Et soudain Macron s'est tu ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par sofasurfer » 06 décembre 2018 18:06

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit : Le communication en politique ne souffre d'aucun hasard.

Macron joue la carte de la stratégie du chaos, aujourd'hui il envoie le gouvernement communiquer sur les dégâts et les éventuels morts, il s’exprimera dimanche suite aux violences attendues pour avoir l'impression de reprendre la main...
Macron a oublié d'être con. Il peut encore redresser la situation... ironie du sort, grâce aux zébulons en jaune extrémistes.
Et qu'on vienne pas chialer sur les bleus qu'auront choper les jaunes; évitons le rouge, surtout chez les FDO républicaines
Castaner a réquisitionné des blindés de la gendarmerie sur Paris, les plus exrtemes vont s'armer et devenir hyper mobiles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Lion blanc » 06 décembre 2018 18:11

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Macron a oublié d'être con. Il peut encore redresser la situation... ironie du sort, grâce aux zébulons en jaune extrémistes.
Et qu'on vienne pas chialer sur les bleus qu'auront choper les jaunes; évitons le rouge, surtout chez les FDO républicaines
Castaner a réquisitionné des blindés de la gendarmerie sur Paris, les plus exrtemes vont s'armer et devenir hyper mobiles...
Avec des cocktail molotov les blindés prendront la fuite.
Ils sont vulnerables au feu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par danielfr40 » 06 décembre 2018 18:18

Non, s'il s'est longtemps tu, il a finit par parler mais d'abord avec des grandes phrases générales inutiles jusqu'à ce qu'il décide le moratoire puis très vite l'abandon.
il a finit par lâcher. Je ne vois plus comment il peut repartir dans sa transformation de la France
I'm empty

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17638
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par UBUROI » 06 décembre 2018 20:09

danielfr40 a écrit : Non, s'il s'est longtemps tu, il a finit par parler mais d'abord avec des grandes phrases générales inutiles jusqu'à ce qu'il décide le moratoire puis très vite l'abandon.
il a finit par lâcher. Je ne vois plus comment il peut repartir dans sa transformation de la France
Après ce samedi... que je souhaite calme pour les GJ, les FDO et la Démocratie, il pourra prendre la parole en faisant une annonce forte pour le pouvoir d'achat en lançant les 3 mois de concertation décentralisée ouverte aux ONG, syndicats dont la CFDT à la pointe il y a 3 semaines, les élus locaux et les GJ.
Il a décidé de surseoir pendant ces 3 mois et la discussion de 6 mois sur la transition énergétique les réformes (retraites, chômage, santé, institutions)
Cela va être dur de remonter la pente, car il a une image détestée auprès des français modestes.
J'attends de voir

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17306
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par le chimple » 06 décembre 2018 20:15

UBUROI a écrit :
danielfr40 a écrit : Non, s'il s'est longtemps tu, il a finit par parler mais d'abord avec des grandes phrases générales inutiles jusqu'à ce qu'il décide le moratoire puis très vite l'abandon.
il a finit par lâcher. Je ne vois plus comment il peut repartir dans sa transformation de la France
Après ce samedi... que je souhaite calme pour les GJ, les FDO et la Démocratie, il pourra prendre la parole en faisant une annonce forte pour le pouvoir d'achat en lançant les 3 mois de concertation décentralisée ouverte aux ONG, syndicats dont la CFDT à la pointe il y a 3 semaines, les élus locaux et les GJ.
Il a décidé de surseoir pendant ces 3 mois et la discussion de 6 mois sur la transition énergétique les réformes (retraites, chômage, santé, institutions)
Cela va être dur de remonter la pente, car il a une image détestée auprès des français modestes.
J'attends de voir
Ce qui est terrible pour lui , c'est qu'il est entrain de payer la facture à hollande avec les intérêts .. enfin , en tant qu'ex conseiller et ex ministre , il a sa part !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par AAAgora » 06 décembre 2018 23:59

UBUROI a écrit :
danielfr40 a écrit : Non, s'il s'est longtemps tu, il a finit par parler mais d'abord avec des grandes phrases générales inutiles jusqu'à ce qu'il décide le moratoire puis très vite l'abandon.
il a finit par lâcher. Je ne vois plus comment il peut repartir dans sa transformation de la France
Après ce samedi... que je souhaite calme pour les GJ, les FDO et la Démocratie, il pourra prendre la parole en faisant une annonce forte pour le pouvoir d'achat en lançant les 3 mois de concertation décentralisée ouverte aux ONG, syndicats dont la CFDT à la pointe il y a 3 semaines, les élus locaux et les GJ.
Il a décidé de surseoir pendant ces 3 mois et la discussion de 6 mois sur la transition énergétique les réformes (retraites, chômage, santé, institutions)
Cela va être dur de remonter la pente, car il a une image détestée auprès des français modestes.
J'attends de voir
..................
Après ce samedi... que je souhaite calme (mais pas trop, il ne faut pas se faire des illusions) pour les GJ, les FDO et la Démocratie, il pourrait peut être prendre la parole en faisant une annonce forte pour le pouvoir d'achat en lançant des croissants au lieu du pain et en invitant tout le monde à une grande table de concertation ouverte aux ONG, syndicats dont la CFDT fidèle parmi les fidèles, les élus locaux, mais pas les Gilets Jaunes car ils sont des rustres.
Cela va être dur de remonter la pente, car il a une image détestée auprès des français modestes, mais il pourra se relancer lors des voeux de fin d'années en commençant son allocution par : "mes chers compatriotes d'en haut et d'en bas......."
J'attends de voir sa gueule le 31 décembre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Allora » 07 décembre 2018 00:06

UBUROI a écrit :
Macron a oublié d'être con.
S'il l'était on pourrait avoir de la compassion ...
mais il est jeune en pleine possession de ses moyens ( qui sont nombreux ) il faudra qu'il assume et rende des comptes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par gare au gorille » 07 décembre 2018 00:16

Allora a écrit :
UBUROI a écrit :
Macron a oublié d'être con.
S'il l'était on pourrait avoir de la compassion ...
mais il est jeune en pleine possession de ses moyens ( qui sont nombreux ) il faudra qu'il assume et rende des comptes
Suis pas sur qu'il trouve beaucoup de compassion chez la majorité des Français. Je pense que ce mec est méprisable de bout en bout de par sa suffisance, son arrogance prétentieuse, son manque de compréhension. il risque de laisser l'image du président le plus détesté de la 5eme République en supposant qu'il finisse son mandat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Allora » 07 décembre 2018 00:30

J'ai bien dit SI il était con .. mais il ne l'est pas ! :evil:

On a eu un peu pitié de Hollande qui jouait au Image
Macron n'est pas le type à avoir besoin de compassion .. d'ailleurs il ignore sûrement ce que veut dire ce mot :evil:
comme : humilité, écoute, respect , patience etc...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17638
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par UBUROI » 07 décembre 2018 07:31

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit :

S'il l'était on pourrait avoir de la compassion ...
mais il est jeune en pleine possession de ses moyens ( qui sont nombreux ) il faudra qu'il assume et rende des comptes
Suis pas sur qu'il trouve beaucoup de compassion chez la majorité des Français. Je pense que ce mec est méprisable de bout en bout de par sa suffisance, son arrogance prétentieuse, son manque de compréhension. il risque de laisser l'image du président le plus détesté de la 5eme République en supposant qu'il finisse son mandat.
Les Français sont versatiles: Macron est détesté car il tient le volant! Mais un sondage montre que le "moins mal aimé" (MLP) est ...détestée par plus de 60% des Français... et elle fait pourtant attention à rester assise aux places arrière! On lui donne le guidon, et c'est le fossé en QQ mois

Attendons samedi...et la semaine suivante pour tirer un bilan sur les gagnants et les perdants

Et puis ça bouge en Europe... et Macron n'y est pour rien.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par sofasurfer » 07 décembre 2018 09:02

le PDR Macron s'est isolé à l'Elysée. Il ne parle plus a ses ministres depuis mercredi. Hier soir, il a voulu prendre lui meme des appels au standard, il s'est fait copieusement insulter. Sa moindre intervention avant samedi pourrait embraser la France.

Ce type est fini, il lui reste 40 mois à tirer dans cette situation, ca va être long...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par vivarais » 07 décembre 2018 09:07

crepenutella a écrit : Est-il au fond toujours le président?

on se le demande , s'il refuse le contact à la moindre pécadille
où sont ses propos "qu'ils viennent me chercher ; je les attends"
c'est tout de meme choquant qu'il reste avec un taux d'opinion favorable aussi bas
salvini qu'il n'avait cessé de critiquer , lui sont taux de popularité au contraire augmente à plus de 60 % :idea: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Allora » 07 décembre 2018 12:52

paraît qu'il prendra la parole :twisted: - après l'orage - la semaine prochaine " courage fuyons !"
ou pas .. :evil: si cela ne se calme pas

c'est G. Collomb qui doit se réveiller tous les matins heureux et soulagé :twisted:
il a dû sentir venir le merdier
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29437
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par mic43121 » 07 décembre 2018 20:33

J'en ai marre... ça fait une semaine que je surveille le fort …
Si je le vois je vous le dit..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 21:16

Allora a écrit : paraît qu'il prendra la parole :twisted: - après l'orage - la semaine prochaine " courage fuyons !"
ou pas .. :evil: si cela ne se calme pas

c'est G. Collomb qui doit se réveiller tous les matins heureux et soulagé :twisted:
il a dû sentir venir le merdier
il est surtout trop vieux pour se prendre la tête...ce qui arrive n'est pas que le fruit de macron....quand même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Et soudain Macron s'est tu ...

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 21:17

sofasurfer a écrit : le PDR Macron s'est isolé à l'Elysée. Il ne parle plus a ses ministres depuis mercredi. Hier soir, il a voulu prendre lui meme des appels au standard, il s'est fait copieusement insulter. Sa moindre intervention avant samedi pourrait embraser la France.

Ce type est fini, il lui reste 40 mois à tirer dans cette situation, ca va être long...
faudrait quand même arrêter la jaja....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »