Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 08 avril 2019 17:38

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Je ne vois pas le rapport, ces deux personnes ont été jugées. Il ne fait aucun doute qu'en France Ghosn serait toujours Patron de chez Renault et en rien inquiété. En France être escroc pour un grand patron c'est plutôt un plus.
C'est ça , jugés en liberté !
Ghosn n'a pas été jugé , il est en cabane et Macron ne bouge pas un doigt !
Ce serait un politicard , il y aurait déjà incident diplomatique !
""En France être escroc pour un grand patron c'est plutôt un plus."
Oui , pour un politicard , c'est une marque de fabrique et un droit d'entrée ! :combat208
Et alors toutes les personnes jugées ne sont pas incarcérées.
Ce n'ai pas l'affaire de Macron, mais de la justice japonaise.

Il me semble que vous faites partie des forumeurs qui disaient qu'il était normal d'être jugé dans le pays où on a commis un délit
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par le chimple » 08 avril 2019 17:44

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est ça , jugés en liberté !
Ghosn n'a pas été jugé , il est en cabane et Macron ne bouge pas un doigt !
Ce serait un politicard , il y aurait déjà incident diplomatique !
""En France être escroc pour un grand patron c'est plutôt un plus."
Oui , pour un politicard , c'est une marque de fabrique et un droit d'entrée ! :combat208
Et alors toutes les personnes jugées ne sont pas incarcérées.
Ce n'ai pas l'affaire de Macron, mais de la justice japonaise.

Il me semble que vous faites partie des forumeurs qui disaient qu'il était normal d'être jugé dans le pays où on a commis un délit
En France , non ,hélas !
Ghosn est un français , pas un terroriste qui a déchiré son passe port !!
et je maintiens ce que j'ai dit , ils ont choisi de ne plus etre français et d'etre des traitres !
Il n'a pas porté atteinte à la France , ni aux français , bien au contraire , il a rapporté du pognon mais ça pour toi , c'est pas bien !
En attendant qu'il soit jugé , sa condamnation et le qualificatif d'escroc , tu pourras toujours la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 08 avril 2019 17:56

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Et alors toutes les personnes jugées ne sont pas incarcérées.
Ce n'ai pas l'affaire de Macron, mais de la justice japonaise.

Il me semble que vous faites partie des forumeurs qui disaient qu'il était normal d'être jugé dans le pays où on a commis un délit
En France , non ,hélas !
Ghosn est un français , pas un terroriste qui a déchiré son passe port !!
et je maintiens ce que j'ai dit , ils ont choisi de ne plus etre français et d'etre des traitres !
Il n'a pas porté atteinte à la France , ni aux français , bien au contraire ,il a rapporté du pognonmais ça pour toi , c'est pas bien !
En attendant qu'il soit jugé , sa condamnation et le qualificatif d'escroc , tu pourras toujours la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :hello:
Il n'a rien rapporté, mais il a énormément coûté, ceux qui ont rapporté ce sont ses salariés et ses proches collaborateurs. D'ailleurs si ses malversations ont été mise à jour, c'est surement grâce à certains de ses proches collaborateurs qu'il devait traiter comme de la merde, et qui en avait marre de recevoir qu'une petite partie du gâteau, alors que lui se gavait. De toute façon cette raclure de bidet est fini et c'est une bonne chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par le chimple » 08 avril 2019 18:08

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

En France , non ,hélas !
Ghosn est un français , pas un terroriste qui a déchiré son passe port !!
et je maintiens ce que j'ai dit , ils ont choisi de ne plus etre français et d'etre des traitres !
Il n'a pas porté atteinte à la France , ni aux français , bien au contraire ,il a rapporté du pognonmais ça pour toi , c'est pas bien !
En attendant qu'il soit jugé , sa condamnation et le qualificatif d'escroc , tu pourras toujours la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :hello:
Il n'a rien rapporté, mais il a énormément coûté, ceux qui ont rapporté ce sont ses salariés et ses proches collaborateurs. D'ailleurs si ses malversations ont été mise à jour, c'est surement grâce à certains de ses proches collaborateurs qu'il devait traiter comme de la merde, et qui en avait marre de recevoir qu'une petite partie du gâteau, alors que lui se gavait. De toute façon cette raclure de bidet est fini et c'est une bonne chose.
Je respecte ton point de vue , georges mais là , tu as tort !
Il a sauvé Renault , il a sauvé Nissan que tu le veuilles ou non , bien sur , il a détruit quelques emplois , il a peut etre placé son pognon là ou il faut pas , comme beaucoup d'autres !
Mais il n'a pas détruit la France comme un certain hollande et ses fromages de ministres dont un , je te signale a été bombardé commissaire aux comptes à Bruxelles .. un comble !
Tu aurais préférer un enarque à la tête de Renault ??
La boite n'existerait plus !
Tu veux du sang ?
Tu veux des condamnations ?
Commence par nos politicards qui eux , ont vraiment pillé la France , ont provoqué des centaines de milliers de chômeurs , creusé des milliards de dette !
Dernière chose , s'il est coupable , qu'il paye , qu'on l'embastille , mais avant de se masturbe , attendons un peu la suite !
C'est possible qu'il soit coupable , mais moi , j'attends de voir !
Mais que certains veuillent sa peau japonnais et français , c'est fort possible et je n'appelle pas ça un complot !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 08 avril 2019 18:18

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Il n'a rien rapporté, mais il a énormément coûté, ceux qui ont rapporté ce sont ses salariés et ses proches collaborateurs. D'ailleurs si ses malversations ont été mise à jour, c'est surement grâce à certains de ses proches collaborateurs qu'il devait traiter comme de la merde, et qui en avait marre de recevoir qu'une petite partie du gâteau, alors que lui se gavait. De toute façon cette raclure de bidet est fini et c'est une bonne chose.
Je respecte ton point de vue , georges mais là , tu as tort !
Il a sauvé Renault , il a sauvé Nissan que tu le veuilles ou non , bien sur , il a détruit quelques emplois , il a peut etre placé son pognon là ou il faut pas , comme beaucoup d'autres !
Mais il n'a pas détruit la France comme un certain hollande et ses fromages de ministres dont un , je te signale a été bombardé commissaire aux comptes à Bruxelles .. un comble !
Tu aurais préférer un enarque à la tête de Renault ??
La boite n'existerait plus !
Tu veux du sang ?
Tu veux des condamnations ?
Commence par nos politicards qui eux , ont vraiment pillé la France , ont provoqué des centaines de milliers de chômeurs , creusé des milliards de dette !
Dernière chose , s'il est coupable , qu'il paye , qu'on l'embastille , mais avant de se masturbe , attendons un peu la suite !
C'est possible qu'il soit coupable , mais moi , j'attends de voir !
Mais que certains veuillent sa peau japonnais et français , c'est fort possible et je n'appelle pas ça un complot !
Ce n'est pas lui qui a sauvé Renault. Quand il pris Renault son prédécesseur avait commencé à remettre l'entreprise sur la bonne voie, et avait déjà mis en route son association avec Nisan. Il est juste arrivé au bon moment et n'a eu qu'à continuer et toucher les lauriers de ce qui avait été commencé par ses proches collaborateurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par superjms77 » 08 avril 2019 19:37

le chimple a écrit :
superjms77 a écrit : Il a détourné" des sommes folles à son profit ! Aucune pitié pour ce délinquandt !
Tu en es certain ??
Ca ne t'est jamais venu à l(idée que ce sont les japonais qui feraient le max pour virer un français d'un de ses fleurons automobiles ?
Si nous, en France , on se fait bouffer par les investisseurs étrangers , avec la bénediction de nos gouvernements , ce n'est pas le cas des japs !
Tu sais que ce sont eux qui ont inventé les kamikases ?
La patrie pour eux ,ce n'est pas comme en France ou certains français s'en torchent le c... ce n'est pas une fable!
Ce ne sont pas les japonais qui ont financé son mariage à Versailles , mais Renault !
Rock à 300

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par latresne » 08 avril 2019 20:56

C'est un grand chef d'entreprise ,mais si il a merdé ,il sera puni .

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par crepenutella » 08 avril 2019 23:17

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... e-20190408 La femme de Carlos Gohsn parle d’un coup monté des japonais...encore une qui est prête pour les gilets jaunes et Asselineau. A quand la remise en cause du 11 Septembre?...Ah lala les complotistes...on en trouve partout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 08 avril 2019 23:31

Elle a quitté le Japon avant de se faire arrêter, il est impossible que son mari ait magouillé sans qu'elle le sache, et apparemment elle était responsable d'une de des société bidon pour blanchir de l'argent pour Carlos. Maintenant pour lui c'est fini la Bamboula.
Allé Big bisou Carlos
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 09 avril 2019 04:35


Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message de Crapulax le 23 Novembre 2018 05:44

...Pas mal de commentaires sont dans la lignée des grands naïfs envers les Asiatiques... :XD:

L'affaire de la Famille Tsutsumi(détentrice alors du groupe Seibu) au Japon précisément en est un exemple parfait et ce n'est pas la seule.....
Depuis le temps quelqu'un se serait-il donné la peine de s'informer sur cette Affaire?
..Parce que vous seriez peut-être moins étonnés à cette heure-ci.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par vivarais » 09 avril 2019 07:59

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Encore un complot. Les Japonais auraient aussi un cabinet noir! :mdr3:
Alors parlons de DSK et de Cahusac , georges !!
Ni l'un ni l'autre sont en cabane !
Pourtant , eux , ils sont coupables et pas qu'un peu !
Peut etre parce que ce sont des politicards ?
De gauche ??
Intouchables ?
Comme les hirondelles ??
comme quoi il valait mieux être politique que gilet jaune pour qui on applique la tolérance zéro
7 mois de prison ferme pour avoir fait la farandole sur un rond point
comme quoi c'est plus grave de ralentir la circulation que de détourner des fonds
pour DSK certains ont oublié qu'il avait eu des différents avec la mutuelle des étudiants tout comme Gerard Ferrand avec les mutuelles de bretagne qu'ils administraient ;)

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par archange » 09 avril 2019 09:58

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

En France , non ,hélas !
Ghosn est un français , pas un terroriste qui a déchiré son passe port !!
et je maintiens ce que j'ai dit , ils ont choisi de ne plus etre français et d'etre des traitres !
Il n'a pas porté atteinte à la France , ni aux français , bien au contraire ,il a rapporté du pognonmais ça pour toi , c'est pas bien !
En attendant qu'il soit jugé , sa condamnation et le qualificatif d'escroc , tu pourras toujours la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :hello:
Il n'a rien rapporté, mais il a énormément coûté, ceux qui ont rapporté ce sont ses salariés et ses proches collaborateurs. D'ailleurs si ses malversations ont été mise à jour, c'est surement grâce à certains de ses proches collaborateurs qu'il devait traiter comme de la merde, et qui en avait marre de recevoir qu'une petite partie du gâteau, alors que lui se gavait. De toute façon cette raclure de bidet est fini et c'est une bonne chose.
Il n'a rien rapporté ! Nissan à l'agonie avant son arrivée
Le consortium Renault,Nissan Mishubichi 1er constructeur mondial.

Par Emmanuel Botta,
publié le 09/03/2017 à 14:00 dans l'expansion journal économique

Pour la première fois depuis sa création, en 1952, ce berceau de la marque au losange, qui a vu passer des millions de Dauphine, 4L, R16, R5 et Twingo, va en effet produire pour son partenaire Nissan.
Mieux, d'ici à 2018, les deux tiers des 200 000 véhicules qui sortiront de ses chaînes chaque année seront des Micra. Pour produire cette citadine nipponne, le constructeur français a dû investir 110 millions d'euros dans la robotisation de l'usine et dans la formation des salariés. Mais le jeu en valait la chandelle. "Cela a permis d'assurer l'activité du site pour les années à venir, et d'embaucher 350 personnes, auxquelles viendront s'ajouter 200 nouveaux CDI d'ici à la fin de l'année"

Bien sur tout ceci n'est que marginal sans effet ,n'a rien rapporté en somme.
Vous préferez vous polariser sur l'homme escroc,etc. Allez écouter son avocat ce matin chez Bourdin et peut-être que pas mal d'interrogations se posent tout de même quant-à la réalité des faits.
Pour vous les avocats sont plus ou moins verreux surtout s'ils ne défendent pas vos positions.

Pour votre info:
Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 21 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 800 à 7320€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ...

Blog Cgt Renault Guyancourt
Blog : Blog de la CGT Renault Technocentre

Nos droits chez Renault
SOMMAIRE
1)CALCUL DE L’ANCIENNETE
1.1)Ancienneté « Premier Contrat »
1.2)Ancienneté "avantages Régie"
1.3)Ancienneté "dernière entrée chez Renault"
1.4)Cas des veuves ou veufs de membres du personnel
2)PRIME D'ANCIENNETE
3)PRIME DE TRANSPORT
4)CONGES PAYES ANNUELS
4.1)Congés des jeunes
4.2)Date des congés des membres d'une même famille
4.3)Personnel originaire d'un pays d'Outre-mer et personnel immigré
4.4)Franchise le jour du départ
5)CONGES SUPPLEMENTAIRES D'ANCIENNETE
5.1)Congé sans solde
6)CONGES SPECIAUX
7)JOURS FERIES - INDEMNISATION - FRANCHISE
8)CONGES SABBATIQUE
9)BILAN DE SANTE
10)PRET AU MARIAGE
11)AVANTAGES SE RAPPORTANT AUX ENFANTS
11.1)Congé paternité
11.2)Formalités d’adoption
11.3)Congé d’adoption
11.4)Congés pour soigner un enfant malade
11.5)Franchise liée à l’éducation des enfants
11.6)Enfant handicapé
11.7)Congé sans solde de présence parentale
11.8)Congé parental d’éducation
12)PERSONNEL FEMININ
12.1)Facilités accordées à la femme enceinte
12.2)Consultations prénatales obligatoires
12.3)Congé de maternité
12.4)Facilités accordées après la naissance
13)INDEMNISATION DES ABSENCES POUR MALADIE, ACCIDENT ET CURES THERMALES
14)GARANTIES D'EMPLOI
14.1)Garanties d’emploi collectives
14.2)Garanties individuelles
14.3)Garanties individuelles de certains compléments de salaire
15)MAJORATIONS - PRIMES ET ALLOCATIONS
15.1)Majorations
15.2)Primes pour incommodités d’horaire
15.3)Allocations de vacances et de fin d’année
16)LA RETRAITE
16.1)Congé de fin de carrière
16.2)Préparation à la retraite
16.3)Possibilités de départ anticipé
16.4)Indemnité de départ en retraite
17)LA PREVOYANCE
17.1)Paiement du mois
17.2)Assurance individuelle
17.3)Allocation décès
17.4)Régime d’assurance applicable à l’ensemble du personnel
17.5)Assurance complémentaire collective
18)VEUVES ET VEUFS DE MEMBRES DU PERSONNEL
19)PERSONNEL HANDICAPE
19.1)Personnel handicapé
19.2)Conjoint du personnel handicapé

Effectivement les salariés sont vraiment exploités!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par crepenutella » 09 avril 2019 10:06

archange a écrit :
Georges61 a écrit :

.
Pour votre info:
Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 21 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 800 à 7320€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ...

Blog Cgt Renault Guyancourt
Blog : Blog de la CGT Renault Technocentre

Nos droits chez Renault
SOMMAIRE
1)CALCUL DE L’ANCIENNETE
1.1)Ancienneté « Premier Contrat »
1.2)Ancienneté "avantages Régie"
1.3)Ancienneté "dernière entrée chez Renault"
1.4)Cas des veuves ou veufs de membres du personnel
2)PRIME D'ANCIENNETE
3)PRIME DE TRANSPORT
4)CONGES PAYES ANNUELS
4.1)Congés des jeunes
4.2)Date des congés des membres d'une même famille
4.3)Personnel originaire d'un pays d'Outre-mer et personnel immigré
4.4)Franchise le jour du départ
5)CONGES SUPPLEMENTAIRES D'ANCIENNETE
5.1)Congé sans solde
6)CONGES SPECIAUX
7)JOURS FERIES - INDEMNISATION - FRANCHISE
8)CONGES SABBATIQUE
9)BILAN DE SANTE
10)PRET AU MARIAGE
11)AVANTAGES SE RAPPORTANT AUX ENFANTS
11.1)Congé paternité
11.2)Formalités d’adoption
11.3)Congé d’adoption
11.4)Congés pour soigner un enfant malade
11.5)Franchise liée à l’éducation des enfants
11.6)Enfant handicapé
11.7)Congé sans solde de présence parentale
11.8)Congé parental d’éducation
12)PERSONNEL FEMININ
12.1)Facilités accordées à la femme enceinte
12.2)Consultations prénatales obligatoires
12.3)Congé de maternité
12.4)Facilités accordées après la naissance
13)INDEMNISATION DES ABSENCES POUR MALADIE, ACCIDENT ET CURES THERMALES
14)GARANTIES D'EMPLOI
14.1)Garanties d’emploi collectives
14.2)Garanties individuelles
14.3)Garanties individuelles de certains compléments de salaire
15)MAJORATIONS - PRIMES ET ALLOCATIONS
15.1)Majorations
15.2)Primes pour incommodités d’horaire
15.3)Allocations de vacances et de fin d’année
16)LA RETRAITE
16.1)Congé de fin de carrière
16.2)Préparation à la retraite
16.3)Possibilités de départ anticipé
16.4)Indemnité de départ en retraite
17)LA PREVOYANCE
17.1)Paiement du mois
17.2)Assurance individuelle
17.3)Allocation décès
17.4)Régime d’assurance applicable à l’ensemble du personnel
17.5)Assurance complémentaire collective
18)VEUVES ET VEUFS DE MEMBRES DU PERSONNEL
19)PERSONNEL HANDICAPE
19.1)Personnel handicapé
19.2)Conjoint du personnel handicapé

Effectivement les salariés sont vraiment exploités!
Pour info ce ne sont pas des "avantages" mais des compensations et des acquis sociaux. Rien à voir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par danielfr40 » 09 avril 2019 11:44

C'est entendu Carlos Ghosn a redressé Nissan au point d'en faire une marque plus profitable que Renault
Est-ce que ça autorise pour autant à se servir de l'argent de la société pour des besoins personnels, alors qu'on a un salaire qui nous semble mirobolant ?

C'est à la justice de trancher mais il semble qu'il y ait des éléments objectifs qui ne pourraient pas être inventé par les Japonais
Soustraire des revenus illégalement à l'impôt aussi. Utiliser des moyens légaux aussi.
Pour l'instant tous les éléments qui remonte concernent le coté Nissan, rien coté Renault.
son style de management et le fait qu'il ne soit pas Japonais lui a fait des ennemis au sein de Nissan et il est possible (probable ?) que les dénonciations viennent de membre de Nissan, mais au minimum tout n'est pas inventé

Coté Renault, la réussite de Carlos Ghosn semble plus discutable, ses multiples plans n'ont pas atteints tous leurs objectifs
Renault se portait bien avant, elle se porte bien aujourd'hui, mais se porte-t-elle mieux ?
I'm empty

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par berger141 » 09 avril 2019 12:38

Entendu Elie Cohen un économiste respectable estimer que le plus probable c'est que la justice japonaise est intervenu contre Carlos Ghosn pour permettre à Nissan d'échapper au controle et à la tutelle de Renault.
Il s'agirait donc d'une guerre commerciale d'une entreprise japonaise qui utilise la justice de son pays connivente pour parvenir à ses fins

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 09 avril 2019 12:58

..................................Carlos Ghosn accuse certains dirigeants de Nissan de «trahison»......................................


Carlos Ghosn s'est exprimé dans une vidéo enregistrée avant son arrestation jeudi.

Dans une vidéo enregistrée avant son arrestation, l'ancien PDG de Renault-Nissan réaffirme son innocence et dénonce l'égoïsme de certains dirigeants de Nissan.

«C’est une histoire de conspiration, de complot, de trahison». Voilà comment Carlos Ghosn résume l’affaire qui lui a déjà valu trois mises en examen et un nouveau placement en détention à la prison de Kosuge, à Tokyo. Dans une vidéo enregistrée en anglais, peu avant sa quatrième arrestation jeudi dernier, l’ancien dirigeant de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dénonce à nouveau les manœuvres de hauts dirigeants chez Nissan qui auraient orchestré sa chute. Les noms des principaux concernés sont cités par Carlos Ghosn dans la vidéo mais ils ont été coupés au montage par ses avocats. Ces derniers redoutent les conséquences de ce déballage sur la suite de la procédure judiciaire.

«Il y avait la peur que la prochaine étape de l’Alliance en terme de convergence menace certaines personnes ou éventuellement l’autonomie de Nissan, qui au passage n’a jamais été menacée ces 19 dernières années», explique-t-il. «Mais cette autonomie est basée sur la performance», souligne Carlos Ghosn qui affirme que certains dirigeants au sein de l’actuel management se sentaient mis en péril, du fait des «résultats médiocres» du constructeur. «Ces gens sont connus. Je ne parle pas des employés de Nissan pour qui j’ai beaucoup de respect, je parle d’une poignée de dirigeants», soucieux de «la défense de leurs propres intérêts», selon lui. Ces dirigeants ont joué «un jeu très malsain», affirme le patron déchu.

«Je suis innoncent»:

Carlos Ghosn balaye à ce titre toutes les charges qui pèsent contre lui et qui sont poussées par Nissan: les déclarations inexactes de revenus sur les années 2010 à 2018, la couverture par Nissan des pertes sur des investissements personnels lors de la crise économique de 2008, mais aussi le détournement de fonds via Oman à des fins personnelles, cette dernière accusation pouvant lui valoir sa quatrième mise en examen. «Je suis innocent de toutes les accusations portées contre moi», insiste-t-il.

L’ex-patron de Renault, qui réaffirme dans cette vidéo son amour pour le Japon, se dit aujourd'hui «inquiet» pour l’avenir du constructeur nippon. «Les gens sont contents de dire ‘on ne va pas faire ci ou ça’. Mais dans le même temps, ils ne disent pas ce qu’ils vont faire pour le futur de Nissan. J’ai passé 20 ans à faire le contraire. Voir le laxisme et le manque d’attention est très difficile», affirme-t-il. Et de défendre sa vision du management dans une industrie aussi compétitive que l’automobile: «de temps en temps, le leadership doit s’exercer pour faire ce qui est bon pour l’entreprise. Ce n’est pas une dictature, c’est du leadership».

La prudence du gouvernement:

Carlos Ghosn dit désormais espérer «un procès équitable». C’est aussi ce qu’a réclamé son principal avocat Junichiro Hironaka, lors d’une conférence de presse tenue dans la foulée de la diffusion de la vidéo. D’après ce dernier, la théorie du complot avancée par Carlos Ghosn n’a pas pour unique but de restaurer son image. Elle sera «un élément clé de sa défense». En attendant, il entend déposer demain un recours devant le Cour suprême pour obtenir la remise en liberté de son client. «L’arrestation et la détention ont été menées pour maintenir une pression injuste sur Monsieur Ghosn. Les procureurs franchissent une nouvelle étape cruelle dont le but est de le pousser aux aveux», estime-t-il.

Interpellé par Carlos Ghosn et son épouse, le gouvernement français a officiellement décidé de rester à l’écart. «Carlos Ghosn a le droit à la protection consulaire de la France, elle lui est garantie comme citoyen français, il a le droit à la présomption d’innocence», a affirmé Bruno Le Maire ce matin sur Franceinfo. Mais «il y a une affaire de justice et c’est à la justice japonaise de se prononcer», a-t-il tranché. L'avocat français de Carlos Ghosn, Jean-Yves Le Borgne, estime pour sa part qu'il n'y a qu'en France que l'ancien dirigeant pourrait bénéficier d'un procès équitable. «J'ai un peu le sentiment qu'au fond, on craint une rupture, une colère s'installant entre la France et le Japon», déplore-t-il.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos ... t-20190409
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »