salut à tous,votre avis sur les machines a pain.

Ici,tout ce qui concerne les arts de la tables!! Miam Miam!!
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

salut à tous,votre avis sur les machines a pain.

Message par mum401 » 28 mai 2008 02:18

Que pensez-vous des machines à pains, elles ont le vent en poupe mais...je n'arrive pas à me décider.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: salutà tous

Message par Fonck1 » 28 mai 2008 02:45

mum401 a écrit :Que pensez-vous des machines à pains, elles ont le vent en poupe mais...je n'arrive pas à me décider.
ca marche super,je recommande!!

ca fait un genre de pain de mie,mais plus "pain".après tout est une question de farine.c'est vraiment super!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 28 mai 2008 17:23

bien que ça n'en ai pas l'air,c'était un choix politico-économico-philosophique .

vous faites le choix de l'individualisme,donc vous remettez en cause l'équilibre de la main invisible d'adam smith,la cohésion nationale,le ciment de notre société.
vous faites le choix de faire mourir un artisan,et indirectement ceux qui travaillent pour lui.
La plupart de ces machines sont fabriquées en chine,en en achetant une ,vous participez à la délocalisation de l'emploi et au tirage des salaires de nos ouvriers vers le bas.Vous donner du travail aux chinois ce qui améliorera leur salaire et participera à une moyennisation de leur société.Cette nouvelle classe moyenne voudra consommer occidental donc flambée des matières premières,pétrole...avec un impact direct sur le prix du baril en france,que subissent les pécheurs,routiers...

moi je préfère une bonne baguette bien croustillante de chez le boulanger !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 28 mai 2008 17:31

:( expliqué comme ça , tous les robots sont logés à la même enseigne , les sorbetières , les blenders , les yourtières , les fours à pizzas .

je crois que c'est juste un gadget dont on se sert au début et puis , pftt , casé dans un placard .

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

heu

Message par mum401 » 28 mai 2008 23:25

max56 a écrit :bien que ça n'en ai pas l'air,c'était un choix politico-économico-philosophique .

vous faites le choix de l'individualisme,donc vous remettez en cause l'équilibre de la main invisible d'adam smith,la cohésion nationale,le ciment de notre société.
vous faites le choix de faire mourir un artisan,et indirectement ceux qui travaillent pour lui.
La plupart de ces machines sont fabriquées en chine,en en achetant une ,vous participez à la délocalisation de l'emploi et au tirage des salaires de nos ouvriers vers le bas.Vous donner du travail aux chinois ce qui améliorera leur salaire et participera à une moyennisation de leur société.Cette nouvelle classe moyenne voudra consommer occidental donc flambée des matières premières,pétrole...avec un impact direct sur le prix du baril en france,que subissent les pécheurs,routiers...

moi je préfère une bonne baguette bien croustillante de chez le boulanger !
:oops: tout ça pour une machine à pain ! ouah ! ça fait peur !
bon je vais un peu attendre pour l'acheter...et en discuter autour de moi en expliquant votre point de vue. Je me demande combien de ménagéres auront pensé à ça ? ceci dit l ménagére pense t'elle ? :roll: :cool:

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 28 mai 2008 23:39

j'en ai une, c'est génial, et le premier prix s'il vous plait... :mrgreen:
Image

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 29 mai 2008 00:35

c'est vrai on y pense pas souvent,mais nos comportements de consommateurs ont des impacts au niveau mondial.
Mais après,il faut se faire plaisir,si vous en achetez une privilégiez une machine française ou européenne.Le prix est surement un peu plus élevé,mais la qualité est souvent meilleur ,vous gagnerez sur le long terme je pense :icon_winks:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 29 mai 2008 00:37

tout ça pour ça :wink: ouais ouais ouais :lol: allez avoue :D tu représentes une grande marque française et c'est ta méthode pour vendre :wink: :D

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 29 mai 2008 00:51

oui j'ai tout ce qu'il vous faut,et comme c'est vous,la maison vous fait un petit 15% :icon_winks: vous avez la carte de fidélité?


en général pour les hommes c'est pareil pour le bricolage. j'avais besoin d'une perceuse,il y en avait une chinoise à 10E,c'est tentant.
Elle a tenu 15min!et j'ai failli me couper un doigt.
J'en ai racheté une française à 100E,garanti à vie,infrarouge,inoxydable...c'est un peu la rolls royce des perceuses...mais c'est sur c'est un peu plus cher

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 30 mai 2008 13:05

max56 a écrit :oui j'ai tout ce qu'il vous faut,et comme c'est vous,la maison vous fait un petit 15% :icon_winks: vous avez la carte de fidélité?


en général pour les hommes c'est pareil pour le bricolage. j'avais besoin d'une perceuse,il y en avait une chinoise à 10E,c'est tentant.
Elle a tenu 15min!et j'ai failli me couper un doigt.
J'en ai racheté une française à 100E,garanti à vie,infrarouge,inoxydable...c'est un peu la rolls royce des perceuses...mais c'est sur c'est un peu plus cher
elle était dans ta panoplie 3/6 ans ! je fais tout comme papa :wink:
:lol: :lol: :lol:



en même temps 10 € c'est juste le prix d'un cordon et d'une fiche électrique :roll:
alors faut arrêter de rêver :lol:
les miracles ça n'existe pas !!!!

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 30 mai 2008 14:36

Soit dit en passant, chacun voit midi à sa porte mais au niveau du prix du pain lui même on y gagne, et c'est meilleur quand c'est de chez nous... :roll:
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 30 mai 2008 14:43

franchement tu t'en sers souvent , tu l'as amortie rapidement ?

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 30 mai 2008 14:53

dans la mesure ou c'est un cadeau dès le lendemain elle était amortie, maintenant je m'en sert une fois tous les deux ou trois jours car j'adore le fromache :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 30 mai 2008 19:04

J'en ai une chez moi cela n'a rien à voir avec une bonne baguette ^^

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet
Genre :

Re: salut à tous,votre avis sur les machines a pain.

Message par zabimus » 08 novembre 2008 14:32

j'ai une machine à pain et j'en suis très contente.

Cela m'est très utile puisque j'habite dans un village ou il n'y a pas de boulangerie à proximité, si je veux acheter du pain, je dois prendre la voiture, cela m'ennuyait de prendre la voiture pour un bout de pain, avec la machine à pain ce problème est réglé.

On peut programmer la machine le soir avant de se coucher et avoir le pain tout chaud le lendemain matin, c'est très pratique.

Avec la machine à pain, je fais aussi des pâtes à pizza et des gâteaux, c'est très appréciable.

Et puis on peut assaisonner le pain comme on veut et y rajouter des noix, raisins secs ou autres. Il m'arrive de temps en temps d'acheter une baguette chez un boulanger, mais le pain en machine à pain fait une économie. J'achète la farine par 5 kg, cela est très intéressant.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir

Répondre

Retourner vers « VINS ET GASTRONOMIE »