qu'on appelle un article poubelle ou "putaclic", qui utilise le poids des mots pour nous faire aller sur les pubs associées...Once a écrit : ↑13 décembre 2023 19:11 Il faut se méfier du story telling entretenu par les notifications qu'on reçoit chaque jour sur nos smartphones : les auteurs de ces articles savent qu'on s'intéresse au sujet et nous envoient sans cesse des articles " pour" ou " contre" pour faire de nous des addictifs au sujet.
Je commence à prendre mes distances avec ce genre d'articles, ça commence à devenir un peu gros, je trouve.
La bagnole électrique ..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: La bagnole électrique ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Pour la MG 4, vous voulez dire plutôt essai AVANT les fêtes et en fait pas plus tard que demain pour bénéficier du bonus écologique !sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:36 Après els fêtes je te conseille d'aller faire un essai juste comme ca pour voir ce que ca fait de conduire une VE, essaie la MG4 xpower si cela est possible, tu seras surpris...

Sinon, sans remettre nullement en question l'intérêt de ce modèle, que ce soit avant ou après les fêtes, je n'irai pas l'essayer pour une raison essentielle : je n'aime pas sa forme, je n'aime pas son design.
J'ai déjà tourné autour d'une MG4 en concession et le déclic ne s'est pas produit. Y a quelque chose qui cloche. Je sais que c'est complètement subjectif mais c'est comme ça.
Pareil pour une Toyota Yaris hybride : là, j'ai fait un essai récemment mais son design un peu "manga" ne me plaît pas trop.
Une forme que je trouve craquante : celle de la petite Suzuki Swift. Mais elle n'est dotée que d'un micro-hybride. Elle serait dotée d'une vraie motorisation hybride que ça aurait pu me tenter. Mais ce n'est pas le cas et ce ne sera même pas le cas du nouveau modèle qui va sortir en 2024. En plus, elle est très tape-cul.
Forme d'un autre modèle que j'aime bien aussi : celle de la Peugeot 208 électrique. Mais le modèle est bien trop cher pour ses performances pas si terribles.
Tout cela pour dire que le choix d'un nouveau véhicule électrique (ou hybride) dépend aussi d'un coup de cœur subjectif : "la gueule" qu'il a.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Chacun a son approche de l'auto, pour moi c'est différent : la fonctionnalité avant l'esthétique. Quand on est au volant de sa voiture, on ne voit pas l'extérieur , par contre l'intérieur ca compte bien plus a mon sens...Once a écrit : ↑14 décembre 2023 09:05Pour la MG 4, vous voulez dire plutôt essai AVANT les fêtes et en fait pas plus tard que demain pour bénéficier du bonus écologique !sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:36 Après els fêtes je te conseille d'aller faire un essai juste comme ca pour voir ce que ca fait de conduire une VE, essaie la MG4 xpower si cela est possible, tu seras surpris...
Sinon, sans remettre nullement en question l'intérêt de ce modèle, que ce soit avant ou après les fêtes, je n'irai pas l'essayer pour une raison essentielle : je n'aime pas sa forme, je n'aime pas son design.
J'ai déjà tourné autour d'une MG4 en concession et le déclic ne s'est pas produit. Y a quelque chose qui cloche. Je sais que c'est complètement subjectif mais c'est comme ça.
Pareil pour une Toyota Yaris hybride : là, j'ai fait un essai récemment mais son design un peu "manga" ne me plaît pas trop.
Une forme que je trouve craquante : celle de la petite Suzuki Swift. Mais elle n'est dotée que d'un micro-hybride. Elle serait dotée d'une vraie motorisation hybride que ça aurait pu me tenter. Mais ce n'est pas le cas et ce ne sera même pas le cas du nouveau modèle qui va sortir en 2024. En plus, elle est très tape-cul.
Forme d'un autre modèle que j'aime bien aussi : celle de la Peugeot 208 électrique. Mais le modèle est bien trop cher pour ses performances pas si terribles.
Tout cela pour dire que le choix d'un nouveau véhicule électrique (ou hybride) dépend aussi d'un coup de cœur subjectif : "la gueule" qu'il a.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
il me semble que l'abscence de réseau de charge comme celui de Tesla ,y est pour beaucoup ,, il faut reconnaître que la recharge chez tesla est grandement facilitée pour" monsieur tout le monde " qui ne maîtrise pas toujours l'art du QR code ,du badgage avec la bonne carte , des abonnements ...... bref ,tout le st frusquin , néanmoins on voit apparaître des bornes dotées d'un terminal de paiement tout bête , comme à la pompesofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:52Encore un truc fourre tout, qui vulgarise des chiffres qui méritent d'être précisés. Dans les pays scandinaves + Pays Bas on est entre 50 et 90% de part de voitures elec vendues en neuf! donc oui ils sont en avance et ce sera la même progression en Europe du Sud dans quelques années. Pour une fois que l'on ne suit pas le modèles US, va ton se plaindre?LOFOTEN a écrit : ↑13 décembre 2023 18:35 Mais pourquoi les gens n'achètent pas plus de voitures électriques ?
Le 11/12/2023 à 12:00
suite:
https://www.caradisiac.com/mais-pourquo ... 206038.htm
Justement pour els USA c'est également assez disparate. Dans les états côtiers ca prend bien, dans les états du centre ca prend peu. Les USA sont le pays qui a généralisé le pétrole, il ne faut pas l'oublier...
-
- Posteur TOP VIP
Les odeurs d'essence et d'huile, quand on les sent tout au long d'une course de cote, ça ramène des souvenirs de jeunesse .sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:42Article fourre tout, pour brouiller les pistes. IL y a deux sujets distinctsLOFOTEN a écrit : ↑13 décembre 2023 18:31 Une nouvelle taxation des voitures électriques en France est actuellement à l’étude
11 décembre 2023 • 11:12
Suite...
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... t-a-letude
Une taxe au poids sur les VE ca me parait logique vu qu'il n'y a pas de nécessité a avoir des énormes SUV avec une batterie de 100 kwh pour transporter toute cette masse.
Pour la taxe sur l'Energie, on n'y est pas encore en France, on en est même très loin vu le nombre de réfractaires qui veulent continuer a sniffer les effluves de gasoil à la pompe...
Et on ne touche pas à ça;
A quoi ça sert d'avoir une époque décarbonée,proprette,si on n' a plus le droit de rouler avec émotion, plus le droit de cloper,plus le
droit de picoler, bientôt plus le droit de b....franchement je vois pas l'intérêt de votre écologie
- Crapulax
- Administrateur
Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
....................Voiture électrique à 100 euros par mois: Conditions,liste des véhicules,date,contenu du contrat...Tout savoir sur ce leasing.
Emmanuel Macron a lancé ce jeudi 14 décembre le système de leasing de voitures électriques "à 100 euros par mois" pour les plus modestes.
https://www.midilibre.fr/2023/12/14/voi ... 642032.php
Emmanuel Macron a lancé ce jeudi 14 décembre le système de leasing de voitures électriques "à 100 euros par mois" pour les plus modestes.
Source:Le Midi-libre.Le "leasing social",grande promesse de campagne d'Emmanuel Macron a enfin été lancé et précisé ce jeudi 14 décembre 2023...Voici les détails de ce dispositif permettant de bénéficier d'une voiture électrique pour 100 euros par mois.
Qui est concerné?
Cette mesure lancée sera réservée à la moitié des ménages les plus modestes.Elle concernera entre 4 et 5 millions d'automobilistes...Les personnes qui pourront en bénéficier doivent présenter un revenu fiscal de référence s'élevant à 15 400 euros par part et par an.
Ce dispositif s'adresse aux personnes qui travaillent et qui circulent beaucoup,avec plus de 8 000 km par an ou qui habitent à plus de 15 km de leur lieu de travail...Donc ceux qui en ont le plus besoin.
En pratique:
Un site internet a été mis en ligne pour vérifier l'éligibilité et ainsi réserver son véhicule.Pour cela,il suffit de se connecter au site ecologie.gouv.fr et répondre aux questions du simulateur.
Date de livraison:
Les premiers véhicules seront livrés à partir du 1er janvier.Le gouvernement table sur un nombre entre 20 000 et 25 000 voitures disponibles en 2024 et 50 000 en 2025.
Contenu du contrat de leasing
Le contrat stipule que la durée de leasing est d’au moins 3 ans renouvelable (avec ou sans option d’achat), le kilométrage est d'au moins 12 000 km par an sans frais supplémentaire.
Bien sûr le coût prévisionnel des loyers est fixé à 100 euros par mois ou moins,jusqu’à 150 euros par mois pour les plus gros modèles hors prestations optionnelles (entretien, assurance automobile…).
Sur la résiliation,il est possible de résilier le contrat sans frais au-delà de 14 jours de retard tant que le véhicule n’est pas livré ou en cas de décès, d'invalidité et de perte d'emploi.
La liste des véhicules :
La liste des véhicules éligibles au nouveau bonus écologique et donc au leasing social a été publiée ce jeudi 14 décembre...
La liste complète des voitures éligibles au bonus:
Abarth 500.
...Audi Q4 45 E-TRON.
..BMW Serie 4...BMW Serie X...BMW iX1...BMW iX2.
...Citroën E-C4...Citroën E-C4 X...Citroën Ë-Berlingo...Citroën Jumpy Space Tourer.
...Cupra BORN 150 KW 58/62 KWH...Cupra BORN 170 KW 77/82 KWH.
...DS DS 3...DS DS 3 Crossbak.
....Fiat E-Doblo...Fiat 500...Fiat 600...Fiat Ulysse.
...Hyundai Kona.
...Jeep Avenger.
..Mazsa MX-30.
...Mercedes Classe EQA...Mercedes Classe EQB...Mercedes EQT.
...Mini Mini.
...Nissan Townstar...Nissan Leaf.
...Opel Combo...Opel Combo-E-Life..Opel Astra...Opel Astra Sports-Tourer...Opel Corsa...Opel Mokka...Opel Zafira Life.
...Peugeot e-Rifter...Peugeot 308...Peugeot 208...Peugeot 2008...Peugeot Expert Traveller.
..Renault Zoe...Renault Twingo...Renault Megane...Renault Scenic...Renault Kangoo E-Tech Electric.
...Skoda Enyaq...Skoda Enyaq coupé...Skoda Enyaq 80...Skoda Enyaq 60...Skoda Enyaq 80X.
...Smart Fortwo.
...Tesla Model Y.
...Toyota Proace City Verso Electric.
...Volkswagen Up!...Volkswagen ID.3 Pro 150 KW...Volkswagen ID.3 Pro 107 KW...Volkswagen ID.3 Pro 107 KW...Volkswagen ID.4 Pure 125 KW...Volkswagen ID.4 Pro 150 KW...Volkswagen ID.4 Pure 109 KW...Volkswagen ID.4 Pro 128 KW...Volkswagen ID.4 Pro 210 KW...Volkswagen ID.4 GTX 220 KW...Volskwagen ID.4 Pro 4MOTION 210 KW...Volkswagen ID.4 GTX 250 KW...Volkswagen ID.5 Pro 150 KW...Volkswagen ID.5 Pro 128 KW...Volkswagen ID.5 Pro 210 KW...Volkswagen ID.5 GTX 220 KW...Volkswagen ID.5 GTX 250 KW...Volkswagen ID.7 Pro 210KW.
...Volvo C40...Volvo XC40
Les voitures de fabrication chinoise comme la Dacia Spring qui est actuellement la voiture électrique la moins chère du marché,tout comme les Smart ou les MG ne figurent pas sur la liste.
https://www.midilibre.fr/2023/12/14/voi ... 642032.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
D'accord, mais quid de l'autonomie limitée ?sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:36Moi je pense plus vers 2026, les prix dans l'automobile devraient diminuer car els délais de livraison et réparation vont redevenir raisonnables. L'on devrait avoir le vrai prix d'une voiture électrique avec batterie Li ion, qui sera bien moins chère qu'une voiture thermique.Once a écrit : ↑08 décembre 2023 19:25
La comparaison avec les VT ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est ce qui est devant nous avec les VE.
Là, je vous donne le point. Oui, parce que c'est un bon argument à retenir et auquel je n'avais pas pensé (vous voyez, je suis objectif)
Je pense surtout que le Français est rationnel et (forcément) devenu prudent. Souvenez-vous de l'époque pas si lointaine du "tout diesel". Ce n'est pas pour rien que de nombreux utilisateurs "gilets jaunes" roulent encore en diesel et ils avancent toujours des arguments qu'on ne peut pas rejeter d'un simple revers de main.
Aujourd'hui on nous vend le "tout électrique". Mais demeurent encore quelques inconnues auxquelles il est important d'apporter des réponses : je pense que l'on progresse à grands pas comme avec le coût d'achat des petits VE de plus en plus intéressant, comme avec le développement des bornes (même si là, il y a encore d'importants progrès à accomplir notamment au niveau des résidences en immeubles) etc etc
Je pense que le marché va devenir de moins en moins expérimental et de plus en plus crédible à partir de 2024 et encore plus durant les années 2025/2026.
Personnellement, je suis pas mal intéressé mais j'attends encore un peu. J'étudie, je me renseigne et dès l'année prochaine, je vais commencer à essayer.
Rien ne vaut un essai pour commencer à se faire une idée.
Puis on aura a l'horizon 2033 une baisse substantielles des couts avec des batteries bien plus légères et plus faciles a fabriquer, avec des charges très rapides au besoin, donc plus besoin d'une autonomie étendue pour le commun des usagers.
Actuellement le marché est crédible pour 95% des usagers dans l'usage qu'ils en font quotidiennement. le problème est bien souvent psychologique, comme par exemple le patron d'agence de messagerie qui refuse de passer a l'électrique alors que ses véhicules parcourent au maximum 200 km en urbain et péri urbain, donc ils ont l'autonomie suffisante pour une tournée quotidienne et que cela lui reviendra bien moins cher en "carburant" que de rouler au gasoil. Le Français a la tete dure et a surtout une certaine fainéantise de devoir faire un effort intellectuel pour évoluer.
Après els fêtes je te conseille d'aller faire un essai juste comme ca pour voir ce que ca fait de conduire une VE, essaie la MG4 xpower si cela est possible, tu seras surpris...
Et comment faire face à la complexité d'utilisation des bornes de recharge ?
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Le président fait des annonces :
Cela va dans le bon sens, mais les critères d'éligibilité demeurent restrictifs, c'est dommage.Voitures électriques : date de début, éligibilité... Macron annonce les contours du leasing à 100 euros par mois
Promesse de campagne, le leasing social fera son apparition au début de l’année 2024. Il sera dans un premier temps réservé aux actifs «gros rouleurs». 20 000 à 25 000 véhicules devraient être loués.
suite
-
- Posteur TOP VIP
Ah non non, même si on me donne 100 € par mois, j'en veux pas .
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Pour ceux qui y ont droit, c'est quand même intéressant. Reste à solutionner le problème de l'autonomie.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
histoire de calmer les ardeurs de certains, le leasing à 100 euros par mois, c'est pour un forfait de 500 km/mois. autrement dit c'est calibré pour des gens qui habitent en ville. autrement dit (encore) pour des gens qui n'ont pas vraiment besoin d'un véhicule 

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Dieu D'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑09 juillet 2023 06:49Le "changement climatique" forcera les gens qui raisonnent comme toi à éviter de gré ou de force cette transhumance vers les Palavas les Floods qui bordent cette mer méditerranée à l'agonie. Le beauf du sud se calfeutre derrière des climatiseurs pollueurs et énergivores qui ne pourront pas les prémunir des canicules qu'on annonce. Et en plus la clim dans le cageot même électrique le fin du fin du confort pour les troupeaux en transhumance crée une angoisse existentielle faute de recharge aux heures de pointe!mic43121 a écrit : ↑08 juillet 2023 23:30 https://citroen-valreas.fr/les-bouchons ... %20régions.
Aujourd'hui près de 1000kms de bouchon ..
Les bornes de recharges sont le premier problème pour les constructeurs
Mais les heures passées dans les bouchons sous plus de 30° dans une voiture ..moi je mets la clim ..
Est ce que ces voitures peuvent le faire ?? je sais bien qu'il y a la climmais peut on l'utiliser longtemps ?
Restera t'il assez de jus pour atteindre une borne ..Y aura t'ils une borne disponible ..
Sur l'autoroute les arrêts pipi n'ont aucune bornes ..![]()
![]()
Ben oui! ça va être le foutoir!
Alors que la frugalité va s'imposer aux riches du nord, certains continuent à imaginer que le "monde d'avant" va continuer.
Ben non, ça ne va pas pouvoir continuer!
Perso, je ne vais pas plaindre nos climatisés en panne dans leur cagette ou dans leur taudis faute de jus.
Cela fait 25 ans que je me suis adapté dans mon grand est; et pas question de suivre le troupeau estival ni de vivre dans la villa du Var de ma belle mère assaillie de moustiques comm jamais! Elle sera vendue à un beauf aux neurones sclérosés pensant que le bonheur c'est de quitter le 78 pour le 83![]()
Mais mon Cher UBU tu crois que ta présence dans ce coin de France pourri , est indispensable ..

C'est vrai qu'avec l'argent du taudis de ta belle mère tu pourras acheter un château dans le 78..
Si tu n'as plus la mer, le soleil ,et les cigales ..tu auras la JOIE de vivre dans les Yvelines ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
T'inquiète papy, dans ta chambrée d'EHPAD on te mettra un pot d'huile et un pot de SP qui vont embaumer ta piaule, avec en bruit de fond des vroum vroum continus, ainsi tu pourras terminer tes jours paisiblement! Et puis ca dissimulera tes grognements de sénile et les odeurs d'excrémentsolivers a écrit : ↑14 décembre 2023 13:01Les odeurs d'essence et d'huile, quand on les sent tout au long d'une course de cote, ça ramène des souvenirs de jeunesse .sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:42
Article fourre tout, pour brouiller les pistes. IL y a deux sujets distincts
Une taxe au poids sur les VE ca me parait logique vu qu'il n'y a pas de nécessité a avoir des énormes SUV avec une batterie de 100 kwh pour transporter toute cette masse.
Pour la taxe sur l'Energie, on n'y est pas encore en France, on en est même très loin vu le nombre de réfractaires qui veulent continuer a sniffer les effluves de gasoil à la pompe...
Et on ne touche pas à ça;
A quoi ça sert d'avoir une époque décarbonée,proprette,si on n' a plus le droit de rouler avec émotion, plus le droit de cloper,plus le
droit de picoler, bientôt plus le droit de b....franchement je vois pas l'intérêt de votre écologie

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La moyenne des français c'est 26 km par jour, quelle autonomie limitée? Toi aussi tu fais 1400 km chaque week end , en portant une couche adulte pour ne pas avoir a t'arrêter?jeandu53 a écrit : ↑14 décembre 2023 13:37D'accord, mais quid de l'autonomie limitée ?sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2023 08:36
Moi je pense plus vers 2026, les prix dans l'automobile devraient diminuer car els délais de livraison et réparation vont redevenir raisonnables. L'on devrait avoir le vrai prix d'une voiture électrique avec batterie Li ion, qui sera bien moins chère qu'une voiture thermique.
Puis on aura a l'horizon 2033 une baisse substantielles des couts avec des batteries bien plus légères et plus faciles a fabriquer, avec des charges très rapides au besoin, donc plus besoin d'une autonomie étendue pour le commun des usagers.
Actuellement le marché est crédible pour 95% des usagers dans l'usage qu'ils en font quotidiennement. le problème est bien souvent psychologique, comme par exemple le patron d'agence de messagerie qui refuse de passer a l'électrique alors que ses véhicules parcourent au maximum 200 km en urbain et péri urbain, donc ils ont l'autonomie suffisante pour une tournée quotidienne et que cela lui reviendra bien moins cher en "carburant" que de rouler au gasoil. Le Français a la tete dure et a surtout une certaine fainéantise de devoir faire un effort intellectuel pour évoluer.
Après els fêtes je te conseille d'aller faire un essai juste comme ca pour voir ce que ca fait de conduire une VE, essaie la MG4 xpower si cela est possible, tu seras surpris...
Et comment faire face à la complexité d'utilisation des bornes de recharge ?
Ce qu'il faut c'est raccourcir le temps de charge, ce qui progresse. On aura dans quelques années la possibilité de faire une charge 20-80% en 10 minutes, si c'est toutes les deux heures sur grand trajet ca devrait bien suffire pour 95% des conducteurs.
Et pour l'utilisation des bornes, j'utilise soit un badge soit la CB, tout ca en RFID. Rien de compliqué, moins que de faire les manips pour un plein de carburant a l'automate. Et la dernière fois je suis allé charger sur une station IE charge, je me suis enregistré au préalable sur l'appli , il m'a suffit de brancher ma voiture pour que mon compte de paiement soit reconnu automatiquement, même plus besoin de manipulations!
Et bientôt avec la charge induction, même plus besoin de brancher, il suffira de valider le lancement de la charge sur la voiture ou le téléphone sans même sortir du véhicule.
mais bon le beauf réfractaire refuse toute évolution car il se drogue aux effluves de gasoil a la pompe, il ne peut pas s'en passer...
Pierre Desproges
Pierre Desproges