112 morts au travail dans le BTP en 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Hdelapampa » 07 décembre 2018 03:29

Je n'ai pas pu trouver les derniers chiffres, ceux de 2017, qui ne doivent pas être très différents.
https://www.preventionbtp.fr/Actualites ... se-de-13-8
Les principales causes des accidents dans le BTP
Les chutes, première cause d’accidents

La baisse la plus prononcée concerne les décès puisque ces derniers ont chuté de 13,8% en 2016 dans le BTP contre -5% en 2015 (112 décès en 2016, et 130 en 2015). Sur l’ensemble des secteurs, l’heure est à la baisse également (-8%). Pas de changement en revanche dans les causes à l’origine des accidents du travail : les manutentions manuelles et les chutes (de hauteur et de plain-pied) représentent toujours les causes les plus fréquentes (respectivement 51 % et 27%) suivies de l’outillage à main (15%) et du risque routier (2%). Les salariés âgés de 40 ans et plus sont les premières victimes d’accidents du travail (22%). Les moins de 20 ans représentent, quant à eux, environ 6% des AT et les intérimaires, 8%.
D'autres "héros" du quotidien dont la mort n'est pas digne d'un hommage aux Invalides.
Tout le monde s'en f...
Personne n'en parle jamais et pourtant ils se tuent au travail pour "les Français", sans l'être toujours, d'ailleurs.
Société de merde, monstrueuse.
Sonnerie aux morts.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Crapulax » 07 décembre 2018 05:27


..2000...

..'V'la les mecs du chantier v'la la Portos Mafia"...


:amour88 :amour88 :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par oups » 07 décembre 2018 15:05

Hdelapampa a écrit : Je n'ai pas pu trouver les derniers chiffres, ceux de 2017, qui ne doivent pas être très différents.
https://www.preventionbtp.fr/Actualites ... se-de-13-8
Les principales causes des accidents dans le BTP
Les chutes, première cause d’accidents

La baisse la plus prononcée concerne les décès puisque ces derniers ont chuté de 13,8% en 2016 dans le BTP contre -5% en 2015 (112 décès en 2016, et 130 en 2015). Sur l’ensemble des secteurs, l’heure est à la baisse également (-8%). Pas de changement en revanche dans les causes à l’origine des accidents du travail : les manutentions manuelles et les chutes (de hauteur et de plain-pied) représentent toujours les causes les plus fréquentes (respectivement 51 % et 27%) suivies de l’outillage à main (15%) et du risque routier (2%). Les salariés âgés de 40 ans et plus sont les premières victimes d’accidents du travail (22%). Les moins de 20 ans représentent, quant à eux, environ 6% des AT et les intérimaires, 8%.
D'autres "héros" du quotidien dont la mort n'est pas digne d'un hommage aux Invalides.
Tout le monde s'en f...
Personne n'en parle jamais et pourtant ils se tuent au travail pour "les Français", sans l'être toujours, d'ailleurs.
Société de merde, monstrueuse.
Sonnerie aux morts.
Et vous, vous habitez une yourte montee par des berrychons et roulez sur des chemins de terre entretenus par des alsaciens
Regardez donc aussi les chiffres concernants les commerciaux et autres salaries itinerants morts dans leurs voitures , 120 victimes par ans , ils prennent bien volontier .Mais ne classons pas les cadavres , vous auriez raison de touver ca moche :]

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17307
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par le chimple » 07 décembre 2018 18:01

oups a écrit :
Hdelapampa a écrit : Je n'ai pas pu trouver les derniers chiffres, ceux de 2017, qui ne doivent pas être très différents.
https://www.preventionbtp.fr/Actualites ... se-de-13-8
Les principales causes des accidents dans le BTP


D'autres "héros" du quotidien dont la mort n'est pas digne d'un hommage aux Invalides.
Tout le monde s'en f...
Personne n'en parle jamais et pourtant ils se tuent au travail pour "les Français", sans l'être toujours, d'ailleurs.
Société de merde, monstrueuse.
Sonnerie aux morts.
Et vous, vous habitez une yourte montee par des berrychons et roulez sur des chemins de terre entretenus par des alsaciens
Regardez donc aussi les chiffres concernants les commerciaux et autres salaries itinerants morts dans leurs voitures , 120 victimes par ans , ils prennent bien volontier .Mais ne classons pas les cadavres , vous auriez raison de touver ca moche :]
Quasi 300 suicidés dans le monde paysan tous les ans ...
Dans l'indifférence générale .. sauf il y a quelques jours au Puy .. le préfet vient de se le faire rappeler ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par oups » 07 décembre 2018 18:41

le chimple a écrit :
oups a écrit :

Et vous, vous habitez une yourte montee par des berrychons et roulez sur des chemins de terre entretenus par des alsaciens
Regardez donc aussi les chiffres concernants les commerciaux et autres salaries itinerants morts dans leurs voitures , 120 victimes par ans , ils prennent bien volontier .Mais ne classons pas les cadavres , vous auriez raison de touver ca moche :]
Quasi 300 suicidés dans le monde paysan tous les ans ...
Dans l'indifférence générale .. sauf il y a quelques jours au Puy .. le préfet vient de se le faire rappeler ! :combat208
C'est a dire que les machabees etaient majoritairement "de souche " et ne votaient pas trop a gauche ..ca compte donc a peine
En plus ,sont souvent proprio du credit du joli tracteur et ne payent meme pas le persil ou la menthe pour le mojito alors... . :(

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17307
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par le chimple » 07 décembre 2018 18:53

oups a écrit :
le chimple a écrit :

Quasi 300 suicidés dans le monde paysan tous les ans ...
Dans l'indifférence générale .. sauf il y a quelques jours au Puy .. le préfet vient de se le faire rappeler ! :combat208
C'est a dire que les machabees etaient majoritairement "de souche " et ne votaient pas trop a gauche ..ca compte donc a peine
En plus ,sont souvent proprio du credit du joli tracteur et ne payent meme pas le persil ou la menthe pour le mojito alors... . :(

Tu te trompes , oups , je ne dis pas que comme le reste des français , il n'y a pas de paysans qui sont de très mauvais gestionnaires et se foutent dans la merde , mais le désespoir est beaucoup plus profond !
Comme dans d'autres corporations , il y a des solutions .. mise en faillite et ça repart
Mais alors comment se fait il que ce soit cette corporation a le plus fort taux de suicide ??
Et tu te trompes sur le fait qu'ils votent à droite !
La preuve au Puy même ou avant Wauquiez , c'était bien une bonne socialo , mère de Juillard ! :pascontent2:
Dans l'Allier , beaucoup de communistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par oups » 07 décembre 2018 19:05

le chimple a écrit :
oups a écrit :
C'est a dire que les machabees etaient majoritairement "de souche " et ne votaient pas trop a gauche ..ca compte donc a peine
En plus ,sont souvent proprio du credit du joli tracteur et ne payent meme pas le persil ou la menthe pour le mojito alors... . :(

Tu te trompes , oups , je ne dis pas que comme le reste des français , il n'y a pas de paysans qui sont de très mauvais gestionnaires et se foutent dans la merde , mais le désespoir est beaucoup plus profond !
Comme dans d'autres corporations , il y a des solutions .. mise en faillite et ça repart
Mais alors comment se fait il que ce soit cette corporation a le plus fort taux de suicide ??
Et tu te trompes sur le fait qu'ils votent à droite !
La preuve au Puy même ou avant Wauquiez , c'était bien une bonne socialo , mère de Juillard ! :pascontent2:
Dans l'Allier , beaucoup de communistes !
Allez , soit j'suis maladroit , :gene3: soit vous lisez un peu vite ! Je vous laisse zieuter a nouveau le sujet et qui le poste :]

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 19:21

le chimple a écrit :
oups a écrit :

Et vous, vous habitez une yourte montee par des berrychons et roulez sur des chemins de terre entretenus par des alsaciens
Regardez donc aussi les chiffres concernants les commerciaux et autres salaries itinerants morts dans leurs voitures , 120 victimes par ans , ils prennent bien volontier .Mais ne classons pas les cadavres , vous auriez raison de touver ca moche :]
Quasi 300 suicidés dans le monde paysan tous les ans ...
Dans l'indifférence générale .. sauf il y a quelques jours au Puy .. le préfet vient de se le faire rappeler ! :combat208
le suicide, les morts au travail, peuvent avoir des explications croisées qui n'ont pas forcément rapport avec le travail, ou le métier, mais à un croisement de choses qui fait que la dépression pointe son nez, et ça peut être lié ou non à nsa situation familiale, seul ou non.
l'expression à la mode, c'est le burn out, mais tut cela est lié à plusieurs facteurs.

ne l'associer qu'au travail, c'est absolument abject.

quand au BTP, ça peut être explicable,; il y a tellement de fangios et de gens qui se moquent des règles élémentaires de sécurité, que c'est presque pas grand chose.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Hdelapampa » 07 décembre 2018 19:41

Voilà que ceux qui tombent des échafaudages ou s'en prennent un sur la gu... ont des tendances suicidaires ou la femme de leur vie qui vient de les quitter. On est en plein roman.

Je n'oppose pas les morts entre eux.
Il n'y a pas des morts de gauche et des morts de droite.
Je parle des vivants et je constate qu'on ne parle JAMAIS dans les médias de ceux qui meurent EN TRAVAILLANT.
Un ouvrier qui crève, on ne l'entend pas crever: c'est tellement banal.
J'ai eu du mal à trouver un nombre de morts: la plupart des données concerne des taux, des pourcentages
Les suicides de paysan, on en parle certes mais dans le genre "cause toujours": leurs problèmes ne sont jamais traités sérieusement.
A noter: il y en a aussi qui meurent en travaillant, par accident. Ou de trop travailler.

Toutefois, il reste bien qu'on est de droite ou "de gauche", on trouvera certaines morts (par exemple "pour la France") plus honorables et mémorables que d'autres (et c'est ce que je dénonce), comme, autre exemple, les morts militaires de la guerre de 14-18 "morts pour la France" que l'on vient de tuer une fois de plus (la centième) en continuant de parler A LEUR PLACE, en disant pour QUOI ils sont morts...
Ils sont loin d'avoir tous voulu tuer du Boche "pour la Patrie" et n'ont pas été consultés, pour savoir s'ils étaient d'accord sur l'Alliance avec la Russie tsariste.
Il y avait le Conseil de Guerre...Beaucoup l'ont écrit.
Et le départ à la guerre n'a pas été si enthousiaste qu'on veut nous le faire croire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par oups » 07 décembre 2018 20:47

Il y a aussi ceux qui meurent sans n'avoir jamais travaillé :( Bref on meurt tous une fois ,pas plus ... ca c'est equitable ?
Maintenant hierarchiser tel un Filoche parlant de big moustache ou bien sortir du bois attiré par l'odeur du sang , j'trouve ca assez laid en fait et surtout terriblement opportuniste , d'une grande banalité quoi :]

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 21:10

Hdelapampa a écrit : Voilà que ceux qui tombent des échafaudages ou s'en prennent un sur la gu... ont des tendances suicidaires ou la femme de leur vie qui vient de les quitter. On est en plein roman.

Je n'oppose pas les morts entre eux.
Il n'y a pas des morts de gauche et des morts de droite.
Je parle des vivants et je constate qu'on ne parle JAMAIS dans les médias de ceux qui meurent EN TRAVAILLANT.
Un ouvrier qui crève, on ne l'entend pas crever: c'est tellement banal.
J'ai eu du mal à trouver un nombre de morts: la plupart des données concerne des taux, des pourcentages
Les suicides de paysan, on en parle certes mais dans le genre "cause toujours": leurs problèmes ne sont jamais traités sérieusement.
A noter: il y en a aussi qui meurent en travaillant, par accident. Ou de trop travailler.

Toutefois, il reste bien qu'on est de droite ou "de gauche", on trouvera certaines morts (par exemple "pour la France") plus honorables et mémorables que d'autres (et c'est ce que je dénonce), comme, autre exemple, les morts militaires de la guerre de 14-18 "morts pour la France" que l'on vient de tuer une fois de plus (la centième) en continuant de parler A LEUR PLACE, en disant pour QUOI ils sont morts...
Ils sont loin d'avoir tous voulu tuer du Boche "pour la Patrie" et n'ont pas été consultés, pour savoir s'ils étaient d'accord sur l'Alliance avec la Russie tsariste.
Il y avait le Conseil de Guerre...Beaucoup l'ont écrit.
Et le départ à la guerre n'a pas été si enthousiaste qu'on veut nous le faire croire.
tu n'opposes pas les morts entre eux mais tu compares les morts de 14/18 qui ont trop d'honneur avec ceux du travail qui n'en ont pas.
il y a plein de raisons pour mourir, et c'est pas lié forcément au BTP.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 01:11

Fonck,
Tu devrais bien connaître l'Histoire de cette guerre au vu de ton pseudo.
Mais tu vises mal en faisant un contresens complet.

1) Tout d'abord, comparer n'est pas forcément opposer. Ceux qui opposent sont précisément ceux qui, comme toi, accordent "honorabilité" aux uns et indifférence aux autres. Ca me parait incontestable.

2) Je dénonce justement la comparaison qui aboutit à des inégalités de traitement.

Le soldat (le plus souvent ouvrier à l'époque) jeté en pâture aux mitrailleuses, aux canons, aux gaz, aux lance flammes avait le choix entre deux façons de mourir:
-le peloton d'exécution français.
-tenter une petite chance de survivre aux combats en allant au front et tuer des gars qui étaient dans la même situation que lui: cette guerre n'était pas la leur. Autant dire que quoiqu'on pense, on était obligé d'y aller.

Les morts et les mutilés sont des victimes, pas des héros.

Tous morts pour LA France, est une légende bâtie par ceux qui les ont considérés comme de la chair à canon, des objets dont on se SERT. Ca ne te dérange pas, moi si. Le capitalisme est bâti là-dessus: on le voit mieux en ce moment, où les sujets se cherchent...sans chercher de chef.
Marre d'être des objets, des pions, des vaches à lait, des bêtes de somme, des moutons à tondre.

Certains y sont allés plein de haine patriote persuadés de sauver la civilisation contre des Boches à peine humains et pour reprendre l'Alsace et la Lorraine. Il y avait une haine profonde de part et d'autre attisée par un idéal meurtrier: la grandeur de la France, celle de l'Empire Allemand.
La différence est mince entre le nationalisme et le "patriotisme".

Mais il y a eu des témoignages résignés, poignants qui nous sont parvenus malgré la censure militaire, et aussi des cas de fraternisation et des mutineries.

Personne ne peut donc dire que TOUS les poilus sont a priori, morts pour la France et que par exemple le soldat inconnu les représente tous. Si ça se trouve...il était opposé à la guerre et aurait préféré vivre en laissant les grands chefs seuls se combattre et défendre "la Patrie".

N'allez pas en déduire que je suis indifférent à ce qui s'est passé samedi autour du lieu où reposent ses restes.
C'est une raison supplémentaire de condamner les auteurs des tentatives, quels qu'ils soient.
Aucun n'avait le choix et beaucoup sont morts avant même d'avoir pu mettre leur fusil en joue du fait de l'aveuglement imbécile et criminel de leurs chefs, sûrs que "la France" justifiait le sacrifice... des autres.

L'ouvrier du BTP, lui, est mû par une autre nécessité, plus prosaïque de ton point de vue, celle de se nourrir lui et sa famille, d'éduquer ses enfants (en en ayant les moyens matériels ET LE TEMPS) en travaillant pour des gens qui l'ignorent et se SERVENT de lui. L'alternative est la misère et l'assistanat.
Mais on ne posera pas même une plaque où serait écrit son nom et qu'il est mort en construisant ce bâtiment pour pouvoir vivre dignement.
Tous les pauvres de ce pays (et des autres pays) perdent leur vie à la gagner pour ceux qui s'enrichissent puissent le faire dans la tranquillité...A L'ARRIERE. Au mépris des valeurs proclamées.

"Contre nous de la tyrannie" dit La Marseillaise.
A juste titre. Je vous le renvoie.

Tout le monde connait, sinon pour les avoir chantés (comme "La Marseillaise" d'ailleurs) du moins pour les avoir entendus (pour les plus âgés d'entre nous) le premier couplet et le refrain de l'Internationale.
Ce couplet-ci est beaucoup moins connu:

"L’État opprime et la loi triche,
L’impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche,
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez de languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois :
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
Égaux, pas de devoirs sans droits ! »

Tout le monde, toi aussi sans doute, s'en f...
Moi, je trouve qu'il résonne étrangement juste quelques jours à peine après le centenaire de l'Armistice.

Il reste que pour moi les morts du BTP devraient être eux aussi considérés avec respect.
Ils sont mes frères de classe.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17307
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par le chimple » 08 décembre 2018 11:18

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Quasi 300 suicidés dans le monde paysan tous les ans ...
Dans l'indifférence générale .. sauf il y a quelques jours au Puy .. le préfet vient de se le faire rappeler ! :combat208
le suicide, les morts au travail, peuvent avoir des explications croisées qui n'ont pas forcément rapport avec le travail, ou le métier, mais à un croisement de choses qui fait que la dépression pointe son nez, et ça peut être lié ou non à nsa situation familiale, seul ou non.
l'expression à la mode, c'est le burn out, mais tut cela est lié à plusieurs facteurs.

ne l'associer qu'au travail, c'est absolument abject.

quand au BTP, ça peut être explicable,; il y a tellement de fangios et de gens qui se moquent des règles élémentaires de sécurité, que c'est presque pas grand chose.....

Je reconnais que j'ai fait un hors sujet en mêlant les suicides aux accidents du travail ....
Juste un mot par contre , les situations familiales des agriculteurs et du reste des français sont quasi semblable et le surplux de suicides vient bien de leur situation financière qui pour eux , peut devenir très vite catastrophique et le nombre d'aides est quasi inexistant pour eux .. :(
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par sofasurfer » 08 décembre 2018 11:21

Dans le BTP il y a encore trop de laisser aller sur les mesures de sécurité. Combien d'ouvriers travaillent encore sans équipements, sans balisage, sans formation, uniquement pour faire des économies debout de chandelle?

IL faudrait plus d'inspections du travail dans ce secteur, hors le nombre de postes d'inspecteurs a été récemment réduit par le ministère...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: 112 morts au travail dans le BTP en 2016

Message par vincent » 08 décembre 2018 11:33

Hdelapampa a écrit : Je n'ai pas pu trouver les derniers chiffres, ceux de 2017, qui ne doivent pas être très différents.
https://www.preventionbtp.fr/Actualites ... se-de-13-8
Les principales causes des accidents dans le BTP
Les chutes, première cause d’accidents

La baisse la plus prononcée concerne les décès puisque ces derniers ont chuté de 13,8% en 2016 dans le BTP contre -5% en 2015 (112 décès en 2016, et 130 en 2015). Sur l’ensemble des secteurs, l’heure est à la baisse également (-8%). Pas de changement en revanche dans les causes à l’origine des accidents du travail : les manutentions manuelles et les chutes (de hauteur et de plain-pied) représentent toujours les causes les plus fréquentes (respectivement 51 % et 27%) suivies de l’outillage à main (15%) et du risque routier (2%). Les salariés âgés de 40 ans et plus sont les premières victimes d’accidents du travail (22%). Les moins de 20 ans représentent, quant à eux, environ 6% des AT et les intérimaires, 8%.
D'autres "héros" du quotidien dont la mort n'est pas digne d'un hommage aux Invalides.
Tout le monde s'en f...
Personne n'en parle jamais et pourtant ils se tuent au travail pour "les Français", sans l'être toujours, d'ailleurs.
Société de merde, monstrueuse.
Sonnerie aux morts.

et de ça , qui en parle

Légère baisse des accidents de travail
C'est un niveau "historiquement bas". L'Assurance maladie - "risques professionnels" a recensé en 2016,[surligne] 33,8 accidents du travail pour 1.000 salariés [/surligne](626.227 accidents), soit une baisse de 0,3% sur un an. C'est un niveau historiquement bas. [surligne]Du chemin a été parcouru depuis 1946, année où la branche de l'Assurance maladie comptait alors 120 accidents par an pour 1.000 salariés...
[/surligne]


[size=150]Le nombre de décès dans le BTP en baisse de 13,8% - OPPBTP
https://www.preventionbtp.fr › ... › Entreprise
6 nov. 2017 - Depuis plus de dix ans, le BTP connaît une baisse continue des accidents de travail et des décès sur les chantiers. Les résultats de la .[/size]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »