Estimation France

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Estimation France

Message par Peracetic » 26 mai 2019 20:29

bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Estimation France

Message par Nitram » 26 mai 2019 20:38

Peracetic a écrit : bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.
Être à un point du RN alors que celui-ci est en recul, en franc désaveu clairement.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Estimation France

Message par Georges61 » 26 mai 2019 21:10

Nitram a écrit :
Peracetic a écrit : bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.
Être à un point du RN alors que celui-ci est en recul, en franc désaveu clairement.
Ce n'est pas un point mais deux. Je me félicite du bon score des Verts. Le plus grave c'est que Macron n'a toujours pas compris, puisqu'il ne veut rien changé à sa politique, alors que de ce vote européen il en avait fait un duel entre le RN et lui. Il va avoir 3 années très difficile où personne ne va lui faire de cadeaux. Il y a deux ans il était soutenu par 25% des Français, et il vient de tomber à 22%. Pas facile de gouverner et de faire des réformes antisociales avec un tel fardeau. Surtout que la grande majorité des Français ne fera rien pour l'aider.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Estimation France

Message par Lion blanc » 26 mai 2019 21:23

Peracetic a écrit : bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.
Macron n"est pas en tête, certes, mais il s'en sort plutôt bien pour un president à qui on a réclamé sa tête tous les samedis depuis 6 mois. :XD
Et j'oubliais : que c'était une cruche qui était tête de liste pour les REM. :XD:
Modifié en dernier par Lion blanc le 26 mai 2019 21:30, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Estimation France

Message par Georges61 » 26 mai 2019 21:26

Lion blanc a écrit :
Peracetic a écrit : bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.
Macron n"est pas en tête, certes, mais il s'en sort plutôt bien pour un president à qui on a réclamé sa tête tous les samedis depuis 6 mois. :XD:
Il y a peu de chance que cela s'arrête, cela va plutôt s'emplifier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Estimation France

Message par Lion blanc » 26 mai 2019 21:31

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Macron n"est pas en tête, certes, mais il s'en sort plutôt bien pour un president à qui on a réclamé sa tête tous les samedis depuis 6 mois. :XD:
Il y a peu de chance que cela s'arrête, cela va plutôt s'emplifier.
Il ne va rester que des militants RN pour le faire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Estimation France

Message par Brouette » 26 mai 2019 21:33

Grosse Bérézina pour FI, LR et le PS mais ça c'était prévu, perso la monté des écologiste me fais peur, j'ai vu trop d'"écologiste" prôner la castration volontaire ou pas des pauvres pour sauver la planète :taistoi: .



M'enfin bon le vote écolo semble surtout être le vote par défaut pour des électeurs de gauche plutôt aisé qui savent pas trop où voter.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Estimation France

Message par gare au gorille » 26 mai 2019 21:40

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Il y a peu de chance que cela s'arrête, cela va plutôt s'emplifier.
Il ne va rester que des militants RN pour le faire.
Non, du tout. Dans les manifs gilets jaunes il y a toutes les tendances. La gauche est même plus que présente, surtout la gauche de la gauche, il suffit de voir les inscriptions sur les gilets jaunes. Perso je n'ai jamais affiché mon appartenance au RN, je ne l'ai jamais caché non plus et ce n'est pas le sujet de nos manifs. En fait j'ai remarqué qu'on évitait même de parler appartenance politique et je sais que les Insoumis seront au rendez vous samedi prochain car on ne se trompe pas d'ennemi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Estimation France

Message par Nitram » 26 mai 2019 21:47

Les dernières estimations de l'Ifop

RN : 23,6%
LREM : 22,9%

Ca se resserre un peu, RN va probablement terminer en tête mais il faudra quand même surveiller les résultats officiels.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Estimation France

Message par UBUROI » 26 mai 2019 22:12

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Être à un point du RN alors que celui-ci est en recul, en franc désaveu clairement.
Ce n'est pas un point mais deux. Je me félicite du bon score des Verts. Le plus grave c'est que Macron n'a toujours pas compris, puisqu'il ne veut rien changé à sa politique, alors que de ce vote européen il en avait fait un duel entre le RN et lui. Il va avoir 3 années très difficile où personne ne va lui faire de cadeaux. Il y a deux ans il était soutenu par 25% des Français, et il vient de tomber à 22%. Pas facile de gouverner et de faire des réformes antisociales avec un tel fardeau. Surtout que la grande majorité des Français ne fera rien pour l'aider.
Pourquoi macron changerait il de politique: E Philippe est maintenu, le cap aussi, avec plus de démocratie "participative" et le renforcement des liens avec les partenaires sociaux. En effet, défaite de 1.2% (France info 22h09), contre le RN qui ne fait pas un carton après avoir fait une "campagne" franco-française" anti Macron, appelé à démissionner - rien que ça!, et malgré un appel aux innombrables GJ :mdr3: :mdr3: :mdr3: je crois moins de 13 000!
Notons aussi le score risible des listes GJ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mon tricycle tient la route: Delors et Hulot + Berger

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Estimation France

Message par UBUROI » 26 mai 2019 22:25

J'applaudis au score de la participation; j'attends de connaître ces 3 ou 4 millions de nouveaux électeurs: âge, CSP, localisation etc...
J'applaudis au score de EELV qui casse la baraque. Jadot a fait une vraie campagne européenne.

Je suis content pour Glucksmann et son groupe qui fait jeu égal avec LFI qui se prend une branlée :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je suis désolé qu'Hortefeux (5è) et Morano (4è), ces pique assiettes soient élus!

Je n'ose évoquer le score des GJ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Estimation France

Message par Allora » 27 mai 2019 00:34

alors là où je me suis marrée vraiment :hehe: en pensant à Victor pro laREM ou LR et anti RN ou gauche :

vote des vieux ceux qu'il veut trucider vous savez bien .. :content12
1º la REM :twisted:
2º le RN
3º PS

vote des jeunes :
1º les verts
2º le RN
3º la REM :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Estimation France

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 07:49

Vous êtes encore en train De faire l’erreur de comparer cette élection à un vote français, c’est pas l’arem contre les autres, chaque parti pourra avoir un représentant sous couvert de 5 %, en cela tous ceux qui auront des représentant seront gagnants!
On peut le voir même si le fn arrive en tête il reste très minoritaire en Europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Estimation France

Message par Lion blanc » 27 mai 2019 07:55

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il ne va rester que des militants RN pour le faire.
Non, du tout. Dans les manifs gilets jaunes il y a toutes les tendances. La gauche est même plus que présente, surtout la gauche de la gauche, il suffit de voir les inscriptions sur les gilets jaunes. Perso je n'ai jamais affiché mon appartenance au RN, je ne l'ai jamais caché non plus et ce n'est pas le sujet de nos manifs. En fait j'ai remarqué qu'on évitait même de parler appartenance politique et je sais que les Insoumis seront au rendez vous samedi prochain car on ne se trompe pas d'ennemi.
Tu veux dire que la course à l'Elysée de Marine va démarrer en jaunes ? est-ce qu'elle va vraiment occuper la place suprême sans se degonfler a la dernière minute cette fois ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Estimation France

Message par sofasurfer » 27 mai 2019 08:54

Fonck1 a écrit : Vous êtes encore en train De faire l’erreur de comparer cette élection à un vote français, c’est pas l’arem contre les autres, chaque parti pourra avoir un représentant sous couvert de 5 %, en cela tous ceux qui auront des représentant seront gagnants!
On peut le voir même si le fn arrive en tête il reste très minoritaire en Europe.
Normal, il n'existe qu'en France.

Néanmoins, il faut retenir que, vu la bonne participation au dela des estimations, le vote RN est clairement un vote d'adhésion. Les responsables LREM ne semblent pas vraiment prendre en compte cette réalité.

A coté de cela, il faut aussi voir a travers Bardella l'avenir du RN. La famille le Pen n'a plus sa place dans ce parti...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »