ceux qui "foutent le bordel"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

ceux qui "foutent le bordel"

Message par Fonck1 » 04 octobre 2017 21:28

Emmanuel Macron était en déplacement à Égletons en Corrèze ce mercredi 4 octobre pour une visite sur le thème de la formation et de l'apprentissage. La venue du chef de l'État s'est déroulée dans un climat plutôt tendu puisque des heurts ont opposé les forces de l'ordre et des salariés et anciens employés licenciés de l'usine GM&S de la Souterraine dans la Creuse. L'équipementier, deuxième employeur du département, a été placé en liquidation fin juin et les employés ainsi que certains élus de la Creuse souhaitait pouvoir interpeller le président. S'il ne les a pas rencontrés, Emmanuel Macron a commenté leur venue, comme France 3 et BFM TV l'ont repéré.

Alors qu'il discute avec le président de la région Nouvelle-Aquitaine dans un couloir, le président de la République a cette phrase : "Il y a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes. Parce qu'il y en a certains qui ont les qualifications pour le faire." Une formulation plutôt lapidaire, ce qui n'est pas une nouveauté pour Emmanuel Macron. Ce mercredi, Emmanuel Macron a donc encore une fois fait polémique sur les réseaux sociaux. Il a été défendu sur Twitter par Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République qui dénonce une "citation tronquée".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par tisiphoné » 04 octobre 2017 22:50

il se sarkozyse de plus en plus :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Fonck1 » 04 octobre 2017 22:55

moi je l'ai trouvé rigolo sur ce coup :content85 ça va bien avec les allocations coupées si on refuse deux emplois :lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par gare au gorille » 04 octobre 2017 23:01

tisiphoné a écrit : il se sarkozyse de plus en plus :XD:
C'est le même en couleur, sauf que Sarko avançait avec de gros sabots et portait sa grossièreté en bandoulière , Macron est plus lisse, sa grossièreté est toute intérieure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Fonck1 » 04 octobre 2017 23:06

je n'ai jamais trouvé ça grossier de dire la vérité même de façon un peu raide :lol: :lol:
il a raison, au lieu de foutre le bordel, ces syndicalistes feraient mieux de chercher du boulot, ils sont souvent très qualifiés, et perdent leur temps.
le temps, c'est de l'argent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Anne32 » 04 octobre 2017 23:07

Quand je pense qu'on a pris des airs de pucelles outragées quand Sarkozy a dit à un imbécile qui refusait de lui serrer la main,"casse toi pauvre con".....
Mais tous les écarts de langage sont permis à notre Jupiter junior, on lui trouve toutes les excuses.....Deux poids et deux mesures....
Personnellement , j'ai l'impression qu'il n'a plus la même maîtrise, qu'il ne se contrôle plus.....
Mais ce n'est que mon avis....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Fonck1 » 04 octobre 2017 23:58

Anne32 a écrit : Quand je pense qu'on a pris des airs de pucelles outragées quand Sarkozy a dit à un imbécile qui refusait de lui serrer la main,"casse toi pauvre con".....
Mais tous les écarts de langage sont permis à notre Jupiter junior, on lui trouve toutes les excuses.....Deux poids et deux mesures....
Personnellement , j'ai l'impression qu'il n'a plus la même maîtrise, qu'il ne se contrôle plus.....
Mais ce n'est que mon avis....
sarkozy, c'était de l'insulte directe !
Anne, ça me fait marrer que vous défendiez le syndicalisme alors que macron lui, le dénonce :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Anne32 » 05 octobre 2017 00:02

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Quand je pense qu'on a pris des airs de pucelles outragées quand Sarkozy a dit à un imbécile qui refusait de lui serrer la main,"casse toi pauvre con".....
Mais tous les écarts de langage sont permis à notre Jupiter junior, on lui trouve toutes les excuses.....Deux poids et deux mesures....
Personnellement , j'ai l'impression qu'il n'a plus la même maîtrise, qu'il ne se contrôle plus.....
Mais ce n'est que mon avis....
sarkozy, c'était de l'insulte directe !
Justement, il a eu le courage physique de le dire en face, alors que Macron s'est bien gardé de le faire.
Quand on est un donneur de leçons comme notre nouveau Président, on surveille son langage, dans toutes les circonstances....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Fonck1 » 05 octobre 2017 00:02

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sarkozy, c'était de l'insulte directe !
Justement, il a eu le courage physique de le dire en face, alors que Macron s'est bien gardé de le faire.
Quand on est un donneur de leçons comme notre nouveau Président, on surveille son langage, dans toutes les circonstances....
déjà, il n'a visé personne directement.
ensuite, de vous voir défendre les syndicalistes qui cassent tout, ça me fait bien marrer. :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Allora » 05 octobre 2017 00:55

ce que Macron lance c'est toujours méprisant
mais sur le fond .. faut reconnaître qu'il met le doigt où ça fait mal :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par bister » 05 octobre 2017 03:40

On voit bien que derrière les petites retenues et broderies de langage pour planté les beaux discours d’apparat dans les colloques

l’homme des cavernes n’est pas loin, avec son langage charretier d’illettré

Sa petite panoplie one touch Président s’effiloche par lambeaux au gré des vents

il éprouve souvent, le besoin de réajuster sa cravate

https://img.humanite.fr/sites/default/f ... k=p-8jOk1f

par rapport à son maintient usuel, en dehors de la scène de théâtre où il nous joue omelette ou j’expire

http://www.legorafi.fr/wp-content/uploa ... 620757.jpg

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par gobsec » 05 octobre 2017 04:47

Macron est comme sarkozy : l'un comme l'autre n'avaient pas la stature pour être président, et je me fous de tout ce que l'on pourra dire : FH l'avait bien davantage et vous a bien mis dans le derrière mine de rien.

Vous êtes des veaux.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Crapulax » 05 octobre 2017 05:09

Preuve aussi que le Président de la République est totalement décroché de la réalité sociale et territoriale de la Creuse.......
Là sur ce coup ce n'est pas son langage qui me choque mais plutôt le fait que ses paroles sont vides de sens pour ce cas bien précis.

...Ses postes?......Ou ça en Limousin?.......... :content36

.....Ah.....Le Président parlait de la nouvelle Région....... :XD: ............Bien sûr ça doit être ça......C'est vrai que de vivre en Creuse et de devoir habiter chez les Rupins Bordelais c'est du pareil au même,du niveau de vie au cadre..... :langue11
Puis pensez-vous.....A 50 piges passées.....C'est si facile de repartir de 0 ailleurs.......

Et le fait que la Creuse soit peu peuplée,peu développée n'a pas l'air de le déranger le moins du Monde.......Il s'en fout de nos écoles de villages qui ont besoins de gosses pour exister...De ces petits commerces si utiles parce qu'il n'y a qu'une maison toutes les 20 bornes......De ces Hameaux qui se résignent à l'abandon.....Bref du peu de vie qu'il y a et donc de cette population.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par UBUROI » 05 octobre 2017 07:37

recadrons la saillie de Macron... captée par un micro lors d'un échange qui se "voulait" en a parte...Je dis "voulait" car je sens bien Macron capable de simuler cet a parte pour que tous reprennent en coeur sa phrase: "on me parle d' une fonderie" qui est en mal de travailleurs qualifiés" et dehors on a ces même travailleurs qui me chahutent...

Faut se bouger les Creusois, se former un chouilla!

voilà ce que dit FI (France Info) du contexte:


La petite phrase du président de la République risque de faire réagir. Lors d'une visite à Egletons (Corrèze), consacrée à la formation et à l'apprentissage, Emmanuel Macron a critiqué l'attitude des manifestants de GM&S, venus de La Souterraine, dans le département voisin de la Creuse. "Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas", a-t-il lancé à propos d'une entreprise de fonderie de la région qui n'arrive pas à recruter.

C'est Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, qui accompagnait le chef de l'Etat lors de la visite, qui a évoqué le problème de recrutement de la fonderie. "Il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux," ajoute Emmanuel Macron.

Les salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S, présents en nombre et accompagné d'élus, ont fait face aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, quelques heures avant la venue d'Emmanuel Macron. Ils souhaitaient se rapprocher du lieu où le chef de l'Etat devait effectuer sa visite mais se sont heurtés peu après à un barrage de gendarmes mobiles.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par vincent » 05 octobre 2017 08:33

de Allora le 05 Octobre 2017 00:55

ce que Macron lance c'est toujours méprisant
mais sur le fond .. faut reconnaître qu'il met le doigt où ça fait mal

Il n 'ya rien de méprisant , il ne fait que raconter ce que tout le monde observe depuis des mois .

Personnelement , je regarde ce feuilleton depuis des mois . Ma conclusion , ce candidat Alain Martineau, patron de GMD, le seul repreneur potentiel a mérite toute la bonne attention des employés de cette société . Je pense qu' il devrait faire comme Tapie avec Looklorsqu' il se préparait a attérrir à Nevers ,avec comité d' acceuil CGT . Menacer de faire demi tour....faire dégager "la piste"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »