J'ai trouvé l'adresse d'un service de réclamations situé à Arras et leur ai envoyé un courrier, mais est-ce bien le bon endroit ? Quelqu'un sait ?
Merci d'avance...

tu as pris une assurance lors de l'achat de ton billet ?LadyAnne a écrit : Hier soir, le TGV Nantes-Paris avait 40 minutes de retard. Je l'ai pris au Mans. Pas moyen de savoir si j'ai droit à une indemnité quelconque.
J'ai trouvé l'adresse d'un service de réclamations situé à Arras et leur ai envoyé un courrier, mais est-ce bien le bon endroit ? Quelqu'un sait ?
Merci d'avance...
Ben non ! J'étais en panne d'ordi, et je suis allée acheter mon billet à la gare comme au bon vieux temps...On ne m'a rien proposé du tout.tisiphoné a écrit : tu as pris une assurance lors de l'achat de ton billet ?
tu sais ce qu'on te propose sur Internet lors de la réservation des billets, ça n'excède pas 1€60 je crois.
Merci Tisi ! J'avais trouvé ça aussi, mais on ne distribuait pas "d'enveloppe régularité " sur le quai, et je n'ai pas voulu me dessaisir de l'original de mon billet, dans un premier temps ! J'ai envoyé une photocopie à une adresse à Arras. Je vais faire pareil aevc cette adresse à Toulouse, pour voir...tisiphoné a écrit : j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça te concerne![]()
http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/ ... ion_fr.asp
Les sociétés de chemin de fer qui doivent indemniser les passagers quand leurs trains subissent un fort retard ne peuvent être délivrées du paiement quand le retard est dû à la force majeure, estime la Cour de justice de l'Union européenne dans un arrêt rendu jeudi. Un règlement européen de 2007 dit que les voyageurs en train confrontés à un retard de plus d'une heure ont droit au remboursement partiel de leur billet. Ils peuvent réclamer minimum 25% du prix en cas de retard d'au moins une heure. Si le retard est de deux heures ou plus, le remboursement monte à 50%.LadyAnne a écrit : Eh bien ! O surprise ! J'ai reçu ces jours-ci un "bon-voyage" de 12 euros de la part de la SNCF ! Mieux vaut tard que jamais. Je ne sais pas lequel de mes courriers a fait effet, ce que je sais c'est que :
a) Je n'avais pas envoyé l'original de mon billet
b) Que la Sncf s'excuse du retard apporté au réglement de cette question de retard, sous prétexte que ledit bon voyage, expédié à une mauvaise adresse, leur aurait été retourné.. Même pas fichus de lire une adresse correctement, et on voudrait que les trains arrivent à l'heure...
En tous cas, j'ai bien fait de présenter une réclamation, il faut toujours présenter une réclamation, ça marche assez souvent !