Des municipaux avec des flingues?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2018 12:35

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....
Je veux bien te croire, il y a 15 jours alors que je faisait ma ballade quotidienne, un gros chien type Labrador échappé de chez son maître (pas trop soucieux de tenir son portail fermé ) est venu m'aboyer dessus..La peur de ma vie...Le maître indélicat est venu récupérer son chien avec une certaine lenteur tellement il se foutait de ma gueule.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 12:37

coincetabulle a écrit : je suis d'accord avec le fait que c'est le maître qui doit en premier lieu être tenu pour responsable de son chien.

aucun critique sur la profession. ça aurait pu être des chasseurs, des pompiers ou que sais je encore. dans la mesure ou le chien n'avait pas un comportement agressif, il était inutile de le traquer et de le tuer de cette manière. si il a fini par montrer les crocs, c'est suite à l'action de ces hommes. ce sont les actes que je juge, pas la profession.

aux USA, il existe des brigades pour capturer les chiens errants. en France la SPA est équipé et rôdé à ce type d'intervention. il y avait moyen de mieux gérer cette situation.
il en ressort que ce chien est mort inutilement.
Je ne crois pas que ce soit la SPA qui soit habilitée à récupérer les chiens errants
Je me trompe peut être,mais il me semble que c'est la fourrière
Dans les régions de l'Est de la France c'est ce qu'il me semble
Vous savez, il est facile de donner un avis, au calme, mais quand il faut agir à la seconde, là, c'est beaucoup plus difficile
Nous n'étions pas sur place
Pourquoi, parmi la foule, n'y a t'il pas eu quelqu'un pour l'approcher????
Si ce chien a erré, si la police et les autres instance, SPA ou fourrière etaient sur place, il s'est quand même passé un certain laps de temps avant leur arrivée.
C'est peut être parce que l'animal n'etait pas très "communicatif"
De plus, il ne faut pas se tromper de cible
Le propriétaire est seul responsable de cet incident, les flics sont encore une fois pris à partie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par quo vadis » 21 octobre 2018 13:38

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
Il y'a aussi des chiens qui n'ont jamais posé problème durant longtemps...et puis brusquement sans que l'on sache pourquoi,

ils deviennent dangereux, pètent les plombs et s'en prennent au bébé du maître par exemple.

Ce n'est pas rare. Et comme tu dis avec un chihuahua qui pète les plombs, y'a moins de risques...


;


.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 13:44

il y a aussi des bavures avec les policiers nationaux
on ne peut pas raisonner avec des cas particuliers
à partir du moment où on arme une catégorie, il y aura des vies sauvées, et des bavures.
c'est seulement par un bilan globale, qu'on pourra juger du bénéfice risque.
et encore, les pro et les anti armes ne s'accorderont pas sur le bilan.
I'm empty

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:29

Fonck1 a écrit :
FAITS DIVERS - Publiée mercredi soir, la vidéo enflamme depuis les réseaux sociaux. On peut y voir trois agents de la police municipale à l'Isle-d'Abeau, en Isère, tenter de maîtriser un chien perdu.

A plusieurs reprises, ceux-ci tentent de capturer l'animal avec une perche, sans réussite. L'un des policiers finit par sortir son arme et tire sur le chien. Blessé, il s'enfuit avant de recevoir trois nouvelles balles tirées par l'un des autres policiers. Toujours vivant, le chien devra être euthanasié plus tard chez un vétérinaire.

Selon des informations du Dauphiné libéré, le chien était un american staff, classé en deuxième catégorie sur la liste des chiens dangereux. Il était détenu illégalement par son propriétaire car non déclaré auprès de la mairie.

Alors que des dizaines de témoins ont assisté à la scène qui a duré en tout près d'une demi-heure, l'auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux n'a pas trouvé le chien menaçant, selon son témoignage pour France 3 Auvergne Rhône-Alpes: "Il paraissait inoffensif: des familles avec des poussettes, des personnes promenant des chiens passaient devant lui sans qu'il ne réagisse".
La SPA va porter plainte

"Les policiers ont tenté de le capturer en vain, car le chien mordait la perche, a expliqué de son côté la mairie, sollicitée par Le Dauphiné libéré. Le chien était agressif, il montrait les dents, en acculant un policier contre une haie."

Contactée par France Bleu, la Société protectrice des animaux (SPA) a fait savoir qu'elle allait porter plainte pour atteinte volontaire à un animal. De son côté, la fondation 30 millions d'amis a indiqué que son service "enquête" suivait le dossier, souhaitant "faire toute la lumière sur cette affaire et se (réservant) le droit de déposer plainte avec constitution de partie civile".

Par ailleurs, une pétition en ligne, déjà signée par plus de 5400 internautes, réclame des sanctions contre les policiers concernés.
qu'est ce que ça va être avec des agents de sécurité.... 8|
Si ils sont bien formés, ça ne posera pas de problème !
De toute façon, l'avenir, les gisements d'emplois c'est dans la sécurité.
Il faut faire comme en Israël. Développer les agents de sécurité privés que l'on trouve à chaque coin de rue.

En outre, le fait que les policiers municipaux soient armés, cela ne me choque absolument pas !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Georges61 » 22 octobre 2018 10:33

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

qu'est ce que ça va être avec des agents de sécurité.... 8|
Si ils sont bien formés, ça ne posera pas de problème !
De toute façon, l'avenir, les gisements d'emplois c'est dans la sécurité.
Il faut faire comme en Israël. Développer les agents de sécurité privés que l'on trouve à chaque coin de rue.

En outre, le fait que les policiers municipaux soient armés, cela ne me choque absolument pas !
Renseignez-vous et vous verrez que dans ce pays les bavures, il y en a à la pelle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:37

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Si ils sont bien formés, ça ne posera pas de problème !
De toute façon, l'avenir, les gisements d'emplois c'est dans la sécurité.
Il faut faire comme en Israël. Développer les agents de sécurité privés que l'on trouve à chaque coin de rue.

En outre, le fait que les policiers municipaux soient armés, cela ne me choque absolument pas !
Renseignez-vous et vous verrez que dans ce pays les bavures, il y en a à la pelle.
Et alors ? Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ? Des erreurs, ça arrive à tout le monde d'en faire !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Georges61 » 22 octobre 2018 10:43

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :
Renseignez-vous et vous verrez que dans ce pays les bavures, il y en a à la pelle.
Et alors ? Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ? Des erreurs, ça arrive à tout le monde d'en faire !
Vous avez raison, tant que l'on n'ai pas soit même où un membre de sa famille l'erreur, c'est sans importance. Si un jour les agents de sécurité sont armés, cela va flinguer de tous côté comme aux USA, car plutôt que calmer les racailles, ils vont s'armer de plus en plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:49

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Et alors ? Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ? Des erreurs, ça arrive à tout le monde d'en faire !
Vous avez raison, tant que l'on n'ai pas soit même où un membre de sa famille l'erreur, c'est sans importance. Si un jour les agents de sécurité sont armés, cela va flinguer de tous côté comme aux USA, car plutôt que calmer les racailles, ils vont s'armer de plus en plus.
On est pas des américains !!!!! Et le port d'arme est réglementé chez nous !
Vous préférez que nos policiers municipaux se fasse tuer par les terroristes ? Que peut faire un policier municipal muni d'une matraque fasse à un Mohamed avec une kalachnikov ? Il ne peut rien ! Donc, il faut armer les policiers municipaux !
Et surtout, pour éviter les bavures, éviter de recruter des flics musulmans, car cela pose problème dans les commissariats du 93, et cela risque de se propager à toute la France ! Donc, pour éviter toute bavure, pas d'arabe dans la police ni dans la gendarmerie !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Georges61 » 22 octobre 2018 11:02

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous avez raison, tant que l'on n'ai pas soit même où un membre de sa famille l'erreur, c'est sans importance. Si un jour les agents de sécurité sont armés, cela va flinguer de tous côté comme aux USA, car plutôt que calmer les racailles, ils vont s'armer de plus en plus.
On est pas des américains !!!!! Et le port d'arme est réglementé chez nous !
Vous préférez que nos policiers municipaux se fasse tuer par les terroristes ? Que peut faire un policier municipal muni d'une matraque fasse à un Mohamed avec une kalachnikov ? Il ne peut rien ! Donc, il faut armer les policiers municipaux !
Et surtout, pour éviter les bavures, éviter de recruter des flics musulmans, car cela pose problème dans les commissariats du 93, et cela risque de se propager à toute la France ! Donc, pour éviter toute bavure, pas d'arabe dans la police ni dans la gendarmerie !

Vous au moins vous êtes un raciste pur et dur, il n'aurait pas fait bon à être votre voisin en 1940.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 11:06

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

On est pas des américains !!!!! Et le port d'arme est réglementé chez nous !
Vous préférez que nos policiers municipaux se fasse tuer par les terroristes ? Que peut faire un policier municipal muni d'une matraque fasse à un Mohamed avec une kalachnikov ? Il ne peut rien ! Donc, il faut armer les policiers municipaux !
Et surtout, pour éviter les bavures, éviter de recruter des flics musulmans, car cela pose problème dans les commissariats du 93, et cela risque de se propager à toute la France ! Donc, pour éviter toute bavure, pas d'arabe dans la police ni dans la gendarmerie !

Vous au moins vous êtes un raciste pur et dur, il n'aurait pas fait bon à être votre voisin en 1940.
Je ne suis pas antisémite. Par conséquent, il ne vous serez rien arrivé en 1940 !
Il ne vous a pas échappé que les maghrébins ont accueilli à bras ouvert la vermacht !
Le Kalif de Palestine a même soutenu Hitler.

Quand je combats les arabo-maghrébins, je me bats contre le nazisme !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par le chimple » 22 octobre 2018 11:31

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Et alors ? Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ? Des erreurs, ça arrive à tout le monde d'en faire !
Vous avez raison, tant que l'on n'ai pas soit même où un membre de sa famille l'erreur, c'est sans importance. Si un jour les agents de sécurité sont armés, cela va flinguer de tous côté comme aux USA, car plutôt que calmer les racailles, ils vont s'armer de plus en plus.
Georges ..... :icon_winks:
Il me semble qu'on a plus de chance d'en prendre une d'une racaille , balle perdue ou qui en veut à son porte feuille que d'un flic !
Les racailles ne s'armeront pas plus car ils le sont déjà .
Par contre , si les lois françaises évolues pour les flics et la justice , si la police à comme ordre précis d'allez chercher les armes là ou elles sont , en perquisitionnant comme ... par exemple chez Mélanchon chez Lepen ou chez Fillon :icon_winks: .. il y en aurait moins en circulation !
Aux USA , quand on te dit de t'arrêter et de montrer tes papiers , les mains bien en évidence , tu le fais , sinon tu en prends une !
Moi , je suis pour !
En France , il faut prévenir 14 fois , tirer trois coups en l'air puis , avec le risque d'etre mise en examen , tu peux tenter de te défendre !
La preuve du laxisme ?
En quelques jours tu peux acheter une kalach , des journalistes l'ont prouvé !
Le laxisme en France ne s'arrête pas là , les jeunos se risquent même de menacer leurs profs !
Si'il y a un serrage de vis , sérieux , je te garantis qu'il y aura moins de bavure de flics car ils seront plus respectés et écoutés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Peracetic » 22 octobre 2018 11:52

Salut
Quelle polémique ..! pour un chien errant
Faut il que la SPA organise une marche blanche ..chacun brandissant un ptit 'nonos' à ronger !

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par petitloup44 » 22 octobre 2018 13:39

Peracetic a écrit : Salut
Quelle polémique ..! pour un chien errant
Faut il que la SPA organise une marche blanche ..chacun brandissant un ptit 'nonos' à ronger !
C est normal , car en France on aime polémiqué .... Mais surtout juger les autres ; C est tellement plus facile lorsque l on est pas soit meme concerner et dans la tourmente , on enfonce le clou . :D salut

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par vivarais » 22 octobre 2018 15:33

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
Il y'a aussi des chiens qui n'ont jamais posé problème durant longtemps...et puis brusquement sans que l'on sache pourquoi,

ils deviennent dangereux, pètent les plombs et s'en prennent au bébé du maître par exemple.

Ce n'est pas rare. Et comme tu dis avec un chihuahua qui pète les plombs, y'a moins de risques...


;


.
il y a des signes avant coureur sur le comportement d'un chien

la place qu'il veut occuper au sein de la famille et la place qu'on lui donne au sein de la famille
un chien quelque soit sa taille doit vivre là où vit la famille aussi bien dedans que dehors
un chien qui est éduqué ainsi devient protecteur pour tous les membres de la famille
j'ai toujours eu des gros chiens (bergers allemands , malinois ,colleys , rothweiller boxers "pas toujours pure race"
et ils n'ont jamais causé de problème car pour eux la famille c'était leur meute et dans leur instinct grégaire ils devaient protéger tous les membres de la meute dont les enfants
lorsque l'on a un chien , il faut se comporter comme tel et savoir être le male alpha
un chien ce n'est pas un jouet auquel on s'intéresse quand cela nous chante et ensuite on le remet dehors ou dans un enclos
de plus je n'ai jamais acheter des chiens , je les ai toujours pris à la SPA
je les ai toujours pris jeunes et je les ai sociabilisé
aujourd'hui je n'en ai plus à cause de l'Age et je le regrette

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par quo vadis » 22 octobre 2018 17:31

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Il y'a aussi des chiens qui n'ont jamais posé problème durant longtemps...et puis brusquement sans que l'on sache pourquoi,

ils deviennent dangereux, pètent les plombs et s'en prennent au bébé du maître par exemple.

Ce n'est pas rare. Et comme tu dis avec un chihuahua qui pète les plombs, y'a moins de risques...


;


.
il y a des signes avant coureur sur le comportement d'un chien

la place qu'il veut occuper au sein de la famille et la place qu'on lui donne au sein de la famille
un chien quelque soit sa taille doit vivre là où vit la famille aussi bien dedans que dehors
un chien qui est éduqué ainsi devient protecteur pour tous les membres de la famille
j'ai toujours eu des gros chiens (bergers allemands , malinois ,colleys , rothweiller boxers "pas toujours pure race"
et ils n'ont jamais causé de problème car pour eux la famille c'était leur meute et dans leur instinct grégaire ils devaient protéger tous les membres de la meute dont les enfants
lorsque l'on a un chien , il faut se comporter comme tel et savoir être le male alpha
un chien ce n'est pas un jouet auquel on s'intéresse quand cela nous chante et ensuite on le remet dehors ou dans un enclos
de plus je n'ai jamais acheter des chiens , je les ai toujours pris à la SPA
je les ai toujours pris jeunes et je les ai sociabilisé
aujourd'hui je n'en ai plus à cause de l'Age et je le regrette
Pas toujours...j'avais des voisins qui avaient un berger allemand...pendant des années pas de problèmes. Gentil et tout.

Un jour ils m'apprennent qu'une de leurs filles a été attaquée par ce chien à la maison, et elle avait le crâne abîmé.

Heureusement, ce jour le propriétaire, un costaud a su le maîtriser. Et rien comme signal avant coureur.

Et la fillette était bien arrangée. Avec ma femme on a été la voir à la clinique, ce n'était pas joli à voir.

Et encore heureux qu'il ne l'a attaquée que par derrière...sinon elle était défigurée à vie.

Aujourd'hui elle a deux ados.

.

.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »