BASTOS95 a écrit :
Nan mais je m'y intteresse depuis que je sais lire et depuis que j'ai ouvert ma 1ere encyclopedie historique
de plus j'ai beaucoups de famille au liban et beaucoups de témoignage de leurs pars
Fonck a raison, je n'ai pas souvent l'occasion de le dire sur ce genre de sujet pour le dire haut et fort quand je trouve que c'est le cas.
Tu ne peux galvauder les mots sous prétexte de vouloir faire comprendre que la situation à Gaza est terrible pour les palestiniens.
Pour cette situation, Israël a des tords réels, inutile de le nier, le Hamas aussi et l'Egypte aussi d'ailleurs.
A vouloir faire des amalgames historiques, des parallèles douteux, tu dessers la cause que tu défends parce que tu minimise les faits historiques. En faisant cela, tu ne fais que renforcer la haine : les uns vont avoir encore plus de haine pour Israël basé sur un mensonge, les autres vont avoir encore plus d'indifférence pour les habitants de Gaza parce que, sachant la réalité historique (des camps de concentration et d'extermination, de génocide etc.), vu l'exagération, le reste est forcément faux.
La vérité de la situation est grave ; il suffit de la décrire avec réalisme, s'est suffisant.