Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Patrick_NL » 02 avril 2011 10:50

Dernier message de la page précédente :

L'homme d'affaires Arcadi Gaydamak a déclaré, vendredi, à l'AFP qu'il avait mandaté ses avocats pour porter plainte contre plusieurs dirigeants français, notamment l'ex-président Jacques Chirac, pour faux témoignage dans le cadre du procès de l'Angolagate. "Je porte plainte contre quatre personnes qui ont fait un faux témoignage qui a amené à ma condamnation", a dit Arcadi Gaydamak, en citant outre le nom de Jacques Chirac, ceux d'Alain Juppé, de François Léotard et de Dominique de Villepin, qui étaient alors respectivement ministre des Affaires étrangères, de la Défense, et secrétaire général de l'Élysée..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Crapulax » 03 avril 2011 07:48

:content79 :content79 La Droite aux affaires.Une grande histoire......... :content85 :content85 Le pognon pour eux et que dalle pour le peuple,question d'habitude. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Charles Pasqua relaxé en appel dans l'affaire de "l'Angolaga

Message par tisiphoné » 29 avril 2011 11:06

L'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua a été relaxé en appel vendredi dans le dossier des ventes d'armes illégales à l'Angola.

En première instance en 2009, il avait été sanctionné de trois ans de prison dont un ferme et 100.000 euros d'amende.

La peine du principal protagoniste du dossier, Pierre Falcone, condamné en première instance à six ans de prison ferme et écroué depuis le premier procès en octobre 2009, a été ramenée à trente mois de prison.

La cour a en outre abandonné à son encontre l'accusation de commerce illicite d'armes, considérant qu'il avait agi en qualité de mandataire de l'état angolais. Il reste coupable d'abus de biens sociaux.

Le mandat d'arrêt contre son ex-associé Arcadi Gaydamak, en fuite, est maintenu, même si sa peine est ramenée de six à trois ans de prison ferme.

Les peines des 19 autres prévenus rejugés sont plutôt revues à la baisse par ailleurs. Aucun n'est à ce jour en prison.

Le dossier porte sur une vente sans autorisation d'armes en provenance d'Europe de l'Est pour 793 millions de dollars, avec un bénéfice de 397 millions de dollars. L'affaire vise aussi des versements d'argent des vendeurs d'armes à des personnalités politiques de droite comme de gauche en France.

L'Angola, aujourd'hui puissance pétrolière majeure en Afrique, voyait ce procès comme une violation de sa souveraineté et a fait de Pierre Falcone son ambassadeur à l'Unesco en 2003, pour tenter - en vain - de lui conférer une immunité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Fonck1 » 29 avril 2011 11:11

notre belle institution politique et judiciaire. :super: :icon_clap:

je trouve les cambrioleurs tellement angélique a coté,mais eux,y vont en taule....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Barbapoutre » 29 avril 2011 21:46

Ben quoi? que des commentaires! :lol: :lol: :lol:
si la justice dit qu'ils sont innocents... alors ...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Crapulax » 30 avril 2011 08:54

Crapulax a écrit : Strictement honteux que de ferme on passe à sursis surtout quand les autres bouffent bien la gamelle! :langue11 Pasqua la barbouze fait encore jouer ses relations et surtout planer des menaces de révélations.Pas besoin d'avocat! :langue11


Il a été blanchi. :content79 :content79 C'est Bibi qui avait juste.Punaise de magouille. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Pasqua veut porter plainte contre Juppé et Villepin

Message par tisiphoné » 09 mai 2011 09:09

Charles Pasqua, relaxé en appel dans l'Angolagate, affirme aujourd'hui dans France Soir qu'il va porter plainte contre Alain Juppé et Dominique de Villepin pour réparer son "préjudice", et demander une enquête notamment sur le magistrat Philippe Courroye.

Le sénateur UMP prévient: "Je vais attaquer. D'abord, je vais demander une enquête sur la responsabilité personnelle des juges, à commencer par Philippe Courroye et Jean-Baptiste Parlos", le juge d'instruction qui a mené l'enquête et le président du tribunal correctionnel qui l'a condamné en première instance. "Pour cela, j'étudie avec mes avocats la meilleure démarche juridique possible", annonce l'ancien ministre de l'Intérieur dans un entretien à France Soir.

"S'agissant des politiques, les Alain Juppé, Hervé de Charette, Charles Millon, Dominique de Villepin et consorts, qui ont menti sous serment, je compte déposer plainte contre eux", assure l'ancien ministre. "De toute façon je vais me retourner contre l'Etat", poursuit-il. "J'ai subi un préjudice considérable qu'il va falloir réparer. J'ai attendu plus de dix ans, mais le moment est venu de me rendre justice."

Le juge Courroye "n'a instruit qu'à charge et a même systématiquement écarté de la procédure tous les éléments à décharge", accuse M. Pasqua. "Il a lancé des centaines de commissions rogatoires dans le monde entier. Il a associé mon nom au trafic d'armes et au trafic d'influence. Il est clair qu'il a été le principal exécutant d'une opération politique visant à m'éliminer de l'élection présidentielle de 2002", affirme M. Pasqua.

Le sénateur dit avoir "la preuve qu'il y a eu une réunion à l'Elysée, avec Laurent Le Mesle, conseiller juridique de Chirac, et des avocats". "La question posée: est-ce qu'(un) retrait de plainte favoriserait Charles Pasqua? Réponse: oui. Conclusion: dans ce cas, il ne fait pas le faire." Il estime que sa relaxe n'est pas une décision d'"indulgence", mais une décision "normale, logique", qui "a permis de réparer partiellement une injustice". Relaxé le 30 avril par la cour d'appel de Paris dans le procès de l'Angolagate, Charles Pasqua s'était alors dit "soulagé", tout en prévenant de "conséquences".

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Angolagate : Pasqua,Falcone..... ça balance..........

Message par Crapulax » 09 mai 2011 09:17

Sarkozy lui a permis de se tirer blanchi de la situation alors il faut rendre service au "chef". :XD: Ce meme Pasqua qui parlait de Sarkozy va maintenant s'en prendre aux détracteurs qui genent le Président.Classique!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »