80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Crapulax » 19 février 2019 17:41

Cimetière juif de Quatzenheim profané : «On punira», promet Macron sur place.

Dans la nuit de lundi à mardi, près de 80 sépultures ont été endommagées dans le Bas-Rhin, alors que plusieurs rassemblements contre l’antisémitisme sont prévus dans le pays ce mardi soir.

Une profanation, une provocation. Alors que le pays, sous l’impulsion des grandes formations politiques, s’apprête à manifester contre la montée de l’antisémitisme ces derniers mois, la préfecture du Bas-Rhin vient d’annoncer qu’« environ 80 sépultures du cimetière israélite de Quatzenheim ont été découvertes profanées ».

Sylvain Waserman, député MoDem/LREM du Bas-Rhin, a dit sur Facebook « son dégoût, sa colère et sa révolte contre cet antisémitisme effroyable ».

Les faits, qui se sont déroulés près de Strasbourg dans la nuit de lundi à mardi, font écho aux derniers chiffres du ministère de l’Intérieur publiés la semaine dernière, montrant que les actes antisémites ont bondi de 74 % en 2018.

Cette profanation intervient aussi après plusieurs faits graves ces derniers jours : des croix gammées taguées sur deux portraits de Simone Veil à Paris, la dégradation d’arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et l’agression du philosophe et membre de l’Académie française Alain Finkielkraut, survenue ce samedi, toujours à Paris, en marge de l’acte 14 des Gilets jaunes.

«On prendra des actes, on prendra des lois et on punira»:

Des faits à l’origine de la marche contre l’antisémitisme de ce mardi soir, à laquelle Emmanuel Macron ne participera pas mais se fera représenter par son Premier ministre Edouard Philippe.

Le président, qui avait annoncé ce mardi matin se rendre au mémorial de Shoah à Paris, a par ailleurs modifié son planning pour aussi se rendre au cimetière juif de Quatzenheim en début d’après-midi.

Sur place, il s’est engagé à agir, légiférer et sanctionner : « On prendra des actes, on prendra des lois et on punira », a ainsi déclaré le chef de l’État s’entretenant avec des habitants, consternés. Accompagné du Grand rabbin de France Haïm Korsia, et portant la kippa, il s’est ensuite recueilli devant plusieurs tombes.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 015271.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par le chimple » 19 février 2019 17:48

Crapulax a écrit : Cimetière juif de Quatzenheim profané : «On punira», promet Macron sur place.

Dans la nuit de lundi à mardi, près de 80 sépultures ont été endommagées dans le Bas-Rhin, alors que plusieurs rassemblements contre l’antisémitisme sont prévus dans le pays ce mardi soir.

Une profanation, une provocation. Alors que le pays, sous l’impulsion des grandes formations politiques, s’apprête à manifester contre la montée de l’antisémitisme ces derniers mois, la préfecture du Bas-Rhin vient d’annoncer qu’« environ 80 sépultures du cimetière israélite de Quatzenheim ont été découvertes profanées ».

Sylvain Waserman, député MoDem/LREM du Bas-Rhin, a dit sur Facebook « son dégoût, sa colère et sa révolte contre cet antisémitisme effroyable ».

Les faits, qui se sont déroulés près de Strasbourg dans la nuit de lundi à mardi, font écho aux derniers chiffres du ministère de l’Intérieur publiés la semaine dernière, montrant que les actes antisémites ont bondi de 74 % en 2018.

Cette profanation intervient aussi après plusieurs faits graves ces derniers jours : des croix gammées taguées sur deux portraits de Simone Veil à Paris, la dégradation d’arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et l’agression du philosophe et membre de l’Académie française Alain Finkielkraut, survenue ce samedi, toujours à Paris, en marge de l’acte 14 des Gilets jaunes.

«On prendra des actes, on prendra des lois et on punira»:

Des faits à l’origine de la marche contre l’antisémitisme de ce mardi soir, à laquelle Emmanuel Macron ne participera pas mais se fera représenter par son Premier ministre Edouard Philippe.

Le président, qui avait annoncé ce mardi matin se rendre au mémorial de Shoah à Paris, a par ailleurs modifié son planning pour aussi se rendre au cimetière juif de Quatzenheim en début d’après-midi.

Sur place, il s’est engagé à agir, légiférer et sanctionner : « On prendra des actes, on prendra des lois et on punira », a ainsi déclaré le chef de l’État s’entretenant avec des habitants, consternés. Accompagné du Grand rabbin de France Haïm Korsia, et portant la kippa, il s’est ensuite recueilli devant plusieurs tombes.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 015271.php
J'espère que tout sera fait pour serrer les ordures qui ont fait ça , les exhiber dans tous les journaux et qu'ils soient punis comme il se doit .
Sur ce dernier point , j'ai des doutes ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par vivarais » 19 février 2019 17:55

helas comme à l'approche de chaque élection systématiquement les profanations de cimetières juifs et musulmans se reproduisent
quand les imbéciles comprendront qu'ils n'influenceront pas les électeurs avec cela surtout lorsque l'on se rend compte après coup que ceux qui l'ont fait n'ont aucuns liens avec l'extrême droite comme pour Sarre union
Parmi ces cinq adolescents, quatre habitent Sarre-Union, et trois y sont scolarisés, au lycée Georges-Imbert. A la sortie des cours lundi, les lycéens se disent choqués, et expliquent qu'ils n'auraient "jamais imaginé que quelqu'un d'ici fasse une chose pareille." "C'est quelque chose de très grave, surtout qu'on parle beaucoup de la Shoah en cours. Je trouve ça choquant et insultant", ajoute une lycéenne.
Ce qui interroge surtout, ce sont les motivations des suspects. Pour l'instant, elles restent floues. Eux, sans antécédents judiciaires, se défendent de tout antisémitisme. Le procureur Philippe Vannier a expliqué par ailleurs que la justice ne leur connaissait pas "de convictions idéologiques qui pourraient expliquer leur comportement".

https://www.bfmtv.com/societe/profanati ... 64106.html
si j'avais mis le lien sur Carpentras cela aurait été exactement pareil
et peut être que ce sera pareil avec la profanation actuelle

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par vivarais » 19 février 2019 17:56

le chimple a écrit :
Crapulax a écrit : Cimetière juif de Quatzenheim profané : «On punira», promet Macron sur place.

Dans la nuit de lundi à mardi, près de 80 sépultures ont été endommagées dans le Bas-Rhin, alors que plusieurs rassemblements contre l’antisémitisme sont prévus dans le pays ce mardi soir.



Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 015271.php
J'espère que tout sera fait pour serrer les ordures qui ont fait ça , les exhiber dans tous les journaux et qu'ils soient punis comme il se doit .
Sur ce dernier point , j'ai des doutes ...
ne vous inquiétez dans tous les cas précedents ils ont été retrouvés et non jamais eu des liens avec celui que l'on prend systématiquement comme bouc émissaire

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Crapulax » 19 février 2019 18:00

..La théorie du Complot:

Ce sont des activistes de LFI qui ont fait ça pour "masquer" leur irresponsabilité médiatique sur l'affaire Finkielkraut...
..Il y aurait une manipulation visant à faire croire que des néo-nazis seraient responsables de ces actes....

Et donc que les militants du RN ne seraient pas de "gentils non- antisémites".....

.... :shock: .....

.."Playmobil..En avant les histoires..." :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Victor » 19 février 2019 18:06

Crapulax a écrit : ..La théorie du Complot:

Ce sont des activistes de LFI qui ont fait ça pour "masquer" leur irresponsabilité médiatique sur l'affaire Finkielkraut...
..Il y aurait une manipulation visant à faire croire que des néo-nazis seraient responsables de ces actes....

Et donc que les militants du RN ne seraient pas de "gentils non- antisémites".....

.... :shock: .....

.."Playmobil..En avant les histoires..." :content79
JLM a viré tous ses cadres gauchistes républicains et les a remplacé par des islamo-gauchistes afin de "cibler" les banlieues françaises et trouver des électeurs et des militants. Quand on connaît le pedigree de ces islamo-gauchistes, c'est tout à fait envisageable qu'ils soient à l'origine de cette action répugnante.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Crapulax » 19 février 2019 18:14

JLM a viré tous ses cadres gauchistes républicains et les a remplacé par des islamo-gauchistes afin de "cibler" les banlieues françaises et trouver des électeurs et des militants. Quand on connaît le pedigree de ces islamo-gauchistes, c'est tout à fait envisageable qu'ils soient à l'origine de cette action répugnante.
Si ce sont des Islamo-gauchistes Victor alors ce ne sont en rien des Croyants....Mais des activistes radicaux...
Parce que je doute vraiment que des Musulmans ou autres Confessions aient pu faire une telle chose...

NB:Laissons faire la Justice..La supputation n'étant pas bonne conseillère.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Victor » 19 février 2019 18:39

Crapulax a écrit :
JLM a viré tous ses cadres gauchistes républicains et les a remplacé par des islamo-gauchistes afin de "cibler" les banlieues françaises et trouver des électeurs et des militants. Quand on connaît le pedigree de ces islamo-gauchistes, c'est tout à fait envisageable qu'ils soient à l'origine de cette action répugnante.
Si ce sont des Islamo-gauchistes Victor alors ce ne sont en rien des Croyants....Mais des activistes radicaux...
Parce que je doute vraiment que des Musulmans ou autres Confessions aient pu faire une telle chose...

NB:Laissons faire la Justice..La supputation n'étant pas bonne conseillère.
C'est exact mais comme l'a dit Juppé, le climat, l'ambiance du pays est devenu tellement délétère que malheureusement on peut désormais supputer toutes sortes d'actions détestables venant de n'importe où.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par evariste » 19 février 2019 19:22

après les élections on entendra plus parler de ces exactions ,pour revoir ce remake il faudra attendre deuxième trimestre 2021 veille des élections et une accélération de ces tristes affaires au début de l'année 2022 c'est systématique !

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par crepenutella » 19 février 2019 19:55

Ça commence à bien faire les conneries, il y en a marre de l’impunité des haineux dans ce pays! Va falloir sanctionner plus sévèrement ces actes et je pense que tout propos raciste devra faire l’objet désormais d’une peine d’emprisonnement! La bête immonde doit être maté tant qu’il en est encore temps!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par mic43121 » 19 février 2019 20:58

crepenutella a écrit : Ça commence à bien faire les conneries, il y en a marre de l’impunité des haineux dans ce pays! Va falloir sanctionner plus sévèrement ces actes et je pense que tout propos raciste devra faire l’objet désormais d’une peine d’emprisonnement! La bête immonde doit être maté tant qu’il en est encore temps!


Jusqu'a maintenant on rien vu de tel comme sanction.
Pensez vous que ça va changer?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par crepenutella » 19 février 2019 22:27

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : Ça commence à bien faire les conneries, il y en a marre de l’impunité des haineux dans ce pays! Va falloir sanctionner plus sévèrement ces actes et je pense que tout propos raciste devra faire l’objet désormais d’une peine d’emprisonnement! La bête immonde doit être maté tant qu’il en est encore temps!


Jusqu'a maintenant on rien vu de tel comme sanction.
Pensez vous que ça va changer?
:]
Il serait temps, car les questions de racisme, d’antisemitisme pourrissent le débat politique et prennent la place des vraies questions sociétaires importantes. Cela galvaude la démocratie et la met en péril.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par lotus95 » 20 février 2019 00:29

evariste a écrit : après les élections on entendra plus parler de ces exactions ,pour revoir ce remake il faudra attendre deuxième trimestre 2021 veille des élections et une accélération de ces tristes affaires au début de l'année 2022 c'est systématique !
oui avant la haine, il est évident qu'il y a surtout calcul ... à qui ça profite le plus, et qui est capable d'exactions pareilles, c'est une autre histoire ;

mais je trouve que ça fait un peu beaucoup en peu de temps ... des tags, le saccage des arbres en la mémoire d'Ilan Halimi, des insultes antisémites, et maintenant la profanation de tombes juives ...

c'est dire à quel point on prend les gens pour des cons pour faire croire qu'un scénario pareil puisse survenir comme par enchantement à la veille des élections européennes

mais à quel point il faut être minable pour en arriver là :divers125
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par Crapulax » 20 février 2019 04:48

crepenutella a écrit :
mic43121 a écrit :



Jusqu'a maintenant on rien vu de tel comme sanction.
Pensez vous que ça va changer?
:]
Il serait temps, car les questions de racisme, d’antisemitisme pourrissent le débat politique et prennent la place des vraies questions sociétaires importantes. Cela galvaude la démocratie et la met en péril.
Cela fait combien d'années que l'on entend nos politiques dénoncer le communautarisme,religieux ou sociétal en France et sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit pour régler la question?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 80 tombes profanées dans le cimetière Juif de Quatzenheim.

Message par le chimple » 20 février 2019 07:50

Crapulax a écrit :
crepenutella a écrit :
Il serait temps, car les questions de racisme, d’antisemitisme pourrissent le débat politique et prennent la place des vraies questions sociétaires importantes. Cela galvaude la démocratie et la met en péril.
Cela fait combien d'années que l'on entend nos politiques dénoncer le communautarisme,religieux ou sociétal en France et sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit pour régler la question?
Et c'est pour cette raison que j'ai dénoncé sur un autre sujet , l'attitude de nos politicards dirigeants !
Ce sont eux les plus grands fautifs de cette situation !
Ingérence diplomatique dans certains pays sensibles , engagement militaire sans aucun consultation vers nos assemblées ,et le pire , laxisme sur les peines encourues ! :combat208
Et de me répéter : pourquoi laisse t on exister des groupuscules salafistes qui , tout le monde le sait , on la doctrine d'éliminer les juifs et Israel !!
Et ce sont les principaux ennemis actifs et dangereux des juifs !
Le role de l'état est de protéger tout citoyen .. pour les juifs , il est très loin de le faire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »