Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Henrique » 15 janvier 2018 14:39

Echarpe autour du cou, billet en main, des femmes avaient rendez-vous au stade à Jeddah (Arabie saoudite), vendredi 12 janvier. Et c'est un événement dans ce royaume ultraconservateur. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes. La rencontre oppose Al-Ahli à Al-Batin, deux équipes locales. Les supportrices sont venues seules, ou accompagnées de leur famille.

Image

Je regardais tout le temps les matchs à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient. J'étais triste et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas y aller. Mais aujourd'hui cela a changé, c'est un jour de plaisir et de joie.
une supportrice saoudienne à l'AFP

Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Ces dernières seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin.

Mais dans ce pays régi par une forme rigoriste de l'islam sunnite et où la mixité est interdite en public, les femmes continuent de devoir porter le voile intégral en public et avoir l'assentiment d'un tuteur masculin (père, mari ou frère) pour voyager ou faire des études. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en œuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.
source : FranceInfo

* Quelle grande avancée pour le Monde arabe et pour l'Humanité . Ca donne envie de chialer ¤
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par le chimple » 15 janvier 2018 14:59

Henrique a écrit :
Echarpe autour du cou, billet en main, des femmes avaient rendez-vous au stade à Jeddah (Arabie saoudite), vendredi 12 janvier. Et c'est un événement dans ce royaume ultraconservateur. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes. La rencontre oppose Al-Ahli à Al-Batin, deux équipes locales. Les supportrices sont venues seules, ou accompagnées de leur famille.

Image

Je regardais tout le temps les matchs à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient. J'étais triste et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas y aller. Mais aujourd'hui cela a changé, c'est un jour de plaisir et de joie.
une supportrice saoudienne à l'AFP

Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Ces dernières seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin.

Mais dans ce pays régi par une forme rigoriste de l'islam sunnite et où la mixité est interdite en public, les femmes continuent de devoir porter le voile intégral en public et avoir l'assentiment d'un tuteur masculin (père, mari ou frère) pour voyager ou faire des études. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en œuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.
source : FranceInfo

* Quelle grande avancée pour le Monde arabe et pour l'Humanité . Ca donne envie de chialer ¤
Les musulmanes font le maximum pour , s'émanciper en Arabie Saoudite ..et ce n'est pas le seul pays ,dans la plupart des pays islamiques ..
Sauf en Europe et en France en particulier ou elles revendiquent .. ou leur porte c.. , la soumission , le voile , la burka ...
Des tartes dans la g..... :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Henrique » 15 janvier 2018 15:10

Tu veux surement parler d'elles . Aux U.K , les saoudiennes se lâchent grave :

Image
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Khobra
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 décembre 2017 19:17

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Khobra » 15 janvier 2018 15:12

:content36 :content36 :content36
Faut-il se réjouir de savoir les saoudiennes enfin "autorisées'"de conduire et de voir un match, ou s'indigner que ce soit une nouveauté pour elles?
On est encore loin d'un rééquilibrage harmonieux de leur société patriarcale. Ce n'est qu'un timide début

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par berger141 » 15 janvier 2018 18:57

Quelle débauche!

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par saint thomas » 15 janvier 2018 20:00

Mais c'est fantastique ! Elles peuvent aller voir un match de foot ! :hehe:
Quelle liberté !!

Et dire qu'on est allié avec le roi d'Arabie Saoudite pour aller faire leurs guerres à grand coup de discours sur les méchants dictateurs pour les justifier !!!
Faut vraiment avoir envie de se faire prendre pour un idiot avec ce genre d'argument assené matin , midi et soir sur la Syrie.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Henrique » 16 janvier 2018 01:01

Ce genre de sujet hyper-clivant C'est mon trip .

D'un côté les féministes se réjouissent , de l'autre elles détestent le foot soit disant machiste
D'un côté les gauchistes se félicitent , de l'autre ils haïssent les supporters débiles du foot
D'un côté les mecs de toutes races trouvent ca naze , mais ils savent qu'il ne faut pas critiquer une fille qui aime ce sport
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par oldeagle » 16 janvier 2018 10:14

Henrique a écrit :
Echarpe autour du cou, billet en main, des femmes avaient rendez-vous au stade à Jeddah (Arabie saoudite), vendredi 12 janvier. Et c'est un événement dans ce royaume ultraconservateur. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes. La rencontre oppose Al-Ahli à Al-Batin, deux équipes locales. Les supportrices sont venues seules, ou accompagnées de leur famille.

Image

Je regardais tout le temps les matchs à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient. J'étais triste et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas y aller. Mais aujourd'hui cela a changé, c'est un jour de plaisir et de joie.
une supportrice saoudienne à l'AFP

Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Ces dernières seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin.

Mais dans ce pays régi par une forme rigoriste de l'islam sunnite et où la mixité est interdite en public, les femmes continuent de devoir porter le voile intégral en public et avoir l'assentiment d'un tuteur masculin (père, mari ou frère) pour voyager ou faire des études. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en œuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.
source : FranceInfo

* Quelle grande avancée pour le Monde arabe et pour l'Humanité . Ca donne envie de chialer ¤
C'est bien, comme quoi la monarchie a du bon !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par oldeagle » 16 janvier 2018 10:22

le chimple a écrit :
Henrique a écrit :

source : FranceInfo

* Quelle grande avancée pour le Monde arabe et pour l'Humanité . Ca donne envie de chialer ¤
Les musulmanes font le maximum pour , s'émanciper en Arabie Saoudite ..et ce n'est pas le seul pays ,dans la plupart des pays islamiques ..
Sauf en Europe et en France en particulier ou elles revendiquent .. ou leur porte c.. , la soumission , le voile , la burka ...
Des tartes dans la g..... :evil:
Oui, tout à fait ! Et ce n'est pas normal !
Les femmes se battent dans tous les pays arabes pour être libre émancipée et être l'égale de l'homme, mais en France, c'est tout le contraire. Il faut des repas différenciées pour les petits maghrébins à la cantine, des heures d'ouvertures différenciées à la piscine, etc...

L'autre jour, je vais chercher ma soeur (qui n'a plus de voiture) dans une école à Caen (elle est assistante de vie scolaire). J'ai vu arriver une multitude de femmes voilées arrivant avec sodas, boissons, gâteaux, et...bonbons ! Je ne sais pas ce qu'ils fêtaient, mais visiblement, il y avait fête à l'école.

Quand on sait que dans les bonbons, il y a du porc ! J'ai eu envie de leur demander si c'était des bonbons hallal ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais bon, vu leur nombre, j'ai eu peur de me faire lyncher. J'ai pas osé demandé !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par mic43121 » 16 janvier 2018 15:35

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit :

Les musulmanes font le maximum pour , s'émanciper en Arabie Saoudite ..et ce n'est pas le seul pays ,dans la plupart des pays islamiques ..
Sauf en Europe et en France en particulier ou elles revendiquent .. ou leur porte c.. , la soumission , le voile , la burka ...
Des tartes dans la g..... :evil:
Oui, tout à fait ! Et ce n'est pas normal !
Les femmes se battent dans tous les pays arabes pour être libre émancipée et être l'égale de l'homme, mais en France, c'est tout le contraire. Il faut des repas différenciées pour les petits maghrébins à la cantine, des heures d'ouvertures différenciées à la piscine, etc…




L'autre jour, je vais chercher ma soeur (qui n'a plus de voiture) dans une école à Caen (elle est assistante de vie scolaire). J'ai vu arriver une multitude de femmes voilées arrivant avec sodas, boissons, gâteaux, et...bonbons ! Je ne sais pas ce qu'ils fêtaient, mais visiblement, il y avait fête à l'école.

Quand on sait que dans les bonbons, il y a du porc ! J'ai eu envie de leur demander si c'était des bonbons hallal ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais bon, vu leur nombre, j'ai eu peur de me faire lyncher. J'ai pas osé demandé !


Pour une fois que je lis un texte ou tu ne parles ni de monarchie ni de bolchevique.
.tu ne vas pas au bout de tes actes..
Il fallait leur crier ...Bonbons halouf..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par sihanouk » 16 janvier 2018 16:25

Début 1945 : les françaises votent pour la première fois. :D
Il y a un début à tout; partout. Tout ne peut se produire au même moment. Quand le Roi de France avait tous les pouvoirs le 1er janvier 1789; le Roi d'Angleterre en avait perdu déjà pas mal.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Henrique » 16 janvier 2018 16:40

sihanouk a écrit : Début 1945 : les françaises votent pour la première fois. :D
Il y a un début à tout; partout. Tout ne peut se produire au même moment. Quand le Roi de France avait tous les pouvoirs le 1er janvier 1789; le Roi d'Angleterre en avait perdu déjà pas mal.
Uhum ... Sinon pour info , le vrai football a été inventé en Europe par on sait quel pays vers les années 1840 ( 1848 pour être exact ) . Donc il y a plus de 150 ans que les femmes assistent a des matchs chez nous . Il y a un début a tout .. même en Arabie saoudite :content36
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par le chimple » 16 janvier 2018 18:39

sihanouk a écrit : Début 1945 : les françaises votent pour la première fois. :D
Il y a un début à tout; partout. Tout ne peut se produire au même moment. Quand le Roi de France avait tous les pouvoirs le 1er janvier 1789; le Roi d'Angleterre en avait perdu déjà pas mal.
Et c'est qui qu'à donné le droit de vote aux femmes .....? :icon_winks:
Le roi de France avait tous les pouvopirs ...
Le peuple lui a coupé la tête !
Aujourd'hui , c'est le président de la république qui a tous les pouvoirs :mdr3:
Rien qu'avec le 49.3 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Moriarty » 16 janvier 2018 18:46

Khobra a écrit : :content36 :content36 :content36
Faut-il se réjouir de savoir les saoudiennes enfin "autorisées'"de conduire et de voir un match, ou s'indigner que ce soit une nouveauté pour elles?
On est encore loin d'un rééquilibrage harmonieux de leur société patriarcale. Ce n'est qu'un timide début
C'est un euphémisme ....

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Des saoudiennes autorisées a voir un match de foot

Message par Moriarty » 16 janvier 2018 18:48

sihanouk a écrit : Début 1945 : les françaises votent pour la première fois. :D
Il y a un début à tout; partout. Tout ne peut se produire au même moment. Quand le Roi de France avait tous les pouvoirs le 1er janvier 1789; le Roi d'Angleterre en avait perdu déjà pas mal.
Elles signent leurs premiers chèques en 1965.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »