Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 19:54

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.
je suis d'ac avec cela, mais aussi avec une présence policière qui tient le terrain et se barre pas comme des lapins.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par LOFOTEN » 17 avril 2018 20:06

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.
je suis d'ac avec cela, mais aussi avec une présence policière qui tient le terrain et se barre pas comme des lapins.
Je sais que tu as des problèmes existentiels avec les FDO...mais poster une telle connerie n'est pas digne de toi :content79

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Lion blanc » 17 avril 2018 20:06

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.
je suis d'ac avec cela, mais aussi avec une présence policière qui tient le terrain et se barre pas comme des lapins.
Tout à fait d'accord, les flics ne sont pas tous comme le commandant qui s'est sacrifié pour sauver un otage. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 20:08

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suis d'ac avec cela, mais aussi avec une présence policière qui tient le terrain et se barre pas comme des lapins.
Je sais que tu as des problèmes existentiels avec les FDO...mais poster une telle connerie n'est pas digne de toi :content79
tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
allez, viennent de déplacer le "radar chantier" qui est sur une zone "pas de chantier" pas loin de chez moi, ils ont autre chose à faire....hein ? rançonner le con-tribuable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 293
Enregistré le : 15 février 2018 11:18
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par elbaid » 17 avril 2018 20:09

BorloO machin chose c'est un alcolo ... toute façon un type qui a 3 bulles dans son nom j'y fais pas confiance ...

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 293
Enregistré le : 15 février 2018 11:18
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par elbaid » 17 avril 2018 20:11

EN plus 48 Milliards ... pfiuuuu mdr.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avec les radins qui ya en France on est mal barré .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par LOFOTEN » 17 avril 2018 20:17

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je sais que tu as des problèmes existentiels avec les FDO...mais poster une telle connerie n'est pas digne de toi :content79
tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
allez, viennent de déplacer le "radar chantier" qui est sur une zone "pas de chantier" pas loin de chez moi, ils ont autre chose à faire....hein ? rançonner le con-tribuable.
Tu sais bien qu'ils agissent suivant les ordres de la hiérarchie . Je ne t'apprends rien .

Un seul exemple...sur Grenoble les gendarmes (psig) ne doivent plus rentrer dans la cité de Villeneuve ou Mistral.....et la police idem pour les zones de St Martin d'Heres .

Bref continuez a cibler ceux qui doivent ramasser la merde de la société ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Lion blanc » 17 avril 2018 20:24

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je sais que tu as des problèmes existentiels avec les FDO...mais poster une telle connerie n'est pas digne de toi :content79
tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
allez, viennent de déplacer le "radar chantier" qui est sur une zone "pas de chantier" pas loin de chez moi, ils ont autre chose à faire....hein ? rançonner le con-tribuable.
Une amie qui assiste tous les soirs à un deal sous ses fenêtres, a eu assez de courage pour aller casser le morceau au commissariat de sa commune.
On lui a dit avec gentillesse > "vous inquiétez pas, Madame, ces jeunes on les surveille depuis des mois, ce qui nous intéresse, c'est de serrer le chef de bande, qui lui nous balancera son fournisseur etc.....
Dormez Tranquille, qu'ils pouvaient aussi lui dire. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 20:29

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
allez, viennent de déplacer le "radar chantier" qui est sur une zone "pas de chantier" pas loin de chez moi, ils ont autre chose à faire....hein ? rançonner le con-tribuable.
Tu sais bien qu'ils agissent suivant les ordres de la hiérarchie . Je ne t'apprends rien .

Un seul exemple...sur Grenoble les gendarmes (psig) ne doivent plus rentrer dans la cité de Villeneuve ou Mistral.....et la police idem pour les zones de St Martin d'Heres .

Bref continuez a cibler ceux qui doivent ramasser la merde de la société ...
Article R. 434-5 – Obéissance

I. - Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

S’il pense être confronté à un tel ordre, il fait part de ses objections à l’autorité qui le lui a donné, ou, à défaut, à la première autorité qu'il a la possibilité de joindre, en mentionnant expressément le caractère d’illégalité manifeste qu’il lui attribue. Si, malgré ses objections, l'ordre est maintenu, il peut en demander la confirmation écrite lorsque les circonstances le permettent. Il a droit à ce qu’il soit pris acte de son opposition. Même si le policier ou le gendarme reçoit la confirmation écrite demandée et s’il exécute l’ordre, l’ordre écrit ne l’exonère pas de sa responsabilité.

L’invocation à tort d’un motif d’illégalité manifeste pour ne pas exécuter un ordre régulièrement donné expose le subordonné à ce que sa responsabilité soit engagée.

Dans l’exécution d’un ordre, la responsabilité du subordonné n'exonère pas l’auteur de l'ordre de sa propre responsabilité.

II. - Le policier ou le gendarme rend compte à l'autorité investie du pouvoir hiérarchique de l’exécution des ordres reçus ou, le cas échéant, des raisons de leur inexécution. Dans les actes qu'il rédige, les faits ou événements sont relatés avec fidélité et précision.
http://citoyens-policiers.over-blog.com ... -2014.html

a un moment, il faudra peut être qu'elle prenne ses responsabilités.
tu sais comme moi que beaucoup de gens sencés protéger les citoyens sont beaucoup plus occupés à les verbaliser pour des délits mineurs que dans les zones où l'on ne peut pas mettre un pied.

va falloir se sortir les doigts du cul un jour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 20:29

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
allez, viennent de déplacer le "radar chantier" qui est sur une zone "pas de chantier" pas loin de chez moi, ils ont autre chose à faire....hein ? rançonner le con-tribuable.
Une amie qui assiste tous les soirs à un deal sous ses fenêtres, a eu assez de courage pour aller casser le morceau au commissariat de sa commune.
On lui a dit avec gentillesse > "vous inquiétez pas, Madame, ces jeunes on les surveille depuis des mois, ce qui nous intéresse, c'est de serrer le chef de bande, qui lui nous balancera son fournisseur etc.....
Dormez Tranquille, qu'ils pouvaient aussi lui dire. ::d
excellent exemple, pendant ce temps là, c'est la fête.....yen a marre de tout ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20204
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par oups » 17 avril 2018 20:46

Assez discuté , il faut imperativement faire ces travaux !
Plein le cul de ces patrons du CAC qui viennent chier dans les hall , de ces vieilles bigoudenes qui dessinent sur les murs , de ces enarques qui crament les voitures des pov ' travailleurs de gauche , ca suffit ! Et que dire de ces salops de flics qui viennent par vice empecher les braves "indigenes" de refourguer leur produits pharmacetiques afin de s' acheter des berlines allemandes
De toutes facons , faut pas donner de sous (saoul) a Borloo , il va les boire glou-glou

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 21:08

perso, le trip suède ou je ne sais pas me parait pas mal.
mais question encadrement on est des buses, on ne sait pas faire, surtout avec les zigotos dans les cités.
toutes les citées ne sont pas perdues.

on sait juste depuis des lustres que l'état et la répression derrière justifient des politiques qui profitent à certaines personnes.

mais a force de jouer avec le feu....

je pense qu'autre chose que de filer du fric sans aucune espèce de contrepartie et de tenue n'a qu'un effet négatif.

c'est ouvrir un robinet d'eau et laisser tourner le compteur pour rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Victor » 17 avril 2018 21:17

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je sais que tu as des problèmes existentiels avec les FDO...mais poster une telle connerie n'est pas digne de toi :content79
tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
Le problème des zones de non-droit ne sont pas dû à la police qui ferait mal son travail, loin de là.
Si tu penses cela, c'est que tu es à des années-lumières de comprendre quoi que ce soit.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 21:24

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu m'excuses, mais si la police faisait son travail, il n'y aurait pas de zones de non droit.
Le problème des zones de non-droit ne sont pas dû à la police qui ferait mal son travail, loin de là.
Si tu penses cela, c'est que tu es à des années-lumières de comprendre quoi que ce soit.
il y a des commissariats dans les zones de non droit? des forces de l'ordre plus importantes dues au contexte? non.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Victor » 17 avril 2018 21:36

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Le problème des zones de non-droit ne sont pas dû à la police qui ferait mal son travail, loin de là.
Si tu penses cela, c'est que tu es à des années-lumières de comprendre quoi que ce soit.
il y a des commissariats dans les zones de non droit? des forces de l'ordre plus importantes dues au contexte? non.
Le problème des zones de non-droit, ce sont les trafics de tout genre et en particulier le trafic de drogue.
Est-ce que l'on a voté des lois pour durcir les peines contre ces trafics ...? non
La police fait des arrestations et les mecs font au mieux une petite peine de prison et encore, beaucoup ne purgent même pas leur peine. Les prisons sont pleines à craquer. Et cela va encore s'aggraver parce que les futurs condamnés n'iront même plus en prison mais porteront de plus en plus un bracelet électronique. Ils pourront piloter leur trafic depuis leur domicile.
Donc accuser les flics de ce laxisme et de cette démission de la société, c'est juste complètement écœurant. :langue11
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 22:13

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a des commissariats dans les zones de non droit? des forces de l'ordre plus importantes dues au contexte? non.
Le problème des zones de non-droit, ce sont les trafics de tout genre et en particulier le trafic de drogue.
Est-ce que l'on a voté des lois pour durcir les peines contre ces trafics ...? non
La police fait des arrestations et les mecs font au mieux une petite peine de prison et encore, beaucoup ne purgent même pas leur peine. Les prisons sont pleines à craquer. Et cela va encore s'aggraver parce que les futurs condamnés n'iront même plus en prison mais porteront de plus en plus un bracelet électronique. Ils pourront piloter leur trafic depuis leur domicile.
Donc accuser les flics de ce laxisme et de cette démission de la société, c'est juste complètement écœurant. :langue11
il n'y a pas que le traffic de drogue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »