Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 19 août 2018 10:58

Dernier message de la page précédente :

le célibat privait les prêtres de descendant pour récupérer leur fortunes

c'était plutôt le droit d'ainesse à l'époque , pour ne pas morceler le patrimoine seigneurial c'est l'ainé qui récupérait tout le patrimoine ,

les cadets et suivant ba ils avaient le choix .. l'armée , l'église ou devenir négociants

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par saint thomas » 19 août 2018 11:57

Lion blanc a écrit : La seule religion qui interdit le mariage à ses représentants est le catholicisme.

Je suis la bonne du curé , j'en sais quelque chose
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29439
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par mic43121 » 19 août 2018 12:08

[quote="Epicetou"] Il y a moins de pédophilie chez les prêtres que dans les familles, ce n'est pas le mariage qui résoudra quoi que ce soit.
Si les personnes frustrée étaient plus pédophiles que les autres, ça se saurait.[/quote



Tu es le seul a ne pas le savoir…
Il faut que tu prennes tes gouttes tous les matins ..
Si les pontes de l'église ne gardaient pas secret toutes les cochonneries de leurs subalternes …
Il y aurait de la lecture..
Mais toi tu ne lis pas ce qui te contrarie..
Bonne messe..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 19 août 2018 12:12

saint thomas a écrit :Je suis la bonne du curé , j'en sais quelque chose
Aaah :cote: je me disais bien..

tu es La Bonnnne ...

les autres c'est toutes des chialeuses , des mégères , des piplettes qu' il faut recevoir dans un petit boudoir inconfortable et que je te papepote et que je te papepote ..oh là laà :combat208

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par myself72 » 19 août 2018 12:34

Autant de pédophile n'est pas le hasard ,il va de soi que le fait de faire vœux de célibat n'arrange pas les choses car leurs pulsions sexuelles sont déviés à cause justement de cette frustrations ,malgré tout dans le nombre il y a malheureusement le pédophile inné et là le mariage ne changerait rien .Le nombre important de pédophile prêtre démontre quand même que vivre cloitré sans famille n'arrange pas le comportement humain.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29439
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par mic43121 » 19 août 2018 13:09

bister a écrit :
saint thomas a écrit :Je suis la bonne du curé , j'en sais quelque chose
Aaah :cote: je me disais bien..

tu es La Bonnnne ...

les autres c'est toutes des chialeuses , des mégères , des piplettes qu' il faut recevoir dans un petit boudoir inconfortable et que je te papepote et que je te papepote ..oh là laà :combat208



Tu confonds le boudoir et le confessionnal..et je te fais une p… et tu me fais une b………
Ensuite il pardonne... :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Epicetou » 19 août 2018 13:58

mic43121 a écrit :
Epicetou a écrit : Il y a moins de pédophilie chez les prêtres que dans les familles, ce n'est pas le mariage qui résoudra quoi que ce soit.
Si les personnes frustrée étaient plus pédophiles que les autres, ça se saurait.


Tu es le seul a ne pas le savoir…
Il faut que tu prennes tes gouttes tous les matins ..
Si les pontes de l'église ne gardaient pas secret toutes les cochonneries de leurs subalternes …
Il y aurait de la lecture..
Mais toi tu ne lis pas ce qui te contrarie..
Bonne messe..
:mdr3:
Je ne savais pas que la frustration sexuelle amenait à la pédophilie.
Mais si tu as des sources, n'hésite pas.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par gare au gorille » 19 août 2018 14:25

Logiquement ce serait plutôt la pédophilie qui amènerait à la frustration vu qu'elle est interdite. Le mec qui est pédophile il est pédophile, en gros il n' y peut rien, reste pour lui à ne jamais passer à l'acte et donc à mon avis à apprendre à vivre dans la frustration jusqu'à la fin de ses jours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par crepenutella » 19 août 2018 22:48

Je crois que la sexualité est plus comp’iqué que cela. Certain sont pedophiles et effectivement n’y peuvent rien. Ils le sont parce que leur psychisme s’est développé de cette manière à cause de leur enfance et c’est trop tard. D’autres en revanche le sont pas opportunisme et pourrait ne pas l'être dans un contexte plus favorables à l’epanouissements d’autres tendances sexuelles plus mainstream. Il me semble. De la même manière il y a des homosexuels incapable d’avoir un vue sexuelle hétérosexuelle, et d’autres qui vont de l’un à l’autre en fonction de multiples facteurs. Rappelons nous des « bachelier mariage » dans l’ouest Américain; des hommes pouvaient vivre ensemble sans que cela choque au XIXem siècle car l’ouest n’etait peuplé pratiquement que d’hommes. Il y avait donc une forte homosexualite d’oportunisme Chez les cowboys et mineurs de l’ouest en particulier (ou bûcherons).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 20 août 2018 00:43

Normalement un prêtre est loin de la libido ce qui peut lui permettre de ramener les brebis , les esprits , égarées dans le droit chemin…après c’est parfois complexe..on ne fait plus d’exorcismes de nos jours , sauf peu être chez les évangélistes mais c’est un peu du spectacle

les gens se retrouvent de nos jours plus souvent sur le divan du docteur Freud pour de longues longues séances

ici ces 300 prêtres c’est plutôt le diable qui les a exorcisés il faut retrouver les racines d’où le mal s’est répandu
et là, ces prêtre ne seront pas exorcisés.. ils seront jugés.. bien .. mal.. et mis en prison

la prison est un creuset de maléfices , de possessions en tout genre.. l’isolement c’est un peu comme l’isolement monastique.. mais sans spiritualité , les âmes n’arriveront pas à retrouver la paix.. ensuite la Société n’est pas non plus en pleine équilibre..le patos et la libido y dérapent

un prédateur pour son prochain , ce n'est pas un état normal mais l'humanité ne sort que depuis peu du mode animal

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 20 août 2018 01:01

mic43121 a écrit :
bister a écrit :

Aaah :cote: je me disais bien..

tu es La Bonnnne ...

les autres c'est toutes des chialeuses , des mégères , des piplettes qu' il faut recevoir dans un petit boudoir inconfortable et que je te papepote et que je te papepote ..oh là laà :combat208



Tu confonds le boudoir et le confessionnal..et je te fais une p… et tu me fais une b………
Ensuite il pardonne... :rouge:
il y a des menottes, des martinets et des cagoules, C'est .. l'antre de .. les portes de l'... il vaut mieux y aller avec un crucifix lumineux , il règne dans tous les endroits sombres et les recoins isolés..sa 5ièm dimension à des portails partout

https://www.youtube.com/watch?v=bhL0kVsfk4k

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Peracetic » 21 août 2018 11:41

pour faire suite à votre discussion

Ha ce brave pape ..et il en appelle à tous les cathos
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200962838
Certes les cathos doivent montrer l'exemplarité ,mais tous les autres milieux non catho ne doivent ils aussi monter l'exemple ,les abus sexuelles ne seraient qu'une déviance des milieux catholiques??

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 12:04

myself72 a écrit : Autant de pédophile n'est pas le hasard ,il va de soi que le fait de faire vœux de célibat n'arrange pas les choses car leurs pulsions sexuelles sont déviés à cause justement de cette frustrations ,malgré tout dans le nombre il y a malheureusement le pédophile inné et là le mariage ne changerait rien .Le nombre important de pédophile prêtre démontre quand même que vivre cloitré sans famille n'arrange pas le comportement humain.


que dire de plus Madame , : que du bon sens que de logiques :icon_clap: :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 12:07

Peracetic a écrit : pour faire suite à votre discussion

Ha ce brave pape ..et il en appelle à tous les cathos
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200962838
Certes les cathos doivent montrer l'exemplarité ,mais tous les autres milieux non catho ne doivent ils aussi monter l'exemple ,les abus sexuelles ne seraient qu'une déviance des milieux catholiques??


Tres bonne analyse :super: :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 12:07

Peracetic a écrit : pour faire suite à votre discussion

Ha ce brave pape ..et il en appelle à tous les cathos
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200962838
Certes les cathos doivent montrer l'exemplarité ,mais tous les autres milieux non catho ne doivent ils aussi monter l'exemple ,les abus sexuelles ne seraient qu'une déviance des milieux catholiques??


Tres bonne analyse :super: :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »