Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Corvo » 31 mars 2019 07:58

...à ce que l'Europe "prenne son envol".

Quelle prestance ! quelle élégance ! quelle classe ! quelle prestation !... :icon_clap: :hello:

"Pour les Français, pour les Européens, le compte n'y est pas": Nathalie Loiseau, tête de la liste de la majorité pour les Européennes, a appelé l'Europe à prendre son envol, samedi, lors de son premier grand meeting à moins de deux mois du scrutin du 26 mai.

Devant quelque 3.000 sympathisants réunis aux Docks d'Aubervilliers, au nord de Paris, l'ex-ministre des Affaires européennes a autant fustigé les nationalismes que défendu l'écologie, en vantant la cohérence d'une liste accusée par ses adversaires d'être fourre-tout.

Veste rouge, chemisier noir et lunettes écaillés, phrases courtes et parfois sèches, Nathalie Loiseau s'est d'abord attardée sur l'écologie, véritable fil rouge du meeting. "Mes enfants sont là. Je veux pouvoir leur dire que nous avons tout fait pour stopper cette course folle à la destruction de notre planète. Nous ne voulons plus que l'écologie se limite à un entre-soi militant, encore moins à une rente politique".

La tête de liste s'est autorisée des haussements de ton lorsqu'elle s'en est pris à ses adversaires. "Certains veulent revenir aux nationalismes, au temps du sang et de la haine. Ce qu'ils annoncent, c'est l'Europe en marche arrière. Ne les laissons pas gagner !"
Dans les sondages, la liste LREM aborde l'échéance au coude-à-coude avec celle du Rassemblement national, avec autour de 22% d'intentions de vote, soit une vingtaine d'élus.

L'enjeu de ce premier meeting était de taille pour Mme Loiseau, relativement peu connue, chargée autant d'incarner une liste hétérogène que de susciter l'enthousiasme chez des marcheurs parfois sceptiques.

Sur scène, elle s'est appliquée à égrainer d'innombrables remerciements - à peu près l'ensemble du gouvernement, chacun appelé par son prénom, ainsi que "Daniel Cohn-Bendit, Jean-Pierre Raffarin" et Alain Juppé. Comminatoire: "Applaudissez-le !" La salle s'est exécutée.

Sur la forme, le parti présidentiel s'était donné les moyens: grande salle tapissée de bleu, scène surmontée d'un quadrilatère géant "Renaissance" - le slogan de la campagne - sur fond de musique électro, l'ambiance se voulait festive dans cet ancien entrepôt.

- Unité -
Pendant deux heures, les candidats les plus emblématiques de la liste - seuls les trente premiers sur 79 sont pour l'instant connus - ont esquissé les bases du programme qui sera dévoilé dans la deuxième quinzaine d'avril mais est d'ores et déjà calqué sur la tribune d'Emmanuel Macron parue début mars dans la presse européenne.

Le chef de l'État y présentait une batterie de propositions pour relancer l'UE, de la remise à plat de Schengen à la création d'une banque pour le climat.

"L'Europe doit faire du dérèglement climatique sa priorité, ce sera la nôtre", a martelé le numéro deux de la liste, Pascal Canfin, ex-EELV, ex-ministre de François Hollande, ex-patron du WWF France.

"Il faut sortir de la guerre stérile entre écologistes et agriculteurs", a-t-il encore lancé, à l'adresse du numéro quatre de la liste, Jérémy Decerle, un éleveur, ancien président des Jeunes Agriculteurs.

Fabienne Keller, numéro sept, a pour sa part exhorté à "l'Europe heureuse", "pas l'Europe honteuse", tout en reconnaissant que l'UE "doit être transformée en profondeur".

Le journaliste Bernard Guetta, numéro huit, a enfin prévenu: "Si vous n'aimez pas l'Union, essayez la désunion, mais par pitié, mesdames et messieurs les nationalistes, ne le faites qu'en pensées".

Au-delà, c'est une image d'unité qu'il s'agissait d'afficher, en présence des chefs de partis partenaires: outre Stéphane Guérini, patron de LREM, François Bayrou pour le MoDem, Laurent Hénart pour le Mouvement radical, et le ministre de la Culture, Franck Riester, pour le parti de centre droit Agir, ont été ovationnés.

Si Emmanuel Macron n'a pas fait le déplacement, ses mots ont fait l'ouverture du meeting, avec une vidéo d'extraits de grands discours européens.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, était pour sa part bien présent. "On doit, sur les idées que nous portons, construire sur un rassemblement pour faire prévaloir une Europe forte, puissante par rapport à des acteurs internationaux qui nous regardent et qui parfois nous testent", a déclaré le chef du gouvernement lors de son arrivée.

S'il n'a pas pris la parole durant le meeting, la salle l'a longuement salué, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement."

On est bien loin du populisme.

https://actu.orange.fr/politique/europe ... b0dcb.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par vivarais » 31 mars 2019 08:11

excellente prestation effectivement
elle a fait un meeting elle a fait à l'américaine
elle ne parle pas de son programme mais simplement critique le RN et son programme
pour remplir la salle ils ont réquisitionner tout ce que le LREM compte d'élus et de ministres :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par vivarais » 31 mars 2019 08:43

juste pour info MLP on lui refuse les salles soit disant par sécurité car il y aurait trop de monde :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et on voit tout le ridicule pour les européennes du macronisme
il critique le risque du nationalisme en citant Orban et la Hongrie
alors que Orban et les députés hongrois feront partie du même groupe de parlementaires européens que celui de N Loiseau
l'autre ridicule et lorsque l'on voit l'écologiste anti glyphosate et le second de la FNSEA pro glyphosate se donner l'accolade sans se rendre compte de la tartufferie de la chose
c'est comme prétendre que l'on peut mélanger l'huile et l'eau ,
sur le moment on peut faire une émulsion mais quelques heures après l'huile et l'eau se sépare
ce qui se produira immanquablement dans le groupe LREM tant il y a de philosophies différentes
on ne peut pas faire de croisements entre le lapin et la carpe
les autres parties même le LR et le PS auront eux des listes cohérentes

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Anne32 » 31 mars 2019 09:06

J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Corvo » 31 mars 2019 10:49

Anne32 a écrit : J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par vivarais » 31 mars 2019 10:52

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:

et moi mille euros que pour des gens comme vous , la foi ferait des miracles
arriver à gober l'impensable et l'incohérent ;)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Corvo » 31 mars 2019 13:05

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:

et moi mille euros que pour des gens comme vous , la foi ferait des miracles
arriver à gober l'impensable et l'incohérent ;)
Pour ça il va vous falloir attendre le résultat des, en ce qui me concerne Européennes, Europé"haines". Sans vouloir être désobligeant avoir comme "tête vide" de liste un Jordan Bardella c'est carrément se moquer des électeurs RN... :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Corvo » 31 mars 2019 13:26

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :


et moi mille euros que pour des gens comme vous , la foi ferait des miracles
arriver à gober l'impensable et l'incohérent ;)
Pour ça il va vous falloir attendre le résultat des, en ce qui me concerne Européennes, Europé"haines". Sans vouloir être désobligeant avoir comme "tête vide" de liste un Jordan Bardella c'est carrément se moquer des électeurs RN... :mdr3: :mdr3:
Ou alors les prendre pour ce qu'en réalité...ils sont. :-/

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par berger141 » 31 mars 2019 13:51

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:
Corvo, quant à toi, tu ferais de rester dans ta niche au lieu de te ridiculiser à apparaitre comme une brosse à reluire d'une Loiseau, sans charisme, dans un rôle qui convient peu à sa nature.
Modifié en dernier par berger141 le 31 mars 2019 14:24, modifié 2 fois.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par berger141 » 31 mars 2019 14:20

"on est bien loin du populisme"


Ceux qui condamnent l'affreux populisme sont ceux qui précisément par les politiques qu'ils ont mises en oeuvre ont généré le populisme .
Le populisme que ces imbéciles dénoncent est leur enfant.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par oldeagle » 31 mars 2019 14:27

vivarais a écrit : excellente prestation effectivement
elle a fait un meeting elle a fait à l'américaine
elle ne parle pas de son programme mais simplement critique le RN et son programme
pour remplir la salle ils ont réquisitionner tout ce que le LREM compte d'élus et de ministres :mdr3: :mdr3:
:super: Exactement ! Elle se présente non pas pour réformer l'Europe, mais pour combattre le RN ! Le problème n'est pas le RN, le problème c'est la technocratie bruxelloise qui bloque tout et entrave la bonne marche des états.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Anne32 » 31 mars 2019 14:52

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:
Des amis sur le forum vous devez pas en avoir des tas
Et 150 Euros c'est sous estimer ma petite personne
Radin, va...... :D :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par danielfr40 » 31 mars 2019 15:05

De grandes déclarations qui n'engagent à rien
I'm empty

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par mic43121 » 31 mars 2019 15:13

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai entendu un autre son de cloche sur BFMTV, la réunion etait paraît il "poussive" :mdr3: :mdr3:
Ah, j'adore les moutons qui suivent en bêlant de bonheur
Savent même pas réfléchir par eux mêmes
Quand on voit l'amalgame qu'est la liste de Dame Loiseau, on se tord de rire
On est d'accord sur tout et même sur son contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:

Hé ..crâne d'oeuf.. la dame tu lui dois le respect..
Elle ne t'a pas traité d'âne ?? alors soit poli..
Les claques qui se perdent..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Européennes: Nathalie Loiseau appelle....

Message par Anne32 » 31 mars 2019 15:20

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

J'ai, avec des amis, parié 150€ que vous sortiriez de votre niche. Bingo !!!... :icon_clap: :hehe: ::d :super:

Hé ..crâne d'oeuf.. la dame tu lui dois le respect..
Elle ne t'a pas traité d'âne ?? alors soit poli..
Les claques qui se perdent..
valoranim01
T'inquiètes, faut pas lui en vouloir, il n'a jamais été éduqué
Et c'est pas avec le LREM qu'il apprendra à respecter quelque chose ou quelqu'un. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »